Topic de draekoort-23 :

Clarifications sur le Qi

Le 17 septembre 2018 Ă  19:36:50 Herr-Bacha a Ă©crit :

Le 21 mars 2018 Ă  20:13:35 VraiDirecteur a Ă©crit :
l'auteur raconte beaucoup de merde, et encore une fois il nous sort des articles de partout, alors que comme la derniĂšre fois si je fouille je vais voir que 80% disent le contraire de ce qu'il affirme

prenez les populations mongoles, elles ont un QI supérieur aux blanc "français", ce n'est pas lié à l'éducation, mais à la génétique

le QI est fortement lié à la génétique des populations, et non à l'éducation ou l'entrainement, qui eux sont des éléments mineurs :ok:

je garde ce pavé de coté, et je vous le ressortirai en l'ayant atomisé, l'auteur commence à me casser les couilles à jouer l'anthropologue de pacotille ou le vulgarisateur scientifique charlatan, cette fois ci je vais réellement sortir mon lvl en biologie, ce ne sera pas pour aujourd'hui, mais vous comprendrez à quel point l'auteur est une arnaque, et ce définitivement

6 mois aprÚs, le débunkage de Maitre VraiDéficient n'a toujours pas pointé le bout de son nez

https://www.intelligence-humaine.com/wp-content/uploads/2018/08/Longue-r%C3%A9ponse-race-intelligence.pdf

Tout est débunké là dedans khey, y'a pas un seul de ses arguments qui n'y est pas repris.

Dans tous les cas, le qi c'est de la merde.
Ok l'op va falloir que je te rĂšgle ton compte
J'ai un g doc de 22k caractĂšres de source pour te debunk ce soit je met en forme

1- Le Qi est fluide et évolue avec le développement d'un pays. Le QI moyen était de 70 en 1930, la France a gagné 20 points de Qi entre 1931 et 1956 (+10.05 par décennie), danemark 12 points etc. japon, turquie, arabie saoudite ont tous gagné des dizaines de points depuis 1900, à chaque décennie.
http://www.iapsych.com/iqmr/fe/LinkedDocuments/meisenberg2013.pdf

L’Europe/Occident avait un QI moyen de 70 en 1900 et les progrĂšs ont changĂ© cela.
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-31556802
« And if the Americans of 100 years ago took today’s tests, they would have an average IQ of 70 – the recognised cut-off for people with intellectual disabilities. »

$ L’effet de flynn et les diffĂ©rences de qi entre groupes au USA ont des causes DIFFÉRENTES
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0160289613000226?via%3Dihub
“it appears that the Flynn effect and group differences have different causes. Suggestions for future research are discussed.”

Il n y a pas que les pays occidentaux, tous les pays du monde (asie, moyen orient, amérique du sud) progresse trÚs fortement. https://notpolitcallycorr
ect.files.wordpress
.com/2016/11/table-3.png?w=960
L’Afrique prend 9 points, monde arabe 9.7 etc.
La turquie est passé de 70 à 80 à 97 de nos jours par exemple.
Le Kenya a gagnĂ© 14 points en seulement 14 ans entre 84 et 98 grĂące aux progrĂšs de l’éducation, pareil au Bresil et en Repu-dominicaine :
http://www.iapsych.com/iq%5B
%5Documents/khaleefa2008.pdf
« In Kenya an IQ increase of 14 IQ points from 1984 to 1998 (10.0 IQ points a decade »
« . In Dominica, an IQ increase of 18 IQ points(5.1 IQ points a decade), »
« In Brazil an IQ increase of 17 IQ points from 1930 to 2002 (2.4 IQ points a decade) »

$ C’est faux et basĂ© sur des Ă©tudes non reprĂ©sentatives
mĂ©ta analyse de 2019 avec 685 Ă  travers le monde https://viewoniq.org/?page_id=9 le Kenya Ă  75, la turquie Ă  87 + liens non disponible donc je peut pas vĂ©rifier le reste mais ce papier c’est de la merde et pour l’augmentation je trouve 87 en 1992 et 87 en 2009

2- Aux USA le QI des minorités blacks, latinos et asiatiques augmente chaque année plus rapidement que celui des blancs du fait de l'amélioration de leurs conditions, Le QI moyen des noirs en Amérique est, passé de 81 en 1980 à 91 en 2012.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521603565-68zqwx72.png

$ c’est faux il suffit d'enlever les deux premiĂšre ligne de cette etude et toute Ă©volution DISPARAÎT c’est probablement du cherry peacking
méta-analyse de l'écart entre noirs et blancs, il est stable depuis 200 ans
https://emilkirkegaard.dk/en/?p=6519
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137205-secular-trend-768x5482.png

d'aprĂšs ces mĂȘmes observations montrent que la diffĂ©rence de QI entre les blancs et les noirs devrait diminuer de moitiĂ© en 30 ans. Des prĂ©dictions des futures scores de QI moyen par pays et par populations montrent que le QI moyen des noirs tendraient Ă  augmenter jusqu’à atteindre ~95 - 100 en 2060, alors que le QI moyen des blancs resteraient aux alentours de ~100 (atteignant ~103 au minimum Ă  ~104 au maximum) lors de cette mĂȘme annĂ©e.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521603576-kczbjvq.png
http://citeseerx.ist.psu.
edu/viewdoc/download?doi=10.
1.1.545.3910&rep=rep1&type=pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.
h.gov/pmc/articles/PMC4603674/
The average rise per decade is dec = 0.76 or 0.45 IQ points. White-Black and White-Hispanic gaps are declining by half, Asian-White gaps treble. The catch-up of minorities (their faster ability growth) contributes around 2 IQ to the general rise of 3 IQ; however, their larger demographic increase reduces the general rise at about the similar amount (-1.4 IQ). Because minorities with faster ability growth also rise in their population proportion the interactive term is positive (around 1 IQ). Consequences for economic and societal development are discussed.
Ces augmentations se dĂ©roulant dans des pĂ©riodes de temps courtes laissent alors peu de place Ă  l’hypothĂšse de diffĂ©rences dues Ă  un dĂ©terminisme biologique, les mutations gĂ©nĂ©tiques avantageuses ne se diffusant pas Ă  une population en une dizaine d’annĂ©e.

$ Observations FAUSSES donc conclusion FAUSSE

3- J'ajoute qu'on Ă  tendance Ă  oublier de prendre compte le contexte liĂ© Ă  la "race" aux USA. En effet du fait du communautarisme racial extrĂȘme, un noir aura forcĂ©ment un environnement diffĂ©rent d'un blanc quand bien mĂȘme ils aient les mĂȘmes parents. VoilĂ  un article de blog intĂ©ressant sur le communautarisme aux USA d'une française mĂ©tisse aux USA https://fromparistonolare
alquick.com/2015/10/12/le-communautarisme-et-ma-plac
e-en-tant-que-metisse-aux-usa/
Des chercheurs ont montrés que les adolescents noirs fréquentant des écoles à prédominance blanche signalaient une santé plus fragile chez les adultes alors que les Asiatiques étaient en meilleure santé. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22055207
Using U.S. data from Waves I and IV of the National Longitudinal Survey of Adolescent Health, we found that black adolescents attending predominantly white schools reported poorer adult health while Asians reported better health.

$ Il faudrait d’abord prouver que ça Ă  un impact et que cette Ă©tude sur la santĂ© n’est pas un faux positif

4- Alors, il y a certes une base gĂ©nĂ©tique Ă  l’intelligence, mais qu’il faut dĂ©jĂ  un bon environnement pour que cette base gĂ©nĂ©tique liĂ© a l’intelligence s’exprime bien individuellement, par exemple les conditions de vie du foetus jouent beaucoup, les conditions alimentaires jouent elles aussi Ă©normĂ©ment, plusieurs Ă©tudes montrent cet important impact de la nutrition et de la santĂ© sur le QI, ceux-ci pouvant le faire baisser ou l’augmenter de 10 points.
https://www.ncbi.nlm.nih.
h.gov/pmc/articles/PMC3607807/

$ Exemples extrĂȘmes la nutrition ne diffĂšre pas de maniĂšre Ă  avoir un impact significatif sur le qi entre les classes sociales vu que les diffĂ©rences entre celle-ci sont gĂ©nĂ©tiques

-pas de différences significatives de qi en fonction du nombre d'années d'étude des parents contrairement aux enfants biologique
https://www.researchgate.net/publication/5544257_Does_age_at_adoption_and_geographic_origin_matter_A_national_cohort_study_of_cognitive_test_performance_in_adult_inter-country_adoptees
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137575-parental-edu-and-iq2.png

-pas de différences de qi en fonction de la classe sociale des parents chez les enfants adoptifs contrairement aux enfants biologiques
https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10519-007-9142-7
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137685-ed8tex7w4buct-2.jpg

Il est tout Ă  fait normal que dans un pays sans equilibre alimentaire, les populations tappent un bas Qi. Le Q.i des EuropĂ©ens par exemple a pas mal augmentĂ© depuis que les femmes consomment une quantitĂ© satisfaisante d’iode pendant la grossesse, c’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve du sel iodĂ© en boutique.
Qian et al. ont menĂ© une mĂ©ta-analyse sur des Ă©tudes menĂ©es dans diffĂ©rents endroits en Chine oĂč le sol est gravement dĂ©ficient en iode et a trouvĂ© une diminution de 12,3 points du QI des enfants dont les mĂšres vivaient dans des zones dĂ©ficientes en iode (Qian, 2005 )
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15734706

$ Attention c’est peut ĂȘtre que ces rĂ©gions sont agricoles et avec l’immigration vers les villes il ne reste que les bas qi +
CorrĂ©lation nĂ©gative entre le g loading du test et les pertes liĂ©s Ă  l’iode donc comme pour l’effet de Flynn ça montre que les diffĂ©rences de qi entre groupes ont D’AUTRES CAUSES
https://www.researchgate.net/publication/260367943_The_g_beyond_Spearman's_g_Flynn's_paradoxes_resolved_using_four_exploratory_meta-analyses

Michaelsen et al. ( 2009 ) ont conclu que la majorité des études ont trouvé une association entre l'allaitement maternel et le développement cognitif. Des tests d'intelligence ont été réalisés à 6 ans et demi sur les enfants des deux groupes et des associations entre allaitement maternel exclusif plus long et développement cognitif amélioré ont été trouvées
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19227544
https://link.springer.com
/chapter/
10.1007%2F978-1-4020-8749-3_15

$ Ma préférée étude qui comme toutes les autres ne prend pas en compte la corrélation génotype environnement ( les parents low qi allaitent moins longtemps)
En comparant avec les frĂšres et soeurs on s’aperçoit que la corrĂ©lation avec la durĂ©e DISPARAÎT et la corrĂ©lation avec l’allaitement DIMINUE FORTEMENT
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4077166

Une méta-analyse sur les enfants (ùgés de 6 ans et plus), adolescents et adultes ont montré que le traitement au fer augmentait le QI chez les individus anémiques.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20100340

$ possible ça explique pouruqoi les afros-américains pnt 15 points en plus

5- Pour ce qui est des études sur le Qi des adoptés trans-raciaux, elles ont été depuis pas mal remises en causes par la communauté scientifique. De plus récentes études ont été effectuées par Dalen & al. en 2008, Lindblad & al. en 2009 et Loman & al. 2009, et ont montré des différences non-significatives (allant de 1 à 1,5 points de QI) entre les adoptés noirs, blancs et asiatiques, montrant ainsi une quasi-ré-équilibration des scores de QI comparé aux résultats menés par les précédentes études :
https://pdfs.semanticscho
lar.org/6203/7fcba9c327
f484f2aeb28aff64bc5f8f2858.pdf
http://www.mdpi.com/2079-3200/5/1/1

$ grosse merde comme Ă©tude qui considĂšre l’effet de flynn comme linĂ©aire et transposable + d’autres corrections douteuse, ton texte est mensonger le vrai rĂ©sultat de l'expĂ©rience c’est ça

Malgré les différences de QI montrées lors des expériences menées par l'étude « Minesota transracial adoptees », de plus récentes études ont été effectuées par Dalen & al. en 2008, Lindblad & al. en 2009 et Loman & al. 2009, ont montrés respectivement des différences de 1,5 entres conscripts d'origines Coréenne élevés par des parents suédois et la moyenne des conscripts de parents biologiques suédois, et une différence de 6,2 points entres enfants suédois adoptées par des parents Suédois et des enfants Coréens eux aussi adoptés, des re-équilibrations de différentes études d'adoption dont l'étude « Minesota transracial adoptees » prenant en compte l'attrition et l'effet de Flynn montrant ainsi une ré-équilibration des scores de QI comparé aux résultats menés par la précédente étude avec une différence entre enfants blancs et noir qui oscille entre 5,2 et 11.7 points

et pour citer encore Odenstad et al 2007 tu as une différence significative https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137575-parental-edu-and-iq2.png
surtout si on enlĂšve la correction pour les annĂ©es d’éducation des parents car on Ă  vu que ça n’as quasi pas d’effet

bref sans mentir c’est tout de suite MOINS CONCLUANT (sachant que toutes les Ă©tudes que tu cites sur les noirs et les blancs sont sur un effectif dangereusement petit !) :)

6- Des chercheurs ont essayee d’identifier les variables expliquant les diffĂ©rences blancs/noirs des scores au SAT (SAT = l’épreuve en fin de secondaire AmĂ©ricain qui est corrĂ©lĂ©e positivement aux scores de QI : https://www.psychological
science.org/pdf/ps/Frey
.pdf?origin=publication_detail ) en analysant un Ă©chantillon de 20 000 enfants ĂągĂ©s de 5 et 6 ans. En contrĂŽlant de nombreux facteurs socio-Ă©conomiques, en tenant compte d’un grand nombre de variables de contrĂŽle comme l’ñge des parents, le nombre de livres Ă  la maison, le poids Ă  la naissance, la participation Ă  la nutrition WIC (Special Supplemental Nutrition Program for Women, Infants, and Children), le nombre de fessĂ©es, le niveau de sĂ©curitĂ© de la zone rĂ©sidentielle, etc. Les auteurs ont ainsi montrĂ© que l’écart entre les enfants noirs et les enfants blancs en prenant en compte ces biais environnementaux se rĂ©Ă©quilibrent, leur ethnie n’ayant pas d’impact causal sur le score au SAT :
http://pricetheory.uchica
go.edu/levitt/Papers/FryerLevit
tUnderstandingTheBlack2004.pdf

$ Correction pour le statut socio-Ă©conomique rien Ă  ajouter c’est fallacieux je re-cite mcguee 2007
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137685-ed8tex7w4buct-2.jpg

Les scores au GCSE (Ă©tant l’épreuve en fin de secondaire Britannique, aussi corrĂ©lĂ©e positivement aux scores de QI : https://pdfs.semanticscho
lar.org/7040/e5820c6474
80bf77a27407db78f27edbb241.pdf ) relevĂ©s en 2009, 2010 et 2011, montrent que les Ă©lĂšves noirs rĂ©ussissaient mieux Ă  l’épreuve que les Ă©lĂšves blancs et asiatiques, et que les Ă©lĂšves blancs britanniques rĂ©ussissaient mieux que les Ă©lĂšves blancs ibĂ©riques :
http://newsrescue.com/bla
cks-especially-igbos-prove-more-intelligent-than-whites-including-th
e-asian-leaders/#axzz55uHre4Sp

$ Certains noirs l’explication est simple c’est une migration d’élite donc le rĂ©sultat est normal
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0277953611004989
African immigrants to USA have elite health too.

Plusieurs Ă©tudes mettent en Ă©vidence un lien entre les conditions d’éducation et le travail fourni Ă  l’école et l’augmentation ou la baisse des rĂ©sultats aux scores de QI, pouvant se traduire par une augmentation aux scores de QI de 2 Ă  10 points par annĂ©e d’étude franchie (et une baisse de ces mĂȘmes points en cas de mauvaises condition d’éducation ou un abandon des Ă©tudes)
https://www.sciencedirect
.com/science
/article/pii/S0160289615000355
http://www.pnas.org/conte
ontent/pnas/109/2/425.full.pdf
https://pdfs.semanticscho
lar.org/200b/c8757f5265
bf999c898f524b861ff525bb1a.pdf
https://psyarxiv.com/kymhp

$ Pareil que pour l’allaitement pas de vĂ©rification pour les frĂšres et sƓurs etc, Ă  la louche je pense que c’est juste car les gens avec un gros QI vont PLUS LOIN dans les Ă©tudes
l’association entre l’éducation et la santĂ© mentale Ă  Ă©tĂ© debunk de la mĂȘme maniĂšre ces Ă©tudes inverse la causalitĂ©, c’est le qi et la santĂ© mentale qui provoquent la rĂ©ussite scolaire pas l’inverse
https://academic.oup.com/sf/article-abstract/95/1/107/2427199

ce type d’études ne prennent pas en compte la causalitĂ© inverse le mĂȘme type d'exemples oĂč ce type de corrĂ©lation disparaĂźt avec la vĂ©rification pour la famille
crime = https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4180846/
Mauvaise santé = https://academic.oup.com/eurpub/article/26/3/417/2467185/Neighbourhood-effects-in-health-behaviours-a-test
schizophrenie = https://academic.oup.com/schizophreniabulletin/article/41/2/494/2526097

8- En 2015 des chercheurs ont tentĂ© de mesurer l’influence du contexte socio-Ă©conomique sur le QI, et ont montrĂ© une corrĂ©lation significative de celui-ci (de 40% en moyenne Ă  70%) avec une augmentation des diffĂ©rences de QI avec l’ñge alors que les diffĂ©rences de contexte socio-Ă©conomique ne changent pas entre les jumeaux-parfaits (supposĂ©s avoir le mĂȘme ADN) testĂ©s (avec des diffĂ©rences de QI de 6 points Ă  l’ñge de 2 ans allant jusqu’à 17 points de diffĂ©rence Ă  l’ñge de 16 ans ; les enfants Ă©levĂ©s dans des contextes socio-Ă©conomiques hauts passant de 99 points de QI Ă  103 points de QI, contrairement aux enfants Ă©levĂ©s dans des contextes socio-Ă©conomiques bas passant de 93 points de QI Ă  87 points de QI).
https://www.ncbi.nlm.nih.
h.gov/pmc/articles/PMC4641149/

$ Bon déjà je me répÚte mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568137685-ed8tex7w4buct-2.jpg
puis c’est bizarre mais ça correspond pile avec l’explication gĂ©nĂ©tique car l’hĂ©ritabilitĂ© du qi augmente avec l’ñge :) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23919982
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568139506-screenshot-11.png

Des chercheurs ont pu Ă©tablir des liens de causalitĂ©s entre l’augmentation ou la baisse de points liĂ© au contexte socio-Ă©conomique, ce qui montrerait que les diffĂ©rences de QI moyens entre les populations peuvent ĂȘtres reliĂ©es au contexte socio-Ă©conomique.
https://www.nature.com/ar
ticles
/340552a0?foxtrotcallback=true
https://www.sciencedirect
.com/science
/article/pii/S0160289616302112
https://prc.springeropen.
com/arti
cles/10.1186/s41155-016-0016-x

$ La premiÚre est une étude de merde de 1989 avec des failles méthodologique et un faible effectif donc impossible de tirer des conclusions (N= 38)
La deuxiĂšme n'Ă©tablit qu’une corrĂ©lation pareil pour la troisiĂšme bref rien qui remet en cause Odenstad et al ou mcguee avec des effectifs de minimum 700 pour Odenstad et 420 familles donc prĂšs de 1000 enfants pour mcguee

9- Des Ă©tudes menĂ©es sur des universitaires amĂ©ricains blancs et noirs (Claude Steele et Joshua Aranson, 1995) montrent que des effets sociologiques, comme la Menace du stĂ©rĂ©otype sont impliquĂ©s dans des diffĂ©rences de performance logique lors des tests de QI entre personnes d’ethnies diffĂ©rentes (En gros la menace du stĂ©rĂ©otype, c'est un peu comme quand vous n'arrivez plus Ă  jouer un morceau Ă  la guitare quand on vous regarde alors que vous le connaissez. Quand vous dit que le test va mesurer votre intelligence et prendre en compte votre race vous allez immĂ©diatement penser aux stĂ©rĂ©otypes sur l’intelligence supposĂ©e de votre race, s'ils sont nĂ©gatifs vous stresserez en essayant Ă  tout prix de ne pas confirmer le stĂ©rĂ©otype, ce qui vous au final vous fera commettre plus d’erreurs d’attention, vous ferra prendre plus de temps pour rĂ©pondre aux questions et in fine avoir des rĂ©sultats rĂ©ellement moins bons).
Lorsque les individus testĂ©s Ă©taient soumis Ă  la menace du stĂ©rĂ©otype, les noirs apportaient en moyenne moins de bons rĂ©sultats que les blancs, et lorsque les individus testĂ©s n’y Ă©taient pas soumis, les noirs et les blancs obtenaient alors en moyenne les mĂȘmes rĂ©sultats
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7473032
http://users.nber.org/~se
wp/events/2005.01.14/Bios+Links/Goo
d-rec2-Steele_&_Aronson_95.pdf
L’expĂ©rience a aussi Ă©tĂ© conduite entre blancs et mexicains (oĂč le stĂ©rĂ©otype nĂ©gatif est supposĂ© ĂȘtre assimilĂ© par les mexicains) et blancs et asiatiques (oĂč le stĂ©rĂ©otype nĂ©gatif est supposĂ© ĂȘtre assimilĂ© par les blancs) et montrent les mĂȘmes rĂ©sultats, impliquant que les diffĂ©rences de QI moyens entre les personnes de diffĂ©rentes ethnies peuvent ĂȘtre reliĂ©es Ă  des effets sociologiques :
https://www.researchgate.
net/publication/41138285_Stereotype_Boost_and_Stereotype_Threat_Effects_The_Moderating
_Role_of_Ethnic_Identification
En 2006, Ryan P. Brown et Eric Anthony Day ont essayĂ© d’observer l’impact de la menace du stĂ©rĂ©otype entre les Blancs et les Afro-AmĂ©ricains, sans usage de covariances, en usant des matrices progressives de Raven comme tests standardisĂ©s, une des composantes aux tests de QI (souvent dĂ©fini comme la composante « culture-fair » et retranscrivant rĂ©ellement le QI d’une personne). Leurs rĂ©sultats correspondaient alors aux trouvailles de Steele & Aronson (1995), oĂč les diffĂ©rences de rĂ©sultats disparaissaient lorsque la menace du stĂ©rĂ©otype Ă©tait Ă©vitĂ©e :
http://www.viriya.net/jab
ref/the_difference_isnt_black_and_white_stereotype_threat_and_the_race_gap_on_ravens_adv
anced_progressive_matrices.pdf

$ La menace du stéréotype est une fraude elle repose sur le biais de publications on voit biens ici que les plus grandes études sur le sujet ont conclues en son absence
https://emilkirkegaard.dk/en/?p=7534
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568140225-screenshot-from-2018-11-20-23-03-50-768x3722.png
ce biais est aussi evoquĂ© par Jensen dans son livre ‘The g factor The Science of Mental Ability “
10- L’entraĂźnement cognitif induit diffĂ©rences de performance logique lors des tests de QI. En 2016 des chercheurs ont montrĂ© qu’aprĂšs un entraĂźnement logique quotidien durant plusieurs mois, sur des adolescents, le QI moyen augmentait de 20 points (oĂč le QI du plus bas individu testĂ© ayant 84 passe alors Ă  106).
https://www.sciencedirect
.com/science
/article/pii/S1041608016300231
In Experiment 1, fifteen 11–12 year old children were exposed over several months to an intensive training intervention to improve their understanding of the relations Same, Opposite and More and Less. Significant increases in full scale IQ of around one standard deviation were recorded for each child. In Experiment 2, the same intervention was delivered to thirty 15–17 year old children. Significant increases in verbal and Numerical Reasoning were recorded for almost every child. These findings corroborate the idea that relational skills may underlie many forms of general cognitive ability.
D’autres Ă©tudes viennent montrer que des augmentations significatives de points de QI sont observables lors d’entraĂźnement cognitif. Ce qui montre que les diffĂ©rences de QI peuvent ĂȘtre reliĂ©es Ă  des diffĂ©rences de d'entraĂźnements cognitifs.
http://www.hrplab.org/bri
ef-review-of-2014-2015-studies-on-working-memory-train
ing-for-iq-and-working-memory/
$ https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160289606000778 corrĂ©lation de -1 entre le g loading du test et les gains donc ça prouve comme avec l’effet de Flynn que les causes des diffĂ©rences entre groupes et les gains de l’entraĂźnement sont TOTALEMENT DIFFERENTES

mĂȘme chose observĂ©e pour les gains suite Ă  un programme d’éducation personnalisĂ©e ‘headstart” d’ailleurs ces gains disparaissent au cour du temps
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4445388/
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S016028961500135X?via%3Dihub

11- Deux articles intéressants en complément
https://notpoliticallycor
rect.me/201
7/07/25/your-brain-on-poverty/
Démonstration du fait que la pauvreté et le manque d'éducation explique la majorité de l'écart racial du QI.

$ dĂ©jĂ  non c’est juste pour le cerveau et puis il y a cette Ă©tude
African ancestry was 11.3/0.4=28 times more important than adverse events for predicting cortical surface area, and 5.2 times more important for predicting subcortical volume.
African ancestry was 11.3 times more important than parents education for predicting cortical surface area, and 15.6 times times more important than parents education for predicting subcortical volume
https://emilkirkegaard.dk/en/?p=7477
https://www.biorxiv.org/node/47762.abstract
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568140926-screenshot-from-2018-10-24-23-16-312.png

https://notpoliticallycor
rect.me/2017/09/05/worldwide-iq-esti
mates-based-on-education-data/
Démonstration que les échantillons de Lynn sont biaisés + un article donnant la moyenne des QI de chaque pays basé sur les données lié à l'éducation.

$ Attends je te corrige c’est une dĂ©monstration que les Ă©chantillons de lynn sont biaisĂ© avec les scores aux tests Ă©ducatifs internationaux
et bien moi je te donne ça c’est une mĂ©ta analyse de 685 Ă©tudes + les scores au test internationaux et qui rĂ©plique lynn sur 90% des pays
https://viewoniq.org/?page_id=9
+les résultats de lynn ont été répliqués par Rindermann avec les scores scolaires internationaux
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0191886912003741
+ répliqués de nombreuses autres fois
https://emilkirkegaard.dk/en/?p=7746

Au cours des annĂ©es 1970, une Ă©tude Ă©pidĂ©miologique humaine a portĂ© sur les effets sur la santĂ© des nourrissons dont les mĂšres consommaient deux Ă  trois repas par mois de poisson du lac Michigan pendant au moins 6 ans ( Jacobson et Jacobson 1996). Dans les 24 heures suivant la naissance, des retards importants dans le dĂ©veloppement neuromusculaire et neurologique ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s chez les enfants dont les mĂšres mangeaient le plus de poissons contaminĂ©s par des PCB. Les mĂȘmes enfants de 11 ans affichaient des aptitudes scolaires significativement rĂ©duites accompagnĂ©es d'une rĂ©duction moyenne du QI de 6,2 points.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8703183

$ La magnitude n’as pas Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©e avec la famille comme comparaison + je pense que la corrĂ©lation avec le g loading est nĂ©gative comme avec l’iode donc ce n’est pas la cause des diffĂ©rences entre groupes

l'op en position latérale de nervosité :)

Les scores au GCSE (Ă©tant l’épreuve en fin de secondaire Britannique, aussi corrĂ©lĂ©e positivement aux scores de QI : https://pdfs.semanticscho
lar.org/7040/e5820c6474
80bf77a27407db78f27edbb241.pdf ) relevĂ©s en 2009, 2010 et 2011, montrent que les Ă©lĂšves noirs rĂ©ussissaient mieux Ă  l’épreuve que les Ă©lĂšves blancs et asiatiques, et que les Ă©lĂšves blancs britanniques rĂ©ussissaient mieux que les Ă©lĂšves blancs ibĂ©riques :
http://newsrescue.com/bla
cks-especially-igbos-prove-more-intelligent-than-whites-including-th
e-asian-leaders/#axzz55uHre4Sp

edit en fait c'est juste que le gcse c'est de la merde
https://www.youtube.com/watch?v=UA0XGVjQtQM

aya ce débunnkage de qualité en derniÚre page.

Presque 2 ans aprÚs ça parait toujours aussi violent.

MĂ©moire = QI =/= Intelligence

Mon dieu ce débunkage https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562272022-53740011-128682718270933-4912919171958809280-n.jpg

J'avais mĂȘme pas fait gaffe au fait que le premier post soit de 2018

Trois ans plus tard, le débunkeur présente à la face du monde le nouveau type de position latérale qu'il a inventé spécialement pour l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562272022-53740011-128682718270933-4912919171958809280-n.jpg

Up car le travail de l'op est excellent et il faut des gens comme ca pour debunk du chofs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575410838-rafale-maximal-de-paz-sur-les-chofchofs.gif

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