Clarifications sur le Qi
Suite au grand nombre de topics et de pavés traitant des différences raciales lié au Qi, j'ai décidé modestement d'apporter sur cette question un jugement critique à partir de l'état des connaissances scientifiques actuelles. Nous allons ainsi, en quelques points clefs, confirmer/infirmer plusieurs théorie que certains ont l'air de tenir pour axiome.
1- Le Qi est fluide et évolue avec le développement d'un pays. Le QI moyen était de 70 en 1930, la France a gagné 20 points de Qi entre 1931 et 1956 (+10.05 par décennie), danemark 12 points etc. japon, turquie, arabie soudite ont tous gagné des dizaines de points depuis 1900, à chaque décennie.
http://www.iapsych.com/iqmr/fe/LinkedDocuments/meisenberg2013.pdf
L’Europe/Occident avait un QI moyen de 70 en 1900 et les progrès ont changé cela.
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-31556802
« And if the Americans of 100 years ago took today’s tests, they would have an average IQ of 70 – the recognised cut-off for people with intellectual disabilities. »
Il n y a pas que les pays occidentaux, tous les pays du monde (asie, moyen orient, amérique du sud) progresse très fortement. https://notpolitcallycorrect.files.wordpress.com/2016/11/table-3.png?w=960
L’Afrique prend 9 points, monde arabe 9.7 etc.
La turquie est passé de 70 à 80 à 97 de nos jours par exemple.
Le Kenya a gagné 14 points en seulement 14 ans entre 84 et 98 grâce aux progrès de l’éducation, pareil au Bresil et en Repu-dominicaine :
http://www.iapsych.com/iq%5B…%5Documents/khaleefa2008.pdf
« In Kenya an IQ increase of 14 IQ points from 1984 to 1998 (10.0 IQ points a decade »
« . In Dominica, an IQ increase of 18 IQ points(5.1 IQ points a decade), »
« In Brazil an IQ increase of 17 IQ points from 1930 to 2002 (2.4 IQ points a decade) »
2- Aux USA le QI des minorités blacks, latinos et asiatiques augmente chaque année plus rapidement que celui des blancs du fait de l'amélioration de leurs conditions, Le QI moyen des noirs en Amérique est, passé de 81 en 1980 à 91 en 2012.
d'après ces mêmes observations montrent que la différence de QI entre les blancs et les noirs devrait diminuer de moitié en 30 ans. Des prédictions des futures scores de QI moyen par pays et par populations montrent que le QI moyen des noirs tendraient à augmenter jusqu’à atteindre ~95 - 100 en 2060, alors que le QI moyen des blancs resteraient aux alentours de ~100 (atteignant ~103 au minimum à ~104 au maximum) lors de cette même année.
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.545.3910&rep=rep1&type=pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4603674/
The average rise per decade is dec = 0.76 or 0.45 IQ points. White-Black and White-Hispanic gaps are declining by half, Asian-White gaps treble. The catch-up of minorities (their faster ability growth) contributes around 2 IQ to the general rise of 3 IQ; however, their larger demographic increase reduces the general rise at about the similar amount (-1.4 IQ). Because minorities with faster ability growth also rise in their population proportion the interactive term is positive (around 1 IQ). Consequences for economic and societal development are discussed.
Ces augmentations se déroulant dans des périodes de temps courtes laissent alors peu de place à l’hypothèse de différences dues à un déterminisme biologique, les mutations génétiques avantageuses ne se diffusant pas à une population en une dizaine d’année.
3- J'ajoute qu'on à tendance à oublier de prendre compte le contexte lié à la "race" aux USA. En effet du fait du communautarisme racial extrême, un noir aura forcement un environnement différent d'un blanc quand bien même ils aient les mêmes parents. Voilà un article de blog intéressant sur le communautarisme aux USA d'une française métisse aux USA https://fromparistonolarealquick.com/2015/10/12/le-communautarisme-et-ma-place-en-tant-que-metisse-aux-usa/
Des chercheurs ont montrés que les adolescents noirs fréquentant des écoles à prédominance blanche signalaient une santé plus fragile chez les adultes alors que les Asiatiques étaient en meilleure santé. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22055207
Using U.S. data from Waves I and IV of the National Longitudinal Survey of Adolescent Health, we found that black adolescents attending predominantly white schools reported poorer adult health while Asians reported better health.
Cela peut jouer un rôle dans le cas des adoptions trans-raciales (j'y reviens plus bas).
4- Alors, il y a certes une base génétique à l’intelligence, mais qu’il faut déjà un bon environnement pour que cette base génétique lié a l’intelligence s’exprime bien individuellement, par exemple les conditions de vie du foetus jouent beaucoup, les conditions alimentaires jouent elles aussi énormément, plusieurs études montrent cet important impact de la nutrition et de la santé sur le QI, ceux-ci pouvant le faire baisser ou l’augmenter de 10 points.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3607807/
Il est tout à fait normal que dans un pays sans equilibre alimentaire, les populations tappent un bas Qi. Le Q.i des Européens par exemple a pas mal augmenté depuis que les femmes consomment une quantité satisfaisante d’iode pendant la grossesse, c’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve du sel iodé en boutique.
Qian et al. ont mené une méta-analyse sur des études menées dans différents endroits en Chine où le sol est gravement déficient en iode et a trouvé une diminution de 12,3 points du QI des enfants dont les mères vivaient dans des zones déficientes en iode (Qian, 2005 )
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15734706
Michaelsen et al. ( 2009 ) ont conclu que la majorité des études ont trouvé une association entre l'allaitement maternel et le développement cognitif. Des tests d'intelligence ont été réalisés à 6 ans et demi sur les enfants des deux groupes et des associations entre allaitement maternel exclusif plus long et développement cognitif amélioré ont été trouvées
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19227544
https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-1-4020-8749-3_15
Une méta-analyse sur les enfants (âgés de 6 ans et plus), adolescents et adultes ont montré que le traitement au fer augmentait le QI chez les individus anémiques.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20100340
5- Pour ce qui est des études sur le Qi des adoptés trans-raciaux, elles ont été depuis pas mal remises en causes par la communauté scientifique. De plus récentes études ont été effectuées par Dalen & al. en 2008, Lindblad & al. en 2009 et Loman & al. 2009, et ont montré des différences non-significatives (allant de 1 à 1,5 points de QI) entre les adoptés noirs, blancs et asiatiques, montrant ainsi une quasi-ré-équilibration des scores de QI comparé aux résultats menés par les précédentes études :
https://pdfs.semanticscholar.org/6203/7fcba9c327f484f2aeb28aff64bc5f8f2858.pdf
http://www.mdpi.com/2079-3200/5/1/1
There is no consistent IQ difference between Black adoptees raised by Whites and White adoptees raised by Whites. Meanwhile, some studies document East Asian adoptee samples with higher IQs than non-East Asian adoptee samples, but it is not clear that any offer a clean comparison of East Asian adoptees and White or Black adoptees in similar environments on complete IQ batteries.
6- Des chercheurs ont essayee d’identifier les variables expliquant les différences blancs/noirs des scores au SAT (SAT = l’épreuve en fin de secondaire Américain qui est corrélée positivement aux scores de QI : https://www.psychologicalscience.org/pdf/ps/Frey.pdf?origin=publication_detail ) en analysant un échantillon de 20 000 enfants âgés de 5 et 6 ans. En contrôlant de nombreux facteurs socio-économiques, en tenant compte d’un grand nombre de variables de contrôle comme l’âge des parents, le nombre de livres à la maison, le poids à la naissance, la participation à la nutrition WIC (Special Supplemental Nutrition Program for Women, Infants, and Children), le nombre de fessées, le niveau de sécurité de la zone résidentielle, etc. Les auteurs ont ainsi montré que l’écart entre les enfants noirs et les enfants blancs en prenant en compte ces biais environnementaux se rééquilibrent, leur ethnie n’ayant pas d’impact causal sur le score au SAT :
http://pricetheory.uchicago.edu/levitt/Papers/FryerLevittUnderstandingTheBlack2004.pdf
Using a newly available data set (the Early Childhood Longitudinal Study), we demonstrate that in stark contrast to earlier studies, the black-white test score gap among incoming kindergart- ners disappears when we control for a small number of covariates. Real gains by black children in recent cohorts appear to play an important role in explaining the differences between our Ž ndings and earlier research. The availability of better covariates also contributes. Over the Ž rst two years of school, however, blacks lose substantial ground relative to other races. There is suggestive evidence that differences in school quality may be an important part of the explanation. None of the other hypotheses we test to explain why blacks are losing ground receive any empirical backing.
Les scores au GCSE (étant l’épreuve en fin de secondaire Britannique, aussi corrélée positivement aux scores de QI : https://pdfs.semanticscholar.org/7040/e5820c647480bf77a27407db78f27edbb241.pdf ) relevés en 2009, 2010 et 2011, montrent que les élèves noirs réussissaient mieux à l’épreuve que les élèves blancs et asiatiques, et que les élèves blancs britanniques réussissaient mieux que les élèves blancs ibériques :
http://newsrescue.com/blacks-especially-igbos-prove-more-intelligent-than-whites-including-the-asian-leaders/#axzz55uHre4Sp
7- Plusieurs études mettent en évidence un lien entre les conditions d’éducation et le travail fourni à l’école et l’augmentation ou la baisse des résultats aux scores de QI, pouvant se traduire par une augmentation aux scores de QI de 2 à 10 points par année d’étude franchie (et une baisse de ces mêmes points en cas de mauvaises condition d’éducation ou un abandon des études)
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160289615000355
http://www.pnas.org/content/pnas/109/2/425.full.pdf
https://pdfs.semanticscholar.org/200b/c8757f5265bf999c898f524b861ff525bb1a.pdf
https://psyarxiv.com/kymhp
8- En 2015 des chercheurs ont tenté de mesurer l’influence du contexte socio-économique sur le QI, et ont montré une corrélation significative de celui-ci (de 40% en moyenne à 70%) avec une augmentation des différences de QI avec l’âge alors que les différences de contexte socio-économique ne changent pas entre les jumeaux-parfaits (supposés avoir le même ADN) testés (avec des différences de QI de 6 points à l’âge de 2 ans allant jusqu’à 17 points de différence à l’âge de 16 ans ; les enfants élevés dans des contextes socio-économiques hauts passant de 99 points de QI à 103 points de QI, contrairement aux enfants élevés dans des contextes socio-économiques bas passant de 93 points de QI à 87 points de QI).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4641149/
Des chercheurs ont pu établir des liens de causalités entre l’augmentation ou la baisse de points lié au contexte socio-économique, ce qui montrerait que les différences de QI moyens entre les populations peuvent êtres reliées au contexte socio-économique.
https://www.nature.com/articles/340552a0?foxtrotcallback=true
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0160289616302112
https://prc.springeropen.com/articles/10.1186/s41155-016-0016-x
9- Des études menées sur des universitaires américains blancs et noirs (Claude Steele et Joshua Aranson, 1995) montrent que des effets sociologiques, comme la Menace du stéréotype sont impliqués dans des différences de performance logique lors des tests de QI entre personnes d’ethnies différentes (En gros la menace du stéréotype, c'est un peu comme quand vous n'arrivez plus à jouer un morceau à la guitare quand on vous regarde alors que vous le connaissez. Quand vous dit que le test va mesurer votre intelligence et prendre en compte votre race vous allez immédiatement penser aux stéréotypes sur l’intelligence supposée de votre race, s'ils sont négatifs vous stresserez en essayant à tout prix de ne pas confirmer le stéréotype, ce qui vous au final vous fera commettre plus d’erreurs d’attention, vous ferra prendre plus de temps pour répondre aux questions et in fine avoir des résultats réellement moins bons).
Lorsque les individus testés étaient soumis à la menace du stéréotype, les noirs apportaient en moyenne moins de bons résultats que les blancs, et lorsque les individus testés n’y étaient pas soumis, les noirs et les blancs obtenaient alors en moyenne les mêmes résultats
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7473032
http://users.nber.org/~sewp/events/2005.01.14/Bios+Links/Good-rec2-Steele_&_Aronson_95.pdf
L’expérience a aussi été conduite entre blancs et mexicains (où le stéréotype négatif est supposé être assimilé par les mexicains) et blancs et asiatiques (où le stéréotype négatif est supposé être assimilé par les blancs) et montrent les mêmes résultats, impliquant que les différences de QI moyens entre les personnes de différentes ethnies peuvent être reliées à des effets sociologiques :
https://www.researchgate.net/publication/41138285_Stereotype_Boost_and_Stereotype_Threat_Effects_The_Moderating_Role_of_Ethnic_Identification
En 2006, Ryan P. Brown et Eric Anthony Day ont essayé d’observer l’impact de la menace du stéréotype entre les Blancs et les Afro-Américains, sans usage de covariances, en usant des matrices progressives de Raven comme tests standardisés, une des composantes aux tests de QI (souvent défini comme la composante « culture-fair » et retranscrivant réellement le QI d’une personne). Leurs résultats correspondaient alors aux trouvailles de Steele & Aronson (1995), où les différences de résultats disparaissaient lorsque la menace du stéréotype était évitée :
http://www.viriya.net/jabref/the_difference_isnt_black_and_white_stereotype_threat_and_the_race_gap_on_ravens_advanced_progressive_matrices.pdf
10- L’entraînement cognitif induit différences de performance logique lors des tests de QI. En 2016 des chercheurs ont montré qu’après un entraînement logique quotidien durant plusieurs mois, sur des adolescents, le QI moyen augmentait de 20 points (où le QI du plus bas individu testé ayant 84 passe alors à 106).
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1041608016300231
In Experiment 1, fifteen 11–12 year old children were exposed over several months to an intensive training intervention to improve their understanding of the relations Same, Opposite and More and Less. Significant increases in full scale IQ of around one standard deviation were recorded for each child. In Experiment 2, the same intervention was delivered to thirty 15–17 year old children. Significant increases in verbal and Numerical Reasoning were recorded for almost every child. These findings corroborate the idea that relational skills may underlie many forms of general cognitive ability.
D’autres études viennent montrer que des augmentations significatives de points de QI sont observables lors d’entraînement cognitif. Ce qui montre que les différences de QI peuvent être reliées à des différences de d'entraînements cognitifs.
http://www.hrplab.org/brief-review-of-2014-2015-studies-on-working-memory-training-for-iq-and-working-memory/
11- Deux articles intéressants en complément
https://notpoliticallycorrect.me/2017/07/25/your-brain-on-poverty/
Démonstration du fait que la pauvreté et le manque d'éducation explique la majorité de l'écart racial du QI.
https://notpoliticallycorrect.me/2017/09/05/worldwide-iq-estimates-based-on-education-data/
Démonstration que les échantillons de Lynn sont biaisés + un article donnant la moyenne des QI de chaque pays basé sur les données lié à l'éducation.
Enfin, jsavais pour certains facteurs comme l'iode, mais jpensais pas que c'était a ce point.
Le 21 mars 2018 à 04:43:25 Dextre36 a écrit :
Le QI moyen était de 70 alors que la moyenne est fixée à 100 ?
C'est pris en compte dans les étude. La moyenne c’est toujours 100 obligatoirement mais c’est relatif à une population donnée / époque donnée / test précis. 100 de l’époque = 70 après standardisation par rapports aux moyennes actuelles.
« And if the Americans of 100 years ago took today’s tests, they would have an average IQ of 70 – the recognised cut-off for people with intellectual disabilities. »
http://www.bbc.co.uk/news/magazine-31556802
Le 21 mars 2018 à 04:56:05 WorldReset a écrit :
Putain cimer chef, j'avais un avis de petit bras a ce niveau, c'est moins le cas maintenant.
Enfin, jsavais pour certains facteurs comme l'iode, mais jpensais pas que c'était a ce point.
Ouaip moi aussi j'ai super étonné quand j'ai découvert le truc sur l'iode.
Voilà une étude qui établit un le lien entre le Qi et l'exposition aux xénohormone et aux les PCB,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1247186/
+ Au cours des années 1970, une étude épidémiologique humaine a porté sur les effets sur la santé des nourrissons dont les mères consommaient deux à trois repas par mois de poisson du lac Michigan pendant au moins 6 ans ( Jacobson et Jacobson 1996). Dans les 24 heures suivant la naissance, des retards importants dans le développement neuromusculaire et neurologique ont été détectés chez les enfants dont les mères mangeaient le plus de poissons contaminés par des PCB. Les mêmes enfants de 11 ans affichaient des aptitudes scolaires significativement réduites accompagnées d'une réduction moyenne du QI de 6,2 points.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8703183
Le 21 mars 2018 à 20:03:50 chemi_gulis a écrit :
Les français de 1900 étaient très probablement plus intelligents qu'aujourd'hui. La première guerre mondiale a permis de recueillir suffisamment de données sur l'ensemble de la société pour que l'on puisse dessiner le portrait assez complet du français moyen de l'époque. Rien que le niveau d'expression dans les lettres des combattants de l'époque prouve qu'ils étaient mieux construits au niveau cérébral.
Exact. Mais il faut distinguer instruction et intelligence telle qu'elle est mesurée par le Qi. Tu peux avoir un Qi très elévé et être un inculte et à l'inverse avoir un Qi moyen mais être très cultivé et instruit.
Regarde cette vidéo, elle est sympa, il explique ça très bien https://www.youtube.com/watch?v=hQFkeH9x28g
l'auteur raconte beaucoup de merde, et encore une fois il nous sort des articles de partout, alors que comme la dernière fois si je fouille je vais voir que 80% disent le contraire de ce qu'il affirme
prenez les populations mongoles, elles ont un QI supérieur aux blanc "français", ce n'est pas lié à l'éducation, mais à la génétique
le QI est fortement lié à la génétique des populations, et non à l'éducation ou l'entrainement, qui eux sont des éléments mineurs
je garde ce pavé de coté, et je vous le ressortirai en l'ayant atomisé, l'auteur commence à me casser les couilles à jouer l'anthropologue de pacotille ou le vulgarisateur scientifique charlatan, cette fois ci je vais réellement sortir mon lvl en biologie, ce ne sera pas pour aujourd'hui, mais vous comprendrez à quel point l'auteur est une arnaque, et ce définitivement
Le 21 mars 2018 à 20:13:35 VraiDirecteur a écrit :
l'auteur raconte beaucoup de merde, et encore une fois il nous sort des articles de partout, alors que comme la dernière fois si je fouille je vais voir que 80% disent le contraire de ce qu'il affirmeprenez les populations mongoles, elles ont un QI supérieur aux blanc "français", ce n'est pas lié à l'éducation, mais à la génétique
le QI est fortement lié à la génétique des populations, et non à l'éducation ou l'entrainement, qui eux sont des éléments mineurs
je garde ce pavé de coté, et je vous le ressortirai en l'ayant atomisé, l'auteur commence à me casser les couilles à jouer l'anthropologue de pacotille ou le vulgarisateur scientifique charlatan, cette fois ci je vais réellement sortir mon lvl en biologie, ce ne sera pas pour aujourd'hui, mais vous comprendrez à quel point l'auteur est une arnaque, et ce définitivement
Comme je l'ai dit dans mon pavé Aux USA y a un écart de QI entre les blancs et les afro-am et latinos. Mais les études montrent que le Qi de ces minorités augmente beaucoup plus rapidement que celui des blancs. Comment t'explique ça ?
D'après chercheurs le QI entre les blancs et les afrios-am devrait continuer a se réduire puisque celui des noirs tendraient à augmenter jusqu’à atteindre ~95 - 100 en 2060, alors que le QI moyen des blancs resteraient aux alentours de ~100
Données du topic
- Auteur
- draekoort-23
- Date de création
- 21 mars 2018 à 04:41:48
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
- 195