Napoléon face à Khalid ibn Walid
Le 16 mars 2018 à 10:38:42 Haddock22paz a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:36:47 Synless4 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:36:01 Haddock22paz a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:33:51 Ryokane a écrit :
Napoléon à bien plus influencer la stratégie que lui en fait. Et le plus grand général de l'Histoire restera Alexandre.Sun Zu rigole de Napoleon
Les Mongoles doggot sur Sun Zu
il a parlé "d'influencer la strategie militaire" au sens global, et les écrits de Sun Zu ont largement plus influé l'histoire militaire que Napoleon ou les mongoles
Je crois savoir que Napoléon c'est en effet inspirer de Sun Zu tout comme la Blizcrieg est inspirer de la guerre que Napoléon fit aux Saint Empire. Bref les Grand Généraux s'inspire de leur prédécesseur rien de plus normal d'autant plus qu'après l'avancé technologique rends parfois certain exploits de l'époque totalement impossible
Le 29 novembre 2020 à 04:50:59 CharlesTombeur8 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:49:24 Trinita1777 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:48:35 Ferdi26 a écrit :
Il aurait fallu un 1vs1 hors contexte entre Khalid ibn Walid et Napoléon pour réellement départager, car le premier est introllable sur le papier mais dans les faits Napoléon c'était du très lourdj'ai expliqué précedemment pourquoi Khalid > all
Oui enfin ton explication c'est que Napoléon n'allait pas directement dans la bataille, c'est qui est idiot car la guerre a beaucoup changé entre le VIIe siècle et 1800
Surtout que c'est assez évident pour tout le monde que Napoléon aurait sodomisé l'autre random de Walid ou je sais pas quoi.
Il aurait fallu un 1vs1 hors contexte entre Khalid ibn Walid et Napoléon pour réellement départager, car le premier est introllable sur le papier mais dans les faits Napoléon c'était du très lourdj'ai expliqué précedemment pourquoi Khalid > all
Cite l'argumentation flemme de guetter 24 pages
Le 29 novembre 2020 à 04:51:32 Aizak3 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:50:08 Cuckedbytab a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:48:54 KheyDu67ban a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:46:05 Tazerfesse28 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:42:53 KheyDu67ban a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:39:38 Maitre-Louis03 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:37:00 KheyDu67ban a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:33:24 Cuckedbytab a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:30:27 KheyDu67ban a écrit :
Un mec chrétiens a buter 50 musulmans dans la mosquées a Churchill dont des gosses de 6ans , donc le christianisme est mauvaisMais bordel faut vraiment avoir un QI de 30 pour réfléchir comme ça
Rien, strictement rien dans la bible ne justifie un tel acte. Alors que dans le Coran t'as des centaines de pages qui justifie des massacres.
Un Chrétien qui tue quelqu'un est un taré incapable d'appliquer les commandements de la bible.
Un musulman qui tue quelqu'un est un fidèle qui connait bien sa religion.
C'est triste mais c'est comme ça
J'entend bien mais j'aimerais avoir des sources de tes dires, tiré officiellement du Coran bien sûr ne me sort pas des phrases venant de n'importe ou
On aura tout vu
Mr veux qu’on se tape ce torchon utlimePourquoi esquiver maintenant ? Tu dis que ta pas envie de "te taper ce torchon ultime" mais a côté tu dis que le coran a une centaine page de haine !
La question c'est comment tu peut affirmer ça alors que tu la jamais lu ???
C'est dingue
Putain mais c'est totalement INCOHÉRENT en fait tu te rend compte ou pas du tout ?
Ah nan mais il a raison enfaite, le coran est un torche cul, et les croyants sont arriérés. Le soleil tourne pas autour de la terre au faite les musulmans hein
Tu pense que la tu fais honneur à Jésus christ avec ton langage et ta haine ?
Je suis sur que ta jamais lu le Coran en plus
T'es juste un petit etre haineux et tu devrais honte de toi
Je spam une image de mauvaise qualité sans rien préciser et je me sens géopoliticien.
Donne moi ton avis sur l'image stp
Le 29 novembre 2020 à 04:48:22 Trinita1777 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:47:21 Jean-Rapp a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:46:30 VeauxdOr a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:41:18 Lasoupeestbonne a écrit :
Quoi qu'on dise, sur ce topic on a tous eu OBLIGATOIREMENT un ancêtre qui ressemblait à ça :Bha nan pas du tout, aucun gaulois s'est jamais vêtu comme ça
l'armée de césar était composé majoritairement de Gaulois
le mec est heureux de dire ça en plus
" mes ancetres gaulois ont servi de chaire à canon pour les ROMAINS"
"les romains ont mis une raclée au gaulois"
on sais que César fut nommé proconsul de Cisalpine, Transalpine et Illyrie peu avant d'entamer la Guerre des Gaules. On sais aussi qu'il devait recruter ces légions dans ces provinces. On sais que les deux premières avaient un peuplement celte majoritaire. On sais aussi le nom des peuples installés là depuis un à trois siècles environ. D'ailleurs, El Doge qui est Vénitien, vous dirait probablement que l'origine de nom "Venise" semble venir des Vénètes, qui dans leur migration auraient fait souche à cet endroit avant de poursuivre leur périple jusqu'aux côtes morbihanaises et de fonder la ville de Vannes, vocable issue aussi de leur nom.
Bref, on sais que ce sont donc des populations celtes venues de Gaule pour l'essentiel qui habitaient au nord du Rubicon en Cisalpine et en Transalpine. On sais qu'elles avaient été soumises par Rome à compter de -120 environ et "romanisées" mais qu'elles n'étaient pas de "souche" romaine. Vous connaissez aussi leur statut par rapport à Rome donc je ne développe pas.
Ceci, c'est juste pour les légions, les troupes régulières. On sais bien sûr que César utilisa aussi des mercenaires, gaulois, germains (avec pour certains peuples des interrogations sur l'opportunité de ce distingo) ou encore ibères, crêtois, numides etc..
C'était essentiellement des cavaliers, soldés pour une campagne. Beaucoup furent Gaulois.
En conclusion, les "Romains" étaient dans leur majorité....pas des "Romains" tout en étant des soldats romains, donc des Romains quand même. Et les mercenaires gaulois et autres qui ont contribué à ratatiner les Carnutes, Bellovaques, Eburons etc etc sont bien décrits par César comme faisant partie de l'armée romaine mais pas comme des soldats romains lorsqu'ils participent aux campagnes
Les sources ? J'y étais pas, donc j'ai du faire confiance à Strabon, Tite-Live, Caton, Polybe, César, Plutarque, Suétone, notamment. Mais il est possible qu'ils aient menti et si tel est cas, à l'insu de mon plein gré
Le 29 novembre 2020 à 04:51:25 Trinita1777 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:50:36 Maitre-Louis03 a écrit :
Khalid est un amateur sans prestige et largement moins bon que notre napoleon national 🇫🇷 (Les FAITS avant TOUT )Aucun fait c'est juste du nationalisme et je te comprend khey
Mais Khalid > all et de très loin c'est même pas débattable
Ca devient gênant la fils
Bientot l’internat si ca continue attention
Ca devient risible, napoléon a gagné deux fois plus de guerres
Le 29 novembre 2020 à 04:50:59 CharlesTombeur8 a écrit :
Oui enfin ton explication c'est que Napoléon n'allait pas directement dans la bataille, c'est qui est idiot car la guerre a beaucoup changé entre le VIIe siècle et 1800
Bah oui et donc ? Si ça avait été l'inverse t'aurais surement utilisé cet argument en faveur de Napo
c'est un fait : napoleon etait un empereur, le mec se mettait dans sa tente et donnait ses directives
Il a eu de la chance de vivre à cette époque, en l'an 600 il aurait ABSOLUMENT rien fait contre des batailles de sabres pure et dure
Khalid lui a le combat et le stratège
Le 29 novembre 2020 à 04:52:37 Cuckedbytab a écrit :
Un mec chrétiens a buter 50 musulmans dans la mosquées a Churchill dont des gosses de 6ans , donc le christianisme est mauvaisMais bordel faut vraiment avoir un QI de 30 pour réfléchir comme ça
Rien, strictement rien dans la bible ne justifie un tel acte. Alors que dans le Coran t'as des centaines de pages qui justifie des massacres.
Un Chrétien qui tue quelqu'un est un taré incapable d'appliquer les commandements de la bible.
J'entend bien mais j'aimerais avoir des sources de tes dires, tiré officiellement du Coran bien sûr ne me sort pas des phrases venant de n'importe ou
On aura tout vu
Mr veux qu’on se tape ce torchon utlimePourquoi esquiver maintenant ? Tu dis que ta pas envie de "te taper ce torchon ultime" mais a côté tu dis que le coran a une centaine page de haine !
C'est dingue
Putain mais c'est totalement INCOHÉRENT en fait tu te rend compte ou pas du tout ?
Ah nan mais il a raison enfaite, le coran est un torche cul, et les croyants sont arriérés. Le soleil tourne pas autour de la terre au faite les musulmans hein
Je spam une image de mauvaise qualité sans rien préciser et je me sens géopoliticien.
Tu penses que j'ai 14 de Qi pour débattre d'une image en fait ?
Le 16 mars 2018 à 10:41:35 IdahoMentat a écrit :
C'est pas lui qui violait, coupait les têtes et mangeait les organes de ses victimes?Un homme sain à n'en pas douter.
Ici on parle de ses aptitudes au combat, ça a beau être une ordure humainement ça ne dénature en rien son génie militaire. Mais bon ça prouve que tu donnes raison à l'auteur si tu bascules sur un autre sujet.
Le 29 novembre 2020 à 04:51:36 Ehbanon a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:38:42 Haddock22paz a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:36:47 Synless4 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:36:01 Haddock22paz a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:33:51 Ryokane a écrit :
Napoléon à bien plus influencer la stratégie que lui en fait. Et le plus grand général de l'Histoire restera Alexandre.Sun Zu rigole de Napoleon
Les Mongoles doggot sur Sun Zu
il a parlé "d'influencer la strategie militaire" au sens global, et les écrits de Sun Zu ont largement plus influé l'histoire militaire que Napoleon ou les mongoles
Je crois savoir que Napoléon c'est en effet inspirer de Sun Zu tout comme la Blizcrieg est inspirer de la guerre que Napoléon fit aux Saint Empire. Bref les Grand Généraux s'inspire de leur prédécesseur rien de plus normal d'autant plus qu'après l'avancé technologique rends parfois certain exploits de l'époque totalement impossible
Napoléon n'a jamais lu l'art de la guerre, ses préceptes sont avant tout européens. Et même si il l'avait lu, la traduction étant foireuse, ça n'aurait pas changé grand chose.
Si il l'avait vraiment lu, il n'aurait pas fait l'erreur d'étirer ses lignes logistique en Russie
Le 29 novembre 2020 à 04:51:17 Tazerfesse28 a écrit :
On aura tout vu
C'est dingue
Non mais toute les religions sont un ramassis connerie , crois pas que je prenne de parti. Cependant il y en a un qui aboie plus fort que l'autre.
Honte de cracher sur un livre rempli de haine ? C'est vrai que j'ai honte , terriblement honte oh mon dieu
Tu la même pas lu , de quoi tu parle ? Pourquoi t'es aussi incoherent ?
C'esr vrai ça, Tu la pas lu donc pourquoi tu parle ?
Le 16 mars 2018 à 10:36:27 sadlord a écrit :
vous misez combien que l'auteur est arabe ?
Le 29 novembre 2020 à 04:51:28 Maitre-Louis03 a écrit :
Les pro-khalid vous pouvez disposer le reste du monde se plaît très bien sans vos avis futiles
personne ta demander de poster toi et ton inculture compose de haine tu peux disposer si ca te chante
Le 29 novembre 2020 à 04:53:42 Aizak3 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:52:37 Cuckedbytab a écrit :
On aura tout vu
C'est dingue
Tu penses que j'ai 14 de Qi pour débattre d'une image en fait ?
Allez mohammed donne ton avis sur la petite image
c'est un fait : napoleon etait un empereur, le mec se mettait dans sa tente et donnait ses directives
Commander et manœuvrer une armée sur un champ de bataille ce n'est pas aussi simple, un certain Soubise me souffle que ça ne fonctionne pas comme ça
Il a eu de la chance de vivre à cette époque, en l'an 600 il aurait ABSOLUMENT rien fait contre des batailles de sabres pure et dure
En 600 il se serait adapté à la guerre de son époque, l'homme est le fruit du contexte historique dans lequel il évolue, pas l'inverse.
Le 29 novembre 2020 à 04:52:37 Jean-Rapp a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:48:22 Trinita1777 a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:47:21 Jean-Rapp a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:46:30 VeauxdOr a écrit :
Le 29 novembre 2020 à 04:41:18 Lasoupeestbonne a écrit :
Quoi qu'on dise, sur ce topic on a tous eu OBLIGATOIREMENT un ancêtre qui ressemblait à ça :Bha nan pas du tout, aucun gaulois s'est jamais vêtu comme ça
l'armée de césar était composé majoritairement de Gaulois
le mec est heureux de dire ça en plus
" mes ancetres gaulois ont servi de chaire à canon pour les ROMAINS"
"les romains ont mis une raclée au gaulois"
on sais que César fut nommé proconsul de Cisalpine, Transalpine et Illyrie peu avant d'entamer la Guerre des Gaules. On sais aussi qu'il devait recruter ces légions dans ces provinces. On sais que les deux premières avaient un peuplement celte majoritaire. On sais aussi le nom des peuples installés là depuis un à trois siècles environ. D'ailleurs, El Doge qui est Vénitien, vous dirait probablement que l'origine de nom "Venise" semble venir des Vénètes, qui dans leur migration auraient fait souche à cet endroit avant de poursuivre leur périple jusqu'aux côtes morbihanaises et de fonder la ville de Vannes, vocable issue aussi de leur nom.
Bref, on sais que ce sont donc des populations celtes venues de Gaule pour l'essentiel qui habitaient au nord du Rubicon en Cisalpine et en Transalpine. On sais qu'elles avaient été soumises par Rome à compter de -120 environ et "romanisées" mais qu'elles n'étaient pas de "souche" romaine. Vous connaissez aussi leur statut par rapport à Rome donc je ne développe pas.
Ceci, c'est juste pour les légions, les troupes régulières. On sais bien sûr que César utilisa aussi des mercenaires, gaulois, germains (avec pour certains peuples des interrogations sur l'opportunité de ce distingo) ou encore ibères, crêtois, numides etc..
C'était essentiellement des cavaliers, soldés pour une campagne. Beaucoup furent Gaulois.
En conclusion, les "Romains" étaient dans leur majorité....pas des "Romains" tout en étant des soldats romains, donc des Romains quand même. Et les mercenaires gaulois et autres qui ont contribué à ratatiner les Carnutes, Bellovaques, Eburons etc etc sont bien décrits par César comme faisant partie de l'armée romaine mais pas comme des soldats romains lorsqu'ils participent aux campagnes
Les sources ? J'y étais pas, donc j'ai du faire confiance à Strabon, Tite-Live, Caton, Polybe, César, Plutarque, Suétone, notamment. Mais il est possible qu'ils aient menti et si tel est cas, à l'insu de mon plein gré
Ce que tu fais c'est ce qu'on appelle du COPE
les Romains ont génocidés les gaulois c'est un fait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Gaules
1 millions de mort + 1 millions réduit en esclavge putain WTF
Ils ont littéralement faire disparaitre les gaulois de l'histoire vous plus AUCUN repaire ou héritage gaulois
Le 29 novembre 2020 à 04:55:25 _Get27 a écrit :
Le 16 mars 2018 à 10:36:27 sadlord a écrit :
vous misez combien que l'auteur est arabe ?
tu mises combien que les pro-napo sont fr ?
Je crois savoir que Napoléon c'est en effet inspirer de Sun Zu
Il s'est surtout inspiré des grands généraux antiques (comme Alexandre le Grand) et modernes (Gustave Adolphe, Turenne, Eugène de Savoie, Frédéric II).
Napoleon et le plus grand stratège, il a gagné deux fois plus de guerres qui plus est contre les plus grandes puissances de l’époque, le monde entier à accepter de l’admettre mais non, il fallait que deux trois idiots du village commencent à idolâtrer un random qui est le miroir de leurs vies minables
On se sent différent mais au final on est une merde
Données du topic
- Auteur
- Dem0graphie
- Date de création
- 16 mars 2018 à 10:32:13
- Nb. messages archivés
- 658
- Nb. messages JVC
- 652