[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 16 mai 2019 à 10:51:44 dihedral12 a écrit :
Le 16 mai 2019 à 07:42:31 Karkicature a écrit :
les MP sont au dessus de toutGénéralement la barre d'admissibilité de cachan, ils sont plutôt en dessous
bah en regardant le nombre de places on sait direct quelle filière est privilégié et on va pas se mentir mon pote ( j te passe son facebook en mp si tu crois pas ) il a minoré la sup en mpsi il est parti en pt il majore sa classe mtn .
Le 16 mai 2019 à 19:00:47 Karkicature a écrit :
les MP sont au dessus de toutGénéralement la barre d'admissibilité de cachan, ils sont plutôt en dessous
bah en regardant le nombre de places on sait direct quelle filière est privilégié et on va pas se mentir mon pote ( j te passe son facebook en mp si tu crois pas ) il a minoré la sup en mpsi il est parti en pt il majore sa classe mtn .
Bah un an d'expérience en plus ... je trouve pas ça incroyable pour le coup
Je connais une ECS (bon pour le coup c'est pas une PT mais bon) qui a fait une année d'ECS puis une année de MP et elle majore largement la MP alors qu'en ECS elle était dans les dernières (bon après c'est parce qu'elle allait que en math )
Le 16 mai 2019 à 19:42:53 CSmaispasgo a écrit :
Je connais une ECS (bon pour le coup c'est pas une PT mais bon) qui a fait une année d'ECS puis une année de MP et elle majore largement la MP alors qu'en ECS elle était dans les dernières (bon après c'est parce qu'elle allait que en math )
ça s'appelle une mauvaise orientation
Le 16 mai 2019 à 19:46:42 Karkicature a écrit :
Le 16 mai 2019 à 19:42:53 CSmaispasgo a écrit :
Je connais une ECS (bon pour le coup c'est pas une PT mais bon) qui a fait une année d'ECS puis une année de MP et elle majore largement la MP alors qu'en ECS elle était dans les dernières (bon après c'est parce qu'elle allait que en math )ça s'appelle une mauvaise orientation
On peut dire la même chose pour ton ami ... entre PT avec 8 (ou 10 pour les SVT en terminale) h de SI et les 2h de la MPSI , y'a un fossé
Oui enfin bon ça dépend quelle MPSI et quelle PT ensuite hein
Et puis ça ne veut rien dire. Je connais un ex-PCSI venu en PTSI et ne même pas être accepté en PT. Dans ma classe, il y a un ex-MPSI qui majorait en PTSI mais cette année en PT il était clairement pas ouf, et si j'ai bien compris il s'attend à avoir CCP au mieux cette année, alors bon... des exemples t'en as à toutes les sauces. Un exemple n'est pas une preuve, cocasse que ce soit un PT qui le rappelle à un MP
Je vais essayer d'un petit peu élever le débat
Les PT vous êtes sûrement des bons gars pour faire des soirées ou aider à réparer le moteur de ma Peugeot 106, mais faut que vous compreniez que certains ici puissent être déçus de voir que des gens moins bons intègrent des écoles que nous mêmes pensons mériter plus qu'eux (Cette réflexion est aussi valable pour vous les anciens PCSI)
L'application f : {classes prepas dites scientifiques} ->{Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques}
MP-> Jeux Olympiques
-> Jeux Paralympiques sinon
Il est plus dur de se qualifier aux JO que de les gagner en paralympique
Pour autant, certains athletes valides (MP) n'auront jamais de médailles tandis que des hommes troncs (PCSI/PTSI) en auront
Respectueusement,
Le 16 mai 2019 à 20:58:49 Gadzart a écrit :
Mais y a pas de PT à l'ENSAE en plus.
Tu sais comment il a choisi son école
Le 16 mai 2019 à 20:54:37 CSmaispasgo a écrit :
Le 18-25 a vraiment une chance incroyable d'avoir des forumeurs qui savent mieux jaugé le niveau des élèves que des écoles d'ingénieurs
Je vais te livrer un scoop :
Si il y a plus de femmes en entreprises, c'est parce que les entreprises se sentent obligées d'avoir de la diversité, pas parce que les femmes sont plus productives que les hommes
Le 16 mai 2019 à 21:02:12 HAINESAE a écrit :
Le 18-25 a vraiment une chance incroyable d'avoir des forumeurs qui savent mieux jaugé le niveau des élèves que des écoles d'ingénieursJe vais te livrer un scoop :
Si il y a plus de femmes en entreprises, c'est parce que les entreprises se sentent obligées d'avoir de la diversité, pas parce que les femmes sont plus productives que les hommes
Et pourquoi cette diversité d'après toi ?
Le 16 mai 2019 à 21:04:08 CSmaispasgo a écrit :
Le 16 mai 2019 à 21:02:12 HAINESAE a écrit :
Le 18-25 a vraiment une chance incroyable d'avoir des forumeurs qui savent mieux jaugé le niveau des élèves que des écoles d'ingénieursJe vais te livrer un scoop :
Et pourquoi cette diversité d'après toi ?
Attention à la glissade ce topic a quand même plus de 600 pages ce serait dommage
Le 18-25 a vraiment une chance incroyable d'avoir des forumeurs qui savent mieux jaugé le niveau des élèves que des écoles d'ingénieurs
Je suis désolé mais je me sens pas la force de démonter ce genre de débilité, c'est un peu du même ordre que "non non l'eau ça mouille pas", si t'as vraiment envie d'y croire paix sur toi.
Sans rire, John_Coltrane je comprends pas ton but
Y a pas de but, les PT j'en ai rien à cirer comme les MP, les Carabins ou les CAP Maçon, mais c'est plutôt PTSI-PT qui m'insupporte à parader et jouer les normaliens, de raconter qu'il "baise" des MP alors qu'il a même pas le niveau en Maths pour suivre en MPSI, et qu'il y a des milliers de vrais taupins dans ce pays qui intègrent des écoles sur CCP/E3A infiniment meilleurs que lui qui n'auront jamais la chance de jouir de l'aura de prestige de leur école (totalement usurpée dans son cas) et d'un salaire de normalien.
C'est un peu comme quand tu vois un mec qui a jamais rien foutu de sa vie hériter des millions et ensuite se vanter d'être riche, t'as instinctivement envie de le remettre à sa place même si ça ne sert strictement à rien et que ça n'a aucun but.
Par contre sans déconner les PT faut arrêter de vous humilier sur JVC et d'enfoncer les clichés comme ça, le niveau de votre ""argumentaire"" fait super peur, on sent que vous êtes pas trop des flèches en rhétorique/argumentation.
Le 16 mai 2019 à 20:46:16 HAINESAE a écrit :
Je vais essayer d'un petit peu élever le débatLes PT vous êtes sûrement des bons gars pour faire des soirées ou aider à réparer le moteur de ma Peugeot 106, mais faut que vous compreniez que certains ici puissent être déçus de voir que des gens moins bons intègrent des écoles que nous mêmes pensons mériter plus qu'eux (Cette réflexion est aussi valable pour vous les anciens PCSI)
L'application f : {classes prepas dites scientifiques} ->{Jeux Olympiques, Jeux Paralympiques}
MP-> Jeux Olympiques
-> Jeux Paralympiques sinonIl est plus dur de se qualifier aux JO que de les gagner en paralympique
Pour autant, certains athletes valides (MP) n'auront jamais de médailles tandis que des hommes troncs (PCSI/PTSI) en aurontRespectueusement,
Il a bien parlé
Les PT à Centrale Pa qui proposent de mettre des éoliennes sur les voitures pour produire de l'énergie en roulant pendant l'atelier brain storming
"Gngn oui mais c'est le même programme en physique tu comprends"
Tu l'as vu ou on te l'a raconté ? (je remets pas en doute la véracité de tes propos je me demande juste)
Je viens de me créer un compte jvc pour répondre à cette discussion
Le 16 mai 2019 à 22:50:46 SangtraleParis a écrit :
Le 16 mai 2019 à 20:46:16 HAINESAE a écrit :
Je vais essayer d'un petit peu élever le débatLes PT vous êtes sûrement des bons gars pour faire des soirées ou aider à réparer le moteur de ma Peugeot 106, mais faut que vous compreniez que certains ici puissent être déçus de voir que des gens moins bons intègrent des écoles que nous mêmes pensons mériter plus qu'eux (Cette réflexion est aussi valable pour vous les anciens PCSI)
MP-> Jeux Olympiques
-> Jeux Paralympiques sinonIl est plus dur de se qualifier aux JO que de les gagner en paralympique
Pour autant, certains athletes valides (MP) n'auront jamais de médailles tandis que des hommes troncs (PCSI/PTSI) en aurontRespectueusement,
Il a bien parlé
Les PT à Centrale Pa qui proposent de mettre des éoliennes sur les voitures pour produire de l'énergie en roulant pendant l'atelier brain storming
"Gngn oui mais c'est le même programme en physique tu comprends"
pour citer EchecenPT
" des exemples t'en as à toutes les sauces. Un exemple n'est pas une preuve, cocasse que ce soit un PT qui le rappelle à un MP "
Mais plus sérieusement vous avez un vrai problème c'est pitoyable je vous lis depuis quelques jours, qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'un mec dise qu'il baise des MP en maths ? Vous êtes obligés de réagir et d'insulter (car dire que le meilleur PT de cachan suit pas une L2 de math c'est une insulte ) de PT qui vous ont rien fait ?
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883