[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 11 mai 2019 à 14:50:14 Bergss a écrit :
Les gars je suis dans la merde.
Pendant l'épreuve de français aux mines j'avais oublié mon téléphone dans ma poche. Les surveillants avaient remarqué ça et m'ont convoqué à la fin de l'épreuve. M'ont dit que je vais être signalé.
Est-ce que c'est foutu pour les mines ?
Si c'est juste foutu pour les mines ça va au moins il y a encore le reste, parce qu'il aurait pu sortir un tentative de triche donc interdiction de tout les concours pendant quelques années
Le 12 mai 2019 à 00:11:36 EmperorCrimson a écrit :
Le 11 mai 2019 à 14:50:14 Bergss a écrit :
Les gars je suis dans la merde.
Pendant l'épreuve de français aux mines j'avais oublié mon téléphone dans ma poche. Les surveillants avaient remarqué ça et m'ont convoqué à la fin de l'épreuve. M'ont dit que je vais être signalé.
Est-ce que c'est foutu pour les mines ?Si c'est juste foutu pour les mines ça va au moins il y a encore le reste, parce qu'il aurait pu sortir un tentative de triche donc interdiction de tout les concours pendant quelques années
Ça devrait aller mais si t'es pris pour triche c'est 5 ans sans aucun concours officiel, et pas que dans l'éducation, genre le permis c'est mort aussi je crois
Le 12 mai 2019 à 20:43:38 mirobolan a écrit :
Bon courage à tous les clés qui terminent Centrale demain
ça se termine Mardi hein
Ça se termine quand vos concours ?
Je les passe l'année prochaine perso, je vais encore profiter des quelques mois avant le tryhard
Le 13 mai 2019 à 19:13:05 SadiqueArnault a écrit :
C'est moi où centrale est archi simple cette année
Oui et Mines-Ponts vachement dur
Le 13 mai 2019 à 19:48:03 Eledyr a écrit :
Putain on m'avait vendu centrale comme un massacre monumental, au final c'est limite plus simple que CCP
Je réussis mieux centrale en physique que CCP en tout cas
Le 13 mai 2019 à 20:25:24 Karkicature a écrit :
j'ai oublié de marquer le nombre de mots dans ma synthèse a Centrale , je suis foutu ?
De source sûre les correcteurs lisent d'abord le nb de mots puis juste l'intro c'est dead
Putain on m'avait vendu centrale comme un massacre monumental, au final c'est limite plus simple que CCP
Faites gaffe parce que je m'étais dit exactement la même chose l'année dernière et au final mes notes des Mines étaient bien meilleures que celles de Centrale (maths physique en tout cas)
Le fait que ce soit relativement "plus simple" implique que la rédaction se doit d'être rigoureusement irréprochable. C'est donc ceci, en plus des questions jugées plus difficiles qui risquent de faire des différences
Le 13 mai 2019 à 20:45:34 JaimeMaMeuf a écrit :
Putain on m'avait vendu centrale comme un massacre monumental, au final c'est limite plus simple que CCPFaites gaffe parce que je m'étais dit exactement la même chose l'année dernière et au final mes notes des Mines étaient bien meilleures que celles de Centrale (maths physique en tout cas)
Le fait que ce soit relativement "plus simple" implique que la rédaction se doit d'être rigoureusement irréprochable. C'est donc ceci, en plus des questions jugées plus difficiles qui risquent de faire des différences
Au contraire moi on m'a dit a centrale ils se torchent avec la rédaction et ne valorisent que le nombre de question traitées... Alors qu'à CCP la rédaction fait la diff vu que de toute façon une partie significative des gens auront touché toutes les questions (en math au moins vu la longueur raisonnable des sujets de math en mp) tandis que centrale c'est interminable si tu rédiges trop (ou meme interminable tout court)
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883