[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 18 mai 2019 à 02:15:01 ElPlatal a écrit :
Le 17 mai 2019 à 22:05:26 Slowbutcher a écrit :
Le 17 mai 2019 à 21:10:15 Jelphiryn a écrit :
Les fameux X/Ulm ou rien
Vous vous rendrez compte en école à quel point c'est idiot comme mentalité, parole d'expérienceBah dans mon cas qd tu vises X/ENS pour pouvoir faire de la recherche/etre independant financierement/parce que t'as sous performé au concours et que t'avais 12 de moyenne a Lyon/Cachan a l'ecrit faire 5/2 ca peut etre que benefique
Après c'est sur faire 5/2 pour 1 seul truc ou juste pour le prestige(genre l'X) c'est trop risquéBen non la 5/2 en général c'est plutôt bénéfique à ceux qui ont vraiment foiré leurs concours en 3/2 et qui ont une marge de progression
Ça doit être plus simple de faire CCP -> Mines Ponts que Centrale -> X/ENS quand même
En plus 12 de moyenne aux écrits c'est à peine ce qu'il faut pour être admissible, rien de génial, y'en a plein qui ont mieux et qui dégagent à l'oral
Bah contrairement a ce que tu penses, je sentais une énorme marge de progression en sciences et j'avais foiré les matières littéraires à l'X (5 et 7) donc je me disais que je pouvais pas faire pire. Et au moins en sciences j'ai archi progressé surtout en physique
Je suis en TSI et les petites mines sont dans le concours Centrale Supélec pour nous.
L'épreuve du TIPE n'est pas prise en compte uniquement pour ces écoles et je ne vise que les petites mines.
Donc si je ne vais pas au TIPE, suis-je éliminer des écoles mines-telecom ? Je n'ai trouvé cette information nulle part
Le 19 mai 2019 à 15:12:52 Leadrax a écrit :
Bonjour ! J'ai une question concernant le TIPE.
Je suis en TSI et les petites mines sont dans le concours Centrale Supélec pour nous.
L'épreuve du TIPE n'est pas prise en compte uniquement pour ces écoles et je ne vise que les petites mines.
Donc si je ne vais pas au TIPE, suis-je éliminer des écoles mines-telecom ? Je n'ai trouvé cette information nulle part
Va au TIPE
Le 19 mai 2019 à 15:12:52 Leadrax a écrit :
Bonjour ! J'ai une question concernant le TIPE.
suffit de lire le règlement du concours, mais a priori je pense pas que ça pose problème
C'est un truc ou ce que je créer c'est juste de l'info donc j'ai pas besoin de matos
Le 19 mai 2019 à 20:13:55 Reynoooor a écrit :
Je suis pas le seul a faire les 3/4 de mon TIPE après les oraux?
C'est un truc ou ce que je créer c'est juste de l'info donc j'ai pas besoin de matos
Perso c'est les 4/4
Les kheys vous savez ce qu'il y a a rendre pour le TIPE aux ENS ?
Y'a un rapport écrit il me semble mais j'ai trouvé nulle part
Ou alors c'est après les admissibilités ?
Le 29 mai 2019 à 21:46:12 MeTeoRv1 a écrit :
On les trouve où les résultats de l'X ? Je admissible a l'ENS Cachan mais aucune idée de où trouver les résultats de l'X
https://resultats-concours.polytechnique.fr/admissibilite_psi/
C'est quoi, tu veux à tout prix une ENS ou tu veux à tout prix du X/Ulm ? Tu tentes l'ESPCI sur dossier ?
Le 30 mai 2019 à 20:15:16 Jelphiryn a écrit :
_jeancharles_ Tu fais 5/2 vu que t'es pas admissible à l'X ou à une ENS ? Genre tu attends même pas les résultats de Mines Centrale ?
C'est quoi, tu veux à tout prix une ENS ou tu veux à tout prix du X/Ulm ? Tu tentes l'ESPCI sur dossier ?
Je vise les ENS oui, mais bien évidemment si j ai les grandes mines ou une centrale je pense y aller et retenter ens sur second concours.
Mais si tu veux faire de la recherche en Physique, tente l'ESPCI sur dossier aussi.
_Jeancharles_ Excellent choix
Mais si tu veux faire de la recherche en Physique, tente l'ESPCI sur dossier aussi.
EDIT : Oublie l'ESPCI, c'est trop tard.
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883