Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 18 mai 2019 à 02:15:01 ElPlatal a écrit :

Le 17 mai 2019 à 22:05:26 Slowbutcher a écrit :

Le 17 mai 2019 à 21:10:15 Jelphiryn a écrit :
Les fameux X/Ulm ou rien :noel:
Vous vous rendrez compte en école à quel point c'est idiot comme mentalité, parole d'expérience :ok:

Bah dans mon cas qd tu vises X/ENS pour pouvoir faire de la recherche/etre independant financierement/parce que t'as sous performé au concours et que t'avais 12 de moyenne a Lyon/Cachan a l'ecrit faire 5/2 ca peut etre que benefique
Après c'est sur faire 5/2 pour 1 seul truc ou juste pour le prestige(genre l'X) c'est trop risqué

Ben non la 5/2 en général c'est plutôt bénéfique à ceux qui ont vraiment foiré leurs concours en 3/2 et qui ont une marge de progression :)
Ça doit être plus simple de faire CCP -> Mines Ponts que Centrale -> X/ENS quand même
En plus 12 de moyenne aux écrits c'est à peine ce qu'il faut pour être admissible, rien de génial, y'en a plein qui ont mieux et qui dégagent à l'oral

Bah contrairement a ce que tu penses, je sentais une énorme marge de progression en sciences et j'avais foiré les matières littéraires à l'X (5 et 7) donc je me disais que je pouvais pas faire pire. Et au moins en sciences j'ai archi progressé surtout en physique

Les taupins regardent l'eurovision ? :hap:

Bordel y a quand même un énorme raté qui a DDB tous mes messages avec les larmes aux yeux en tremblant de rage. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

Paz sur vous les PT néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

[23:34:10] <John_Coltrane>
Bordel y a quand même un énorme raté qui a DDB tous mes messages avec les larmes aux yeux en tremblant de rage. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

Paz sur vous les PT néanmoins. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

C'est pas moi, j'ai juste la flemme de répondre mais je suis pas trigger du tout

Bonjour ! J'ai une question concernant le TIPE.
Je suis en TSI et les petites mines sont dans le concours Centrale Supélec pour nous.
L'épreuve du TIPE n'est pas prise en compte uniquement pour ces écoles et je ne vise que les petites mines.
Donc si je ne vais pas au TIPE, suis-je éliminer des écoles mines-telecom ? Je n'ai trouvé cette information nulle part :(

Le 19 mai 2019 à 15:12:52 Leadrax a écrit :
Je suis en TSI et les petites mines sont dans le concours Centrale Supélec pour nous.
L'épreuve du TIPE n'est pas prise en compte uniquement pour ces écoles et je ne vise que les petites mines.
Donc si je ne vais pas au TIPE, suis-je éliminer des écoles mines-telecom ? Je n'ai trouvé cette information nulle part :(

Va au TIPE :hap:

Le 19 mai 2019 à 15:12:52 Leadrax a écrit :

suffit de lire le règlement du concours, mais a priori je pense pas que ça pose problème

Je suis pas le seul a faire les 3/4 de mon TIPE après les oraux? :hap:
C'est un truc ou ce que je créer c'est juste de l'info donc j'ai pas besoin de matos :noel:

Le 19 mai 2019 à 20:13:55 Reynoooor a écrit :
Je suis pas le seul a faire les 3/4 de mon TIPE après les oraux? :hap:
C'est un truc ou ce que je créer c'est juste de l'info donc j'ai pas besoin de matos :noel:

Perso c'est les 4/4 :hap:

Les kheys vous savez ce qu'il y a a rendre pour le TIPE aux ENS ?

Y'a un rapport écrit il me semble mais j'ai trouvé nulle part :(

Ou alors c'est après les admissibilités ?

Les resultats X ENS PSI sont enfin sortis ! Malheureusement ça part pour une 5/2 pour moi et vous ?
On les trouve où les résultats de l'X ? Je admissible a l'ENS Cachan mais aucune idée de où trouver les résultats de l'X :(

Le 29 mai 2019 à 21:46:12 MeTeoRv1 a écrit :
On les trouve où les résultats de l'X ? Je admissible a l'ENS Cachan mais aucune idée de où trouver les résultats de l'X :(

https://resultats-concours.polytechnique.fr/admissibilite_psi/

_jeancharles_ :d) Tu fais 5/2 vu que t'es pas admissible à l'X ou à une ENS ? Genre tu attends même pas les résultats de Mines Centrale ?
C'est quoi, tu veux à tout prix une ENS ou tu veux à tout prix du X/Ulm ? :( Tu tentes l'ESPCI sur dossier ?

Le 30 mai 2019 à 20:15:16 Jelphiryn a écrit :
_jeancharles_ :d) Tu fais 5/2 vu que t'es pas admissible à l'X ou à une ENS ? Genre tu attends même pas les résultats de Mines Centrale ?
C'est quoi, tu veux à tout prix une ENS ou tu veux à tout prix du X/Ulm ? :( Tu tentes l'ESPCI sur dossier ?

Je vise les ENS oui, mais bien évidemment si j ai les grandes mines ou une centrale je pense y aller et retenter ens sur second concours.

_Jeancharles_ :d) Excellent choix :oui:
Mais si tu veux faire de la recherche en Physique, tente l'ESPCI sur dossier aussi. :ok:

_Jeancharles_ :d) Excellent choix :oui:
Mais si tu veux faire de la recherche en Physique, tente l'ESPCI sur dossier aussi. :ok:

EDIT : Oublie l'ESPCI, c'est trop tard.

J'ai raté l'admissibilité à X-ENS, heureusement que je veux Centrale, sinon ç'aurait été un aller simple pour la 5/2. :hap: /

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 355