Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 30 avril 2019 à 21:15:14 Jean-Cassini a écrit :
C'était sur quoi la Physique en MP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1555010681-cedric-lunette.jpg

DES PUTAINS DE MOUTONS

Thermodynamique du mouton, mécanique du mouton, optique du mouton, chimie du mouton

Y'a des gens qui ont trouvé a la dernière ? (Deux matrices de même polynôme caractéristiques, de même polynôme minimal, de taille 4, mais qui sont pas semblables)
Y a pas moyen avec des matrices nilpotentes ? Leur polynôme minimal est X^p avec p leur indice de nilpotence et leur polynôme caractéristique X^4.
Quelqu'un peut poster le sujet de maths de ce matin en mp ?

Le 02 mai 2019 à 13:32:32 Jelphiryn a écrit :
Y a pas moyen avec des matrices nilpotentes ? Leur polynôme minimal est X^p avec p leur indice de nilpotence et leur polynôme caractéristique X^4.

Ouais mais si tu prend deux matrices nilpotentes d'indice p, elles seront semblables aux matrices de 0 avec la p-ieme diagonale de 1, donc semblables non ?

Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmes :rire:
quand je vois vos post, je suis bien content d'avoir fini tout ça et de bosser depuis 4 ans :rire:

Le 02 mai 2019 à 18:41:56 XCORPSDESMINES a écrit :
Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmes :rire:

Comment t'as fait le programme table vers permutation ? :(

Sinon ouais le reste étais simple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2019 à 18:49:48

T'es chaud, j'ai trouvé ça facile mais long, je suis loin d'avoir fini :(

Le 02 mai 2019 à 18:45:57 hardstuckd2 a écrit :

Bah j'ai utilise la bijection réciproque de la fonction Tab, pour ça j'ai utilisé une liste de 1 à n auquel j'enlevai au fur et à mesure les valeurs de la permutation en prenant min de l'ensemble à partir de la valeur de alpha_i, je pense pas que ce soit très clair dit comme ça mais avec schéma c'est très clair :hap:

Le 02 mai 2019 à 18:50:19 XCORPSDESMINES a écrit :

Le 02 mai 2019 à 18:45:57 hardstuckd2 a écrit :

Bah j'ai utilise la bijection réciproque de la fonction Tab, pour ça j'ai utilisé une liste de 1 à n auquel j'enlevai au fur et à mesure les valeurs de la permutation en prenant min de l'ensemble à partir de la valeur de alpha_i, je pense pas que ce soit très clair dit comme ça mais avec schéma c'est très clair :hap:

Ah ouais je vois pas mal

Le 02 mai 2019 à 13:32:32 Jelphiryn a écrit :

Peut être avec des matrices compagnons...

La trivialité de la physique :rire:

Dommage que je connaisse pas le cours :-(

Bon bah on part sur une 5/2 dans mon lycée flop 600 :)
Faites pas les cons travaillez en prepa

Y'avait quelques questions de cours mais je trouve que certaines parties sont vraiment très mal expliquées :noel:

Et c'est quoi l'info commune ou faut exécuter la méthode d'Euler à la main sans calculatrice ? :hap:

Le 03 mai 2019 à 12:33:45 TheLelouch a écrit :
Y'avait quelques questions de cours mais je trouve que certaines parties sont vraiment très mal expliquées :noel:

Et c'est quoi l'info commune ou faut exécuter la méthode d'Euler à la main sans calculatrice ? :hap:

Y'avais 3 points a calculer :hap:

pendant que les taupins se branlent la bite à longueur de journées sur les forums, les khâgneux bossent et deviennent les vraies élites de la nation :)
Bah les points c'est des triplets et faut mettre à jour M'enfin je vois pas l'intérêt de la question en fait :hap:

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 171