[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 02 mai 2019 à 13:32:32 Jelphiryn a écrit :
Y a pas moyen avec des matrices nilpotentes ? Leur polynôme minimal est X^p avec p leur indice de nilpotence et leur polynôme caractéristique X^4.
Ouais mais si tu prend deux matrices nilpotentes d'indice p, elles seront semblables aux matrices de 0 avec la p-ieme diagonale de 1, donc semblables non ?
Le 02 mai 2019 à 18:41:56 XCORPSDESMINES a écrit :
Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmes
Comment t'as fait le programme table vers permutation ?
Sinon ouais le reste étais simple
Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmes
T'es chaud, j'ai trouvé ça facile mais long, je suis loin d'avoir fini
Le 02 mai 2019 à 18:45:57 hardstuckd2 a écrit :
Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmesComment t'as fait le programme table vers permutation ?
Bah j'ai utilise la bijection réciproque de la fonction Tab, pour ça j'ai utilisé une liste de 1 à n auquel j'enlevai au fur et à mesure les valeurs de la permutation en prenant min de l'ensemble à partir de la valeur de alpha_i, je pense pas que ce soit très clair dit comme ça mais avec schéma c'est très clair
Le 02 mai 2019 à 18:50:19 XCORPSDESMINES a écrit :
Le 02 mai 2019 à 18:45:57 hardstuckd2 a écrit :
Ayaaaa le sujet d'info que j'ai terminé entièrement en 3h30 chrono avec relecture et commentaire détaillé des programmesComment t'as fait le programme table vers permutation ?
Bah j'ai utilise la bijection réciproque de la fonction Tab, pour ça j'ai utilisé une liste de 1 à n auquel j'enlevai au fur et à mesure les valeurs de la permutation en prenant min de l'ensemble à partir de la valeur de alpha_i, je pense pas que ce soit très clair dit comme ça mais avec schéma c'est très clair
Ah ouais je vois pas mal
Le 02 mai 2019 à 13:32:32 Jelphiryn a écrit :
Y a pas moyen avec des matrices nilpotentes ? Leur polynôme minimal est X^p avec p leur indice de nilpotence et leur polynôme caractéristique X^4.
Peut être avec des matrices compagnons...
La trivialité de la physique
Dommage que je connaisse pas le cours
Faites pas les cons travaillez en prepa
Y'avait quelques questions de cours mais je trouve que certaines parties sont vraiment très mal expliquées
Et c'est quoi l'info commune ou faut exécuter la méthode d'Euler à la main sans calculatrice ?
Le 03 mai 2019 à 12:33:45 TheLelouch a écrit :
Y'avait quelques questions de cours mais je trouve que certaines parties sont vraiment très mal expliquéesEt c'est quoi l'info commune ou faut exécuter la méthode d'Euler à la main sans calculatrice ?
Y'avais 3 points a calculer
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883