Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

il suffisait de dire que pn était également valeur propre de Hn+1, donc la suite ne peut être que croissante. Je l’ai vu mais j’ai foiré la démonstration :hap:
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 19:37:11

Le 07 mai 2019 à 19:30:51 StrattonOakmont a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:26:28 Matplotlib a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:17:37 Reynoooor a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:56:23 Matplotlib a écrit :
Mines-Ponts qui ne lit pas les programmes :rire: La définition d'une valeur propre qui est rappelée mais pas la définition d'une matrice définie positive :rire:

Exactement :rire:

Le 07 mai 2019 à 16:46:18 Jostophe_ a écrit :
Ayaaa, zéro algèbre sur les deux épreuves de maths PSI :fou:

A peine 8 questions sur les deux épreuves de MP alors que je suis une bouse quand ça devient trop technique avec des égalités à rallonge et des inf de lim de sup mais que je fais quasiment toujours tout quand ça parle de réduction :noel:

Sinon la dimension de V c'était bien 1? Et quelqu'un a reussi à montrer que (pn) croissait (Q8) :( parce que j'ai pas su et personne de mon entourage non plus :(

T'as fait comment pour la dimension de V ? :(

Tu supposais par l’absurde que c’etait de dimension =>2
Tu prouvais que x’était absurde avec l’hypothese qui disait que les coefficients raient’ non nuls

Le 07 mai 2019 à 19:31:10 XCORPSDESMINES a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:26:28 Matplotlib a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:17:37 Reynoooor a écrit :

Le 07 mai 2019 à 12:56:23 Matplotlib a écrit :
Mines-Ponts qui ne lit pas les programmes :rire: La définition d'une valeur propre qui est rappelée mais pas la définition d'une matrice définie positive :rire:

Exactement :rire:

Le 07 mai 2019 à 16:46:18 Jostophe_ a écrit :
Ayaaa, zéro algèbre sur les deux épreuves de maths PSI :fou:

A peine 8 questions sur les deux épreuves de MP alors que je suis une bouse quand ça devient trop technique avec des égalités à rallonge et des inf de lim de sup mais que je fais quasiment toujours tout quand ça parle de réduction :noel:

Sinon la dimension de V c'était bien 1? Et quelqu'un a reussi à montrer que (pn) croissait (Q8) :( parce que j'ai pas su et personne de mon entourage non plus :(

T'as fait comment pour la dimension de V ? :(

Tu dis que un élément de V ne peut contenir une coordonnée nulle sauf l'élément nul, de là ils sont forcément tous colinéaires sinon avec une combinaison linéaire on peut facilement en créer un avec une coordonnée nul :hap:

Et je n'ai pas réussi à montrer que c'était croissant non plus :(

Ah oui effectivement c'était pas dur :hap:

Le 07 mai 2019 à 19:36:31 StrattonOakmont a écrit :
il suffisait de dire que pn était également valeur propre de Hn+1, donc la suite ne peut être que croissante. Je l’ai vu mais j’ai foiré la démonstration :hap:

Ah oui putain en plus je cherchais à faire un truc comme ça mais je suis passé à côté :snif:

Vous avez trouvez comment Marhs 2/Physique 2 les PC ? :(
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 19:40:46
C'était quoi du coup le vecteur propre de Hn+1 associé à pn ? J'ai cherché pendant un moment mais j'ai pas trouvé :(

Le 07 mai 2019 à 19:40:46 Matplotlib a écrit :
C'était quoi du coup le vecteur propre de Hn+1 associé à pn ? J'ai cherché pendant un moment mais j'ai pas trouvé :(

Tu prends le vecteur propre de Hn avec un 0 en plus, ça marche non ? :hap: Ah mais c'est bizarre parce qu'ils ne peuvent avoir de coordonnée nulle :(

Je l'ai dit mais j'ai pas réussi à montrer que la suite était convergente alors que ça posait aucun problème :noel:

Le 07 mai 2019 à 19:46:31 YogaPants a écrit :

Je l'ai dit mais j'ai pas réussi à montrer que la suite était majorée alors que ça posait aucun problème :noel:

Avec quelle valeur propre ?

Le 07 mai 2019 à 19:47:23 XCORPSDESMINES a écrit :

Je l'ai dit mais j'ai pas réussi à montrer que la suite était majorée alors que ça posait aucun problème :noel:

Mais la majoration tu l'avais avec la question précédente :hap:

Le 07 mai 2019 à 19:48:44 TheLelouch2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:47:23 XCORPSDESMINES a écrit :

Mais la majoration tu l'avais avec la question précédente :hap:

Je voulais dire que la suite des pn convergeait j'ai pas relu le sujet depuis ce matin 12h désolé

Vous avez réussi l'info ?!

Le 07 mai 2019 à 19:53:40 Dupompsi a écrit :

Je suis allé jusqu'a la question 22 :(
C'était facile mais j'ai l'impression d'être allé assez vite par rapport à ceux à côté de moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 19:55:52

Ça va, j'ai passé à partir de la question sur l'erreur relative pour faire le sql :hap:

Au fait comment vous avez fait pour montre que Hn€Sn++?

Le 07 mai 2019 à 19:59:20 YogaPants a écrit :

http://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=bde/algebrebilineairegeo/endoeuclidien&type=fexo
Exercice 22 :hap:

Le 07 mai 2019 à 20:03:28 TheLelouch2 a écrit :

Le 07 mai 2019 à 19:59:20 YogaPants a écrit :

http://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=bde/algebrebilineairegeo/endoeuclidien&type=fexo
Exercice 22 :hap:

En effet merci

Le 07 mai 2019 à 19:54:42 XCORPSDESMINES a écrit :

Je suis allé jusqu'a la question 22 :(
C'était facile mais j'ai l'impression d'être allé assez vite par rapport à ceux à côté de moi :hap:

Je me suis arrêté aux intégrales après j'ai fais du SQL :hap:
Sinon oui c'est clairement une épreuve de rapidité, comme la chimie :peur:

Ca marche pas le coup de rajouter un 0 à la fin :hap: on y a tous pensé mais fais le calcul explicite, ça foire
(D'ailleurs si c'était le cas par récurrence les valeurs propres de Hn seraient les pk avec k<=n ce qui est clairement faux)
Je crois que caractériser pn comme le sup des tXHnX pour les X de norme 1 ça marchait, mais je suis pas hyper sûr de mon coup

Le 07 mai 2019 à 19:38:45 Rasptas a écrit :
Vous avez trouvez comment Marhs 2/Physique 2 les PC ? :(

physique 2 bidon pour ma part, ça change du carnage d'hier :rire:

maths 2 aussi plus facile que le 1er mais j'ai quand même bien chié

Moi j'ai eu du mal avec les histoires d'erreur pour les rectangles à droite en info, vous avez mis quoi ?

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 136