[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 29 avril 2019 à 19:30:27 [iamthedoctor] a écrit :
J'arrivais pas à montrer le convergence uniforme dans les 2 dernières questions pour le double limite je suis conLe quotient de polynome c'était juste une série géométrique dérivée avec un x qui sort non ?
Sinon j'ai vu page 4 Q12 j'étais en mode wtf y'a si peu de question Le problème était un peu nul je vois pas trop le fil conducteur sinon
Pour l'avant dernière on avais juste besoin de la convergence uniforme sur un segment autour de 0
Pour le quotient de polynôme j'ai fait ça aussi
J'aimerais bien de la réduction théorique et pas trop de calcul pour math 2
Et le français je pense j'ai fais un HS visiblement tout le monde s'est focus sur "domination" et moi je me suis focus sur "destructrice"
Le 29 avril 2019 à 19:39:26 [iamthedoctor] a écrit :
J'aimerais bien de la réduction théorique et pas trop de calcul pour math 2Et le français je pense j'ai fais un HS visiblement tout le monde s'est focus sur "domination" et moi je me suis focus sur "destructrice"
Y’a pas à se « focus », en réalité il vaut mieux articuler les termes ensemble
Édit : vous passez vos concours dans quelle ville les khey ?
Le 29 avril 2019 à 19:50:40 StrattonOakmont a écrit :
Le 29 avril 2019 à 19:39:26 [iamthedoctor] a écrit :
J'aimerais bien de la réduction théorique et pas trop de calcul pour math 2Et le français je pense j'ai fais un HS visiblement tout le monde s'est focus sur "domination" et moi je me suis focus sur "destructrice"
Y’a pas à se « focus », en réalité il vaut mieux articuler les termes ensemble
Édit : vous passez vos concours dans quelle ville les khey ?
Lille
Bonjour à vous les vrais prépa ! ()
Pourriez vous poster votre sujet de français d'aujourd'hui en photo s'il vous plaît ? Ça serait sympa
Le sujet math j'ai fais 24 questions sur 44 mais je suis sur d'avoir juste a ces questions je peux avoir cb?
Pour l'équivalent de 1-x^n qd n tend vers inf j'ai fais un DL de ln(1-x^n) puis j'applique exponentielle pour trouver e^-(x^n)
J'ai quand même bon alors qu'il suffisait de répondre 1 ?
Le 29 avril 2019 à 20:19:31 roxas-ultilma2 a écrit :
Pour l'équivalent de 1-x^n qd n tend vers inf j'ai fais un DL de ln(1-x^n) puis j'applique exponentielle pour trouver e^-(x^n)J'ai quand même bon alors qu'il suffisait de répondre 1 ?
Si c'est pour x dans ]-1,1[ c'était plutôt -x^n
Pour l'équivalent de 1-x^n qd n tend vers inf j'ai fais un DL de ln(1-x^n) puis j'applique exponentielle pour trouver e^-(x^n)
J'ai quand même bon alors qu'il suffisait de répondre 1 ?
Non c'est complètement faux, on ne passe jamais à l'exponentielle dans les équivalents, par exemple pour tout c>0, on a n+c ~ n, pourtant exp(n+c) n'est pas équivalent à exp(n).
Dire que c'est équivalent à 1 en +infini c'est aussi faux si |x| >= 1, t'es en PC ?
Le 29 avril 2019 à 20:19:31 roxas-ultilma2 a écrit :
Pour l'équivalent de 1-x^n qd n tend vers inf j'ai fais un DL de ln(1-x^n) puis j'applique exponentielle pour trouver e^-(x^n)J'ai quand même bon alors qu'il suffisait de répondre 1 ?
Même en PT je l'ai jamais vu celle-là
Le 29 avril 2019 à 20:05:26 Btc1k52021 a écrit :
Je suis en psi
Le sujet math j'ai fais 24 questions sur 44 mais je suis sur d'avoir juste a ces questions je peux avoir cb?
Impossible de prévoir sa note à l'avance, ça va dépendre de ce qu'on fait les autres puis il ne faut pas oublier que les notes vont être rééchelonnées au final. Le sujet n'était vraiment pas dur et plutôt classique en fait, ce qui est sûr c'est que sur le Problème 1 les points se retrouveront essentiellement sur les 4 dernières questions et au problème 2 la seconde partie.
Perso j'ai fait 39 questions sur 44
Je sais qu'on ne passe pas à l'exp dans un équivalent mais je croyais qu'on pouvait dans le cas d'un DL
Le 29 avril 2019 à 20:51:49 XCORPSDESMINES a écrit :
Euh vous me faites flipper là, c'était bien équivalent à 1 hein ?
Bah c'est équivalent à la limite je sais pas ce qu'ils baragouinent les deux là
Le 29 avril 2019 à 20:48:31 [iamthedoctor] a écrit :
x^n = o(1) donc 1-x^n = 1+o(1) ~ 1 c'est tout non ?
Bah ouai c'était juste ça c'est moi qui ai cherché compliqué pour rien
Je fixe x dans ]-1,+1[, alors 1-x^n est équivalent à 1 oui, par contre l'histoire de passer par l'exponentielle c'est complètement faux, même si le résultat final s'avérait juste on ne met pas les points.
C'est comme écrire: d/dx(1/x) = -(1/x) * 1/x = -1/x², en simplifiant par d en haut et en bas et en mettant la barre de fraction devant, le raisonnement c'est n'importe quoi mais le résultat est juste.
C'est sur ces petits détails idiots qu'on fait les points à CCP.
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883