Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 20 avril 2019 à 17:34:00 orome_senpai a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:53:57 HylienDivin21 a écrit :
Les concepteurs des sujets X sont vraiment, mais vraiment, des sales connards.

Vraiment des enculés de la pire espèce. L'année dernière le sujet d'analyse commençait par le principe des zéros entrelacés des équations différentielles du second ordre et cette année ça commence par la caractérisation des idéaux de K[X] .
Ils font absolument tout leur possible pour niquer les élèves des prépas hors top 10 .

C'est encore plus flagrant en physique avec leur hors programme - cours de PC ou début L3 systématique.

C'est pas dans le programme les idéaux de K[X] ? C'est la même preuve que pour les idéaux de Z à peu de chose près nan?

Bon par contre les idéaux de K[X] c'est au programme hein :noel:
Mais c'est vrai que certain sujets sont vraiment scandaleux, notamment le math A MP de cette année où les LLG (en particulier ceux venant d'une certaine MPSI :noel: ) ont très certainement torché les deux premières parties.

Physique B m'a mis en PLS
J'ai pas trop mal marché pour ma part, j'espère que ca annonce du lourd pour demain :hap:
Par contre c'est abusé ce sujet il y avait quasi 0 cours à connaître a part PFD et le 1er principe :rire: Ca sert a rien de connaître le programme a X/ENS visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png
Je parlais en PC khey :noel:

Je suis en MPSI on a fait les idéaux de IK[X] dans le chapitre sur les polynômes :(

Mais c'est chaud les questions qui portent autant sur la sup que la spe :peur:

Il était bien chaud votre sujet aya, c'était hyper elliptique les questions a physique B
Pas de retours sur Maths D les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png
Mdr certaines prépas sont a mort favorisées, notamment avec les caractères ou l'algèbre lineaires mdr
Perso je l'ai trouvé plus chaud que l'année dernière, j'ai fait jusqu'à la 12 moins 9b) (preuve partielle) , 14a)b) et 19)20)21)

L’informatique B était donnée à part la 15 où ils ont fumé un truc

Maths D, j’ai découvert plein de notions mais certaines parties se faisaient

Informatique B était pas compliqué (sauf la 15 peut être).
Physique C était pas compliqué non plus mais très long 45 questions faites sur 70
Le math D absolument dégueulasse :rire:
Alors les taupins, j'espère que vous aviez bien bossé l'algèbre non linéaire ? :rire:
Votre maths D je l'ai trouvé compliqué apres je suis pas en MP
C'est là que tu te rends compte que tes pauvres maths des Centrale/Mines c'est du pipi de chat :hap:
salut les khey , je suis en classe prépa MP deuxieme année, je suis en pleine période de concours en ce moment et j'ai vu qu'une des ecoles d'ingenieurs que je souhaite intégré (ecam lyon) demande, en plus de l'admissibilité a e3a ou ccp ,d'envoyer un dossier de candidature en ligne avant le 29 avril.
ducoup c'est ce que j'étais en train de faire y me demandent les notes, bulletins ect mais surtout une lettre de motivation et un CV???!! chui sencé mettre coi dans mon CV vu que j'ai jamais travaillé ,et en diplome a part brevet des college+bac s ya rien, je vois vraiment pas l'utilité du CV , aidez moi svp merci

Le 25 avril 2019 à 17:34:52 amine3699 a écrit :
chui sencé mettre coi dans mon CV vu que j'ai jamais travaillé ,et en diplome a part brevet des college+bac s ya rien

C'est la que tu mets que tu parles 7 langues et que tu codes comme un Dieu en 20 langages :cool:

Sinon aucun retour sur le sujet de physique ? :hap:

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 247