[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 24 janvier 2019 à 08:08:04 EruditRisitiste a écrit :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/01/17/en-integrant-normale-sup-j-ai-eu-un-veritable-choc-social_5410535_4401467.html
Cette fragile
Tout le monde le sait qu'on n'est pas égaux dans l'environnement socio-éducatif.
Et puis si Madame n'a aucune personnalité et se sent obligée de s'intéresser aux passions de ses camarades pour s'intégrer plus facilement... c'est d'une bétise, au lieu d'être fière d'où elle vient et de son parcours (et encore elle est très très loin d'être une prolo) non elle se sent humiliée
Elle a l'air totalement tapée cette nana.
Le 24 janvier 2019 à 08:27:00 Gadzart a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 08:08:04 EruditRisitiste a écrit :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/01/17/en-integrant-normale-sup-j-ai-eu-un-veritable-choc-social_5410535_4401467.htmlCette fragile
Tout le monde le sait qu'on n'est pas égaux dans l'environnement socio-éducatif.
Et puis si Madame n'a aucune personnalité et se sent obligée de s'intéresser aux passions de ses camarades pour s'intégrer plus facilement... c'est d'une bétise, au lieu d'être fière d'où elle vient et de son parcours (et encore elle est très très loin d'être une prolo) non elle se sent humiliée
Elle a l'air totalement tapée cette nana.
Comme si c'était la seule à Ulm à pas être de Neuilly
Je majore ma sup mais on fait vraiment peu de choses et j'ai beaucoup de temps libre, je pense demander une top 10 l'année prochaine en spé, mais je sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme avec des lacunes. Vous en pensez quoi ?
Le 24 janvier 2019 à 23:06:03 SmilySilano a écrit :
C'est possible de compenser le retard accumulé dans une petite prépa pendant les vacances d'été ?
Je majore ma sup mais on fait vraiment peu de choses et j'ai beaucoup de temps libre, je pense demander une top 10 l'année prochaine en spé, mais je sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme avec des lacunes. Vous en pensez quoi ?
Oui, tout est possible, de toute façon tu n'as rien à y perdre, tu ne majoreras peut être pas là-bas mais tu auras une bien meilleure émulation et une meilleure préparation aux concours les plus difficiles.
Tu as tout à y gagner. Et évidemment ne fait pas l'erreur de beaucoup de taupins de ne rien faire pendant l'été, comme celle de trop travailler !
Faut prendre le temps de se reposer également.
Mais pour le moment tu y es encore loin, sache que majorer le 1er semestre de Sup, c'est probablement la chose qui a le moins de signification en prépa. Même majorer la sup tout court... d'une année à l'autre, ce n'est pas rare que beaucoup de choses changent.
Donc évites de trop prendre la confiance par la même occasion Tu es dans une top combien ? Parce que beaucoup de temps libre... mets plutôt ce temps à profit, parce que tu verras qu'en Mars 2020, il t'en manquera du temps.
Personne ne se prend de passion pour les sciences et tout le monde joue à celui qui travailles le moins. Je suis en train de devenir fou tout seul à bosser dans mon coin avec des bouquins, en presqu'autodidacte. J'aimerais bien une quelconque émulation. Sachant que je majore les sciences, mais que je suis moyen en langues, j'ai des chances d'avoir une top 10 en * vous pensez ? Je demande pas LLG, mais SL...
Ahhh mais tu es le khey qui veut la PC* de SL !
Oui, je pense que c'est largement faisable. Après comme je l'ai dis fais attention avec le S2 de Sup où les choses sérieuses commencent réellement, mais honnêtemment tu as toutes tes chances alors fonce.
Surtout continue à bosser et à ne pas suivre les autres, j'avoue que je suis super surpris de lire ce que tu écris ! Leur but c'est quoi, de rater les concours ?
Par contre, bosse les matières littéraires, enfin surtout l'anglais vu tes classements (le Français en Sup honnêtemment osef un peu, mais bon pour avoir un bon dossier bosse le un minimum quand même, surtout que c'est que du cours), parce que dis toi qu'aux concours, une épreuve d'Anglais ça aurait presque le même coeff qu'une épreuve de science...
Le 05 février 2019 à 16:23:18 CelestinEusse2 a écrit :
Si je candidate en AST à une école est-ce que ça m'empêchera de passer le concours pour les prépas l'année suivante ?
Non.
Le 25 janvier 2019 à 18:00:06 JaimeMaMeuf a écrit :
Salut les kheys, est-ce que ça vaut le coup de faire un Master of science en 3A (aux US par exemple) et ça peut vraiment être mis à profit ? Ou est-ce que c'est un peu claqué ? J'ai du mal à me faire une idée
Si tu veux travailler à l'étranger plus tard çà vaut le coup, si tu veux travailler dans les secteurs les plus sélectifs de France (M&A et conseil en stratégie) çà vaut le coup, pour l'expérience perso çà vaut énormément le coup d'aller à l'étranger (mais pas forcément besoin de payer si cher par contre).
Voilà.
Après en réalité un prêt sur 10 ans çà s'amortit quand même bien.
Et regarde les masters UK aussi, c'est 2x moins cher.
Le 07 février 2019 à 00:23:46 HighlightReel a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 18:00:06 JaimeMaMeuf a écrit :
Salut les kheys, est-ce que ça vaut le coup de faire un Master of science en 3A (aux US par exemple) et ça peut vraiment être mis à profit ? Ou est-ce que c'est un peu claqué ? J'ai du mal à me faire une idéeSi tu veux travailler à l'étranger plus tard çà vaut le coup, si tu veux travailler dans les secteurs les plus sélectifs de France (M&A et conseil en stratégie) çà vaut le coup, pour l'expérience perso çà vaut énormément le coup d'aller à l'étranger (mais pas forcément besoin de payer si cher par contre).
Voilà.
Après en réalité un prêt sur 10 ans çà s'amortit quand même bien.
Et regarde les masters UK aussi, c'est 2x moins cher.
Pour le conseil en stratégie quels pays faut-il privilégier ? US ou UK par exemple ?
Avec Mines Nancy comme école, j'ai mes chances ou c'est trop bas dans la liste des Target schools des cabinets ? Si je complète avec un Master ça peut passer ? Après je t'avoue que je suis un peu perdu au niveau des noms des masters possibles.
Le 07 février 2019 à 00:18:45 Poro-Snax a écrit :
Le 06 février 2019 à 21:39:02 Sylves a écrit :
Moi je go usine à 5h30 du matin surtoutJe fais rien au taf perso
Je reste assis sur une chaise et je regarde les autres faire
J'ai fait que clipser des pièces pendant 1 semaine et demi, au moins 200 par jours
C'est pour nous faire relativiser notre future condition d'ingésclave
Plus tard on se dira inconsciemment : "ce n'est pas moi le véritable esclave il y a pire "
Le 07 février 2019 à 00:18:45 Poro-Snax a écrit :
Le 06 février 2019 à 21:39:02 Sylves a écrit :
Moi je go usine à 5h30 du matin surtoutJe fais rien au taf perso
Je reste assis sur une chaise et je regarde les autres faire
La même clé, je regarde les gens faire, des fois au bout de 4h ils me laissent dévisser un boulon ou mettre une bâche mais ça s'arrête là
Le malaise quand on me demande "C'est qui ton tuteur ?" ou "Tu es dans l'équipe de maintenance ou de production ?", je sais pas moi-même
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883