[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Du coup rien taffer de tout le week-end
La rentrée pour nous c'est la semaine prochaine du coup d'ici là j'espère retrouver de l'énergie et de la motivation
Le 13 mai 2018 à 20:54:11 VitamineKhey a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:47:16 redminote3pro a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:12:50 RapaceEagle a écrit :
Normal en MP/PC ils passent pas les e3a (les arts ne les interessent pas)En vrai je verrai bien perso pour le programme de taf pdt la revision d'oraux, mais je pense ca sera bien plus chill que avant les ecrits : des week end entiers par exemple
Oui les oraux blancs sont individuels, j'espere t'auras les bons colleurs ! (t'en as que deux en maths physique)
ah ouais khey pourtant genre les mp de mon ancien lycée qui est pas si mauvais ( enfin le lycée est top 20 avec une mp*) bah yen a une partie qui passe e3a, et je vois aussi quelques pc de condorcet et de charlemagne qui passent aussi , et qui sont pas des lycées de merde
même des mecs en mp avec leur pull Ginette jen vois encore khey
On notera quand même que les Ginette qui sont toujours là font moins les fiers et ne se font pas trop remaquer
ayaaa jpp les ginette de pc qui ont encore tapé sur les tables a la fin des mines avant de se faire calmer par le speaker
Le 13 mai 2018 à 20:56:50 Maxbien a écrit :
Moi je suis en mp, je m'étais inscrit en e3a pour les arts mais là ça m'intéresse plus du tout.
La rentrée pour nous c'est la semaine prochaine du coup d'ici là j'espère retrouver de l'énergie et de la motivation
tas raison khey les arts cest assez tendu en mp et y a vraiment rien d'autres aux e3a
dites les gars c'est pas un peu batard de mettre les arts sur le concours centrale l'année prochaine ?
Genre ca va etre plus difficile de l'obtenir parce que les sujets centrale si tu captes quedal , meme si la barre d'admissibilité sera plus basse bah ca pénalisera bien les gens qui connaissent bien leurs cours mais ne sont pas très intuitifs , et ces personnes là auront peut etre très bien réussi les e3a et pas les centrales
Le 13 mai 2018 à 21:22:43 Maxbien a écrit :
Si il n'y a plus les arts qui va s'inscrire à e3a ?
Surtout que le concours est entierement organisé par eux, ca va exploser
Le 13 mai 2018 à 21:01:06 redminote3pro a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:56:50 Maxbien a écrit :
Moi je suis en mp, je m'étais inscrit en e3a pour les arts mais là ça m'intéresse plus du tout.
La rentrée pour nous c'est la semaine prochaine du coup d'ici là j'espère retrouver de l'énergie et de la motivationtas raison khey les arts cest assez tendu en mp et y a vraiment rien d'autres aux e3a
dites les gars c'est pas un peu batard de mettre les arts sur le concours centrale l'année prochaine ?
Genre ca va etre plus difficile de l'obtenir parce que les sujets centrale si tu captes quedal , meme si la barre d'admissibilité sera plus basse bah ca pénalisera bien les gens qui connaissent bien leurs cours mais ne sont pas très intuitifs , et ces personnes là auront peut etre très bien réussi les e3a et pas les centrales
Ba le pb des arts c'est que le prestige descend chaque année, il a jamais été aussi bas. Pour redorer leur blason ils passent dans un concours plus prestigieux, normal.
Oui ca deviendra plus dure à integrer mais l'ensam considère qu'elle recrute tes mecs du niveau de pl'X (c'est pour ca que e3a a jamais été en meme temps que X/ENS.
Le 13 mai 2018 à 22:12:44 Axoss90 a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:52:38 redminote3pro a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:26:02 Axoss90 a écrit :
Le 13 mai 2018 à 20:13:53 RapaceEagle a écrit :
redminote3pro t'as taffé ce week end mon khey ? Perso grosse flemme j'ai glandé tout le week end a geeker + youtubeLa même, j'ai pas fais de Maths ni de Physique depuis la PLS des Mines
T'es en psi aussi khey , perso j'ai pas touché a mes cahiers depuis mes révisions pour ccp , j'ai pas passé centrale du coup j'ai tryhard comme un rat avant les ccp 3 semaines 9h-22h a la bu
comme je visais uniquement ccp pour ensma , jetais allé aux mines en mode touristes sans rien revoirpar contre la aux e3a je me suis dit que être admissible aux arts c'est pas non plus infaisable ( 12 en psi lannee derniere 460 points jcrois ) ce qui m'a a nouveau mis un peu de pression
ayaaa les kheys si je suis pas au moins admissible ccp cette année aurait été un échec total , genre je vais passer 0 oraux avant mon éventuel 5/2
Non je suis en MP, j'ai mis uniquement Polytech et ESTP sur e3a. Polytech c'était au cas oú pour éviter la 5/2, mais bon actuellement je pense clairement go 5/2 si j'ai pas CCP et au pire j'ai aussi demandé l'INSA. Et ESTP au final ça m'intéresse pas. Donc je passe un peu e3a pour rien
Sinon t'as taffé comme un taré pour CCP, moi les semaines de révision c'est parti en couille, je me suis cru en vacances et je me suis retrouvé le dernier WE avant CCP à devoir tout réviser car j'avais rien branlé
Évidemment j'étais obligé de tryhard les révisions comme un porc entre les épreuves, le jour férié m'a permis de revoir un minimum la Physique que je n'avais absolument pas touché depuis 3 semainesAu final CCP ça c'est mieux passé que ce que j'espérais. Il y a aucune épreuve que j'ai vraiment géré mais aussi aucune que j'ai totalement foiré, à chaque fois j'ai traité une bonne moitié de sujet et il y a quelques parties oú j'étais plutôt sûr de moi, on verra bien pour l'admissibilité du coup
Ayaaaaa khey je crois même que ta méthode de révision de tout voir à l'arrache est plus efficace que la mienne
Je me souviens déjà plus rien de mes révisions
Je pense être comme toi pour ccp khey genre à part l'épreuve d'info ou c'était du grand n'importe quoi, j'ai à peu près fait la moitié de tous les sujets et en si j'ai même du traité genre les 3/4 mais cela dépend vraiment si j'ai mis de la merde ou pas
Le truc flippant c'est mes problèmes detourderis genre erreur de signes qui plombent tout sans me rendre compte
Le 13 mai 2018 à 23:02:43 Axoss90 a écrit :
Sinon vous aussi l'organisation e3a c'est nimp ?Les surveillants qui oublient de distribuer des sujets à certaines personnes avant chaque épreuve
Les surveillants qui mettent 20 minutes à compter les copies à la fin d'une épreuve et nous font sortir 30 minutes en retard
La synthèse d'anglais qui a commencé à 15h15 au lieu de 14h45D'ailleurs on en parle de cette synthèse ? La méritocratie au US et les inégalités liées aux études payantes alors que 3/4 des écoles e3a sont payantes
Les textes parlaient d'un Michael Young aussi, moi j'ai direct pensé à lui et ça m'a sorti de l'épreuve
Ayaaaaa les arts el famosa école de rang À qui a une organisation scandaleuse
Une école de rang A qu'ils disaient
Ok bon ça fera une bonne journée de stress alors
Votre TIPE les kheys ça avance?
Le 14 mai 2018 à 09:36:44 lefanderayman35 a écrit :
Ça av être trop long le mois qui arrive jusque aux résultats issou (et les mines c est bien le 13 vistiche je te le confirmem
Y'a marqué 13 juin sur la notice mais 15 juin sur leur site
Le 14 mai 2018 à 11:49:35 Velokay a écrit :
Les kheys vous me conseillez de tryhard le tipe pour le finir une bonne fois et me concentrer sur maths/phys ou de tout bosser en même temps?
Si tu sens que tu peux le finir en une semaine ou moins finis le avant
On a du attendre une demi-heure qu'ils réimpriment tout
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883