Topic de WHITE-DRAGON :

Le monde du travail est insupportable

C'est vrai le monde du travail c'est un peu comme ça.
Moi perso je cherche un métier planqué , pour profiter de la vie , quelqu'un a une idée ?

Le 05 mars 2018 à 13:40:35 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 13:21:50 Super_D1nd0n a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:51:57 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:39:35 Super_D1nd0n a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:29:25 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:25:42 Super_D1nd0n a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:07:38 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 11:04:22 Francien a écrit :
Je pensais pareil avant mais en réalité le travail donne une raison de se bouger le cul le matin, te faire des amis (collègues, partenaires, clients), ..il faut seulement trouver un job avec un cadre sympa.

Exemple concret, je suis à mon taff en ce moment :noel:

Ok tes clients et partenaires se sont des amis ?. Appelle les pour t'aider à déménager, tu nous en diras des nouvelles :) . Ce qu'il faut pas lire quand même. ça te donne une raison, car tu es incapable comme beaucoup, de trouver un sens à ta vie sans qu'on te guide comme un enfant sur quoi faire.

Bah ouais moi j'ai des collègues qui sont devenus des amis et qui m'aident quand je leur demande et vice versa.
Je suis pas un putain d'associal assisté qui pleure Parce que la vie est dure et que personne ne l'aime ni le comprend.
C'est sur que si tu leur parle de ta condition misérable avec une gueule de depressif ça va pas leur donner envie...

On doit pas avoir la même notion d'ami. Je te rassure je suis toujours le plus souriant dans mon taff, c'est au contraire les autres qui tirent une tronche par terre. L'un n'empêche pas l'autre. Si tu continues de faire des raccourcis comme ça, tu ne comprendras pas tout ce qu'il y a autour. Tant mieux pour toi si tu sembles bien intégré, quelque chose me dit que le niveau doit pas être très haut :) .

Comment tu tire la conclusion que "le niveau doit pas être très haut"?
En lisant 2 lignes sur un forum de troll? T'es un sacré philosophe toi!!
Ça te parrait extraordinaire que l'on puisse se faire de vrais potes au travail?
T'as une vision bien étrange...

Il y a certains indices qui ne trompent pas. La façon d'argumenter, des fautes, si tu montres un point de vu global et pas seulement personnel, pour montrer que tu as compris que ton cas était pas le cas de tout le monde.

Ah je vois... J'ai affaire à une personne dotée du savoir universel...
Moi ce que je déduis de toi d'après ce que tu racconte ici, c'est que tu méprise plus ou moins des gens a qui tu souris en face. Tu es ce que l'on appelle courrament un faux cul :oui: alors ne viens pas faire la morale s'il te plait.

Maintenant que mon cas soit une généralité ou pas, n'est pas le sujet: tout être humain est doté de la parole et peut avoir des interactions sociales avec son entourage, même professionnel, et donc se lier d'amitié avec l'un ou l'autre, et même si il existe des cons partout, si l'on se retrouve dans un endroit où tout le monde est con, il est temps de se remettre en question car le problème vient peut être de soi :oui:
A priori c'est une question que tu devrais te poser :hap:

Tu as tout faux sur moi. Enfin via internet je te pardonne, difficile de voir le vrai du faux. J'ai une formation dans la psycho, j'ai travaillé dans le handicap mental, ainsi qu'avec des syndicats d'entreprise. Tu crois vraiment que je suis un faux-cul pour travailler dans tout ça ? Non je ne les méprise pas. À partir du moment où tu a le malheur de parler de littérature ou de philo sur ton temps libre tu es mort. Si tu es plus diplômé que tes collègues, ils vont te le faire payer aussi. J'ai vu des grands groupes (+5 000 salariés les deux), où les gens étaient malheureux comme les pierres. Aucune cohésion, délation, on parle sur le dos des autres sans arrêt.

Ah, si tu me pardonne,je suis rassuré !!

Je n'ai plus supporté tout cela. Au contraire je suis quelqu'un de très honnête, qui dira ce qu'il pense. Je ne juge jamais. Même le mec qui travaille dehors à ranger des poubelles méritent tout le respect du monde. Crois-moi tu bosses en TPE, donc tu ne connais rien à la réalité décrite plus haut. Plusieurs personnes vont dans mon sens pour te le confirmer. Comme l'a dit un khey plus-haut, même éducateur ou infirmer tu rentres chez toi et tu sais que tu as bossé sur de l'humain. Ta vie prend de suite un sens (hors de la religion, ça c'est intrinsèque à chacun). Nous ne sommes pas fait pour être devant un pc 9h par jour à faire du excel. Renseigne toi sur l'idée d'auto-accomplissement, qui à terme, tue l'homme qui n'y a pas accès et qui rendait les gens sincèrement en paix auparavant.

Tu ne juges personnes dis-tu? Vraiment? :hap:
Laisse moi te rafraichir la mémoire:

Tant mieux pour toi si tu sembles bien intégré, quelque chose me dit que le niveau doit pas être très haut :) .

Bien sur, il ne faut voir de jugement ni dans cette phrase ni dans le ton condescendant que tu emploie... :-)
Je bosse en TPE ? As tu lu ça entre les les lignes encore une fois ?
Je n'ai jamais bossé dans une boite de moins 10k employés... dommage pour ta belle analyse.

Faites vous des bisous les kheys :)
c'est la vie , mais ça fait chier ,go changer de pays pourquoi pas ça peut être cool ,mais c'est la société qui nous impose ça ,go jouer au loto sinon
Pseudo supprimé

Le 05 mars 2018 à 10:36:40 White-Dragon a écrit :
mes conseils de vie:

ne faites pas d'enfants
ne prennez pas d'engagement
ne chercher pas à avoir des responsabilité
trouvez-vous un loisir pas trop cher (les jeux-vidéo c'est accessible)
patientez
n'attendez rien de la vie.

Pas d'accord, ce serait plutôt n'attendez rien de la société, pas de la vie

Faut voir en dehors de la France un peu, c'est la chiasse de l'Europe en même temps

Le 05 mars 2018 à 13:32:24 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 12:38:26 Risotalita a écrit :
Enfin des Rhey qui me comprenne

Je fini mon BAC +2 en juin avec la fin de mon CDD, j'ai plus que hate.
Société de merde, j'ai jamais été aussi triste, aigri, frustré, anxieu que maintenant.

Je me mets au chomage dès Septembre et je vais me developper personnellement chez moi ( anglais, informatique, musique, art )

Finir les series que j'ai pas le temps de voir, finir les jeux videos que j'achete sans pouvoir y jouer, me mettre serieusement au sport etc

J'ai l'impression qu'il y a que les personnes qui reflechissent plus que les autres qui arrivent à voir le veritable monde du travail et la veritable societé

J'aimerai garder contact avec vous, il y a un discord dédié aux gens qui pensent comme nous ?

Dans mon entourage, j'ai l'impression d'etre le seul

Je crois pas qu'il y en est, mais les PM sont ouverts à tous je pense !

C'est une bonne idée le discord, je viens d'en ouvrir un pour permettre aux esclaves/esclaves en rémission etc... de converser de leurs péripéties de bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/6/1505566467-hitfilmexpress-2017-09-16-14-54-17.png

https://discord.gg/PnT4RXz

Invitez les kheys intéressés les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Si tu es plus diplômé que tes collègues, ils vont te le faire payer aussi.

le concours de longueur de bite est toujours de rigueur, meme dans le monde du travail je confirme

les collegues jaloux pret a a te casser a la moindre faute si tu fait mieux qu'eux

Je bosse dans un bureau et y a beaucoup de femmes , je m'ennuie beaucoup et elles ont des discussions tres chiantes , les rares mecs sont bizzares , ils ont des opnions mais n'acceptent pas celle des autres.
32ans
Taff dans un bureau depuis 7ans
Crédit sur le dos
:cool:

Le 06 mars 2018 à 14:55:17 Story2Boule a écrit :
32ans
Taff dans un bureau depuis 7ans
Crédit sur le dos
:cool:

ambiance?

Je suis en alternance en bac +4, dire que je vais faire un master après :-(
Quand je suis en cours j'ai l'impression de revivre
Bordel! Merci Khey ton topic me remontait le morale chaque après le t'affiche. Je veux rejoindre le Discord.
Mon patron et mes collègues me demandent de me couper les cheveux de façon agressif, )soit disant pour faire pro) alors que leurs boutiques ressemble à un pied.
go paces :ok:
Le travail c'est de l'esclavagisme moderne pour la majorité
Les plus "chanceux" bossent "que" 7h par jour, mais ça c'est la présence au boulot, officiellement on bosse tous 9h environ avec la préparation le matin, le transport, la pause déjeuner ou t'es sur place... Et ca c'est sans compter la maison et les enfants si t'en as, la t'as littéralement plus de vie, le week end tu te reposes de la semaine, t'as juste les vacances soit 5 semaines par an :)
C'est une aberation sans nom, la technologie et le fait qu'on soit plus nombreux devrait faire qu'en toute LOGIQUE on travaille moins en répartissant mieux le travail et les richesses produites, mais vu qu'on vit dans une oligarchie de merde tu bosses globalement pour enrichir un patron et tirer quelques miettes histoire de survivre :)
Le SYSTEME veut qu'il y ait des gens avec un métier de merde, la société peut pas tourner qu'avec des médecins, il faut FORCEMENT qu'il y ait des boulots pourris (=fatiguant, répétitif, pas créatif, pas libre), a partir de la c'est la lutte pour essayer de sortir la tête de l'eau
Et t'en a qui soutiennent des systèmes comme ça :) "gneugneu fo travaillé ds lo vi" , "gneugneu fallé travallé à lécol" , "gneugneu fénéan" , les idiots utiles du système qui empêchent le changement même celui allant dans leur sens, on les remercie :)

Ne pas être rentier en 2018... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je le suis pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
J’ai 17 ans et ce topic vaut de l’or

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
5 mars 2018 à 09:24:18
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 382