Topic de WHITE-DRAGON :

Le monde du travail est insupportable

je travaille seulement depuis 1 ans. je n'en peux plus.

les fausses émotions.
le jeu de rôle tacitement accepté
les traditions et habitudes auxquelles tout le monde se force (faire un apéro de temps en temps, aller boire du café devant la machine à café, dire une petite blague de temps en temps)
Faire semblant d'aimer travailler
Faire le gêné quand on prend des vacances
les manies et émotions forcées
les codes vestimentaires.
les collègues beaufs qui parlent de sport, de femmes ou de voiture
les discussions politiques digne du PMU
Les délais et les contraintes
la compétition
etc.

Ce monde abominable :malade:

je bosse en bureau, c'est horrible, j'en peux plus, ça me vide de toute mon énergie, j'arrête dans 4 mois, heureusement, j'espère ne pas trouver de travail par la suite.

Jvais faire exprès d'aller aux entretien d'embauche en jogging, pas coiffé, pas rasé. je préfère vivre au service social avec peu d'argent que travailler au final

ou alors je travaillerai de temps en temps quand je veux m'acheter une pièce pour mon pc ou des habits ou des jeux vidéos.

quand je pense à tous les enfants qui s'amusent et jouent... si ils savaient ce qui les attendent dans le futur.. les pauvres.
T'as bien raison, jsuis au chomage depuis 8-9 mois là et je revis... Je reprend le taff en tant que fonctionnaire à partir de juin, mais en attendant je profite osef.
Jpeux voir ma famille, mes potes, jpeux faire la grasse mat, me coucher à 3h du mat, jouer aux jv etc

Je travail depuis 3 ans, j'ai fais 2 ans dans une TPE vraiment cool ou on était 10-15, on se voyait hors des jours de bureau, on faisait des sorties de groupe a midi genre faire de l'escalade ou du vélo, franchement l'ambiance au bureau était super cool https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519053950-2251297.png