Le monde du travail est insupportable
Justement VDD, moi je ne te parle pas de ski, car justement le ski c'est encore un truc qui rentre dans la catégorie football et voiture pour moi.
C'est de la branlette matérialiste pour se sentir pseudo riche. Quand je dis que les gens sont vides d'esprit c'est par exemple quand tu parles de religion ou de philosophie, c'est pas des centres d'intérêts ça c'est de la simple réflexion et des visions de la vie.
Mais évidemment vu qu'en entreprise c'est rempli de beaufs, les seuls sujets qui reviennent sont les produits consommés (voiture, vacances - donc ski, on y revient), ou les éléments de culture populaire comme le foot ou des conneries comme ça. Je n'ai rencontré aucune personne qui a fait le choix de s'élever mentalement, se cultiver par la lecture ou d'autres moyens, ils sont tous abrutis par la télé et s'abreuvent des informations que le système leur fourre dans la bouche pour perpétuer leur statut de soumis.
Le 05 mars 2018 à 10:46:16 Silentounet a écrit :
Je travaille et dans ta liste y a plein de trucs que je ne vis pas, heinles traditions et habitudes auxquelles tout le monde se force (faire un apéro de temps en temps, aller boire du café devant la machine à café, dire une petite blague de temps en temps) = personne se prend la tête avec ça ici
Faire semblant d'aimer travailler = la plupart des gens disent que c'est de la merde hein
Faire le gêné quand on prend des vacances = bien au contraire on s'en vante presque
les collègues beaufs qui parlent de sport, de femmes ou de voiture = les miens s'adaptent bien
les discussions politiques digne du PMU = y en a pas
mais oui t'as raison pour le reste, c'est contraignant, chiant etc... mais faut bien faire des concessions pour gagner de l'argent... même si je pense qu'on devrait gagner plus au vu de la pénibilité...
ton exemple =/= la vie réelle
Certains ont toujours du mal avec ça.
Le 05 mars 2018 à 10:51:54 Jcpa5 a écrit :
Justement VDD, moi je ne te parle pas de ski, car justement le ski c'est encore un truc qui rentre dans la catégorie football et voiture pour moi.C'est de la branlette matérialiste pour se sentir pseudo riche. Quand je dis que les gens sont vides d'esprit c'est par exemple quand tu parles de religion ou de philosophie, c'est pas des centres d'intérêts ça c'est de la simple réflexion et des visions de la vie.
Mais évidemment vu qu'en entreprise c'est rempli de beaufs, les seuls sujets qui reviennent sont les produits consommés (voiture, vacances - donc ski, on y revient), ou les éléments de culture populaire comme le foot ou des conneries comme ça. Je n'ai rencontré aucune personne qui a fait le choix de s'élever mentalement, se cultiver par la lecture ou d'autres moyens, ils sont tous abrutis par la télé et s'abreuvent des informations que le système leur fourre dans la bouche pour perpétuer leur statut de soumis.
Difficiles à dire en vérité.
Perso je lis beaucoup, j'ai pas mal de réflexion spirituelles ces derniers temps etc. Mais j'en parle pas au taf', à quoi bon ?
Le 05 mars 2018 à 09:24:18 White-Dragon a écrit :
je travaille seulement depuis 1 ans. je n'en peux plus.les fausses émotions.
le jeu de rôle tacitement accepté
les traditions et habitudes auxquelles tout le monde se force (faire un apéro de temps en temps, aller boire du café devant la machine à café, dire une petite blague de temps en temps)
Faire semblant d'aimer travailler
Faire le gêné quand on prend des vacances
les manies et émotions forcées
les codes vestimentaires.
les collègues beaufs qui parlent de sport, de femmes ou de voiture
les discussions politiques digne du PMU
Les délais et les contraintes
la compétition
etc.Ce monde abominable
je bosse en bureau, c'est horrible, j'en peux plus, ça me vide de toute mon énergie, j'arrête dans 4 mois, heureusement, j'espère ne pas trouver de travail par la suite.
Jvais faire exprès d'aller aux entretien d'embauche en jogging, pas coiffé, pas rasé. je préfère vivre au service social avec peu d'argent que travailler au final
ou alors je travaillerai de temps en temps quand je veux m'acheter une pièce pour mon pc ou des habits ou des jeux vidéos.
je me suis reconnu à 100% dans ce que tu dis
Le 05 mars 2018 à 10:50:22 tempete_de_mana a écrit :
Le 05 mars 2018 à 10:48:40 kalako2 a écrit :
Je travaille bien plus que vous, je gagne beaucoup d'argent, la vie est dure, j'ai même des problèmes psychologiques et pourtant je fais face.Que dirais vos ancêtres sérieux ? Vous avez vu vos conditions de vie aujourd'hui ? Et vous voulez devenir des larves ?
Je suis persuadé que nos ancêtres comme tu dis étaient plus heureux
Ils travaillaient beaucoup plus et dans des conditions bien plus dures et toi tu ne veux plus travailler ? Où est l'erreur ? T'essayes pas juste d'imaginer que l'herbe était plus verte ailleurs pour ne pas assumer ta réalité ?
Le 05 mars 2018 à 10:48:00 tempete_de_mana a écrit :
Le 05 mars 2018 à 10:46:16 Silentounet a
mais oui t'as raison pour le reste, c'est contraignant, chiant etc... mais faut bien faire des concessions pour gagner de l'argent... même si je pense qu'on devrait gagner plus au vu de la pénibilité...Et les actionnaires de ta boîte font des profits comment si ton salaire est plus élevé ?
C'est l'état qui devrait travailler là dessus au lieu de filer presque 500 balles/mois aux parasites
Le 05 mars 2018 à 10:50:29 Ahmadeus a écrit :
Je travaille bien plus que vous, je gagne beaucoup d'argent, la vie est dure, j'ai même des problèmes psychologiques et pourtant je fais face.Que dirais vos ancêtres sérieux ? Vous avez vu vos conditions de vie aujourd'hui ? Et vous voulez devenir des larves ?
Mais tous le monde fait face, c'est pas pour autant qu'on est épanouis dans les tafs à la con.
Moi aussi j'ai fais 60h/semaines, je ne vois pas en quoi c'est une fierté, c'est juste la mort de l'âme.
Le travail c'est la vie, c'est le dépassement de soi. L'inverse c'est au contraire devenir une larve et se ramollir. Ne plus faire honneur à sa condition d'être humain.
En travaillant tu te rends service à toi-même et à ta communauté humaine.
Le 05 mars 2018 à 10:54:22 Silentounet a écrit :
mais oui t'as raison pour le reste, c'est contraignant, chiant etc... mais faut bien faire des concessions pour gagner de l'argent... même si je pense qu'on devrait gagner plus au vu de la pénibilité...Et les actionnaires de ta boîte font des profits comment si ton salaire est plus élevé ?
C'est l'état qui devrait travailler là dessus au lieu de filer presque 500 balles/mois aux parasites
Presque 64 % des gens qui peuvent toucher des aides sociales ne les demandent pas.
70% des gens qui peuvent avoir des tarifs réduits d'EDF ne le font pas.
Pourquoi ? Par honte ou tout simplement par manque d'information. Les gens veulent s'en sortir et pour eux toucher ça, c'est la honte.
Bien maintenant avec tes raccourcis d'idiot fini, on imagine bien le niveau de tes collègues qui doivent être du même acabit.
source : https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/527057054328615/?hc_ref=ARR4lxZrV5WHMislZwBlcI2FqfHvnfgQ6BHt5fB6Lg-N8bCCrL0-UZNuWSMNroxXGuc&pnref=story
Le 05 mars 2018 à 10:55:27 kalako2 a écrit :
Mais tous le monde fait face, c'est pas pour autant qu'on est épanouis dans les tafs à la con.
Moi aussi j'ai fais 60h/semaines, je ne vois pas en quoi c'est une fierté, c'est juste la mort de l'âme.Le travail c'est la vie, c'est le dépassement de soi. L'inverse c'est au contraire devenir une larve et se ramollir. Ne plus faire honneur à sa condition d'être humain.
En quoi taper sur un ordinateur et passer des coups de téléphones "c'est la vie et le dépassement de soi" ?
Moi aussi j'ai fais 60h/semaines, je ne vois pas en quoi c'est une fierté, c'est juste la mort de l'âme.Le travail c'est la vie, c'est le dépassement de soi. L'inverse c'est au contraire devenir une larve et se ramollir. Ne plus faire honneur à sa condition d'être humain.
Don't feed.
Le 05 mars 2018 à 10:57:05 Ahmadeus a écrit :
En quoi taper sur un ordinateur et passer des coups de téléphones "c'est la vie et le dépassement de soi" ?
laisse soit il troll, soit il est trop atteint pour pouvoir faire quelque chose de son cerveau
Ok VDD tes clients et partenaires se sont des amis ?. Appelle les pour t'aider à déménager, tu nous en diras des nouvelles . Ce qu'il faut pas lire quand même. ça te donne une raison, car tu es incapable comme beaucoup, de trouver un sens à ta vie sans qu'on te guide comme un enfant sur quoi faire.
Quand tu bosses dans des bureaux, assis toute la journée à faire la même chose et les mêmes gestes, les mêmes codes, à porter des masques et vivre dans la peur de te faire balancer par un collègue, mal voir par un supérieur ou juste être viré, j’appelle pas ça se dépasser. Tu rends pas non plus service à la communauté humaine, tu enrichi ton patron avant tout.
Nos ancêtres avaient des travaux simples et terre à terre, qui leur servait souvent directement, et là ta définition peut s'appliquer, mais de nos jours la plupart des gens bossent sans même connaître toute leur pyramide hiérarchique (ou si il l'a connaisse, ils n'y participent pas), il y a un monde entre le paysan de l'époque qui pouvait récolter de la terre le fruit de son travail, et le mec qui va ouvrir son enveloppe tous les mois. Je pense aux boulots dans les bureaux mais aussi les emplois style macdo, travail à la chaine etc... T'es juste un rouage dans l'engrenage, un pion, un numéro, il n'y a rien d'édifiant là dedans.
Le 05 mars 2018 à 10:13:10 White-Dragon a écrit :
Le 05 mars 2018 à 10:10:13 Irak_Dlefregal a écrit :
Ton seul objectif dans ta vie c'est donc de t'acheter des pièces pour ton pc et des jeux vidéos ? Putain de génération Y...bah oui.
enfin j'ai aussi un objectif spirituel (religion)
mais dans la vie d'ici bas oui je me contente d'attendre, de passer du bon temps avec mes potes et de jouer aux jeux-vidéos car j'aime ça
c'est tout.
Donc, tu aspire a une religion, mais tu passes ta journée a pêché
la logique des 2000
Le 05 mars 2018 à 10:54:22 Silentounet a écrit :
Un exemple du genre d'idiot du système dont je parlais
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 5 mars 2018 à 09:24:18
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 192