Le monde du travail est insupportable
Le 05 mars 2018 à 09:33:42 Chillstep a écrit :
Je partage ton opinion ras le cul de faire le faux "gentil" avec les collègues alors que je m'en bas les couilles d'eux.. et inversement.La travail m'a tué de l'intérieur, je suis vide.. heureusement seul ma passion me tire hors de l'eau ...
J'arrête en avril pour me consacrer a ma passion.
Tu m'étonnes bordel j'ai été un de ces zombis du temps où je bossais
Le pire c'est que quand tu bosses tu construis RIEN Tu vis entièrement pour les autres, même le soir t'as à peine le temps de faire ce que tu veux
C'est routinier, stressant, inintéressant, humiliant
J'envie les gens capables d'aimer le travail
Certes le chômage ne rend pas heureux parce qu'on ne construit pas non-plus, mais au moins on subit pas les cons et on se retrouve soi-même
Se retrouver soi-même, c'est douloureux. Faire le bilan de ses manquements personnels, des trahisons faites à soi-même.
Mais c'est nécessaire. On vit pour soi. Pas pour ses parents, pas pour son patron, pas pour sa femme, pas pour ses enfants, pas pour ses collègues.
Putain l'op je comprends ce que tu ressens. Ça fait 8 mois que je suis au chômage, j'en ai marre de ne rien faire mais en même temps le monde du travail m'énerve.
Le pire c'est ceux qui veulent absolument être tes potes alors que ça reste des collègues, tu les vois au travail et c'est tout.
Je me souviens de mon ancien taf, tous les matins on nous obligeait à saluer toutes les personnes du service (40 agents environ) et au bout d'un mois alors que je saluais un gars celui-ci me répond "au fait je fais du volley jeudi soir j'espère que tu viendras nous voir hein. " Je lui dis non et quand il me demande pourquoi je lui réponds que j'ai tout simplement pas envie de venir.
Le jour même je suis convoqué dans le bureau du chef de service, quand j'arrive je vois le mec de ce matin et celui-ci s'est plaint d'une soi-disant agression... Genre j'ai été trop agressif dans ma réponse... Pendant toute mon expérience là-bas j'ai pu comprendre que ce mec c'était qu'une sale merde qui aimait bien faire des coups en douce à ses collègues et qui adorait se plaindre.
Le 05 mars 2018 à 09:47:38 trafik1t a écrit :
Pas forcément tu peux tomber dans une bonne boîte, avec des personnes sympas mais ça court pas les rues c'est vrai...
nan mais c'est l'idée même de devoir rester 8 heures de temps à un même endroit qui est insupportable, t'es emprisonné, tu peux pas te reposer, ni courrir ni rien.
Le 05 mars 2018 à 09:52:37 razorbill18 a écrit :
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai
en suisse les aides sociales permettent de vivre bien et même d'avoir un petit loisir.
Le 05 mars 2018 à 09:54:19 mendeleev999 a écrit :
Oui bon si tu n'aime pas contribuer à la société faut pas t étonner de vivre en marge de celle ci
j
je ne vis pas en marge, j'ai des amis, et je sors etc
T'es peut être dans un boulot de merde.
Moi globalement je trouve que ça va et que les gens sont plutôt cool dans l'ensemble, même si bien sûr il y a toujours des connards a la marge.
Bref je le vis bien, même si bien sûr je préfère être chez moi plutôt qu'au taff
Encore 40 ans avant la retraite.
Le 05 mars 2018 à 09:50:10 White-Dragon a écrit :
Le 05 mars 2018 à 09:47:38 trafik1t a écrit :
Pas forcément tu peux tomber dans une bonne boîte, avec des personnes sympas mais ça court pas les rues c'est vrai...nan mais c'est l'idée même de devoir rester 8 heures de temps à un même endroit qui est insupportable, t'es emprisonné, tu peux pas te reposer, ni courrir ni rien.
c'est trop ça, c'est la prison, tous les jours je serre dans ma tête d'être enchaîné à mon bureau, dès que 18 h s'affiche sur l'horloge je me sens libéré et je me casse en courant
et pourtant mon métié me passionne, je susi informaticien et je code chez moi pour le plaisir :o
Le 05 mars 2018 à 09:57:37 Ahmadeus a écrit :
C'est assez bien résumé l'OP.
Encore 40 ans avant la retraite.
hors de question, à 35 ans je me met au social, quitte à être pauvre
Et les procédures faites par des bac+5 de mes couilles qui faillaient respecter, les mecs ils ont jamais vraiment travaillé et ils veulent se la jouer petit chef avec des règles à la con à suivre
Je même pas de la hiérarchie, ni même des devs qui te pissent une nouvelle version d'un projet qui sert à rien toute les semaines alors qu'ils devraient améliorer nos outils qui buguent tous les quarts d'heure. Ces fdp de branleurs qui préfèrent s'amuser à faire du CSS pour que ça soit plus 'user-friendly'
On dirait moi en ce moment
Alternance en technicien informatique
Je deviens fou, les clients sont des cons on me demande des trucs d'esclave..
Je deprime tous les jours à cause de ça
Quand je vais en cours une semaine dans le.mois j'ai l'impression d'etre en vacances tellement c'est paisible par rapport au travail..
Données du topic
- Auteur
- WHITE-DRAGON
- Date de création
- 5 mars 2018 à 09:24:18
- Nb. messages archivés
- 193
- Nb. messages JVC
- 192