Topic de WHITE-DRAGON :

Le monde du travail est insupportable

Le 05 mars 2018 à 09:33:42 Chillstep a écrit :
Je partage ton opinion ras le cul de faire le faux "gentil" avec les collègues alors que je m'en bas les couilles d'eux.. et inversement.

La travail m'a tué de l'intérieur, je suis vide.. heureusement seul ma passion me tire hors de l'eau ...

J'arrête en avril pour me consacrer a ma passion.

Tu m'étonnes bordel j'ai été un de ces zombis du temps où je bossais :rire:

Le pire c'est que quand tu bosses tu construis RIEN :malade: Tu vis entièrement pour les autres, même le soir t'as à peine le temps de faire ce que tu veux :malade:

C'est routinier, stressant, inintéressant, humiliant :malade:

J'envie les gens capables d'aimer le travail :ok:

Certes le chômage ne rend pas heureux parce qu'on ne construit pas non-plus, mais au moins on subit pas les cons et on se retrouve soi-même :oui:

Se retrouver soi-même, c'est douloureux. Faire le bilan de ses manquements personnels, des trahisons faites à soi-même.

Mais c'est nécessaire. On vit pour soi. Pas pour ses parents, pas pour son patron, pas pour sa femme, pas pour ses enfants, pas pour ses collègues.

Putain l'op je comprends ce que tu ressens. :rire: Ça fait 8 mois que je suis au chômage, j'en ai marre de ne rien faire mais en même temps le monde du travail m'énerve.

Le pire c'est ceux qui veulent absolument être tes potes alors que ça reste des collègues, tu les vois au travail et c'est tout.

Je me souviens de mon ancien taf, tous les matins on nous obligeait à saluer toutes les personnes du service (40 agents environ) et au bout d'un mois alors que je saluais un gars celui-ci me répond "au fait je fais du volley jeudi soir j'espère que tu viendras nous voir hein. :) " Je lui dis non et quand il me demande pourquoi je lui réponds que j'ai tout simplement pas envie de venir.

Le jour même je suis convoqué dans le bureau du chef de service, quand j'arrive je vois le mec de ce matin et celui-ci s'est plaint d'une soi-disant agression... Genre j'ai été trop agressif dans ma réponse... Pendant toute mon expérience là-bas j'ai pu comprendre que ce mec c'était qu'une sale merde qui aimait bien faire des coups en douce à ses collègues et qui adorait se plaindre.

Tout dépend du boulot ...
perso j'en peu plus de bosser de 8 h à 18 h, j'ai le temps de rien faire d'autre que de bosser
Pas forcément tu peux tomber dans une bonne boîte, avec des personnes sympas mais ça court pas les rues c'est vrai...

Le 05 mars 2018 à 09:47:38 trafik1t a écrit :
Pas forcément tu peux tomber dans une bonne boîte, avec des personnes sympas mais ça court pas les rues c'est vrai...

nan mais c'est l'idée même de devoir rester 8 heures de temps à un même endroit qui est insupportable, t'es emprisonné, tu peux pas te reposer, ni courrir ni rien.

j'ai fait 1 semaine plus jamais
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489684798-846468468468456468546854684.png
Pseudo supprimé
Je connais. J'ai tellement envie de partir mais je suis condamné. :hap:

Le 05 mars 2018 à 09:52:37 razorbill18 a écrit :
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489684798-846468468468456468546854684.png

en suisse les aides sociales permettent de vivre bien et même d'avoir un petit loisir.

Oui bon si tu n'aime pas contribuer à la société faut pas t étonner de vivre en marge de celle ci

Le 05 mars 2018 à 09:54:19 mendeleev999 a écrit :
Oui bon si tu n'aime pas contribuer à la société faut pas t étonner de vivre en marge de celle ci
j

je ne vis pas en marge, j'ai des amis, et je sors etc

T'es peut être dans un boulot de merde.
Moi globalement je trouve que ça va et que les gens sont plutôt cool dans l'ensemble, même si bien sûr il y a toujours des connards a la marge.

Bref je le vis bien, même si bien sûr je préfère être chez moi plutôt qu'au taff :noel:

le travail en plein air y a que ca de vrai khey :ok:
C'est assez bien résumé l'OP.
Encore 40 ans avant la retraite. :)
Pseudo supprimé
A vous lire, vous parlez que d’expériences dans le travail de bureau mais y a pas que ça comme travail. Y a du solo, etc

Le 05 mars 2018 à 09:50:10 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:47:38 trafik1t a écrit :

nan mais c'est l'idée même de devoir rester 8 heures de temps à un même endroit qui est insupportable, t'es emprisonné, tu peux pas te reposer, ni courrir ni rien.

c'est trop ça, c'est la prison, tous les jours je serre dans ma tête d'être enchaîné à mon bureau, dès que 18 h s'affiche sur l'horloge je me sens libéré et je me casse en courant :noel:

et pourtant mon métié me passionne, je susi informaticien et je code chez moi pour le plaisir :o

Le 05 mars 2018 à 09:57:37 Ahmadeus a écrit :
C'est assez bien résumé l'OP.
Encore 40 ans avant la retraite. :)

hors de question, à 35 ans je me met au social, quitte à être pauvre

Et les procédures faites par des bac+5 de mes couilles qui faillaient respecter, les mecs ils ont jamais vraiment travaillé et ils veulent se la jouer petit chef avec des règles à la con à suivre

Je même pas de la hiérarchie, ni même des devs qui te pissent une nouvelle version d'un projet qui sert à rien toute les semaines alors qu'ils devraient améliorer nos outils qui buguent tous les quarts d'heure. Ces fdp de branleurs qui préfèrent s'amuser à faire du CSS pour que ça soit plus 'user-friendly' :hap:

On dirait moi en ce moment

Alternance en technicien informatique
Je deviens fou, les clients sont des cons on me demande des trucs d'esclave..

Je deprime tous les jours à cause de ça

Quand je vais en cours une semaine dans le.mois j'ai l'impression d'etre en vacances tellement c'est paisible par rapport au travail..

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
5 mars 2018 à 09:24:18
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 321