Topic de WHITE-DRAGON :

Le monde du travail est insupportable

Le 05 mars 2018 à 10:00:08 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:57:37 Ahmadeus a écrit :
C'est assez bien résumé l'OP.
Encore 40 ans avant la retraite. :)

hors de question, à 35 ans je me met au social, quitte à être pauvre

Mon crédit immobilier qui va commencer dans quelques mois.
Les menottes. :bave:

C'est pas différent de la vrai vie

Le 05 mars 2018 à 10:01:46 Ahmadeus a écrit :

Le 05 mars 2018 à 10:00:08 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:57:37 Ahmadeus a écrit :
C'est assez bien résumé l'OP.
Encore 40 ans avant la retraite. :)

hors de question, à 35 ans je me met au social, quitte à être pauvre

Mon crédit immobilier qui va commencer dans quelques mois.
Les menottes. :bave:

On va te retrouver suicider de 3 balles dans le dos :hap:

Le 05 mars 2018 à 09:53:34 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:52:37 razorbill18 a écrit :
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489684798-846468468468456468546854684.png

en suisse les aides sociales permettent de vivre bien et même d'avoir un petit loisir.

Comment tu fais pour avoir les aides? Y'a un age requis comme le RSA?
Ils vont essayer de te donner du boulot ou pas?

Tu rentres chez toi il est 19h... le temps de poser ton cul il est 20h, de faire la bouffe 21h. T’as plus de temps pour toi, c’est l’enfer cette vie. Tu profites de rien.

J’ai perdu beaucoup d’ernergie au travail. J’ai plein d’amis qui sont devenus aigris depuis qu’ils sont « actifs ».

C'est ça de bosser dans des bureaux, de faire des boulots dans le tertiaire avec des femmes :rire:

J'ai vite compris la douille et je me suis rapproché d'un secteur plus terre à terre

T'es dans des bureaux ça va, va voir dans les chantiers/usines avec les gros beaufs ça va pas être la même

Le 05 mars 2018 à 09:43:16 Jean-Dessin a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:33:42 Chillstep a écrit :
Je partage ton opinion ras le cul de faire le faux "gentil" avec les collègues alors que je m'en bas les couilles d'eux.. et inversement.

La travail m'a tué de l'intérieur, je suis vide.. heureusement seul ma passion me tire hors de l'eau ...

J'arrête en avril pour me consacrer a ma passion.

Tu m'étonnes bordel j'ai été un de ces zombis du temps où je bossais :rire:

Le pire c'est que quand tu bosses tu construis RIEN :malade: Tu vis entièrement pour les autres, même le soir t'as à peine le temps de faire ce que tu veux :malade:

C'est routinier, stressant, inintéressant, humiliant :malade:

J'envie les gens capables d'aimer le travail :ok:

Certes le chômage ne rend pas heureux parce qu'on ne construit pas non-plus, mais au moins on subit pas les cons et on se retrouve soi-même :oui:

Se retrouver soi-même, c'est douloureux. Faire le bilan de ses manquements personnels, des trahisons faites à soi-même.

Mais c'est nécessaire. On vit pour soi. Pas pour ses parents, pas pour son patron, pas pour sa femme, pas pour ses enfants, pas pour ses collègues.

bah tu peux accomplir plein de trucs hors du boulot : écrire, faire de la musique, faire du sport (intense cette fois), visiter des lieux, passer le permis moto, jouer à des JV... le monde du travail rend malade. Pression de fou, hypocrisie (bonjour le matin, texto l'aprem pour dire il a fait ça et ça et ça, discussion au ras des pâquerettes, il faut surtout pas parler de choses intelligentes..) Il y a de quoi devenir fou sur le long terme. Surtout les bureaux qui sont le lieu de la pire lie de l'humanité.

Stop les bullshits jobs les gens, ça sert à que dalle, hormis à enrichir toujours les mêmes fdp :hap:
J'ai connu ça moi aussi. Mais ça va en bureau c'est pas le pire à mon avis. Perso je compte sur internet pour m'éviter de vivre ça pendant les 40 prochaines années

Le 05 mars 2018 à 10:03:15 serieuxlesmodo a écrit :
Tu rentres chez toi il est 19h... le temps de poser ton cul il est 20h, de faire la bouffe 21h. T’as plus de temps pour toi, c’est l’enfer cette vie. Tu profites de rien.

J’ai perdu beaucoup d’ernergie au travail. J’ai plein d’amis qui sont devenus aigris depuis qu’ils sont « actifs ».

si t'es suisse ou étranger avec permis et que t'as pas de travail et plus droit au chomage t'as le droit aux aides sociales, ça couvre ton minimum vital : loyer, santé, électricité, nourriture etc...

Ton seul objectif dans ta vie c'est donc de t'acheter des pièces pour ton pc et des jeux vidéos ? Putain de génération Y...

Le 05 mars 2018 à 10:10:13 Irak_Dlefregal a écrit :
Ton seul objectif dans ta vie c'est donc de t'acheter des pièces pour ton pc et des jeux vidéos ? Putain de génération Y...

bah oui.

enfin j'ai aussi un objectif spirituel (religion)

mais dans la vie d'ici bas oui je me contente d'attendre, de passer du bon temps avec mes potes et de jouer aux jeux-vidéos car j'aime ça

c'est tout.

Je confirme le travail c'est une horreur complète, et moi je travaillais pas dans les bureaux mais dehors toute la journée dans le bâtiment ! A soulever toute la journée des putain de charge, les outils, les caisses avec en prime le - 10 degré en hiver et le + 35 en été.

Sans compter tes beaufs de collègue si encore ils parlent français :rire: ceci levé a 6h 30 du mat tout les jours pour taffer de 8h a 16h de l'aprem.

Le seul avantage c'est que finir a 16 h te laisse un peu plus de temps mais en fin de journée tu est complétement rincé donc au final tu fait rien.

Bref j'ai péter un câble de cette vie de merde et je me suis demander comment tous ces gens faisaient pour arriver a subir ca, j'ai limite déprimé quand j'allais travailler le matin, le seul truc qui peut sauver un peu le navire c'est de bien s'entendre et de rigoler avec ses collègues et encore.

Bref moi maintenant je suis au chomage et j'ai plus de temps pour essayer d'améliorer ma vie de merde :)

Le 05 mars 2018 à 10:13:44 Naplonarte4 a écrit :
Je confirme le travail c'est une horreur complète, et moi je travaillais pas dans les bureaux mais dehors toute la journée dans le bâtiment ! A soulever toute la journée des putain de charge, les outils, les caisses avec en prime le - 10 degré en hiver et le + 35 en été.

Sans compter tes beaufs de collègue si encore ils parlent français :rire: ceci levé a 6h 30 du mat tout les jours pour taffer de 8h a 16h de l'aprem.

Le seul avantage c'est que finir a 16 h te laisse un peu plus de temps mais en fin de journée tu est complétement rincé donc au final tu fait rien.

Bref j'ai péter un câble de cette vie de merde et je me suis demander comment tous ces gens faisaient pour arriver a subir ca, j'ai limite déprimé quand j'allais travailler le matin, le seul truc qui peut sauver un peu le navire c'est de bien s'entendre et de rigoler avec ses collègues et encore.

Bref moi maintenant je suis au chomage et j'ai plus de temps pour essayer d'améliorer ma vie de merde :)

c'est pas normal que des humains doivent faire des travaux difficiles.

pour les métiers physiques ça devrait être diminué le temps de travail

Pseudo supprimé

J'ai pas envie de travailler en vous lisant :hap:

Les jean-bureau vous avez fait quoi comme études :hap: ?

Le 05 mars 2018 à 10:05:02 maxpuissance a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:43:16 Jean-Dessin a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:33:42 Chillstep a écrit :
Je partage ton opinion ras le cul de faire le faux "gentil" avec les collègues alors que je m'en bas les couilles d'eux.. et inversement.

La travail m'a tué de l'intérieur, je suis vide.. heureusement seul ma passion me tire hors de l'eau ...

J'arrête en avril pour me consacrer a ma passion.

Tu m'étonnes bordel j'ai été un de ces zombis du temps où je bossais :rire:

Le pire c'est que quand tu bosses tu construis RIEN :malade: Tu vis entièrement pour les autres, même le soir t'as à peine le temps de faire ce que tu veux :malade:

C'est routinier, stressant, inintéressant, humiliant :malade:

J'envie les gens capables d'aimer le travail :ok:

Certes le chômage ne rend pas heureux parce qu'on ne construit pas non-plus, mais au moins on subit pas les cons et on se retrouve soi-même :oui:

Se retrouver soi-même, c'est douloureux. Faire le bilan de ses manquements personnels, des trahisons faites à soi-même.

Mais c'est nécessaire. On vit pour soi. Pas pour ses parents, pas pour son patron, pas pour sa femme, pas pour ses enfants, pas pour ses collègues.

bah tu peux accomplir plein de trucs hors du boulot : écrire, faire de la musique, faire du sport (intense cette fois), visiter des lieux, passer le permis moto, jouer à des JV... le monde du travail rend malade. Pression de fou, hypocrisie (bonjour le matin, texto l'aprem pour dire il a fait ça et ça et ça, discussion au ras des pâquerettes, il faut surtout pas parler de choses intelligentes..) Il y a de quoi devenir fou sur le long terme. Surtout les bureaux qui sont le lieu de la pire lie de l'humanité.

Exactement.

Le chômage m'a permis un certain développement personnel.

Et c'est vrai que mon dieu dans les bureaux, les cons mais les cons :malade:

Les seuls gens avec qui j'aie pu m'entendre correctement au travail c'était les techniciens.

Mais là encore c'est pas vraiment ça le problème, le problème c'est vraiment que passer ses journée à faire un truc pour obtenir un peu de fric, n'avoir plus de temps pour soi, et recommencer, c'est pénible.

Le 05 mars 2018 à 10:20:43 volgis a écrit :
J'ai pas envie de travailler en vous lisant :hap:

Les jean-bureau vous avez fait quoi comme études :hap: ?

CFC employé de commerce

Travaillez, bande de faignasses.
Pseudo supprimé
C'est l'équivalent du bac français ça nan :hap: ?

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
5 mars 2018 à 09:24:18
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 383