Topic de WHITE-DRAGON :

Le monde du travail est insupportable

@ l auteur...tu parles de TON travail.
Pas le monde DU travail.
Rien ni personne ne t'empêche de bosser à ton compte ou avec des personnes avec qui tu sais que ça se passera bien.

Levé à 6h, retour maison 19h, 3h de transport par jour, 15h par semaine...

Bureau en sous effectif, noyer de boulot et stressant au possible avec des délais de livraison intenable.

Je gagne de l'argent je ne sais même plus pourquoi, pas le temps de les dépenser.

Je suis devenu insomniaque je dors en moyenne 4 à 5 heures par jour. Les week-end c'est pire, car je me couche très tard genre 4 - 5 heures du matin pour asseyais de rattraper le temps perdu, je me lève entre 7h et 8h impossible de me rendormir, limite je me sens super mal dans le lit. Je ne ressent plus la fatigue, et je suis complètement vide intérieurement.

J'ai abandonné presque toute mes passions / projets.

Je me néglige souvent (avant je faisais très attention à moi et on me le faisait remarquer).

Je commence à devenir parano sur mes relations sociale, et je suis aigris en ce moment avec mes proches.

Ceux qui disent que travail donne un bon rythme de vie j'ai envie de les tarter.

Ma vie semble dénué de sens ou d’intérêt...

J'ai hâte de me barrer !

Le 05 mars 2018 à 09:53:34 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:52:37 razorbill18 a écrit :
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489684798-846468468468456468546854684.png

en suisse les aides sociales permettent de vivre bien et même d'avoir un petit loisir.

Est ce que jpeut obtenir la nationalité suisse khey

Le 05 mars 2018 à 10:26:56 FREEALAINSORAL a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:53:34 White-Dragon a écrit :

Le 05 mars 2018 à 09:52:37 razorbill18 a écrit :
Chaque ligne transpire la vérité de ma condition. J'aimerai tellement quitter ce monde mais comment vivre décemment sans se faire de la maille ?
Le chômage ou le RSA ne me permettrai pas de profiter de mes passions ou mes loisirs comme je le voudrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489684798-846468468468456468546854684.png

en suisse les aides sociales permettent de vivre bien et même d'avoir un petit loisir.

Est ce que jpeut obtenir la nationalité suisse khey

vivre 5 ans en suisse minimum, avor un taffe etc.. c'est pas facile

mais si tu as un permis de séjour tu peux toucher les aides sociales.

Courage l'OP, perso j'ai donné ma démission je finis le 31 et normalement ce sera un adieu en bonne et due forme au monde du salariat, suffit de s'organiser.
Les gens qui en ont marre, pendant votre temps libre essayez de vous former à. Un truc qui peut se faire à distance (développement web, programmation, e-commerce, traduction...) comme ça vous pourrez bosser sur internet en faisant vos propres horaires et en bossant ou vous voulez

Le 05 mars 2018 à 10:26:26 La_Confiance a écrit :
Levé à 6h, retour maison 19h, 3h de transport par jour, 15h par semaine...

Bureau en sous effectif, noyer de boulot et stressant au possible avec des délais de livraison intenable.

Je gagne de l'argent je ne sais même plus pourquoi, pas le temps de les dépenser.

Je suis devenu insomniaque je dors en moyenne 4 à 5 heures par jour. Les week-end c'est pire, car je me couche très tard genre 4 - 5 heures du matin pour asseyais de rattraper le temps perdu, je me lève entre 7h et 8h impossible de me rendormir, limite je me sens super mal dans le lit. Je ne ressent plus la fatigue, et je suis complètement vide intérieurement.

J'ai abandonné presque toute mes passions / projets.

Je me néglige souvent (avant je faisais très attention à moi et on me le faisait remarquer).

Je commence à devenir parano sur mes relations sociale, et je suis aigris en ce moment avec mes proches.

Ceux qui disent que travail donne un bon rythme de vie j'ai envie de les tarter.

Ma vie semble dénué de sens ou d’intérêt...

J'ai hâte de me barrer !

Une seule solution khey on fais une révolution et on se met tous les deux ministres de notre nopuveau gouvernemet

Le 05 mars 2018 à 10:33:04 lotusmoisi a écrit :
Les gens qui en ont marre, pendant votre temps libre essayez de vous former à. Un truc qui peut se faire à distance (développement web, programmation, e-commerce, traduction...) comme ça vous pourrez bosser sur internet en faisant vos propres horaires et en bossant ou vous voulez

Sites à conseiller ?

Le 05 mars 2018 à 10:34:38 FREEALAINSORAL a écrit :

Le 05 mars 2018 à 10:26:26 La_Confiance a écrit :
Levé à 6h, retour maison 19h, 3h de transport par jour, 15h par semaine...

Bureau en sous effectif, noyer de boulot et stressant au possible avec des délais de livraison intenable.

Je gagne de l'argent je ne sais même plus pourquoi, pas le temps de les dépenser.

Je suis devenu insomniaque je dors en moyenne 4 à 5 heures par jour. Les week-end c'est pire, car je me couche très tard genre 4 - 5 heures du matin pour asseyais de rattraper le temps perdu, je me lève entre 7h et 8h impossible de me rendormir, limite je me sens super mal dans le lit. Je ne ressent plus la fatigue, et je suis complètement vide intérieurement.

J'ai abandonné presque toute mes passions / projets.

Je me néglige souvent (avant je faisais très attention à moi et on me le faisait remarquer).

Je commence à devenir parano sur mes relations sociale, et je suis aigris en ce moment avec mes proches.

Ceux qui disent que travail donne un bon rythme de vie j'ai envie de les tarter.

Ma vie semble dénué de sens ou d’intérêt...

J'ai hâte de me barrer !

Une seule solution khey on fais une révolution et on se met tous les deux ministres de notre nopuveau gouvernemet

N’empêche je me demande encore aujourd'hui pourquoi on bosse autant avec tout les progrès technique qu'on a réalisé...

Perso impatient d'être au chômage, 4 ans de boulot de merde , aucun temps pour sois ,les seuls moments tu es trop détruit pour en profiter... Donc tu joue comme une sous merde à la PS4 puis Netflix et toutes ses conneries...
Le weekend même merde avec en plus l'angoisse de la reprise le lendemain. ..

Le stress au boulot, se soucier de ce que les gens pensent de toi à chaque action/gestes.. Vouloir bien faire devant son patron etc... Les collègues abruti qui répètent la même chose chaque jours... Les fdp qui parle en permanence dans ton dos..
(J'en ai choppe trois déjà en 4 ans)

Même plus envie de sortir en dehors du boulot, ni plus aucune envie d'ailleurs.

Comme disais mon grand père le travail c'est la mort de l'âme et putain forcé de constater que c'est la réalité je me suis jamais senti aussi vide de l'intérieur.

Et puis l'argent... Certes on peut s'acheter ce qu'on veut mais on se rend vite compte que le bonheur n'est pas la dedans, un nouvel ordi , nouvelle voiture c'est cool mais ça ne changera rien à ton malheur..

Le constat doit être certe différents pour quelqu'un qui va bosser dans le milieux qui le passionne etc.. mais ça représente une très faible minorité.

Bref il est temps d'arrêter le massacre. J'arrête en avril.

mes conseils de vie:

ne faites pas d'enfants
ne prennez pas d'engagement
ne chercher pas à avoir des responsabilité
trouvez-vous un loisir pas trop cher (les jeux-vidéo c'est accessible)
patientez
n'attendez rien de la vie.

en même temps vous aimez pas le contact humain pour dire ça, perso je sais que fondamentalement je m'en bats les couilles des autres mais ça reste des personnes et y'a rien d'hypocrite à être amical avec eux parce que c'est juste naturel :(

C'est un vrai monde de chiens et d'hypocrites

Si t'es naturel on t'aime pas, si t'es honnête encore moins...

Je te comprends l'op, je cherche un taf parce qu'il faut bien gagner sa vie, mais je redoute putain

Le 05 mars 2018 à 10:35:16 FREEALAINSORAL a écrit :

Le 05 mars 2018 à 10:33:04 lotusmoisi a écrit :
Les gens qui en ont marre, pendant votre temps libre essayez de vous former à. Un truc qui peut se faire à distance (développement web, programmation, e-commerce, traduction...) comme ça vous pourrez bosser sur internet en faisant vos propres horaires et en bossant ou vous voulez

Sites à conseiller ?

Pour trouver du taff ou pour apprendre un truc?

Le 05 mars 2018 à 10:37:07 lotusmoisi a écrit :

Le 05 mars 2018 à 10:35:16 FREEALAINSORAL a écrit :

Le 05 mars 2018 à 10:33:04 lotusmoisi a écrit :
Les gens qui en ont marre, pendant votre temps libre essayez de vous former à. Un truc qui peut se faire à distance (développement web, programmation, e-commerce, traduction...) comme ça vous pourrez bosser sur internet en faisant vos propres horaires et en bossant ou vous voulez

Sites à conseiller ?

Pour trouver du taff ou pour apprendre un truc?

j'apprends l'anglais en ce moment mais je pense pas que plus tard ça me servira pour être traducteur :(

Ça dépend des entreprises mais effectivement pour la majorité c'est ça. T'es mélangé avec des gens incultes, vides d'esprit, dès que tu parles d'un sujet profond qui traite d'autre chose que de voitures ou football les mecs bégayent.

Le 05 mars 2018 à 10:26:26 La_Confiance a écrit :
Levé à 6h, retour maison 19h, 3h de transport par jour, 15h par semaine...

Bureau en sous effectif, noyer de boulot et stressant au possible avec des délais de livraison intenable.

Je gagne de l'argent je ne sais même plus pourquoi, pas le temps de les dépenser.

Je suis devenu insomniaque je dors en moyenne 4 à 5 heures par jour. Les week-end c'est pire, car je me couche très tard genre 4 - 5 heures du matin pour asseyais de rattraper le temps perdu, je me lève entre 7h et 8h impossible de me rendormir, limite je me sens super mal dans le lit. Je ne ressent plus la fatigue, et je suis complètement vide intérieurement.

J'ai abandonné presque toute mes passions / projets.

Je me néglige souvent (avant je faisais très attention à moi et on me le faisait remarquer).

Je commence à devenir parano sur mes relations sociale, et je suis aigris en ce moment avec mes proches.

Ceux qui disent que travail donne un bon rythme de vie j'ai envie de les tarter.

Ma vie semble dénué de sens ou d’intérêt...

J'ai hâte de me barrer !

je te conseille de vite changer tout, tu vas péter un plomb comme ça. Une fois le "burn-out" atteint c'est finis après. C'est pas juste un effet de mode ce terme.

rester chez soi sans argent c'est pas la joie non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Pseudo supprimé
Force à toi l'op j'espère que t'arriveras à aimé ce que tu fais dans la vie

C'est juste que tu fais un métier qui ne te plait pas et qui tu travailles pour vivre.

Trouve ta voie :ok:

Données du topic

Auteur
WHITE-DRAGON
Date de création
5 mars 2018 à 09:24:18
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 358