Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 26 décembre 2022 à 11:41:05 :
Je comprends maintenant celui qui disait que y avait rien à en tirer dans les auberges :rire:

C’est cool pour les rencontres, pour éviter de sortir seul, et souvent la localisation dans cbd ou pas loin
Parce que les sharehouse à 5 ou 10km ça peut soûler

Mais le reste ça casse les couilles, la cuisine souvent dégueulasse, la loterie sur qui on tombe dans le dortoir, entre les ronfleurs, ceux qui mettent des réveils et se lèvent pas, ceux qui bougent toute la nuit … :rire:

Oui, pour un PVT sérieux y'a rien à tirer des auberges. :hap:

Le 26 décembre 2022 à 11:41:05 :
Je comprends maintenant celui qui disait que y avait rien à en tirer dans les auberges :rire:

Been there, done that :siffle:
De rien :ok:

J'arrive sur Melbourne le 21 janvier (PVT)
Y'aura des kheys sur place?
Je suis sensé débarquer à Melbourne début février mais j'ai RIEN regardé pour l'instant :rire:
J'ai un billet d'avion mais pas encore de visa, enfin l'agent a fait le dossier mais j'ai pas eu de nouvelles, vous savez si c'est long à obtenir ? Je suis en visa TSS 482 mid term
J'ai prévu de partir bientôt pour un WHV et je viens d'être diplômé en école d'ingé, j'ai de l'expérience dans la gestion de projet, je peux travailler dans tout ce qui touche à l'informatique, la logistique etc..
Avec un WHV c'est possible de travailler en tant qu'ingénieur ? Est-ce commun ?
Je sais qu'on peut travailler 6 mois max pour un même employeur mais il me semble qu'il existe des boîtes engageant des ingés de manière contractuelle non ? Notamment dans le WA.
Merci :)

La limite des 6 mois est levée pour l’instant de ce que j’ai entendu. Par contre vous devez tjrs faire le farm work :rire:

Quasi impossible d’être ingénieur sauf si piston/connaissance. Tiras ramasser des fruits comme tous les autres esclaves. T’inquiète tu pourras raconter aux autres francais en pvt à quel point ta prepa etait prestigieuse :oui:

Bon les gars moi je m'emmerde sale en Australie là

Je suis au sud de Perth, à environ 4 heures, en train de faire mes fermes dans un bon plan (28.5 dollars de l'heure brut, accommodation gratuite...) mais j'ai aucune idée de quoi foutre après mes fermes. Je rentre en France deux mois parce que j'ai quelques trucs à faire avant de repartir à Perth mais c'est la déprime.

J'ai juste envie de faire des thunes pour me casser ailleurs, dans un autre pays ensuite. Problème, je sais pas quoi faire comme taf à Perth pour mettre de côté un peu chaque mois tout en ayant une vie sociale sympa (c'est ce qui me manque le + dans ma ferme, ya rien de rien ici, je suis à 2h d'Albany) et en ayant une chambre privée (les auberges de jeunesses c'est pas pour moi).

C'est fou ce que les Australiens aiment le camping :rire:

Bonne année 2023 au topic, aux camarades en Australie et à ceux en WA :fete:

Le 03 janvier 2023 à 07:25:23 :
La limite des 6 mois est levée pour l’instant de ce que j’ai entendu. Par contre vous devez tjrs faire le farm work :rire:

Ah oui, toujours les rumeurs et les "on-dit"...
Fiez-vous au site du gouvernement australien, à rien d'autre :

https://immi.homeaffairs.gov.au/what-we-do/whm-program/specified-work-conditions/specified-work-417

Aucune trace de la levée des six mois d'obligation de travail.
D'ailleurs, le commentaire de base n'a aucun sens : pourquoi lever une obligation de 6 mois de travail pour obtenir la troisième année mais en même temps imposer de travailler dans le milieu agraire ?

Le 05 janvier 2023 à 10:56:57 :
Bon les gars moi je m'emmerde sale en Australie là

Comme quoi, tout est possible :ouch2:

Je suis au sud de Perth, à environ 4 heures, en train de faire mes fermes dans un bon plan (28.5 dollars de l'heure brut, accommodation gratuite...) mais j'ai aucune idée de quoi foutre après mes fermes. Je rentre en France deux mois parce que j'ai quelques trucs à faire avant de repartir à Perth mais c'est la déprime.

Quand tu vas poser le pied à Roissy, tu vas voir ce que c'est que la vraie déprime :hap:

J'ai juste envie de faire des thunes pour me casser ailleurs, dans un autre pays ensuite. Problème, je sais pas quoi faire comme taf à Perth pour mettre de côté un peu chaque mois tout en ayant une vie sociale sympa (c'est ce qui me manque le + dans ma ferme, ya rien de rien ici, je suis à 2h d'Albany) et en ayant une chambre privée (les auberges de jeunesses c'est pas pour moi).

Tu veux te faire de la thune ? La mine, 4500/5000 dollars nets en poche en deux semaines de travail, puis tu as ta semaine de repos à Perth, et tu fais ce que tu veux de ton pognon

Ouais mais bon mine chaud d'y rentrer surtout que j'ai aucun diplôme quoi
Ma date de départ approche et toujours pas de signe de mon visa :rire:
Quand le visa est prêt on reçoit un mail aussi ou uniquement l'agent qui gère le dossier ?

(Vu que le 18-25 est codé avec le cul, je suis obligé de scinder mon message en plusieurs parties :desole:)

Le 07 janvier 2023 à 04:18:45 :
Ouais mais bon mine chaud d'y rentrer surtout que j'ai aucun diplôme quoi

Allons, allons, pas d'excuses, on ne te demande pas d'être l'ingénieur civil en chef de la mine, pas besoin de diplômes !

Je ne vais pas te dire de bosser comme offsider, vu qu'il faut passer un minimum de qualifications/permis (notamment le poids lourd australien), mais par exemple, j'ai déjà bossé comme "All rounder" dans un camp minier.

J'ai fait ça pendant un shift de deux semaines, et j'ai arrêté par la suite car une boîte de drilling m'avait embauché par la suite, mais sache que c'est un taf totalement posé et tranquille : tu fais le ménage dans les chambres des travailleurs de la mine, tu files un coup de main à la cantine de la mine, tu as facilement 2 heures de pause par jour, tu bosses mine de rien à l'ombre, dans des conditions correctes, avec souvent des personnes jeunes (et parfois de belles demoiselles :siffle:), et surtout, si tu es bon bosseur, on peut très vite te proposer une promotion ou d'autres responsabilités.

Je vais te donner un exemple concret : la première semaine où j'avais commencé au Rail Camp 45, à Eliwana, j'ai commencé en même temps avec une jeune fille australienne de 23 ans, au bout d'une semaine, notre patronne nous annonce : James, Sara, j'ai une nouvelle à vous annoncer, vous êtes d'excellentes recrues, et on a décidé d'embaucher Sara à plein temps, tu deviens supervisor. James, on aurait adoré t'embaucher comme supervisor aussi, mais vu que tu es étranger et que tu as un visa 417, on ne peut malheureusement pas, mais à la place, on va te donner des tâches faciles, comme conduire la navette qui va à l'aéroport ou aider à la cuisine.

Voila voila.

Et pour finir, dernier cadeau de ma part, mes fiches de paie :

Première semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/6/1673096111-screenshot-20230107-135212-edit-77477706831406.jpg

Deuxième semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/6/1673096123-screenshot-20230107-135323.jpg

Sachant qu'ils m'ont déduit le prix de ma visite médicale (obligatoire avant de commencer n'importe quel boulot à la mine), sans cela, ma première semaine j'aurais gagné 1331,46 dollars, et 1804,18 dollars la deuxième semaine.

Donc, au total, 3135 dollars NETS (soit 2091 euros) pour deux semaines de travail à faire le job de base que les immigrés font à la mine :siffle:

Et je suis sympa, je laisse le nom de l'agence en haut à droite : si vous voulez y aller et postuler, il vous faudra deux choses :

1- Un permis de conduire (de préférence en boîte manuelle)
2- Une White card
3- Un first aid

Et petit conseil : ne pas hésiter à mentir sur son CV et à se rajouter des expériences dans le catering, dans le nettoyage et comme employé polyvalent.
Si vous vous vendez bien, en 48 heures, l'agence peut vous placer une visite médicale et un billet d'avion pour la mine.

Voila, bonne chance :ok:

C'est rien pour l'Australie :rire:
Oui mais c'est un job de migrant non qualifié donc en prenant ça en compte c'est très correct
l'Australie, quel paradis bordel, ma satané nostalgie française n'a pas intérêt d'être un mirage.
J'hésite à passer mon RSA et faire une formation de barman. Ca paie bien ? Si il y a des retours d'expériences par là

Le 09 janvier 2023 à 09:39:58 Erasrussse a écrit :
J'hésite à passer mon RSA et faire une formation de barman. Ca paie bien ? Si il y a des retours d'expériences par là

le week-end et les horaires tardifs ça va, sinon t'es juste au dessus du minimum

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7215
Nb. messages JVC
7096
En ligne sur JvArchive 134