Topic de Comteblackula :

Qui a sombré dans la dépression après le bac ?

Le 14 mars 2018 à 11:01:50 Paume2lavie a écrit :
Alors les kheys quoi de neuf ? :(

:snif:

J'ai 19 ans et chui en première, et je déprime déjà.... G pas envie d'être au chômage mais g pas envie d'être dans des études que j'aime pas..
Bordel je suis en plein dedans en ce moment ....
des kheys sur toulouse ? j'ai du boulot pour vous no fake
Aaaayaaa, ça commence pour moi :)
Fraîchement diplômée et aucune foutre idée de ce que je vais faire du restant de ma vie :)
On est le 29 :)
Je viens tout juste de me faire tej et impossible de me concentrer sur autre chose que de me lamenter sur mon sort :)
Je me laisse crever de faim et mon hygiène de vie est devenue déplorable avec la déprime :)
Comment je pourrais étudier dans ces conditions :)
Qu'on en finisse maintenant, j'aurai pas la force de supporter ça une vie :)
Ouais j'en avais déja plus que marre avant le bac mais après ça a été une telle descente aux enfers que j'en viens à regretter le lycée.

Le 03 septembre 2018 à 23:10:47 SamiraEtMathieu a écrit :
:)

c'est quoi se up ( ps : moi aussi j'ai morflée émotionnellement le monde à changer ...)

Cette dépression post-baccalauréat, beaucoup de personne l'ont vécu (moi y comprise)
Tu te retrouve tout seul face à tes choix, en dehors du carcan familiale etc.. On te laisse d'un coup les rênes de ta vie sans te dire comment les utiliser
Ca passe toujours, je pense. Il faut te concentrer sur ce que tu veux réellement, faire tes propres choix (pas ceux de tes parents, de ton milieu social etc), essayer de ne plus être aliéné, de ne plus fuir, de se connaitre en soi. Il faut un peu de courage, sinon tu continuera à t'enfoncer

Le fait de dessiner, de créer, d'avoir mon monde à moi, m'as "sauvé" de ma destruction progressive et de ma rupture gratiné après mon premier amour. Trouve ton truc à toi, ton échappatoire serein, en dehors des drogues facile d'utilisations. Soit un peu plus malin

Mais tout passe avec le temps, il faut juste que tu travaille sur tes envies, par juste suivre le flux tel un mouton.
Et même en ayant fait tout cela, la dépression, l'anxiété sera toujours là, par période
Ca s'appelle "Le monde des adultes"

Courage, ça se fait, au mieux

Moi, mocheté, pauvreté, plus d'ami, une seule relation de 9 mois, quasiment plus de contact avec la famille, isolement social, et j'en passe

J'ai juste envie de me foutre en l'air pour de bon mais j'ai pas les couilles.

Pareil aussi sauf que j'étais pas non plus vraiment bien avant le bac
Sauf que ma vie est passée de quelque chose d'assez tourmentée et variable à une période où il ne se passe presque rien, où j'ai une vie d'employé de boulot limite et où plus grand chose d'excitant n'arrive
Moi bientôt le chômage, mon métier me déprime. J'ai envie de profiter de la vie
Up j'écrirai une mise à jour sur ma situation prochainement !

Le 03 septembre 2018 à 23:18:32 M-Crey a écrit :
Cette dépression post-baccalauréat, beaucoup de personne l'ont vécu (moi y comprise)
Tu te retrouve tout seul face à tes choix, en dehors du carcan familiale etc.. On te laisse d'un coup les rênes de ta vie sans te dire comment les utiliser
Ca passe toujours, je pense. Il faut te concentrer sur ce que tu veux réellement, faire tes propres choix (pas ceux de tes parents, de ton milieu social etc), essayer de ne plus être aliéné, de ne plus fuir, de se connaitre en soi. Il faut un peu de courage, sinon tu continuera à t'enfoncer

Le fait de dessiner, de créer, d'avoir mon monde à moi, m'as "sauvé" de ma destruction progressive et de ma rupture gratiné après mon premier amour. Trouve ton truc à toi, ton échappatoire serein, en dehors des drogues facile d'utilisations. Soit un peu plus malin

Mais tout passe avec le temps, il faut juste que tu travaille sur tes envies, par juste suivre le flux tel un mouton.
Et même en ayant fait tout cela, la dépression, l'anxiété sera toujours là, par période
Ca s'appelle "Le monde des adultes"

Courage, ça se fait, au mieux

C'est très sage khey merci.

Je sais que le club a de nouveaux adhérents, ne soyez pas timide !
En plein dedans
On est qu'en novembre et j'en peux plus, je sais pas ce que je fous là
Je sais déjà que je continuerai pas dans cette branche, ça valait bien la peine de cracher le fric d'une année
Assez présent je pense, un peu l'impression d'être l'ombre de moi-même depuis mon bac
Jsp si c'est à cause de mauvais choix d'orientation, de la pression, de l'isolement, de troubles mentaux, ou juste de la lâcheté...

Le 03 mars 2018 à 14:25:58 InsaPaces a écrit :
Année 2016-2017 : Une super année, une terminale et un bac S mention TB en glandant rien... A côté de ça de la natation à haut niveau à raison de 5-6 entraînements par semaines et mon petit confort chez mes parents... Je ne pensais pas trop à cette année, tout me paraissait abstrait et futile.. Je désirais juste faire mon sport voir mes amis sans me poser de questions.. L'imbécile heureux dirons nous... Puis l'heure des choix est venue, j'ai mis l'insa Toulouse juste car cela me permettait d'avoir un aménagement sportif de haut niveau... J'ai fini l'année scolaire épanoui, pour moi 2017-2018 serait l'année de l'épanouissement sur tous les plans, entre soirées/sport/études convenables dans le sud de la France...

2017-2018 : Très vite la réalité me rattrape.. Je suis dans un cursus qui ne m'intéresse absolument pas, à faire des mathématiques alors que cette discipline ne m'épanoui en rien..
Je décide de me réorienter en Janvier, pour aller en Staps.. Je me dis qu'au moins j'aurai le temps de pratiquer mon sport comme j'en ai envie, le tout sans faire de mathématiques...

Janvier 2018 : Je suis arrivé en Staps, début de ma descente aux enfers. Aucun lien social, je n'ai parlé qu'à quelques personnes en 7 semaines, c'est terriblement difficile.. Je m'entraine tout seul à la piscine, la solitude est ma seule amie aujourd'hui. Cette solitude me détruit chaque jour un peu plus, en engendrant des questions existentielles.. Que faire de ma vie ? Suis-je condamné à être malheureux pour toujours ? Les meilleures années sont-elles derrières ? A quoi bon vivre si c'est pour s'épuiser au travail et finir en burnout ?
Je me suis réinscris sur parcoursup mais je n'ai même pas la motivation pour remplir mon questionnaire de voeux...

Mars 2018 : Finalement, je suis dehors profitant du soleil à déprimer.. Il y a un an de cela on me promettait un bel avenir, une école permettant de conjuguer sport et études, bref une vie étudiante normale..
Aujourd'hui je suis pire qu'il y a un an : que ce soit en terme de psyché ou physique je ne suis plus que l'ombre de moi même... J'ai honte de moi, si mes anciens profs savaient à quel point j'ai sombré, c'est terrible...

Désolé du pavé les kheys !

Tu viens de décrire ma vie avec ce dernier paragraphe

Je prends ma place les khey
J'ai une vie semblable à la tienne l'auteur

Données du topic

Auteur
Comteblackula
Date de création
1 mars 2018 à 18:51:18
Nb. messages archivés
467
Nb. messages JVC
467
En ligne sur JvArchive 294