[Afrique Du Sud ] Je met les choses au clair
Le 01 mars 2018 à 23:31:51 Philippeking a écrit :
Mouais sauf que t'as oublié de parler du système ultra raciste installé dans ce pays...qui en est à l'origine ? Ce pays est un des plus violent au monde, merci le système anglo-saxon (les mêmes politiques en Australie avec les aborigènes, USA avec les noirs, amérindiens).
L'apartheid est finie depuis 1990 , les négociations se passaient plutôt bien , mais certains ont voulu aller plus loin et chercher de l'antiracisme ou du racisme .
L'apartheid vient plutôt des anglais, et pas des boers , je rappelle qu'un Boer sur 10 vit dans un bidonville .
Je ne suis pas pour l'apartheid , mais il ne faut pas s'en servir comme excuse pour génocider les autres , surtout les xhosas et les immigrés qui l'ont autant subie que les autres
Les premiers habitants du cap sont les khoisans du cap
Les khoisans restent avant tous des africains subsahariens
Qu'ils ont été discriminé comme tel durant le système apartheid et esclaagisé exproprier et chasser par les hollandais
Nelson mandela est un khoisan et il est le premier habitant sud africain noir
Quant aux zoulou et autre tribut même les afrikaners se sont installé chez eux
http://www.sahistory.org.za/topic/natives-land-act-1913
Les xhosa ou khoisan ne sontpas autre que noirs africains subsahaeriens de toute façon
Et ils veulent leurs terres
Le 01 mars 2018 à 23:37:31 FlyingFishCove a écrit :
Mouais sauf que t'as oublié de parler du système ultra raciste installé dans ce pays...qui en est à l'origine ? Ce pays est un des plus violent au monde, merci le système anglo-saxon (les mêmes politiques en Australie avec les aborigènes, USA avec les noirs, amérindiens).L'apartheid est finie depuis 1990 , les négociations se passaient plutôt bien , mais certains ont voulu aller plus loin et chercher de l'antiracisme ou du racisme .
L'apartheid vient plutôt des anglais, et pas des boers , je rappelle qu'un Boer sur 10 vit dans un bidonville .
Je ne suis pas pour l'apartheid , mais il ne faut pas s'en servir comme excuse pour génocider les autres , surtout les xhosas et les immigrés qui l'ont autant subie que les autres
Oui l'apartheid est peut-être fini sur le papier mais pas dans la mentalité des gens, tout comme aux US ou Australie.
Je défends pas non plus ce système, je dis juste que les choses ne s'oublient pas et avec le racisme qui est toujours resté forcément ça pète.
Les zoulous ont attaqué plusieurs fois les boers ( avec des armes a feu achetés ), a 15000 contre 500 une fois , ils ont attaqué des fermiers en fuite, qui redoutaient les attaques de ces derniers , il y'a eu aucune perte boer mais Plusieures milliers de pertes zoulous
Je me permets aussi de douter de cette partie, ça me semble tellement impossible ou lors ils utilisaient les fusils dans le mauvais sens
Le 01 mars 2018 à 23:41:12 Gnadenhutten a écrit :
Excellent résumé par contre tu confonds le peuple Xhosa avec les Khoisans qui eux sont plus clairs de peau et 300 000 à peu près aujourd'hui (les Xhosa sont 8-10 millions)
Merci, j'avais pas fait gaffe , j'ai mélangé à cause de la langue xhosa
Autant pour moi
Le 01 mars 2018 à 23:41:39 BergerLunaire a écrit :
Les premiers habitants du cap sont les khoisans du capLes khoisans restent avant tous des africains subsahariens
Qu'ils ont été discriminé comme tel durant le système apartheid et esclaagisé exproprier et chasser par les hollandais
Les xhosa ou khoisan ne sontpas autre que noirs africains subsahaeriens de toute façon
Le 01 mars 2018 à 23:41:39 BergerLunaire a écrit :
Les premiers habitants du cap sont les khoisans du capLes khoisans restent avant tous des africains subsahariens
Les xhoisans forment une ethnie à part entière : les capoides et sont différent du reste de l'Afrique subsaharienne
Après je ne cherche pas à défendre l'apartheid ou à nier les discriminations qu'il y a eu , mais tout le monde est arrivé presque en même temps , les zoulous étaient organisés tendis que les xhoisans étaient des tribus
Au début les zoulous n'étaient pas concernés , mais l'expression du territoire sud africain les à rapprochés , les deux sont aussi fautifs , les zoulous qui étaient tres agressifs , ils ont menés plusieurs guerres sur les boers en sous nombres , et les colons qui sont allés un peu loin .
En gros les contact violents entre bantous zoulous et boers ont eu lieu à cause de l'expension des 3 . Les vrais perdants dans l'histoire sont les xhoisans qui sont moins d'un demi million,donc ceux qui veulent laisser le pays aux autochtones est irealiste
Désolé si je dis de la merde il est tard
Le 01 mars 2018 à 23:46:41 Philippeking a écrit :
Le 01 mars 2018 à 23:37:31 FlyingFishCove a écrit :
Mouais sauf que t'as oublié de parler du système ultra raciste installé dans ce pays...qui en est à l'origine ? Ce pays est un des plus violent au monde, merci le système anglo-saxon (les mêmes politiques en Australie avec les aborigènes, USA avec les noirs, amérindiens).L'apartheid est finie depuis 1990 , les négociations se passaient plutôt bien , mais certains ont voulu aller plus loin et chercher de l'antiracisme ou du racisme .
Je ne suis pas pour l'apartheid , mais il ne faut pas s'en servir comme excuse pour génocider les autres , surtout les xhosas et les immigrés qui l'ont autant subie que les autresOui l'apartheid est peut-être fini sur le papier mais pas dans la mentalité des gens, tout comme aux US ou Australie.
Je défends pas non plus ce système, je dis juste que les choses ne s'oublient pas et avec le racisme qui est toujours resté forcément ça pète.
Oui , mais des victimes de l'apparteid sont victimes de massacres par des noirs aujourd'hui
Le 01 mars 2018 à 23:55:11 Philippeking a écrit :
Les zoulous ont attaqué plusieurs fois les boers ( avec des armes a feu achetés ), a 15000 contre 500 une fois , ils ont attaqué des fermiers en fuite, qui redoutaient les attaques de ces derniers , il y'a eu aucune perte boer mais Plusieures milliers de pertes zoulous
Je me permets aussi de douter de cette partie, ça me semble tellement impossible ou lors ils utilisaient les fusils dans le mauvais sens
Ils avaient quelques vieux fusils britanniques qu'ils avaient acheté , jen suis sur et certains pour cette partie
Le 01 mars 2018 à 23:48:00 Philippeking a écrit :
Puis bon les zoulous aussi sont des bantous
Oui, mais il serait abusif de relier les deux ensemble , puisque les zoulous représentent une grande partie de l'Afrique du Sud actuelle , et que l'Empire etait assez grand pour qu'on le sépare ducreste
Si ya 60% de japonais à un endroit et 40% dasiatiques , tu va dire il y a des japonais et des asiatiques alors que les japonais sont asiatiques
Sinon tu est éthiopien non ?
Ensuite "africains subsahariens" ça veut rien dire à part délimiter une zone du continent....y a plusieurs grands peuples noirs en Afrique qui sont différents :
les bantous (les plus nombreux),
les couchites (ceux originaire de la corne africaine et qui s'étendent du sud de l'Egypte au sud de la Somalie avec certains peuples au Yémen).
et les nilotiques (soudanais du sud + Soudan nord + un peu ouest éthiopien + Un peu au Kenya).
Et dans ces groupes y a différentes ethnies.
Le 02 mars 2018 à 00:02:21 FlyingFishCove a écrit :
Puis bon les zoulous aussi sont des bantousOui, mais il serait abusif de relier les deux ensemble , puisque les zoulous représentent une grande partie de l'Afrique du Sud actuelle , et que l'Empire etait assez grand pour qu'on le sépare ducreste
Si ya 60% de japonais à un endroit et 40% dasiatiques , tu va dire il y a des japonais et des asiatiques alors que les japonais sont asiatiques
Sinon tu est éthiopien non ?
Bah ils sont bantous tous et ensuite y a différentes ethnies de bantous moitié éthiopien moi
Le 02 mars 2018 à 00:05:48 Philippeking a écrit :
15 000 vs 500 et aucun morts du coté des 500 permets moi d'en douter fortement, y a eu un mensonge sur les faits hein
Ensuite "africains subsahariens" ça veut rien dire à part délimiter une zone du continent....y a plusieurs grands peuples noirs en Afrique qui sont différents :
les couchites (ceux originaire de la corne africaine et qui s'étendent du sud de l'Egypte au sud de la Somalie avec certains peuples au Yémen).
et les nilotiques (soudanais du sud + Soudan nord + un peu ouest éthiopien + Un peu au Kenya).
Et dans ces groupes y a différentes ethnies.
C'est l'histoire officielle après je crois que c'est blood river, si cest pas celle là je confonds avec une autre Je parle de la couleur de peau parceque sur ce forum ça généralisé vite
Ya ceux de Madagascar aussi qui sont differents
Mais du coup au nord de la Somalie c'est des bantous ?
Le 02 mars 2018 à 00:08:46 FlyingFishCove a écrit :
15 000 vs 500 et aucun morts du coté des 500 permets moi d'en douter fortement, y a eu un mensonge sur les faits hein
Et dans ces groupes y a différentes ethnies.C'est l'histoire officielle après je crois que c'est blood river, si cest pas celle là je confonds avec une autre Je parle de la couleur de peau parceque sur ce forum ça généralisé vite
Mais du coup au nord de la Somalie c'est des bantous ?
Non Somalie c'est couchites, mais y a des bantous dans le sud importés avec l'esclavage... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bantous_somaliens
Les couchites c'est ça en violet.
Les malgaches y a un fort apport asiatiques (malay), y a des mélanges bantous + malay + arabe + autres asiatique et même blanc je crois
Le 02 mars 2018 à 00:07:01 Philippeking a écrit :
Puis bon les zoulous aussi sont des bantousOui, mais il serait abusif de relier les deux ensemble , puisque les zoulous représentent une grande partie de l'Afrique du Sud actuelle , et que l'Empire etait assez grand pour qu'on le sépare ducreste
Sinon tu est éthiopien non ?Bah ils sont bantous tous et ensuite y a différentes ethnies de bantous moitié éthiopien moi
Un des plus puissants d'Afrique noire , après le Nigeria l'Afrique du Sud et l'Angola
Vous avez pas eu de chance de vous trouver à côté de la Somalie quand même
Ils ont les glandes contre les éthiopiens non ?
Le 02 mars 2018 à 00:11:42 Philippeking a écrit :
Et dans ces groupes y a différentes ethnies.C'est l'histoire officielle après je crois que c'est blood river, si cest pas celle là je confonds avec une autre Je parle de la couleur de peau parceque sur ce forum ça généralisé vite
Mais du coup au nord de la Somalie c'est des bantous ?Non Somalie c'est couchites, mais y a des bantous dans le sud importés avec l'esclavage... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bantous_somaliens
Les malgaches y a un fort apport asiatiques (malay), y a des mélanges bantous + malay + arabe + autres asiatique et même blanc je crois
Ah parceque tu avais cité que le sud .
Après c'est sur que le sud ça craint vraiment pour les esclaves .
À somaliland il doit beaucoup moins en avoir
Le 02 mars 2018 à 00:12:05 FlyingFishCove a écrit :
Le 02 mars 2018 à 00:07:01 Philippeking a écrit :
Sinon tu est éthiopien non ?Bah ils sont bantous tous et ensuite y a différentes ethnies de bantous moitié éthiopien moi
Un des plus puissants d'Afrique noire , après le Nigeria l'Afrique du Sud et l'Angola
Vous avez pas eu de chance de vous trouver à côté de la Somalie quand même
Ils ont les glandes contre les éthiopiens non ?
Malgré les guerres depuis des siècles entre les 2 pays on est quasi pareil y a des mélanges éthiopien/somaliens et ça se ressemble, la base est couchite
Les cornes africains se considèrent du même bloc, même si y a des tensions Tu mets un éthiopien chrétien et un somalien musulman ils s'entendront mieux ensemble qu'avec respectivement un kenyan chrétien avec l'éthiopien et un nigérien avec le somalien.
Le 02 mars 2018 à 00:14:14 FlyingFishCove a écrit :
Le 02 mars 2018 à 00:11:42 Philippeking a écrit :
Mais du coup au nord de la Somalie c'est des bantous ?Non Somalie c'est couchites, mais y a des bantous dans le sud importés avec l'esclavage... https://fr.wikipedia.org/wiki/Bantous_somaliens
Les malgaches y a un fort apport asiatiques (malay), y a des mélanges bantous + malay + arabe + autres asiatique et même blanc je croisAh parceque tu avais cité que le sud .
Après c'est sur que le sud ça craint vraiment pour les esclaves .
À somaliland il doit beaucoup moins en avoir
Non j'ai dis du sud de l'Egypte au sud de la Somalie, donc ça comprend l'intérieur de la Somalie
Données du topic
- Auteur
- FlyingFishCove
- Date de création
- 1 mars 2018 à 22:20:45
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 333