[Afrique Du Sud ] Je met les choses au clair
Le 03 mars 2018 à 09:00:19 rirakashi a écrit :
Les droits de l’homme existent donc parce que la DDHC et la DUDH le disent? Tout les auteurs, parfois éminent qui ont contesté cette existence sont donc des idiots?On m’a toujours expliqué que dire le droit c’est avoir le pouvoir. Le droit applicable à un moment t traduit finalement le point de vue des dominants à ce moment mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de lutte idéologique derrière ou que le droit applicable retranscrit toujours la vision la plus pertinente des choses.
Sans animosité ou condescendance mal placée, je te conseil de mieux t’informer sur le sujet des droits de l’homme et des enjeux qu’il y a derrière.Pour ce qui concerne notre discussion, il s’agissait de savoir pour moi si le droit de propriété pouvait être limité par la loi ou si en tant que droit de l’homme, il était de nature sacré et inviolable.
Je m’enfou de savoir si le droit de propriété est mauvais ou non c’est quoi cette question complètement HS.
Et non, pour certains auteurs tout droit n’est pas une contraction sociale.
Oui, de fait, les droits de l'homme existent, la DUDH a été adoptés par les nations unies, celle-ci proclame un ensemble de droit, les enfreindre, c'est par essence, s'exposer à des sanctions.
Alors que de nombreux auteurs dénoncent les droits de l'homme et certains aspects contradictoires de ces textes, je suis d'accord, mais nier leur existence, c'est nier tout un ordre juridique international.
Sauf à reconsidérer l'organisation juridique internationale et abolir les droits de l'homme, auquel cas, tu ne protesteras pas si Henry de Lesquen arrive au pouvoir et prive les minorités raciales de leurs droits. Par honnêteté intellectuelle.
Ce n'est pas HS, que de définir si le droit de propriété est mauvais ou non, c'est même ton seul angle d'attaque. Puisque si celui-ci est juste, alors exproprier sans compensation pécuniaire = injuste. Si tu ne veux pas remettre en cause le droit de propriété, alors très bien. Mais dans ce cas, tu condamneras l'expropriation arbitraire des fermiers blancs, non ?
Le droit est une construction sociale par essence, puisque l'objectif de celui-ci est d'organiser la vie en société.
Le 03 mars 2018 à 06:55:01 Gerstacker5 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:48:59 rirakashi a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:45:53 Gerstacker5 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:39:39 khey_citron a écrit :
On a lu wikipédia et un blog WordPress et on est EXPERT sur l'Afrique du SudSi ce sujet fait actualité, c'est précisément parce que le Parlement Sud-Africain vient de voter une loi pour exproprier les blancs de leurs terres, sans compensation pécuniaire.
Ca a déjà été fait dans d’autres pays sans qu’il y ait de genocide.
6% de la population pour plus de 70% des terres, évidemment que la redistribution est nécessaire.> Oui, oui. Sans compensation pécuniaire, c'est une violation des droits de l'homme. Donc calmes-toi le marxiste.
Ensuite, quand les blancs seront expropriés, ces terres seront redistribuées aux noirs Sud-Africains, qui n'ont ni les connaissances, ni les formations nécessaires pour gérer ces exploitations. Ce qui va créer une famine sans précédent. Et avant que tu me dises "Gneuh gneuh ya pa ke le blen ki sav cultiver et o pir il peuve apprandre" sache que l'Ads n'a pas les structures de formation pour faire une telle chose, quand bien même elle aurait ces structures, ceux qui ont les connaissances et formations pour exploiter ces terres, sont ceux-là même qui sont expropriés et massacrés, et les connaissances ça se transmet. Bonne chance pour obtenir leur consentement.
Au mieux il y aura la famine dans ce pays, au pire la guerre civile, mais on se sent MARXISTE défenseurs des opprimés.
donc si je comprends bien, tu prend la maison et terre de mes ancetres de forces, une loi dit que j'ai le droit de la recuperer sans contrepartie, tu es viré de MA maison et chouine pour les droits de l'homme?
Le 02 mars 2018 à 22:27:31 LongDixStyle a écrit :
JPP du recentisme et révisionnisme sur ce forum. On se base sur les fumesteries de Lugan on se sent expert en historiographie de l'AfriqueÀ leur arrivée les Boers ont affronté à plusieurs reprises les peuples locaux. 1659, 1672 jusqu'en 1677
Ils reduirent en esclavage et repoussérent les Khoikhoi vers le Nord
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Khoikhoi%E2%80%93Dutch_Wars
Ils s'emparent des terres et du bétail des KhoiKhoi grâce à l'avantage des armes à feu et des pandémies qui favoriseront leur supériorité numériqueBien avant eux les portugais au XVe ont fait aussi chuté la population des San et Khoisans
1835 c 'est la periode du Gran Trek https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grand_Trek
Contrarié par l'abolition de l'esclavage imposée par les anglais les Boers cherchent à migrer du Cap vers l'interieur de l'Afrique du Sud https://fr.m.wikipedia.org/wiki/VoortrekkersEt c'est en 1838 qu'ils se confrontent aux zoulous https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dingane_kaSenzangakhona https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Blood_River
Le 03 mars 2018 à 06:35:02 khey_citron a écrit :
Topic complètement bidon. Les violences ethniques existent depuis toujours là-bas. C'est parce que vous êtes désco' que ça vous étonne.Y a rien de nouveau. Combien d'entre vous connaissent des Sud-africains ? Moi j'en connais des boers menacés de génocide. Et ils sont pas au courant en fait
Ce topic c'est niveau ww3. Il se passera rien du tout.
Je parle avec des mecs de johanesbourg sur interpals qui me disent pas la même chose , dans quelle ville sont tes potes ?
On a lu wikipédia et un blog WordPress et on est EXPERT sur l'Afrique du Sud
Je vois que monsieur a oublié le contexte dans le quel ce topix est sorti
C'est pour répondre aux jean-rendez-les-terres-aux-locaux
Tu est aveuglé par la haine il serait bon de te calmer
On a lu wikipédia et un blog WordPress et on est EXPERT sur l'Afrique du SudSi ce sujet fait actualité, c'est précisément parce que le Parlement Sud-Africain vient de voter une loi pour exproprier les blancs de leurs terres, sans compensation pécuniaire.
6% de la population pour plus de 70% des terres, évidemment que la redistribution est nécessaire.
Il n'y à pas eu de massacre de fermier blancs au zimbabwe peut être ?
Le 03 mars 2018 à 06:59:03 Gerstacker5 a écrit :
Et ce n'est pas seulement l'Ads qui va en souffrir hein, c'est toute l'Afrique Australe et au-delà qui est nourrit par l'ADS.
Il faut pas oublier que le grenier a blé , le zimbabwe est lui aussi tombé en plus
Le botswana et la zambie pourront pas assumer
Leur dernier espoir c'est l'angola , mais trop loin et insuffisant
Le 03 mars 2018 à 07:30:40 Le-Baron_Punk a écrit :
Perso ca fait des années que je hurle à la non reconaissance de ce pur genocide mais ca interessais personne la cause et l'histoire boer
Maintenant que lauren southern à fait son reportage par contre oh la la
J'en parle aussi depuis plusieurs années , mais j'ai pris soit des bans soit des bides
Le 03 mars 2018 à 07:49:58 mitochondriees a écrit :
Le 01 mars 2018 à 22:36:33 FlyingFishCove a écrit :
Le 01 mars 2018 à 22:32:16 Arundel a écrit :
Excellent topic plusieurs fois sur le forum on avait parler du genocide qui se prépare en ADS et même les immigré Congolais sont la cible d'attaque raciste actuellement, il y a même eu des meurtres raciste.Merci khey
Les meurtre racistes sont d'autant plus dangereux qu'ils ne se reconnaissent pas pour certains, ton voisin peut dire que tu est botswanais ou zambien voire congolais , le lendemain tu as 20 mec avec des couteaux et des pierres devant chez toi , et ils y vont pas doucement , un khey postait souvent la vidéo d'un immigrant qui se faisait bruler vivant dans un pneu, et d'un autre qui se faisait exploser le crane a coup de parpaing par terreça c'est dans les grandes villes ou les campagnes? j'ai de la famille a Pretoria et tu me fais flipper khey
Prétoria est des villes principales , ça craint
Après je sais pas ou ils habitent , mais si ils sont bien entourer ça devrait aller pour le moment
Et le génocide touche pas encore vraiment tout les blancs, ça c'est pour quelques mois encore
Le 03 mars 2018 à 08:10:17 Gerstacker5 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 08:06:36 Azkistanais a écrit :
Ça va je suis sur que les boers trouveront un moyen de chasser ces crasseux zoulous et de les renvoyer vers l'est+1
Même à 100 contre 10 000 dans une bataille, je parie sur les boers.
C'est déja arrivé a 500 contre 15000 : Aucune perte boer 2000 pertes zoulous et c'est les zoulous qui ont attaqué
Le 03 mars 2018 à 08:46:22 _berbere2souche a écrit :
Salut khey, franchement excellent topicT'aurais dû parler du Mfecane par les Zoulous au début du XIXe, qui a littéralement changé la composition ethnique et démographique de la région par des massacres, viols, captivités...
On en parle très peu.
Merci khey
Mais j'ai fait ça vite, je pouvais pas retracer toute l'histoire , après les zoulous qui ont fait des viols et des massacres de masse c'est la base
Le 03 mars 2018 à 19:27:05 StGeorges a écrit :
Merci kheyou pour les explications
Le 03 mars 2018 à 19:34:28 yussef961 a écrit :
pour l auteur du topic ,c'est soit disant blanc en jaune a gauche sur la carte tu dirais le premier que si ils etaient a paris, ce serait encore un noir de plus
C'est pas des blancs en jaune et j'ai jamais dit ça
C'est des Khoisans
Le 03 mars 2018 à 19:51:16 yussef961 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 06:55:01 Gerstacker5 a écrit :
6% de la population pour plus de 70% des terres, évidemment que la redistribution est nécessaire.> Oui, oui. Sans compensation pécuniaire, c'est une violation des droits de l'homme. Donc calmes-toi le marxiste.
Ensuite, quand les blancs seront expropriés, ces terres seront redistribuées aux noirs Sud-Africains, qui n'ont ni les connaissances, ni les formations nécessaires pour gérer ces exploitations. Ce qui va créer une famine sans précédent. Et avant que tu me dises "Gneuh gneuh ya pa ke le blen ki sav cultiver et o pir il peuve apprandre" sache que l'Ads n'a pas les structures de formation pour faire une telle chose, quand bien même elle aurait ces structures, ceux qui ont les connaissances et formations pour exploiter ces terres, sont ceux-là même qui sont expropriés et massacrés, et les connaissances ça se transmet. Bonne chance pour obtenir leur consentement.
Au mieux il y aura la famine dans ce pays, au pire la guerre civile, mais on se sent MARXISTE défenseurs des opprimés.
donc si je comprends bien, tu prend la maison et terre de mes ancetres de forces, une loi dit que j'ai le droit de la recuperer sans contrepartie, tu es viré de MA maison et chouine pour les droits de l'homme?
Il faut être raisonable pendant 20 minutes
Les gens a qui on peut considérer que ces terres ont été "volées " sont des khoisans
Non seulement ils s'en foutent des terres parcequ'ils vivent presque tous en tribus
Et en plus ils sont 300000, donc bien trop nombreux
Ordre de priorité donc Khoisan - Boers - Xhosas -Anglais - Zoulous - Bantous
Le 02 mars 2018 à 01:25:02 FlyingFishCove2 a écrit :
Le 02 mars 2018 à 01:21:02 [-Exoplanetes-] a écrit :
Petite précision, les khoisans ne descendent pas des bantous, ils sont distincts. Les langues khoisans sont une famille de langues à part entière. Et les khoisans étaient là avant les bantous.Je voulais parler de il ya très longtemps , le xhosa est d'ailleurs une des langues officielles d'Afrique du Sud , et est dans l'hymne
Les xhosas et bantous avaient des ancêtres qui venaient de la corne de l'Afrique il ya très longtemps
Bon racontes pas de la merde non plus hein les bantous viennent de l'ouest africain les seul qui ont du sang corne africain sont les rwandais/ougandais et autres peuples à coté mais c'est très faible car assimilé aux peuples bantous et nilotiques...mais bantous en majorité.
La corne de l'Afrique est couchite de base et rien d'autre, et ça va du sud de l'Egypte au Sud Somalie...des peuples bicharins en Egypte jusqu'aux somalis en Somalie pour être précis en passant par les Afars, Oromos en Ethiopie, les béjas au Soudan nord cotiér.
Le 03 mars 2018 à 19:54:54 yussef961 a écrit :
j'ai lu les 10 pages et ca ne change pas mon avis , les blancs doivent gicler tres tres vite et redonner la terre sans contrepartie
Serait tu raciste mon ami ?
Les khoisans vivent en majorité dans le desert et sont en partie des tribus qui s'en foutent de gérer un pays
Y'en a plein en Namibie aussi.
Et dans tout les cas ils sont 300000 donc incapables de gérer ces terres , commencez donc par leur atribuer le droit de circuler entre la namibie et l'afrique du sud sans les emprisoner , vu que certains sont nomades, puis on pourra discuter de leur remettre l'ex 1ere puissance d'Afrique
Ceux qui
j'ai lu les 10 pages et ca ne change pas mon avis , les blancs doivent gicler tres tres vite et redonner la terre sans contrepartie
Serait tu raciste mon ami ?
Les khoisans vivent en majorité dans le desert et sont en partie des tribus qui s'en foutent de gérer un pays
Y'en a plein en Namibie aussi.
Et dans tout les cas ils sont 300000 donc incapables de gérer ces terres , commencez donc par leur atribuer le droit de circuler entre la namibie et l'afrique du sud sans les emprisoner , vu que certains sont nomades, puis on pourra discuter de leur remettre l'ex 1ere puissance d'Afrique
Si les zoulous les ont pas tous tué avant bien sur
Les prochains héritiers sont donc les Boers
Mais bon , tu peux pas concevoir que plusieurs peuples peuvent cohabiter sans virer l'un ou l'autre
Pourquoi ils devraient partir de leur pays
Les clowns qui récupèrent les terres savent même pas les entretenir
Le 03 mars 2018 à 20:07:55 Philippeking a écrit :
Petite précision, les khoisans ne descendent pas des bantous, ils sont distincts. Les langues khoisans sont une famille de langues à part entière. Et les khoisans étaient là avant les bantous.Je voulais parler de il ya très longtemps , le xhosa est d'ailleurs une des langues officielles d'Afrique du Sud , et est dans l'hymne
Les xhosas et bantous avaient des ancêtres qui venaient de la corne de l'Afrique il ya très longtempsBon racontes pas de la merde non plus hein les bantous viennent de l'ouest africain les seul qui ont du sang corne africain sont les rwandais/ougandais et autres peuples à coté mais c'est très faible car assimilé aux peuples bantous et nilotiques...mais bantous en majorité.
La corne de l'Afrique est couchite de base et rien d'autre, et ça va du sud de l'Egypte au Sud Somalie...des peuples bicharins en Egypte jusqu'aux somalis en Somalie pour être précis en passant par les Afars, Oromos en Ethiopie, les béjas au Soudan nord cotiér.
Les mecs du Rwanda Burundi Ouganda ont plusieurs éthnies qui se sont métissé avec l'afrique australe, donc probablement les khoisans , mais c'est pas sur
Les tutsi (peuple des grands lacs , la plus grande etnie de la terre en taille moyenne) les hutus notamment qui se sont entregénocidés
Le 03 mars 2018 à 20:16:01 FlyingFishCove2 a écrit :
Le 03 mars 2018 à 20:07:55 Philippeking a écrit :
Les xhosas et bantous avaient des ancêtres qui venaient de la corne de l'Afrique il ya très longtempsBon racontes pas de la merde non plus hein les bantous viennent de l'ouest africain les seul qui ont du sang corne africain sont les rwandais/ougandais et autres peuples à coté mais c'est très faible car assimilé aux peuples bantous et nilotiques...mais bantous en majorité.
La corne de l'Afrique est couchite de base et rien d'autre, et ça va du sud de l'Egypte au Sud Somalie...des peuples bicharins en Egypte jusqu'aux somalis en Somalie pour être précis en passant par les Afars, Oromos en Ethiopie, les béjas au Soudan nord cotiér.Les mecs du Rwanda Burundi Ouganda ont plusieurs éthnies qui se sont métissé avec l'afrique australe, donc probablement les khoisans , mais c'est pas sur
Les tutsi (peuple des grands lacs , la plus grande etnie de la terre en taille moyenne) les hutus notamment qui se sont entregénocidés
T'es sur pour la taille ? je pensais aux noirs nilotiques, ceux du sud soudan et en minorité dans l'ouest éthiopien...pour en avoir croisé en vrai ils sont vraiment grands, même les filles me dépassaient en majorité et je fais 1m76.
Je me rappel plus de qui, hutus ou tutsi...un des deux a plus de sang nilotique que l'autre, 3 fois plus je crois mais sinon ils sont bien bantou, le reste du sang corne africain et nilotique et largement minoritaire
Le 03 mars 2018 à 20:20:04 SaumonArcEnCiel a écrit :
Pourquoi l'ONU n'intervient pas ?
Personne le sait réellement
Mais les médias étouffent au maximum tout ce qui ce passe la bas
Certains te diront que c'est un complot
D'autres jugent que c'est raciste de défendre les blancs africains y'a eu l'aparteid , il y'en a plein qui pensent que "c'est remplis de méchant blancs racistes qui oppressent les noirs "
Données du topic
- Auteur
- FlyingFishCove
- Date de création
- 1 mars 2018 à 22:20:45
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 333