"Le naufrage du Titanic, un regrettable accident ?" "Tout à fait Monsieur."
(et la première guerre mondiale accessoirement)
Donc les riches élites présentes à bord du Titanic ont manigancé ce naufrage... Pour faire main basse sur un butin qui leur appartenait déjà... Tout en sachant qu'ils devront ensuite changer d'identité pour passer pour morts, ce qui les privera de leurs fortunes respectives hors-cargaison... Et la White Star Line a accepté de construire/sacrifier le paquebot le plus cher du monde pour jouer leur jeu... Sachant que soudoyer la White Star aurait inclus de payer le prix du Titanic en plus du pot-de-vin... Et que les élites responsables de ça auraient ensuite dû faire en sorte de survivre au naufrage ET de récupérer leur butin avant qu'il coule avec le navire ET de s'enfuir avec sans qu'aucun des autres rescapés ne remarquent quoi que ce soit...
C'est moi ou c'est complètement con et irréalisable, en fait ?
Le 20 février 2018 à 12:06:19 MordinSouls a écrit :
Donc les riches élites présentes à bord du Titanic ont manigancé ce naufrage... Pour faire main basse sur un butin qui leur appartenait déjà... Tout en sachant qu'ils devront ensuite changer d'identité pour passer pour morts, ce qui les privera de leurs fortunes respectives hors-cargaison... Et la White Star Line a accepté de construire/sacrifier le paquebot le plus cher du monde pour jouer leur jeu... Sachant que soudoyer la White Star aurait inclus de payer le prix du Titanic en plus du pot-de-vin... Et que les élites responsables de ça auraient ensuite dû faire en sorte de survivre au naufrage ET de récupérer leur butin avant qu'il coule avec le navire ET de s'enfuir avec sans qu'aucun des autres rescapés ne remarquent quoi que ce soit...C'est moi ou c'est complètement con et irréalisable, en fait ?
Tain mais y'a encore des théories du complot sur ce naufrage?
Le seul fait pertubant dans l-histoire du Titanic c'est ce fameux livre écrit une vingtaine d'années plus tôt, "Le Naufrage du Titan", dans lequel également une grande partie des passagers meurent à cause du manque de canots de sauvetage suite au naufrage du plus grand bateau au monde.
Mais quand on pense que avant le naufrage du Titanic il n'y avait aucune obligation de faire correspondre le nombre de canots au nombre de passagers, finalement c'était une catastrophe relativement prévisible.
" J'avoue penser à la fille de l'empereur d'Autriche-Hongrie, François-Joseph qui disparaitra elle aussi la nuit du drame "
Fake
Un tel paquebot, même avec des dommages peut encore naviguer des heures et des heures pour enfin arriver proche d'une terre ferme, mais bon.... je vais circuler
Données du topic
- Auteur
- Ruskia48
- Date de création
- 23 janvier 2018 à 22:41:09
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 205