"Le naufrage du Titanic, un regrettable accident ?" "Tout à fait Monsieur."
Le 23 janvier 2018 à 23:14:53 TotalRecall a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 23:12:44 Nwbrn a écrit :
Pas tout lu, trop long, mais c'est quel bateau où il avait essayé de faire un truc mystique genre de le téléporter ou un truc du genre et les militaires présents à bord avaient fusionnés avec la coque du navire ?L'expérience de Philadelphie
Merci khey je m'en souvenais plus, c'est vraiment barré ce truc
Et on parlera pas du coté "surnaturel de l histoire"
En 1898 donc 14 ans avant le naufrage du titanic un écrivain a sorti un livre nommé le naufrage du titan racontant l histoire du plus gros paquebot au monde qui percute un iceberg et coule alors que ce dernier etait decrit comme insubmersible et capable de resister a n'importe quel choc.
Le 24 janvier 2018 à 05:04:19 Anderzz a écrit :
Et on parlera pas du coté "surnaturel de l histoire"En 1898 donc 14 ans avant le naufrage du titanic un écrivain a sorti un livre nommé le naufrage du titan racontant l histoire du plus gros paquebot au monde qui percute un iceberg et coule.
Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269 (des dimensions incomparables dans leurs contextes), tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord3 au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg3, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord4, de plus les deux iceberg ont été repérés au dernier moment, c'est-à-dire une trentaine de secondes avant l'impact. Ces similitudes entre les deux événements poussent certains à parler de prémonition, et du fait que Robertson aurait « vu » le naufrage avant qu'il ne se produise.
Toutefois, si le livre comprend d'étonnantes coïncidences, il contient également quelques différences, notamment en ce qui concerne le déroulement du naufrage5. Le Titan, contrairement au Titanic et aux grands paquebots de l’époque qui ont un fond plat, possède une quille fine qui est censée lui permettre une grande vitesse, et qui joue un rôle déterminant dans le naufrage puisque le navire ayant atteint l’iceberg qui lui présente un grand plan incliné, glisse dessus avant de se coucher sur le flanc, puis glisser vers l’arrière et sombrer. Cependant, l'explication la plus retenue concernant ces coïncidences vient du fait que Morgan Robertson connaissait bien la marine de son époque, et qu'il pouvait de fait anticiper les possibles évolutions que connaîtraient les paquebots dans les décennies suivantes concernant la sécurité et le luxe6. De fait, l'auteur pouvait supposer qu'un accident arriverait tôt ou tard, la question du nombre de canots de sauvetage à bord des navires prêtant déjà à polémique à l'époque7.
-Bizarrement la seule différence entre les 2 c'est la facon dont le bateau coule car l'écrivain etait un marin accompli et connaissait le resultat d'un choc avec un obstacle et la facon dont le bateau coulerait.
-Donc le Titanic (vrai) a eu une facon de couler différente a celle prévu par un marin accompli dans l'hypothese d'un choc avec un iceberg.
2/20
ET COLUMBO IL S'EXPRIME PAS COMME ÇA !
Le 24 janvier 2018 à 05:04:19 Anderzz a écrit :
Et on parlera pas du coté "surnaturel de l histoire"En 1898 donc 14 ans avant le naufrage du titanic un écrivain a sorti un livre nommé le naufrage du titan racontant l histoire du plus gros paquebot au monde qui percute un iceberg et coule alors que ce dernier etait decrit comme insubmersible et capable de resister a n'importe quel choc.
Ça fait partie du rituel magique d'avertir ses victimes à l'avance. Un exemple tristement célèbre prédit des centaines de fois c'est le 11 Septembre.
Le 24 janvier 2018 à 05:12:48 DarkAether a écrit :
c'est nofake l'auteur ou tu as romancé certains trucs ?
En tout cas pour ce qui est des causes officielles du drame c'est nofake, ils ont pris la mer sans cartes, sans jumelles, toutes chaudières allumées, et les opérateurs radios n'ont transmis aucun message aux officiers. Quelques recherches te le confirmeront.
Le 24 janvier 2018 à 05:18:12 DarkAether a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 05:15:48 Ruskia48 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 05:12:48 DarkAether a écrit :
c'est nofake l'auteur ou tu as romancé certains trucs ?En tout cas pour ce qui est des causes officielles du drame c'est nofake, ils ont pris la mer sans cartes, sans jumelles, toutes chaudières allumées, et les opérateurs radios n'ont transmis aucun message aux officiers. Quelques recherches te le confirmeront.
ok, parce qu'il y avait encore des idiots du genre RobotGladosss qui sont tellement a fond dans leur délire d'être anti complotiste que ça en devient ridicule
Qui sait ?
Y'a d'autres faits vérifiables sur internet, comme celui qu'un certain nombre de personnalités politiques étaient bien à bord et qu'on les a pas toutes revues.
Le 24 janvier 2018 à 05:19:45 Grisouille69 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 05:08:12 Ruskia48 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 05:06:41 Grisouille69 a écrit :
Deja vu mais toujours excellentMytho pas kheyou jl'ai vu y'a 4-5 jours
Rien à voir tu confonds avec ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54673386-1-0-1-0-le-naufrage-du-titanic-un-accident-oui-madame.htm
Que j'ai remodelé parce que j'avais baclé le premier.
Le 24 janvier 2018 à 05:21:06 Ruskia48 a écrit :
Rien à voir tu confonds avec ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54673386-1-0-1-0-le-naufrage-du-titanic-un-accident-oui-madame.htm
Donc je l'avais bien déjà vu! Je suis pas fou pardi!
Le 24 janvier 2018 à 05:23:17 Grisouille69 a écrit :
Le 24 janvier 2018 à 05:21:06 Ruskia48 a écrit :
Donc je l'avais bien déjà vu! Je suis pas fou pardi!
Non parce que c'était pas exactement le même. Donc j'ai raison et toi t'as tort.
Données du topic
- Auteur
- Ruskia48
- Date de création
- 23 janvier 2018 à 22:41:09
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 205