Topic de terriblekhey :

[ALERTE] PAUL BOCUSE est Mort !

Une légende de la gastronomie française.

Le 20 janvier 2018 à 16:12:05 [-R-3D-] a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 13:23:11 LilSkies a écrit :
C'est qui ?

EDIT : Ah c'est un cuisinier... bon bah 2eme célébrité qui meurt aujourd'hui apres Fredo Santana :-(

Ça m'énerve tjs de voir des abrutis pareils qui connaissent pas de telles personnalités pourtant en plus issues de notre pays mais qui vont connaître aisément les "stars" de télé chiassalité... tristesse

Oui tu connais un cuisinier celebre donc tu n'es pas un idiot évidemment. :) On se demande bien qui est le plus con de nous deux du coup.

Et pour info je ne regarde pas de téléréalité, j'ai toujours détesté ça.

Et l'Djo, lé mor le Djo, s'po vré ko même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512670769-1490695574-risibeauf.png

Le 20 janvier 2018 à 16:17:26 C1Famas a écrit :
osef

Je comprends pas, la grande majorité n'ont jamais goûté sa cuisine

Et Ferdinand point est plus connu je pense

rip, c'est triste.

mais honnetement si je meurt à 91 ans en ayant apporté autant et avec autant de renommée que lui alors je serais heureux.

Bordel un sombre jour pour la gastronomie francaise :(
RIP ce génie gastronomique

Le 20 janvier 2018 à 17:27:44 29dollars a écrit :
rip, c'est triste.

mais honnetement si je meurt à 91 ans en ayant apporté autant et avec autant de renommée que lui alors je serais heureux.

+1000000000000000

Il a bien vécu :oui:
qu'il repose en paix avec les autres

RIP au génie Gastronome Français. [[sticker:p/1lmk]]

Je vous partage quelques unes des petites phrases du père Bocuse:

"Bien faire un travail ne prend pas plus de temps que de le faire mal"

"Vous avez fait de piètres études ?", lui demande un animateur. "Oui mais j'ai mes deux bacs: le bac d'eau froide et le bac d'eau chaude"

"La véritable cuisine sera toujours celle du terroir. En France le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases"

"Pour moi, la bonne cuisine, c'est quand on soulève le couvercle, que ça fume, que ça sent bon et qu'on peut se resservir"

"La cuisine c'est la paix dans le monde"

"Aujourd'hui, être seul et le soir, observer les canards avec mes chiens, puis dormir dans la chambre même qui m'a vu naître suffit à mon bonheur" :snif:

J’ai beau etre cuisinier je m´en bats les kikettes honnetement

Même si c’était un tres grand chef mais bon les valeurs de la cuisine cˆest le partage et son ecole a 12.000€ l’annÉe c’est non

Il a apporté beaucoup à la cuisine française. Rip chef et merci.
J’ai réservé une table pour 6 dans son resto 3* et il crève aujourd’hui :snif:

Données du topic

Auteur
terriblekhey
Date de création
20 janvier 2018 à 13:19:40
Nb. messages archivés
265
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 154