(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Le 03 avril 2018 à 18:07:40 Fume-sec a écrit :
Bon ok les kheys, pour l'épisode 8, quelques explications :Toute l'histoire avec le vélo / l'enlèvement / l'hôpital est fausse . Par contre, le début de l'épisode est vrai. La suite va commencer à partir du moment où je me demande comment attirer l'attention de Camille
Allez hop hop hop la sweet maintenant
AYAAAAAAAA CE POISSON D'AVRIL.
En même temps je me disait aussi. Un scénario digne d'un film hollywoodien, Célestin qui ne bégaye absolument plus et qui devient mâle alpha en deux secondes, le bourgeois qui fait un plan pour kidnappée carrément kidnappé la petite brune.
Mais bon c'était drôle.
Episode 9 :
Comment je pouvais faire pour réattirer l'attention de Camille ?
La petite voix qui était en moi me disait d'essayer de lui parler en seul à seul, par exemple sur le chemin de retour du lycée.
Le problème c'est, d'une part, qu'elle venait en vélo et moi en bus, d'autre part qu'on ne prenait pas du tout le même chemin.
Et puis je n'allais pas la suivre non plus, ça ferait vraiment trop chelou.
C'était complexe, parce-qu'il n'y avait pas vraiment d'évènement qui me permettrait de lui parler.
On n'était jamais assis côte à côte et en plus on n'avait aucun potes communs.
Qui plus est, le temps commençait à presser parce-qu'on était déjà au mois de janvier et la fin d'année approchait à grand pas.
J'ai décidé d'essayer de me rapprocher du groupe des populaires dans un 1er temps.
Parce-que même si elle n'était pas tout le temps avec eux, Guillaume & co lui parlaient souvent.
Et puis, si on me voyait trainer avec eux, ma valeur sociale grimperait en flèche.
Donc il fallait que j'arrive à m'immiscer parmi eux.
J'avais plusieurs portes d'entrée pour intégrer ce groupe.
Ou, en d'autres termes, plusieurs options.
Il y avait d'abord Guillaume, dont je vous ai parlé précédemment (vous savez, le mec que je soupçonne de convoiter également Camille).
Il était assez ouvert et me parlait assez facilement, même si je n'aimais guère son opiniâtreté costarmoricaine.
Il avait eu connaissance de ma réputation de remplisseur de bouteilles (comprenez par là branleur, au sens propre, cf épisode 3) mais par chance il n'en avait jamais parlé aux autres.
Ma deuxième option s'appelait Jérôme.
Jérôme, c'était un autre mister famous, qui était assis à côté de moi en cours de SVT.
C'est assurément l'un des mecs les plus drôles que j'ai jamais connu.
Il avait toujours la banane, et il sortait conneries sur conneries.
Il n'arrêtait pas de la journée
Il avait une philosophie de vie très Épicurienne, à savoir de profiter des plaisirs de la vie au moment présent.
Pour vous donner une idée du spécimen, il lui arrivait régulièrement de venir en cours en peignoir le matin quand il ne trouvait plus sa veste chez lui
C'était le dernier rescapé du groupe d'Anthony de la classe de 2nd.
Je m'entendais bien avec lui.
Enfin disons que je riais à ses blagues
C'était aussi un énorme fumeur de beuh. Il était défoncé à peu près 2 cours sur 3, d'où sa bonne humeur perpétuelle.
En parlant de ça, si il y a bien quelque chose qui unissait tout le groupe des mecs populaires, c'était bien la beuh.
C'est comme ça que j'avais décidé de capter leur attention : mon but serait d'essayer de leur faire croire que j'étais un fumeur régulier de cannabis pour ne pas passer pour un novice.
Je sais qu'ils n'auraient pas accepté d'apprendre que je voulais expérimenter la chose avec eux.
Donc il fallait que je fasse le mec aguerri un peu.
J'ai commencé à les alpaguer sur le sujet en leur disant que je fumais souvent chez moi avant de venir en cours.
Et dès que j'avais les yeux rouges pour une raison ou pour une autre, je disais que je venais de m'enfiler un pilon.
Ca passait très bien en général.
Qui plus est, ça collait très bien avec mon caractère de Célestin, puisque si je voulais faire mon associal et ne parler à personne, je pouvais mettre ça sur le compte de la beuh qui me faisait planer
Puis, quand ils m'ont demandé pourquoi ils ne me voyaient jamais à l'endroit où tous les fumeurs vont pour bédaver, j'ai répondu que c'est parce-que je ne voulais pas avoir une réputation de drogué.
En vrai, à cette époque là, je ne savais même pas ce que c'était que le cannabis.
Pour tout vous dire, je croyais que le cannabis était contenu dans la feuille qui sert à rouler le joint, m'voyez.
Et qu'il fallait acheter des feuilles contenant du cannabis pour faire un joint.
Ce qui a donné lieu à un quiproquo très embarassant au début
En effet, alors que je rentrais chez moi après les cours un jour, j'ai aperçu Jérôme, Guillaume et toute la clique devant le lycée.
- Ca te dit de venir fumer avec nous Fume-sec ?
- De fumer quoi ?
- Bah de la beuh
- Ah... euh... maintenant ?
- Ouai. Par contre on a pas bcp de tos' là, t'en aurais un peu sur toi ?
- Euh... ouai mais c'est des feuilles normales
- De quoi ?
- Bah... des feuilles normales pour rouler quoi
- Ouai t'inquiète, c'est pas grave
- Je veux dire... pas des feuilles de joints quoi
Il a pas compris, mais fort heureusement, il n'a pas cherché à en savoir plus sur mon explication
Du coup on est partis se poser à l'endroit habituel des fumeurs.
C'était un endroit connu de tous dans ce lycée, au bord du lac, qui était réservé à la bédave.
Arrivés là-bas, ils commençent tous à me scruter du regard.
- Du coup t'as quoi sur toi Fume-sec ?
Je commence à sortir mes feuilles OCB
- Merci mec, mais c'est bon on en a déjà.
Ils commençent à discuter, mais je sens que l'attention est toujours un peu portée sur moi.
- Du coup on attend quoi là ? (un random du groupe)
- Ben que Fume-sec sorte sa weed
Bon ben tant pis j'improvise.
Je fais mine de fouiller dans mon sac une 1ère fois, en veillant bien à ce qu'ils ne voient pas ce qu'il y a à l'intérieur.
Puis je fronce les sourcils pour montrer que je ne trouve pas ce que je cherche.
Je leur tourne le dos et je m'agenouille pour montrer que je cherche un truc profondément au fond de mon sac.
Puis re-froncement de sourcils en prenant en air perplexe.
- Merde, je crois que je l'ai oubliée chez moi
(c'est du gros bullshit hein, j'ai pas de weed chez moi)
- Fais chier. Tu veux pas aller la chercher maintenant ?
- Euh... ben j'habite assez loin du lycée
- Combien de temps ?
- 20 mn à vélo à peu près
- Ok, donc ça fait grosso modo 50mn à attendre quoi, ça va
- Ouai on t'attends, t'inquiète
Eh merde, je suis coincé.
Bon faut que je sorte un joker.
Je commence à partir, je m'éloigne environ 5mn de sorte qu'ils ne me voient pas, et je reviens vers eux.
- Ok les gars, je suis désolé, mais ma mère vient de m'appeler et elle a besoin de moi tout de suite. Du coup je peux pas rester
- Ah ok, pas grave. Une autre fois alors !
En rentrant chez moi, j'ai immédiatement tapé « comment faire un joint » sur google, et j'ai alors compris ma connerie
Note pour toi Fume-sec : les petits carrés marrons ce ne sont pas des morceaux de chocolat au lait mais du shit, et la beuh c'est les petites boules vertes
Le lendemain, je me sentais comme un vétéran du cannabis.
J'avais passé toute la nuit à me renseigner sur internet sur la différence entre le shit et la beuh, sur leurs effets respectifs, sur la manière de rouler, et sur les différents types de roulages.
Le lendemain matin, à la pause, Jérôme m'a demandé de nouveau si je voulais aller fumer avec eux.
J'ai dit ok, à la condition qu'il roule.
Il m'a dit que tout était prêt. (il avait roulé pendant le cours avec la bonne odeur de beuh qui embaumait tout le fond de la salle )
Il n'y aurait donc pas à égrainer, ni à rouler (choses que je ne savais pas faire, bien évidemment), mais juste à tirer sur le stick, tout en faisant comme si j'étais aguerri aux effets du THC.
Il n'y avait en principe aucun risque d'être démasqué.
Enfin, en principe seulement...
Sweet stp !
Je suis plus cette histoire que n'importe quelle série Netflix.
Episode 10 :
Rappel de l'épisode précédent : Pour attirer l'attention de Camille et pouvoir me rapprocher d'elle, j'ai décidé d'essayer de me rapprocher du groupe des mecs populaires de la classe avec qui elle parle souvent. Ma stratégie d'approche consiste à leur faire croire que je suis un fumeur régulier de cannabis afin de renforcer les liens avec eux, qui passent leur temps à fumer. Le problème, c'est que je n'ai jamais tiré sur un joint de ma vie...
Ca y est, c'était le grand jour !
J'allais tirer sur un joint pour la première fois de ma vie
A la sonnerie, pour la récré' de 10h, je suis donc sorti avec Jérôme, qui avait tout le « matos » sur lui, et on est allés sur le parvis du lycée.
On n'était pas allés au coin « bédave » dont je vous ai parlé dans l'épisode précédent, mais on s'était mis juste à l'entrée du lycée, avec tous les autres fumeurs.
D'ailleurs, sur le chemin jusqu'au parvis du lycée, j'ai croisé mes potes de récré (ceux avec lesquels je passais toutes mes récré, mais avec lesquels je ne partageais plus beaucoup de points communs).
Ils m'ont regardé en s'attendant à ce que je vienne les voir, mais je les ai superbement ignorés.
Je ne voulais pas m'attarder avec eux parce-que je voulais profiter à fond du moment présent.
On était quatre à peu près à marcher en ligne, et je me sentais comme avec mon gang, en marche pour préparer un gros coup.
(un peu comme sur l'affiche du film Straight outta Compton, si vous voyez)
Bref, on est arrivés sur le parvis, et on a rejoint d'autres mecs du groupe de Jérôme, que je ne connaissais pas.
On devait être 6 à peu près.
Jérôme sort le pilon et l'allume.
Et là, devinez qui est arrivé pour s'incruster avec nous ?
Il m'avait vu dans le groupe donc ça avait attisé sa curiosité.
- Ah ah, vous fumez un joint les gars ? Je peux venir avec vous ?
- Ouai vas-y, viens si tu veux (Jérôme). T'as déjà fumé ?
- Non
Sur le coup ça m'avait saoulé de le voir venir avec nous, parce-que je voulais être le premier du groupe à avoir tiré sur un joint, mais d'un autre côté je me disais qu'avec son tempérament de mec complètement allumé, toute l'attention serait portée sur lui, parce-que tout le monde voudrait le voir défoncé.
Donc on ne ferait pas trop attention à moi et, si jamais ça me mettait dans un sale état, il y aurait moins de risques que je me fasse démasquer.
Jérôme a tiré une latte puis à expliqué à O comment fumer.
- Bon O, pour fumer tu tires sur le joint, tu gardes un peu la fumée dans ta bouche, et tu l'inhales
- Ok
Il a pris le joint et a tiré une énooooorme latte
Sur le coup, ça ne lui a rien fait.
Puis il a donné le joint à son voisin, qui me l'a passé ensuite.
Aïe aïe aïe... Il ne faut pas que je me foire.
Bon, je fais comme Jérôme a dit.
Je tire, je garde un peu la fumée, puis j'inhale le tout.
J'ai tiré, puis au moment d'inhaler la fumée, je me suis mis à tousser
J'ai recraché quasiment toute la fumée...
Fort heureusement, ils ne me regardaient pas à ce moment là.
J'ai passé le joint vite fait et je me suis remis à tousser pour faire genre que c'est parce-que j'étais malade que j'avais toussé. Pour que ça fasse plus naturel quoi.
Puis Jérôme l'a fait tourné une 2ème fois.
Il le passe à O, qui tire de nouveau une latte de taré.
Il commence à avoir les yeux rouges et à ricaner bêtement.
Les effets du joint commençent à se faire sentir
Le joint arrive de nouveau à moi.
Je le prends avec autorité et tire une méga latte de conn*rd, encore plus grande que celle d'O.
Cette fois je fais tout bien comme il faut et je ne tousse pas, puis je passe le joint.
Et là, j'ai ressenti une sensation de bien-être profond.
J'avais l''impression d'être monté au ciel.
Je voyais O rire bêtement à tout ce que Jérôme disait, et je me marrais avec lui alors que j'entendais rien de ce qu'il disait.
J'ai tiré encore 2x sur le joint, puis ma vision a commencé à devenir un peu trouble.
Je ne savais plus trop avec qui j'étais, ni à qui je parlais.
Il y a une meuf de notre classe qui nous a rejoint, et ça l'a fait sourire de voir que je fumais (elle fumait elle aussi).
Elle a commencé à me faire la conversation.
- Ca fait longtemps que tu fumes ?
- Non... enfin oui...
- Tu fumes souvent ?
- Oui... enfin je sais plus...
J'en avais rien à foutre de ce qu'elle me disait, il fallait que je trouve un moyen de me barrer au plus vite, parce-que je sentais que je tenais plus debout et qu'ils allaient trouver ça bizarre que 3 misérables lattes me fassent autant d'effets.
Je me suis éloigné du groupe pour remonter en cours.
Sur le chemin jusqu'à la salle de cours, je me suis incrusté dans la conversation d'un mec que je connaissais en disant n'importe quoi, puis j'ai failli me ramasser la gueule.
Il était avec sa crush le pauvre, je l'ai perturbé tel un clochard qui aborde un couple
Dans les escaliers, un mec du groupe des populaires est venu vers moi.
- Il fait vraiment pitié O'
- Ouai, t'as vu
- Ca se voit qu'il a jamais fumé de sa vie
- Oui, c'est vrai
On avait cours d'histoire après la pause.
Normalement, on devait rester debout jusqu'à ce que la prof arrive et nous dise de nous asseoir.
Mais moi je m'étais assis, parce-que je tenais plus debout
J'avais les yeux complètement explosés.
Avec Jérôme et O, on arrêtait pas de se marrer pour rien.
Jérôme me regardait, et je riais. Puis je regardais O et je riais encore. Etc, etc...
Diane, qui était à côté de moi, a immédiatement compris que j'étais défoncé et s'est mise à rigoler.
Puis, petit à petit, toute la classe a compris, et tout le monde nous regardait O et moi, en souriant.
Je crois qu'à ce moment les gens avaient compris que j'avais découvert les joies de la fumette, et que donc j'étais potentiellement un mec bon délire.
C'était le 1er "coup d'éclat" de mon changement de réputation.
Suite à cela, Jérôme & co me demandaient régulièrement de venir fumer avec eux.
Je passais de plus en plus de temps avec eux.
Après les cours, on allait souvent squatter à la cafet' pour jouer au babyfoot.
Je me surprenais, des fois, à rester jusqu'à la fermeture du lycée alors que normalement je fuyais cet endroit dès que possible.
Puis je commençais à parler à leurs potes meufs.
Des meufs populaires quoi. Et mignonnes aussi
Je commençais à ne plus trop rien foutre en cours non plus.
Mes notes étaient en baisse, je ne révisais plus pour les contrôles (hormis pour l'histoire), je dormais en cours, je séchais...
Je me souviens, pendant les cours de maths, où le prof n'avait absolument aucune autorité, on prétextait d'aller aux toilettes pour aller à la cafet' et jouer au baby pendant presque toute la durée du cours.
On revenait genre 2mn avant la fin, en rentrant discrètement par la porte arrière de la salle pour pas que le prof nous voit
La prof principale avait alerté mes parents de mon changement de comportement.
Elle leur avait suggéré de faire un peu plus attention à qui je fréquentais et à ce que je faisais après les cours.
En vrai, je ne fréquentais personne en particulier en dehors du lycée.
Mais dès qu'ils n'étaient pas là, je picolais.
Je me mettais des murges pas possible pour tester mes limites.
Et je cloppais énormément aussi.
Je voulais me sentir vivant, malgré mon manque de vie sociale.
L'alcool et la beuh ça me permettait de me déconnecter du monde réel.
Sans compter que je jouais énormément à des MMORPG en parallèle (Guild wars notamment), donc j'étais encore plus deconnecté.
Un beau jour, Jérôme m'a proposé de me vendre de la beuh.
Et ça a été le début des emmerdes.
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185