(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Le 21 février 2018 à 00:00:52 Fume-sec a écrit :
Je suis vraiment désolé les kheys, j'ai pas pu poster la sweet dimanche à cause d'un petit imprévu.Je viens de rédiger l'épisode 6 là mais je n'ai pas encore fini de mettre les stickers.
C'est marrant mercredi dernier j'étais dans mon lit à attendre une suite comme maintenant :-d
Episode 6 :
J'étais donc passé entre les mailles du filet cette année. O était le boulet officiel, donc l'attention serait beaucoup moins portée sur moi.
Mais ça ne veut pas dire que j'étais au top pour autant.
Je m'étais fait d'autres « potes » pendant les heures de permanence.
En fait, une classe de S avait souvent des heures de perm' communes avec nous, parce-que cette classe regroupait aussi les options classes européennes.
Du coup, on les croisait très souvent.
Et dans cette classe, il y avait beaucoup de Célestin.
Mais vraiment beaucoup.
Ils devaient être une dizaine de Célestin sur 30 élèves, ce qui est proportionnellement énorme.
(d'ailleurs, je ne sais même pas si je peux les appeler des Célestin puisque c'était eux le groupe dominant dans leur classe )
Entre Célestin, on s'était très vite reconnus, et donc on se mettait souvent ensemble.
Mais c'était pas les mêmes Célestin que nous.
Eux c'était vraiment l'incarnation du Célestin en filière scientifique : des gros geeks, des looks de nerd des années 90', des cheveux gras et mal coiffés, des lunettes, des appareils dentaires, et des visages couverts de boutons.
Vous voyez le genre quoi
Mais bon, ils étaient assez drôles quand même.
Même si ils faisaient souvent des blagues de merde, il leur arrivait de faire de l'humour de bon goût et bien calibré.
Et surtout, ils ramenaient toujours un jeu de carte pendant les heures de perm'.
Du coup on jouait au Président (également appelé Trou du cul c'est selon ).
Ca passait bien le temps.
Et puis ça me rappelait des souvenirs de ma colo en Allemagne, où on jouait tout le temps à ce jeu.
Cette colo où j'étais aussi un putain de Yes life
Ah... comme c'était loin
En parlant de cela, j'avais revu celle qui était partie avec moi justement (celle qui avait des tendances suicidaires, vous vous souvenez ?)
Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai découvert qu'elle était elle aussi une grosse Célestine
Elle était dans cette fameuse classe de S et trainait un peu avec ce groupe de Célestins.
D'ailleurs, c'était la seule fille qui osait trainer avec eux
(elle dénotait un peu au milieu d'eux d'ailleurs, puisqu'elle était vraiment pas moche de visage (cf sticker))
J'assumais d'un coup beaucoup mieux ma Célestinerie auprès d'elle
Bref, j'avais commencé à prendre mes marques et à savoir avec qui trainer en fonction du moment de la journée pour ne pas être seul.
En principe, je ne trainais jamais avec les Célestin de la classe de S en dehors des heures de perm'.
Néanmoins, il m'est arrivé plusieurs fois de manger avec eux le midi.
Je me souviens une fois notamment, où mes « potes de récré » m'avaient lâché, et où j'avais dû manger avec eux.
On devait être une dizaine à la table.
Il y avait aussi la Célestine de colo avec nous.
C'était la seule meuf du groupe, du coup elle tempérait un peu les blagues lourdingues de ces messieurs.
(pour vous la décrire rapidement, elle était rousse et avait beaucoup de tâches de rousseur. Elle était pas moche franchement, elle avait un petit air de Ginnie Weasley. Mais elle s'habillait un peu comme une grand-mère de 70 ans, ce qui gachait tout)
Bref, j'étais à la cantine avec eux, et j'essayais de me faire le plus petit possible pour que Camille ne me voit pas avec eux.
Le problème c'est que j'étais en bout de table, et qu'il restait des places de libre à côté de moi.
Et qui est-ce qui est venu s'installer aux places libres à côté de moi ?
C'était Pierre et deux de ses potes. Il était avec deux meufs.
Au début ils ont rien dit, mais quand un Célestin de ma table a commencé à gober son Flambi avec sa bouche (c'était son grand jeu), ils ont commencé à se poser des questions.
- C'est... tes potes ? me demanda Pierre, interloqué
- Euh ouai...
(je n'osais pas lui avouer, mais je ne pouvais pas dire non vu que j'étais à leur table)
La pote de Pierre les regardait avec dégoût.
Elle m'a d'abord demandé :
Elle voulait savoir dans quelle section on retrouvait des spécimens pareil
- Non, moi en ES mais eux en S
Puis elle a appelé sa pote qui se trouvait deux tables devant nous.
- T'as vu Marine, je mange avec toute une tablée d'amis !
(les propos sont strictement ceux-là, je les reprends tels quels)
Elle avait dit ça d'un ton ironique et terriblement méprisant.
Toute la table de sa pote s'est mise à pouffer de rire en nous regardant. (sticker des meufs qui rient)
Le problème, c'est que Camille se trouvait à la table juste à côté de la table de la pote en question.
Et donc qu'elle avait tout entendu de l'interaction.
A ce moment, elle s'est retourné pour voir de quelle tablée il s'agissait, puis quand elle m'a vu elle a posé son regard sur moi quelques secondes.
C'était un regard assez étrange, dénotant à la fois du dégoût et de la pitié.
Je pense qu'elle était un peu triste pour moi en effet, de me voir au milieu de ce triste spectacle.
Je lui inspirais de la pitié.
J'étais littéralement mort de honte.
(j'étais bien le seul d'ailleurs, puisque les Célestin de ma table s'en foutaient complètement et continuaient à faire des concours de gobage )
Je n'ai pas osé soutenir le regard de Camille.
Il fallait que je me casse au plus vite.
Dès que j'ai eu fini, j'ai pris mon plateau et je me suis barré, en me promettant de ne plus jamais manger avec eux.
Quand je suis rentré chez moi le soir, j'ai vraiment commencé, pour la 1ère fois, à ressentir une haine profonde.
J'en pouvais plus d'avoir cette étiquette de Célestin, et de voir mon image bafouée sans arrêt comme ça.
La colère du Célestin commençait lentement à monter.
Les jours qui suivirent, je me suis encore un peu plus rapproché de Jeremy, O, et Antoine.
Pendant une heure de trou, Jeremy nous avait invité chez lui.
Et c'est là que j'ai découvert que, non seulement il n'habitait qu'à 10 mn à vélo du lycée (ce fdp arrivait presque tous les jours en retard, en donnant l'impression qu'il venait de faire 15 bornes en vélo, alors que c'est juste qu'il s'était levé quasiment à l'heure du début du cours) mais surtout que ses parents avaient grave de la tune en fait.
Il payait pas de mine comme ça le Jerem', mais il habitait dans un petit hôtel particulier du centre-ville (d'une ville déjà très hupée).
Et, qui plus est, il avait une sœur qui était méga fraiche
J'avais tilté sur la photo d'elle dans son salon. Il m'avait dit qu'elle était en école de commerce.
Ca devait être le genre de meuf qui est un peu la resta de sa promo et que tous les mecs rêvent de tringler.
Ca a suscité en moi quelques questionnements.
Je me suis demandé à ce moment là : pourquoi Jeremy est un Célestin du coup ?
Qu'est-ce qui a cloché avec lui ?
Ses parents ne se sont pas occupé de lui ? Il a eu un choc post-traumatique ? Ou alors peut-être qu'il a hérité des gênes de Célestin de ses grands-parents ?
Après tout, des fois les gênes sautent une génération
Enfin bref, il m'intriguait de plus en plus le Jerem'.
(Quand je pense qu'a ce moment là je croyais que Jeremy était le plus riche de nous 4 après avoir vu sa baraque Je reviendrais là dessus plus tard, mais la vie nous réserve vraiment des surprises des fois )
Bref, après avoir découvert l'intimité de Jeremy, je me suis vraiment senti plus proche de lui et de O et Antoine.
Ca commençait vraiment à devenir des bons potos.
Et puis, ça compensait le fait que je n'avançais absolument pas avec Camille.
Au contraire, j'avançais à reculons, depuis le fameux « je mange avec toute une tablée d'amis hihihi ».
Mais elle continuait d'obséder mes pensées. Je pensais à elle quasiment en permanence.
Je rêvais qu'elle vienne me parler.
En effet, j'avais espoir que, voyant, mon taux élevé de pucellerie, elle déciderait de prendre les choses en main et viendrait me parler.
Et quand je dis « rêver », ce n'est pas qu'au sens figuré.
En effet, une nuit j'avais littéralement rêvé de ce moment où elle viendrait me parler en tête à tête, avec un petit sourire timide.
On commençerait à se parler,
elle se toucherait les cheveux langoureusement en me parlant comme elle savait si bien le faire,
ses cheveux aux reflets d'or tirés en arrière,
elle s'avançerait vers moi en posant délicatement sa main sur la mienne,
et son autre main commençerait à caresser ma cuisse,
remontant tout doucement vers mon entre-jambe,
jusqu'à atteindre mon s
Oui bon, c'était un rêve j'avais dit hein
En cette froide matinée de novembre, voilà que je me réveillais (encore une fois) le caleçon trempé, la tête dans le cul, et l'esprit troublé par toutes ces rêveries, dont j'espèrais qu'elles deviendraient réalité.
Pour me remettre les idées en place, j'ai fait quelques exercices du cou, comme je fais habituellement.
Alors que je tournais lentement la tête de gauche à droit, et de bas en haut pour m'étirer les cervicales, j'entendis un gros « Craaaac ».
Et suite à ce craquement, je ne pouvais plus du tout bouger la tête.
Je m'étais fait un puta*n de torticolis.
J'avais le cou complètement bloqué, et la tête qui penchait à droite
Ah oui, j'ai oublié de vous dire : ce jour là, avec ma classe, on faisait une sortie au musée pendant toute la journée.
Le 21 février 2018 à 14:06:19 JeffMiz89320 a écrit :
J'ai pas très bien compris une chose, où sont passé tes camarades de ton premier Risitas ?
Je les ai quasiment tous perdus de vue à la fin de la 2nd. Il y en a beaucoup qui avaient changé de lycée, et les rares qui étaient restés s'étaient orientés dans d'autres filières que la mienne.
Le 21 février 2018 à 20:06:27 thedelicator514 a écrit :
T'étais au lycée sur quelles années?
A la fin des années 2000
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185