[RISITAS] Ma vie, ce drame.
Le 08 février 2018 à 00:26:57 HojackBorseman a écrit :
Désolé j’ai un examen demain matin et je suis en plein boulot. Je vous posterai deux suites dans la journée pour me faire pardonner ...
Repose toi, prend encore un peu de temps si t'as besoin clef
Le 08 février 2018 à 00:26:57 HojackBorseman a écrit :
Désolé j’ai un examen demain matin et je suis en plein boulot. Je vous posterai deux suites dans la journée pour me faire pardonner ...
Okay bon courage
Le 08 février 2018 à 00:26:57 HojackBorseman a écrit :
Désolé j’ai un examen demain matin et je suis en plein boulot. Je vous posterai deux suites dans la journée pour me faire pardonner ...
Pas de soucis khey prend tout le temps qu’il te faut
VI : ParanoĂŻa, paranoĂŻa
(Merci mes Kheys pour vos réponses ! Sachez quand même que mon examen à été un échec complet. Ça valait bien le coup de bosser presque toute la nuit. pour le VDD qui demandait un résumé au dessus, il y en a un à la page 20 pour toute la première partie, je referai un récap plus tard).
Finalement, après cette mésaventure, j’ai fini par devenir complètement paranoïaque et regarder si personne ne me suivait dans la rue.
Je commençai à flipper sérieusement pour le bac. Mes notes en français n’étaient pas terribles, je ne savais pas faire un commentaire composé et je n’avais aucune connaissance, ni méthode pour la dissertation. Je misais donc tout sur l’écriture d’invention.
Aux oraux, c’était pareil. Comme les sujets étaient imposés, je ne me démarquais absolument pas et je tournais pile poil à la moyenne.
Le reste de l’année fut assez calme dans l’ensemble. On ne me créa plus de problème mais je n’avais toujours pas l’envie de m’intégrer auprès de ces animaux, donc je restais paisiblement dans mon coin, recevant parfois quelques moqueries isolées.
Quand le bac de première arriva, je n’étais absolument pas prêt. Je n’avais bien sûr pas révisé en français, ne connaissant aucun des textes, en sciences, maths informatique, c’était pareil et mon TPE avec Antoine était un échec complet. On fit notre TPE sur la première croisade et j'empruntai un déguisement de templier à mon cousin qui faisait des représentations médiévales. Imaginez ce pauvre Célestin habillé en templier, vêtu d'une côte de maille avec une énorme épée de 10kg. Le malaise.
Je pris le sujet d’invention en français, rédigeant un texte basique sur le temps qui me valut une note … de 10.
Je suis tombé sur les Mémoires d’Outre-Tombe de Chateaubriand à l’oral. Je fis le minimum, ce qui me valut une note … de 10.
Le sujet de physique fut un échec, celui en SVT, une réussite. Ce qui me valut une note … Enfin vous avez compris.
Finalement, j'étais assez constant dans la "normalité.
Au final, j’allais arriver en terminale avec une moyenne au bac à raz les pâquerettes mais j’en avais strictement rien à faire. Je ne voulais pas de félicitations et quand les résultats tombèrent, ce ne fut une surprise pour personne chez moi.
_ C’est pas terrible Célestin.
_ Tu aurais pu quand même travailler un peu. Si tu veux faire des études supérieures, ça risque d’être compliqué.
_ De toute façon, j’irai sûrement à la fac. Il n’y a pas de sélection donc ça devrait pour le faire, en théorie.
_ Essaye déjà d’avoir ton bac d’abord.
_ Mouais… Pour finir chômeur, comme tous les autres, c’est une porte d’entrée idéale.
Je n’ai rien fait cet été-là . J’ai fêté mon anniversaire avec Amid, Virgile et mes parents et j’ai passé le reste du temps sur ma console ou mon ordinateur. Je ne jouais plus à Dofus depuis longtemps et je n’avais pas forcément envie de m’y remettre mais je n’avais personne pour sortir, alors j’en profitais pour regarder des films, toute la journée.
J’ai quitté la première comme j’ai commencé la terminale, sauf qu’Antoine avait redoublé entre temps. La classe était significativement la même, à une ou deux filles près. En entrant dans ma nouvelle et ultime classe de lycée, je m’assis seul, un peu perdu de n’avoir aucun ami ici.
Je n’avais parlé à personne si ce n’est Antoine et première et il n’était plus là . Dylan et Joris, les deux seuls autres mecs de la classe et accessoirement meilleurs amis du monde s’assirent côte à côte. J’allais devoir m’efforcer à aller leur parler à un moment ou un autre mais ça allait être compliqué. Ils connaissaient tout le monde ici.
Je regardais autours de moi un peu paniqué. Cette année, il fallait absolument que je me bouge. On ne m’emmerdait plus, j’étais prudent mais c'est un sentiment humain que d'avoir envie de parler à quelqu'un.
J’avais fait quelques achats de vêtements avant la rentrée et j’arborais un style beaucoup plus classique et passe-partout, parfait pour se fondre dans la masse.
Le premier cours de français allait commencer et une retardataire vint s’asseoir à côté de moi. J’étais en sueur, c’était certainement la première fois qu’une fille venait s’asseoir à côté de ce puceau de Célestin sans qu’un prof ne la force.
_ Salut, je peux m’asseoir là ?
_ O-oui bien sûr, la place est libre.
_ Merci. C’est quoi ton prénom ?
C’était une très jolie fille avec des cheveux noirs et bouclés, typée à l’espagnol, maigre. Elle ne savait pas que je n’avais pas parlé à un individu de son sexe depuis une éternité et c’était une bonne chose.
Cette rencontre allait changer ma vie, merci Hélène.
Suite l'auteur!
Données du topic
- Auteur
- HojackBorseman
- Date de création
- 9 janvier 2018 Ă 11:58:24
- Nb. messages archivés
- 1038
- Nb. messages JVC
- 1036