Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Le 07 janvier 2018 à 23:40:24 Krenian a écrit :
Que penses-tu des limitations de vitesses en général ? On a vraiment besoin de les baisser ?

Je pense que les limitations actuelles sont biens.

Réduire la vitesse à 80 km ne changera rien.

Le 07 janvier 2018 à 23:45:04 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:40:07 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:35:10 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:31:50 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:27:52 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:22:40 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:20:57 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:18:11 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:06:14 TheRedligne a écrit :
Autre question kheyou, la dotation niveau arme de poing est aussi un SP2022 pour les gauchers ? Vu que le levier de désarmement et le le levier de relâchement de la culasse sont à gauche du pistolet, ça doit être compliqué pour les gauchers non ? Si oui, ils ont quoi comme dotation ? PAMAS ? [[sticker:p/1jnh]]

Tout le monde a un sp2022 même les gauchers.

La gêne est minime surtout que l’arretoir de culasse ne sert à rien manuellement

Ok je pensais surtout que le levier de désarmement gênais au niveau de la prise en main, et qu'en cas d'utilisation les gauchers devaient retirer le doigt de la queue de détente, mais apparemment si c'est minime [[sticker:p/1kki]]

Tu ne te sers jamais de l’arretoir de culasse donc oui aucune gêne. En plus tu peux changer le bouton poussoir de chargeur pour le mettre à droite [[sticker:p/1lm9]]

Je savais que le bouton de relâchement de chargeur était ambidextre, mais je savais pas que l'arrêtoir de culasse était pas utilisé, vu qu’apparemment c'est les multiples sécurités du SP2022 qui avait fais pencher la balance pour l'appel d'offre.

Autre question : tu es inscrit à un stand de tir ou il y en a un dans ta brigade ? Tu peux nous dire avec quelles armes tu as déjà tiré (autre que le SP2022) ? [[sticker:p/1lm9]]

Oui je suis tireur sportif.

J’ai déjà tiré au Famas, HK ump, mp5 et fusil à pompe en militaire.

En civil : pa 1935 a, carabine 22 lr, Kalachnikov, SKS et un p38

Pas mal [[sticker:p/1lm9]]
J'ai un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-elfamoso.png pote qui est marsouin et qui était obligé de s'inscrire à un stand de tir parce que sinon les entraînements en régiment c'était pas ça.. T'as eu le même sentiment ?

Et l'UMP c'était un UMP-45 ou UMP-9 ? J'ai plus vu des gendarmes avec des UMP-9 que des 45.

Il n’y a pas beaucoup de tir en effet, question de budget...

C’est l’UMP 9. Il n y’a pas d’UMP 45 pour les forces françaises il me semble

Ah bon pas de 45 pour le GIGN ?

Et enfin dernière question : à ton avis la Gendarmerie devrait être rattachée seulement au MinArmées ou l'Intérieur ? [[sticker:p/1jnh]]

Je préférais qu’elle soit uniquement rattachée à l’armée.

Sinon pour revenir au problème de la sécurité routière, vous pouvez descendre la vitesse à 60 que ça ne changerait rien.

Les accidents sont en général causés par l’alcool, stup, téléphone. La vitesse est juste un facteur aggravant.

Vous n’empecherez Jamais un cretin de rouler n’importe comment sauf en le mettant en prison.

Le 07 janvier 2018 à 23:51:20 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:48:52 pingouinvengeur a écrit :

Autre question kheyou, la dotation niveau arme de poing est aussi un SP2022 pour les gauchers ? Vu que le levier de désarmement et le le levier de relâchement de la culasse sont à gauche du pistolet, ça doit être compliqué pour les gauchers non ? Si oui, ils ont quoi comme dotation ? PAMAS ? [[sticker:p/1jnh]]

La gêne est minime surtout que l’arretoir de culasse ne sert à rien manuellement

Ok je pensais surtout que le levier de désarmement gênais au niveau de la prise en main, et qu'en cas d'utilisation les gauchers devaient retirer le doigt de la queue de détente, mais apparemment si c'est minime [[sticker:p/1kki]]

Tu ne te sers jamais de l’arretoir de culasse donc oui aucune gêne. En plus tu peux changer le bouton poussoir de chargeur pour le mettre à droite [[sticker:p/1lm9]]

Je savais que le bouton de relâchement de chargeur était ambidextre, mais je savais pas que l'arrêtoir de culasse était pas utilisé, vu qu’apparemment c'est les multiples sécurités du SP2022 qui avait fais pencher la balance pour l'appel d'offre.

Autre question : tu es inscrit à un stand de tir ou il y en a un dans ta brigade ? Tu peux nous dire avec quelles armes tu as déjà tiré (autre que le SP2022) ? [[sticker:p/1lm9]]

J'ai un https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511553360-stickerjvc-hap-elfamoso.png pote qui est marsouin et qui était obligé de s'inscrire à un stand de tir parce que sinon les entraînements en régiment c'était pas ça.. T'as eu le même sentiment ?

Et l'UMP c'était un UMP-45 ou UMP-9 ? J'ai plus vu des gendarmes avec des UMP-9 que des 45.

Et enfin dernière question : à ton avis la Gendarmerie devrait être rattachée seulement au MinArmées ou l'Intérieur ? [[sticker:p/1jnh]]

Sinon pour revenir au problème de la sécurité routière, vous pouvez descendre la vitesse à 60 que ça ne changerait rien.

Les accidents sont en général causés par l’alcool, stup, téléphone. La vitesse est juste un facteur aggravant.

Vous n’empecherez Jamais un cretin de rouler n’importe comment sauf en le mettant en prison.

Ok merci kheyou [[sticker:p/1lm9]] Chic à la Gendarmerie, si j'étais pas O4 j'aurais tenté officier mais bon [[sticker:p/1kks]]

Aille O4 ? Pas moyen de passer 2?

Le 07 janvier 2018 à 19:15:48 JambiserP38 a écrit :
T'facon en manifs on voit bien la difference entre les CRS, la BI, et les GM.

La BI c'est des dangereux qui foncent et respectent pas les ordres de leurs chefs, les CRS c'est super violents.

Alors que les GM, c'est toujours plus calme, quand je vais en manif et que je vois les GM je sais que ça se passera sans soucis. J'avais discuté avec un GM une fois qui me disais que eux une grenade ou deux de lacrymo ça suffisait quand dans la rue d'a coté les CRS c'était grenades sur grenades pour aucun effet car ça enervait les manifestants violents et ça foutait encore plus la merde

en général après je cnnais des gendarmes mobiles et des fois ça cogne

Le 07 janvier 2018 à 23:54:22 daenerysportman a écrit :

La BI c'est des dangereux qui foncent et respectent pas les ordres de leurs chefs, les CRS c'est super violents.

Alors que les GM, c'est toujours plus calme, quand je vais en manif et que je vois les GM je sais que ça se passera sans soucis. J'avais discuté avec un GM une fois qui me disais que eux une grenade ou deux de lacrymo ça suffisait quand dans la rue d'a coté les CRS c'était grenades sur grenades pour aucun effet car ça enervait les manifestants violents et ça foutait encore plus la merde

Ils cogneront si ils sont obligés.

Le 07 janvier 2018 à 23:56:04 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:54:22 daenerysportman a écrit :

Ils cogneront si ils sont obligés.

Oui comme toutes les forces :hap:
Même moi j'ai failli pourtant je suis calme comme type, je me défoule au MMA donc pas besoin au travail ou dans la vie civile mais bon, toujours des gens qui cherchent

est-ce qu'il y a des contrôles routiers hors auto route ? Si oui comment ça se passe c'est à la tête du client ou bien ?

Est-ce qu'ils sont accompagnés de chien pour détecter de la poudre noire, explosif ou drogue douce ?

Le 07 janvier 2018 à 23:57:20 Auteur blacklisté a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:55:53 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:52:46 Overless a écrit :
T'as fait quoi comme études ?

BTS d'informatique khey

Carrément rien à voir
Pourquoi ce choix de carrière ?

J’ai toujours voulu faire ce métier

y-a pas de limite d'âge quand t'es de carrière non?

En gros quand t'es sous off, c'es quoi les étapes? Passer de carrière, ensuite OPJ?

J'espère que je pourrai faire le concours même si je n'ai pas le Bac via la passerelle

Le 07 janvier 2018 à 23:59:21 Goy_Gendarme a écrit :
est-ce qu'il y a des contrôles routiers hors auto route ? Si oui comment ça se passe c'est à la tête du client ou bien ?

Est-ce qu'ils sont accompagnés de chien pour détecter de la poudre noire, explosif ou drogue douce ?

Il y a des controles routiers sur toutes les routes oui. C’est au feeling.

Parfois il y a des contrôles plus conséquents avec des chiens oui

Pourquoi le comissariat de chez moi c'est des connards qui veulent pas bouger ? :(
Pourquoi vous avez peur des racailles et vous venez jamais dans mon quartier ? :(
Pourquoi quand on se fait justice soit même à défaut des forces de l'ordre on se prend une amende/peine carcérale ? :(
Prête moi ton Gun :hap:

Ps : je généralise pas hein, mais ça me fais chier :-((. Moi président je donnerais + de droits aux flics (dis a tes collègues de voter pour moi en 2022 :-))) )

Le 07 janvier 2018 à 23:58:52 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:52:29 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:51:20 TheRedligne a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:48:52 pingouinvengeur a écrit :

Ok merci kheyou [[sticker:p/1lm9]] Chic à la Gendarmerie, si j'étais pas O4 j'aurais tenté officier mais bon [[sticker:p/1kks]]

Aille O4 ? Pas moyen de passer 2?

Nan c'est malformation Oreille j'ai le conduit auditif qui est réduit en circonférence du coup ça atténue trop les fréquences entre 4000 et 6000, j'avais fais mon 1er SIGYCOP à Maison-Alfort, mais là-bas le médecin-chef m'a envoyé à l'HIA Bégin faire une expertise audiogramme, tympanométrie etc et j'ai eu O4 entre 4000 et 6000, sinon le reste c'est O3 (et ça que sur l'oreille gauche, la droite est O1 parfaite).

Et je pense que je pourrais me faire opérer, mais bon il y a le risque de surdité sur l'oreille gauche donc je vais voir chez l'armée britannique (je suis binational), normalement je passe et si je passe pas je tente la chirurgie [[sticker:p/1jnh]]

Ha merde [[sticker:p/1lmk]]

J’espere Pour toi que tu y arriveras khey

Le 08 janvier 2018 à 00:02:15 daenerysportman a écrit :
y-a pas de limite d'âge quand t'es de carrière non?

En gros quand t'es sous off, c'es quoi les étapes? Passer de carrière, ensuite OPJ?

J'espère que je pourrai faire le concours même si je n'ai pas le Bac via la passerelle

Quand tu es de carrière tu peux passer l’opj Pour devenir chef puis gravir les échelons oui.

Le 08 janvier 2018 à 00:02:29 yoakesan a écrit :
Pourquoi le comissariat de chez moi c'est des connards qui veulent pas bouger ? :(
Pourquoi vous avez peur des racailles et vous venez jamais dans mon quartier ? :(
Pourquoi quand on se fait justice soit même à défaut des forces de l'ordre on se prend une amende/peine carcérale ? :(
Prête moi ton Gun :hap:

Ps : je généralise pas hein, mais ça me fais chier :-((. Moi président je donnerais + de droits aux flics (dis a tes collègues de voter pour moi en 2022 :-))) )

Je ne sais pas pour ton commissariat.

Il n’y a aucune peur. Il ne faut pas faire justice soi même sinon ça devient la jungle et la vendetta a n’en plus finir.

Le 08 janvier 2018 à 00:02:17 fscuderia a écrit :

Le 08 janvier 2018 à 00:00:46 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 23:57:20 Auteur blacklisté a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:55:53 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:52:46 Overless a écrit :
T'as fait quoi comme études ?

BTS d'informatique khey

Carrément rien à voir
Pourquoi ce choix de carrière ?

J’ai toujours voulu faire ce métier

Ton BTS ne sert à rien donc
Bosser dans l'informatique ne te disait rien ?

Non aucune envie de bosser dans l’informatique

t'as des GAV avec toi? que penses tu d'eux?

Le 08 janvier 2018 à 00:06:54 daenerysportman a écrit :
t'as des GAV avec toi? que penses tu d'eux?

Oui plusieurs gav.

Ils sont cools et plutôt efficaces donc aucun souci. J’espere Qu’ils passeront tous sous officier [[sticker:p/1lm9]]

Saurais tu m’expliquer sur quel critère se fait le choix entre un revolver et un pistolet svp?

Quasiment plus aucune force de police n utilise un revolver en arme principale.

En effet, les pistolets actuels sont aussi précis mais bien surtout ont une plus grande capacité de chargeur et plus grande facilité de rechargement

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
En ligne sur JvArchive 98