Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Le 07 janvier 2018 à 00:27:06 moaku a écrit :
Vu que tu as dit en page 1 etre contre la légalisation du cannabis, tu réagirais comment si un jour en france, vous passez dans une situation un peu comme on a en suisse maintenant vis à vis de ça ?

à savoir:
que la norme pour être considéré comme stupéfiant selon la lfstup suisse est de dépasser 1% de thc (ouais je sais, c'est moins chez vous, mais c'est pas la question), et que du coup, au bout d'un moment, vous vous retrouviez avec de la beuh "eco+" restant dans cette norme dans vos kiosques/tabac ? (parfaitement légale en suisse, mais l'odeur y est, le gout y est, et l'effet y est (mais pas forcément celui que tous les fumeurs recherchent, elle a plutôt tendance à endormir celle là) (et techniquement, comme trop faible pour être considérée comme stup, on peut même la fumer à côté de nos gilberts à nous, tant que c'est pas dans une zone non fumeurs)

--> tu serais plutot du genre à faire la chasse aux sorcières et à envoyer tous ceux que tu trouves avec des sachets de beuh légale pour analyse "dans le doute", au risque de devoir la rendre après analyse et te taper les frais d'analyse si l'interpellé n'a pas menti, et que c'est bien de cette beuh là et qu'il a pas bêtement pris le sachet de celle ci pour mettre de la "hors-normes" dedans ?
ou tu lèverais un peu le pied en réalisant que "c'est un premier pas vers une dédiabolisation de la chose dans l'esprit des gens" ? (d'ailleurs perso, je privilégie cette solution légale aux alternatives plus "underground" surtout pour encourager l'aspect dédiabolisant sur le moyen/long terme )

Bref, et sinon que penses-tu de notre situation en suisse vis à vis de tout ça ?

(PS: vous emballez pas les fumeurs frontaliers, normalement c'est pas vendu aux touristes, et comme l'a dit notre ami gilbert ici présent, elle ne passerait pas la douane et vous risqueriez autant qu'avec de la "non-eco+"... Inutile donc de déja envisager passer faire vos courses dans nos kiosques)

Je ferai ce que la loi prévoit et m’autorise. Si un seuil est toléré je laisserait tranquille les gens en dessous de ce seuil.

Mais j’espere qu’une loi comme ça n’arrivera pas en France.

Le 07 janvier 2018 à 02:10:01 NBNHHHooray a écrit :
Si un type arrête un attentat à l'aide d'une arme illégalement acquise il lui arrivera quoi ?

Tout dépendra du juge, du contexte du moment. Il aura forcément quelques souci mais qui je pense seront atténués au vue des circonstances

Ne soyez pas timide les kheys, je suis là pour aider [[sticker:p/1lm9]]
La différence entre crime et délit ?
Une chose que tu crains à l'avenir ?

Le 07 janvier 2018 à 10:24:08 AxelGATE a écrit :
La différence entre crime et délit ?
Une chose que tu crains à l'avenir ?

Le crime est plus grave que le délit. Il est puni d’une plus grande peine de prison. L’audition est forcément filmée et en gav. Le crime est jugé par une cour d’assise.

J’ai peur que la France et le monde partent de plus en plus en sucette.

C est vrai qu' il y a beaucoup de fachos?

Le 07 janvier 2018 à 10:37:49 vic_mic_key a écrit :
C est vrai qu' il y a beaucoup de fachos?

Facho ne veut rien dire. Si tu parles de faschistes, je ne pense pas qu’il y en ait. C’est un courant politique et idéologique qui a pratiquement disparu

Tu peux mdire si j'ai un casier ou pas, mp pour mon nom stu veux

Le 07 janvier 2018 à 10:52:56 ZebiAlPacino a écrit :
Tu peux mdire si j'ai un casier ou pas, mp pour mon nom stu veux

Les services de police et de gendarmerie (à part certaines unités peut être) n’ont pas accès au casier judiciaire.

Le 07 janvier 2018 à 10:55:26 ZebiAlPacino a écrit :
Ptn merde

Tu peux demander ton casier judiciaire si tu le souhaites. Ça se fait sur internet.

Ah ouais? Et j'le reçois irl ou c'est genre un mail ou un truc en ligne ?

Le 07 janvier 2018 à 11:10:29 ZebiAlPacino a écrit :
Ah ouais? Et j'le reçois irl ou c'est genre un mail ou un truc en ligne ?

Tu le reçois irl, donc impossible d’avoir le casier de quelqu’un d’autre.

Les kheys qui ont des questions juridiques, judiciaires ou sur la gendarmerie, n’hésitez pas [[sticker:p/1lm9]]
Ta déjà casser les couilles d'un jeune avec de la beuh ou du shit sur lui (moins de 10g ) ?
Mais quand on prend les empreintes d'une personnes et que l'affaire est classé sans suite ya quand meme un casier ou pas ?

Le 07 janvier 2018 à 18:39:09 shiney92 a écrit :
Ta déjà casser les couilles d'un jeune avec de la beuh ou du shit sur lui (moins de 10g ) ?

Toutes personnes en possession de stupéfiants fera l'objet d'une procédure khey

Le 07 janvier 2018 à 18:40:33 ZebiAlPacino a écrit :
Mais quand on prend les empreintes d'une personnes et que l'affaire est classé sans suite ya quand meme un casier ou pas ?

La mention au casier judiciaire est portée uniquement en cas de CONDAMNATION.

Etre entendu en tant que mis en cause avec prise d'empreintes ne signifie pas que tu es coupable.

a partir de combien de grammes de beuh ça devient la merde de se faire chopper ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 07 janvier 2018 à 18:40:48 pingouinvengeur a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 18:39:09 shiney92 a écrit :

Toutes personnes en possession de stupéfiants fera l'objet d'une procédure khey

Pourtant c'est rare qu'il se passe autre chose que juste la destruction du stupéfiant en question non ?

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
En ligne sur JvArchive 292