Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Up pour les kheys qui se posent des questions.

N’hesitez pas.

Un khey m'a violemment menacé de mort via message privé, est il ridicule de porter plainte ? Qu'elles sont les risque pour cette clef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Le 08 janvier 2018 Ă  11:28:41 Spaceback a Ă©crit :
Un khey m'a violemment menacé de mort via message privé, est il ridicule de porter plainte ? Qu'elles sont les risque pour cette clef ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Si les menaces sont caractérisées ce n'est pas ridicule. Les menaces de mort réitérées sont classées comme délit. Donc il peut risquer une peine de prison, mais en général, si il n'est pas récidiviste il aura surement un rappel à la loi. Mais prise empreinte et photo.

Teneur du message pour te dire si c'est ridicule ? Dans 80% des cas c'est ridicule.
Up pour les kheys du soir qui ont besoin d'information [[sticker:p/1lm9]]
As-tu des femmes dans ta brigade ?
Si oui, ĂȘtes-vous tous Ă  tourner autour d'elle(s) en mode mort-la-faim ou y'a-t-il une certaine tenue et un certain respect dans ta profession pour la femme ?

Le 08 janvier 2018 Ă  22:18:41 SillonFessier a Ă©crit :
As-tu des femmes dans ta brigade ?
Si oui, ĂȘtes-vous tous Ă  tourner autour d'elle(s) en mode mort-la-faim ou y'a-t-il une certaine tenue et un certain respect dans ta profession pour la femme ?

Il y a quelque femmes dans ma brigade oui.

il y a beaucoup de respect. La plupart sont en couple ou mariées avec des enfants donc personne ne tourne autour.

Rien à voir avec les gens dans l’informatique par exemple.

Up pour les kheys de la nuit qui sont les plus intéressés en général

Le 09 janvier 2018 Ă  14:17:24 TheRedligne a Ă©crit :
Re-salut kheyou [[sticker:p/1lm9]]

J'ai un peu étudié la question du SP2022, t'es sûr que vous utilisez pas le levier de désarmement du chien/decocking ? Vu qu'apparemment c'est la seule sécurité du SIG (en plus de la gùchette double action) :(

Normalement on ne doit pas libĂ©rer la culasse avec l’arrĂȘtoir mais la raccompagner Ă  la main. MĂȘme si je sais que certains le font.

Le 09 janvier 2018 Ă  14:20:56 [jv]kfcsogood a Ă©crit :
Si j'insulte quelqu'un sur curiouscat , je risque quoi(en théorie comme en pratique)?

Je ne sais mĂȘme pas ce qu'est curiouscat...

Pour des injures tu risques une contravention de 2eme classe il me semble.

Vos histoires d'insulte on s'en bat les couilles trĂšs clairement, faut que les gens arrĂȘtent de dĂ©poser plainte pour un oui ou pour un non.

80% des personnes que j'entends, c'est du cassos.

Il faut vraiment pas s'Ă©tonner si la justice est lente.

Le 09 janvier 2018 Ă  21:23:12 Mi_Homme_Michel a Ă©crit :
Vos histoires d'insulte on s'en bat les couilles trĂšs clairement, faut que les gens arrĂȘtent de dĂ©poser plainte pour un oui ou pour un non.

80% des personnes que j'entends, c'est du cassos.

En général tu peux essayer de calmer les choses en passant des coups de fils, mais c'est vrai que déposer plainte pour des insultes c'est pas trÚs enrichissant pour tout le monde...

Y'a pas que les injures, d'ailleurs injures je prends pas.

Le 09 janvier 2018 Ă  22:03:07 Mi_Homme_Michel a Ă©crit :

T'as obligation de prendre mĂȘme si c'est pas marrant.

Comment se Passe l’oral ?

Comment le préparer également ?

Le 09 janvier 2018 Ă  22:29:24 kbnueve9 a Ă©crit :
Comment se Passe l’oral ?

Comment le préparer également ?

RĂ©ponse typique de gendarmerie : ca se passe bien [[sticker:p/1lmb]]

Plus sérieusement, tu es reçu à l'oral par 03 personnes, en général un officier et deux sous-officier.

Tu tires un sujet, tu le prépares pendant 20 minutes puis ensuite tu l'exposes au jury. Ensuite ils vont te poser des questions pour voir ton parcours, ta motivation, ton expression orale.

Pour le préparer, pas de mystÚre, il faut essayer de suivre l'actualités, les thÚmes généraux de la vie. Le plus important c'est de bien s'exprimer et d'avoir une argumentation construite.

Le 09 janvier 2018 Ă  22:11:56 pingouinvengeur a Ă©crit :

Le 09 janvier 2018 Ă  22:03:07 Mi_Homme_Michel a Ă©crit :

T'as obligation de prendre mĂȘme si c'est pas marrant.

Main courante [[sticker:p/1ljr]]

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 Ă  23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
En ligne sur JvArchive 85