Mon top 15 Faites entrer l'accusé argumenté
Le 04 janvier 2018 à 16:17:36 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:11:42 JeanReptilien a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:07:37 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 15:57:57 JeanReptilien a écrit :
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai maladePutain ça doit faire bizarre d'être rattaché directement ou même indirectement comme toi à une affaire criminelle comme ça...
J'étais un peu jeune à l'époque donc je me rendais pas compte des évènements mais aujourd'hui ça fait bizarre sachant que le mec a enterré les corps sur les lieux et apres on te dit " on allait souvent las bas en vacance" ca fait un peu glauque
Putain
Et simple curiosité.... tu sais ce que la meilleure amie de ta mère a fait de la maison où s'est déroulé le drame après la mort de son père ?
Ils me semblent qu'ils ont réussi à vendre mais bon surêment une misère
Le 04 janvier 2018 à 17:36:35 Jolicourais a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:35:00 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:26:29 Jolicourais a écrit :
Il y a des ordures qu'on admire un peu quand même.
Un détail qui m'avait marqué était son sujet au bac philo: la vérité existe-t-elle?
Et dire qu'il avait largement le potentiel pour réussir en médecine, ça aurait changé sa vie.Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête le jour où il est pas allé à son exam de deuxième année de médecine
Ben à l'origine il s'était juste réveillé trop tard il me semble. Et c'est là que tout a basculé : il n'est pas allé aux rattrapages, s'est remis avec sa cousine en lui faisant croire qu'il avait un cancer, il a commencé à mentir en faisant croire qu'il était étudiant, puis médecin....
En fait il est allé aussi loin dans le mensonge non seulement parce qu'il avait un vrai don pour le mensonge, c'était un vrai mythomane qui avait une capacité très forte pour mentir. Et aussi parce qu'à chaque fois il devait se dire "Si je raconte tout maintenant, pour quoi je vais passer ?". C'est comme ça que de fil en aiguille les petits mensonges du début sont devenus toute une vie de mensonge. Romand n'aimait pas les obstacles et à chaque fois qu'il était face à une situation difficile, il utilisait le mensonge pour s'en tirer.Si vous ne les avez pas encore vus/lus, je vous conseille fortement le livre et le film L'Adversaire, qui raconte l'histoire de Jean-Claude Romand !
Ouais en gros il est rentré dans un cercle vicieux Mais quand même, c'est con d'avoir commencé à mentir alors qu'il aurait pu repasser tout simplement son examen
+ L'adversaire est commandé
Tu vas te régaler, ce livre est génial
On comprend bien la solitude hors du commun que Romand vivait tous les jours depuis son premier mensonge, et son mal-être....
Le 04 janvier 2018 à 17:37:00 JeanReptilien a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:17:36 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:11:42 JeanReptilien a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:07:37 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 15:57:57 JeanReptilien a écrit :
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai maladePutain ça doit faire bizarre d'être rattaché directement ou même indirectement comme toi à une affaire criminelle comme ça...
J'étais un peu jeune à l'époque donc je me rendais pas compte des évènements mais aujourd'hui ça fait bizarre sachant que le mec a enterré les corps sur les lieux et apres on te dit " on allait souvent las bas en vacance" ca fait un peu glauque
Putain
Et simple curiosité.... tu sais ce que la meilleure amie de ta mère a fait de la maison où s'est déroulé le drame après la mort de son père ?
Ils me semblent qu'ils ont réussi à vendre mais bon surêment une misère
Ah ça ne m'étonne pas.
Ça me fascine les maisons et les appartements dans lesquels des crimes ont eu lieu.
Souvent ces maisons deviennent abandonnées, ou leur côte immobilière chute très vite car je connais très peu de monde qui souhaiterais vivre dans une maison dans laquelle des personnes ont été tuées. C'est assez irrationnelle mais ça fait incroyablement peur. On doit s'imaginer les scènes horribles qui ont eu lieu dedans, on doit se dire que des esprits y traînent encore....
Comme la maison des Dupont de Ligonnès, elle avait été revendue longtemps après, pour une bouchée de pain.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/09/01016-20150409ARTFIG00094--nantes-la-maison-de-xavier-dupont-de-ligonnes-a-ete-vendue.php
J'aimerais beaucoup visiter l'une de ces maisons, mais par contre y vivre jamais de la vie.
Incroyable le FEA sur Luc Tangorre (j'ai galéré à le trouver après avoir lu qu'il était dans le top d'un forumeur ici)
le mec a été gracié par Mitterrand juste parce que des amis a lui faisait parti du comité de soutien la suite première fois que je vois des avocats de la défense autant en y'en a meme un qui a fait une lettre d'excuse et on voit qu'il a été marqué quand Hondelatte l'interroge.. à voir!
Le 05 janvier 2018 à 00:44:29 Gervinho a écrit :
Incroyable le FEA sur Luc Tangorre (j'ai galéré à le trouver après avoir lu qu'il était dans le top d'un forumeur ici)le mec a été gracié par Mitterrand juste parce que des amis a lui faisait parti du comité de soutien la suite première fois que je vois des avocats de la défense autant en y'en a meme un qui a fait une lettre d'excuse et on voit qu'il a été marqué quand Hondelatte l'interroge.. à voir!
Je l'ai cherché deux minutes sans trouver. As-tu un lien pour le voir?
Le 05 janvier 2018 à 14:04:04 Gervinho a écrit :
http://uptostream.com/8vxbn240nlyd
2 heures de stream gratuit / jour ça suffit pour le voir et y'a de la pub qu'au début , sinon y'a un lien de téléchargementce qu'est marrant dans cet épisode aussi c'est de voir à quel point Hondelatte est sur de sa culpabilité et lui pose des questions complètement à charge
Merci
Je viens de voir Pierre Chanal: les disparus de Mourmelon qui est très bon.
Perso ceux qui m'ont le plus marqués
1 Succo et de loin
2 Didier Tallineau, peu connu mais passionnant pour ceux qui aiment les double visages
3 Alain Lamare
4 Mesrine
5 Roland Cazaux le chat, parce que l'enquête est hyper longue comme j'aime
Cette émission est vraiment bien ?
Les sujets m’ont interessé
Edit: j'ai oublié Albert Foulcher et Albert Millet
Foulcher parce que c'est l'histoire d'un pêtage de plomb intégral et Millet l'épisode retrace des tas d'époques et le mec est un personnage de roman
J'aimerai trouvé un FELA qui surpasse cet épisode
Bon je vais faire mon petit top aussi Un top provisoire, vu qu'il m'en reste pas mal à voir
1) Barbeault
2) Romand
3) Les frères Jourdain
4) Flactif/Hotyat
5) Waxin
6) Poirson (pour la fin surtout )
7) Les meurtres de la gare de Perpignan
8) Patrick Tissier
9) Lamare
10) Heaulmes
Je suis l'auteur banni une nouvelle fois pour 30 jours
Le 05 janvier 2018 à 21:14:29 LaChancladuNord a écrit :
Celui sur Marcel barbault est fascinant.
j'en ai parlé mais je viens de voir qu'il est encore vivant en prison. Suis-je le seul étonné? Je le croyais mort.
Le 05 janvier 2018 à 21:19:15 Menchov-Giro a écrit :
Perso ceux qui m'ont le plus marqués1 Succo et de loin
2 Didier Tallineau, peu connu mais passionnant pour ceux qui aiment les double visages
3 Alain Lamare
4 Mesrine
5 Roland Cazaux le chat, parce que l'enquête est hyper longue comme j'aime
J'ai vu Talineau mais je m'en rappelle à peine. Je n'ai vu ni Mesrine ni Cazaux. Succo et Lamare sont excellents.
Le 05 janvier 2018 à 21:22:12 N_Angel a écrit :
Cette émission est vraiment bien ?Les sujets m’ont interessé
bah regarde
Le 05 janvier 2018 à 21:39:49 TrumpIce2 a écrit :
Je crois que personne n'a cité Albert Millet dit le Sanglier des Maures
J'aimerai trouvé un FELA qui surpasse cet épisode
pas vu
Le 05 janvier 2018 à 21:40:49 666Trilliards a écrit :
Bon je vais faire mon petit top aussi Un top provisoire, vu qu'il m'en reste pas mal à voir1) Barbeault
2) Romand
3) Les frères Jourdain
4) Flactif/Hotyat
5) Waxin
6) Poirson (pour la fin surtout )
7) Les meurtres de la gare de Perpignan
8) Patrick Tissier
9) Lamare
10) Heaulmes
La photo que détenait Poirson montrée à la fin . Et quand il insultait ses parents devant les journalistes . Bon épisode
Beaucoup de gens ont aimé l'affaire de la gare de Perpignan mais pas moi. Elle est seulement correcte à mon goût même si elle est intriguante.
Le 05 janvier 2018 à 21:44:06 Mokito a écrit :
Les frères Jourdain
J'ai du voir cet épisode 2 fois, à chaque fois il m'a foutu les nerfs, surtout que j'ai une soeur qui sort souvent.
Il a impressionné beaucoup de forumeurs et il y a de quoi. Personne n'aimerait que sa soeur ou sa fille croise ces deux immondes personnages
J'avais bien aimé aussi Cazaux cité plus haut mais il y en a pleins de bons avec Hondelatte surtout.
La photo que détenait Poirson montrée à la fin . Et quand il insultait ses parents devant les journalistes . Bon épisode
Beaucoup de gens ont aimé l'affaire de la gare de Perpignan mais pas moi. Elle est seulement correcte à mon goût même si elle est intriguante.
Pour Perpignan, il faut ajouter que depuis le FELA, l'assassin des victimes n°2 et 3 a été identifié en 2014 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtres_de_la_gare_de_Perpignan#Deux_autres_meurtres_élucidés
Donc pour l'instant 3 des 4 crimes ont été résolus, dont deux qui ont été commis par un seul auteur.
Ça enlève un peu de tension à cette affaire bien entendu. Toutefois, il reste le premier meurtre qui est non élucidé et très mystérieux. On n'a jamais retrouvé le corps de la victime. Et il y avait ce passage glaçant du FELA où on voit que le tueur de la dernière victime avait collectionné des coupures de presse sur la première victime (Tatiana), et surtout qu'il avait écrit un petit texte soi-disant de fiction où il décrit l'enlèvement de la jeune fille.
Ce FELA reste très bon !
Le 05 janvier 2018 à 22:46:36 Anorec a écrit :
Celui qui m'a le plus marqué est celui sur Lamare, vraiment bon avec les témoignages glacant du journaliste et des flics encore sous le choc 30 ans après.
J'avais bien aimé aussi Cazaux cité plus haut mais il y en a pleins de bons avec Hondelatte surtout.
Oui d'autant que ce journaliste était parmi les prochaines cibles de Lamare alors qu'ils se côtoyaient.
Données du topic
- Auteur
- ModerationLicra
- Date de création
- 30 décembre 2017 à 21:31:29
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 602