Mon top 15 Faites entrer l'accusé argumenté
Quelle horreur
''Le 03 janvier 2018 à 23:12:06 Frank_Serpico a écrit :
Y en a un qui m'a bien marqué aussi, c'est celui sur Sylvie Reviriego
pas vu''
ben il faut le voir celui là il est très bon
un des plus récent sur agnès marin est très touchant et y'a des choses tellement aberrantes comme souvent..
en tous cas mater des FELA ça dégoûte de la justcie française, combien de personnes sont mortes à causes de récidivistes... comme Van Geloven le mec avait rien à faire en liberté, le gauchisme tue des enfants
malheureusement ils se font rare avec l'invasion de pyj de 17 ans
Le 04 janvier 2018 à 11:07:58 Ghostounet43 a écrit :
J'ai bien aimé celui de Jean Pierre Deulin, "pour quelques centimètres de plus",d'ailleurs on sais pas qui a commis le crime, des gens disent que c'est lui qui a tué sa femme, d'autres pensent qu'avec les dernières expertises balistique ca ne pouvait pas être lui, c'est dupont morreti qui lui a permis de se faire innocenter, mais ce genre d'affaires ca vous taille une sacré réputation par la suite.
Je me suis fait chier ferme devant cet épisode moi
Enfin ok on se saura jamais vraiment si le fermier est innocent ou bien s'il a bien tué sa femme... Mais je crois que quelle que soit la réponse, ça ne m'intéresse pas des masses.
Si Deulin est innocent, alors il est vraiment TRÈS con d'avoir prévenu les gendarmes 9h plus tard, d'avoir nettoyé sa chambre avant leur venue, et d'avoir cassé l'arme et d'avoir répandu les morceaux dans son jardin (ça oriente bien entendu les soupçons vers lui)
S'il est coupable et qu'il a bien tué sa femme... Alors je me dit qu'il a déjà passé quelques années en taule et que c'est bien suffisant, justice est rendue !
Y a un seul truc qui m'a marqué dans ces épisode, c'est le quasi manque d'émotions de Deulin quand sa femme vient de mourir. Limite il aurait juste pu dire "Ma femme vient de se tuer ? Zut !" que ça ne m'aurait pas étonné !
Le 04 janvier 2018 à 00:39:23 ShaunaeMiller a écrit :
Je viens de me faire l'affaire Jourdain
Quelle horreur
En effet, ce qui m'a le plus marqué c'est leur habitation.
Le 04 janvier 2018 à 03:54:34 Gervinho a écrit :
''Le 03 janvier 2018 à 23:12:06 Frank_Serpico a écrit :
Y en a un qui m'a bien marqué aussi, c'est celui sur Sylvie Reviriegopas vu''
ben il faut le voir celui là il est très bon
un des plus récent sur agnès marin est très touchant et y'a des choses tellement aberrantes comme souvent..
en tous cas mater des FELA ça dégoûte de la justcie française, combien de personnes sont mortes à causes de récidivistes... comme Van Geloven le mec avait rien à faire en liberté, le gauchisme tue des enfants
Je viens de voir l'affaire Sylvie Reviriego, c'est un bon FELA. Je trouve que la défense en a trop fait sur le médicaments et la gestion du cadavre par Sylvie est vraiment impressionnante, c'est le gros plus de ce FELA
J'ai trouvé l'affaire Agnes Martin trop enfantine même si le cadre scolaire marque
En effet il y a des tas de grossièretés judiciaires et pas seulement dans le laxisme des peines. Ce qui me rend fou, ce sont les disparitions suspectes qui ne mènent à aucune enquête avant longtemps (affaire Stranieri par exemple ou Emile Louis... enfin il y a plein d'exemples). Il doit y avoir énormément d'homicides camouflés en disparition et donc des criminels qui s'en sortent en France à cause de ça. Sinon dans l'affaire Patrice Allègre que j'ai vue récemment, les autorités toulousaines ont vu des suicides de femmes partout alors qu'ils avaient un tueur en série dangereux.
Je n'ai pas vu Van Geloven mais il a beaucoup de visionnages sur youtube donc il doit être bien.
Le 04 janvier 2018 à 04:18:47 scaphandreu a écrit :
c'est pour des topics comme ça que j'aime jvc, des trucs intéressants à découvrir
malheureusement ils se font rare avec l'invasion de pyj de 17 ans
Merci ça me flatte. Je suis très satisfait du succès du sujet dans le temps
Le 04 janvier 2018 à 11:04:15 LaChancladuNord a écrit :
Celui sur Jacques Mesrine et François Besse étaient bien ficelés.
pas vu bien que il soit très connu
J'ai bien aimé celui de Jean Pierre Deulin, "pour quelques centimètres de plus",d'ailleurs on sais pas qui a commis le crime, des gens disent que c'est lui qui a tué sa femme, d'autres pensent qu'avec les dernières expertises balistique ca ne pouvait pas être lui, c'est dupont morreti qui lui a permis de se faire innocenter, mais ce genre d'affaires ca vous taille une sacré réputation par la suite.
j'ai vu les dix premièresminutes seulement et ça ne m'a pas beaucoup tenté
Le 04 janvier 2018 à 12:05:05 666Trilliards a écrit :
J'ai bien aimé celui de Jean Pierre Deulin, "pour quelques centimètres de plus",d'ailleurs on sais pas qui a commis le crime, des gens disent que c'est lui qui a tué sa femme, d'autres pensent qu'avec les dernières expertises balistique ca ne pouvait pas être lui, c'est dupont morreti qui lui a permis de se faire innocenter, mais ce genre d'affaires ca vous taille une sacré réputation par la suite. Je me suis fait chier ferme devant cet épisode moi
Enfin ok on se saura jamais vraiment si le fermier est innocent ou bien s'il a bien tué sa femme... Mais je crois que quelle que soit la réponse, ça ne m'intéresse pas des masses.
Si Deulin est innocent, alors il est vraiment TRÈS con d'avoir prévenu les gendarmes 9h plus tard, d'avoir nettoyé sa chambre avant leur venue, et d'avoir cassé l'arme et d'avoir répandu les morceaux dans son jardin (ça oriente bien entendu les soupçons vers lui)
S'il est coupable et qu'il a bien tué sa femme... Alors je me dit qu'il a déjà passé quelques années en taule et que c'est bien suffisant, justice est rendue !Y a un seul truc qui m'a marqué dans ces épisode, c'est le quasi manque d'émotions de Deulin quand sa femme vient de mourir. Limite il aurait juste pu dire "Ma femme vient de se tuer ? Zut !" que ça ne m'aurait pas étonné !
S'il fut en prison avant d'être innocenté, il a reçu des indemnités de l'Etat
Le 04 janvier 2018 à 15:57:57 JeanReptilien a écrit :
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai malade
Putain ça doit faire bizarre d'être rattaché directement ou même indirectement comme toi à une affaire criminelle comme ça...
Le 04 janvier 2018 à 16:07:37 666Trilliards a écrit :
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai maladePutain ça doit faire bizarre d'être rattaché directement ou même indirectement comme toi à une affaire criminelle comme ça...
J'étais un peu jeune à l'époque donc je me rendais pas compte des évènements mais aujourd'hui ça fait bizarre sachant que le mec a enterré les corps sur les lieux et apres on te dit " on allait souvent las bas en vacance" ca fait un peu glauque
Le 04 janvier 2018 à 16:11:42 JeanReptilien a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 16:07:37 666Trilliards a écrit :
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai maladePutain ça doit faire bizarre d'être rattaché directement ou même indirectement comme toi à une affaire criminelle comme ça...
J'étais un peu jeune à l'époque donc je me rendais pas compte des évènements mais aujourd'hui ça fait bizarre sachant que le mec a enterré les corps sur les lieux et apres on te dit " on allait souvent las bas en vacance" ca fait un peu glauque
Putain
Et simple curiosité.... tu sais ce que la meilleure amie de ta mère a fait de la maison où s'est déroulé le drame après la mort de son père ?
Je viens de visionner l'épisode sur Jean-Claude Romand, le plus hallucinant pour ma part
Franchement, même si c'est une ordure sans nom, je peux pas m'empêcher de penser à la vie qu'il a eu, devoir mentir sans arrêt pendant prêt de 20 ans, passer ses journées dans l'ennui total, avoir la peur de se faire découvert n'importe quand, qu'est ce qu'il devait se passer dans sa tête pendant tout ce temps ? Sa vie a dû être un enfer...
Le 04 janvier 2018 à 15:53:20 Ghostounet43 a écrit :
Pierre chanal vous en avez pensé quoi ?
pas vu mais tu n'es pas le premier à en parler ce qui m'encourage à le voir
Stanieri, la meilleure ami de ma mère est la fille du couple tué dans l'Aveyron par ce connard + no fake c'est un vrai malade
c'est une belle ordure et les services judiciaires ont furent défaillants avec lui. Il m'a vraiment dégoûté.
Le 04 janvier 2018 à 17:07:27 Jolicourais a écrit :
Je viens de visionner l'épisode sur Jean-Claude Romand, le plus hallucinant pour ma partFranchement, même si c'est une ordure sans nom, je peux pas m'empêcher de penser à la vie qu'il a eu, devoir mentir sans arrêt pendant prêt de 20 ans, passer ses journées dans l'ennui total, avoir la peur de se faire découvert n'importe quand, qu'est ce qu'il devait se passer dans sa tête pendant tout ce temps ? Sa vie a dû être un enfer...
Il y a des ordures qu'on admire un peu quand même.
Un détail qui m'avait marqué était son sujet au bac philo: la vérité existe-t-elle?
Et dire qu'il avait largement le potentiel pour réussir en médecine, ça aurait changé sa vie.
Un détail qui m'avait marqué était son sujet au bac philo: la vérité existe-t-elle?
Et dire qu'il avait largement le potentiel pour réussir en médecine, ça aurait changé sa vie.
Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête le jour où il est pas allé à son exam de deuxième année de médecine
Le 04 janvier 2018 à 17:26:29 Jolicourais a écrit :
Et dire qu'il avait largement le potentiel pour réussir en médecine, ça aurait changé sa vie.Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête le jour où il est pas allé à son exam de deuxième année de médecine
Ben à l'origine il s'était juste réveillé trop tard il me semble. Et c'est là que tout a basculé : il n'est pas allé aux rattrapages, s'est remis avec sa cousine en lui faisant croire qu'il avait un cancer, il a commencé à mentir en faisant croire qu'il était étudiant, puis médecin....
En fait il est allé aussi loin dans le mensonge non seulement parce qu'il avait un vrai don pour le mensonge, c'était un vrai mythomane qui avait une capacité très forte pour mentir. Et aussi parce qu'à chaque fois il devait se dire "Si je raconte tout maintenant, pour quoi je vais passer ?". C'est comme ça que de fil en aiguille les petits mensonges du début sont devenus toute une vie de mensonge. Romand n'aimait pas les obstacles et à chaque fois qu'il était face à une situation difficile, il utilisait le mensonge pour s'en tirer.
Si vous ne les avez pas encore vus/lus, je vous conseille fortement le livre et le film L'Adversaire, qui raconte l'histoire de Jean-Claude Romand !
Le 04 janvier 2018 à 17:35:00 666Trilliards a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 17:26:29 Jolicourais a écrit :
Et dire qu'il avait largement le potentiel pour réussir en médecine, ça aurait changé sa vie.Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête le jour où il est pas allé à son exam de deuxième année de médecine
Ben à l'origine il s'était juste réveillé trop tard il me semble. Et c'est là que tout a basculé : il n'est pas allé aux rattrapages, s'est remis avec sa cousine en lui faisant croire qu'il avait un cancer, il a commencé à mentir en faisant croire qu'il était étudiant, puis médecin....
En fait il est allé aussi loin dans le mensonge non seulement parce qu'il avait un vrai don pour le mensonge, c'était un vrai mythomane qui avait une capacité très forte pour mentir. Et aussi parce qu'à chaque fois il devait se dire "Si je raconte tout maintenant, pour quoi je vais passer ?". C'est comme ça que de fil en aiguille les petits mensonges du début sont devenus toute une vie de mensonge. Romand n'aimait pas les obstacles et à chaque fois qu'il était face à une situation difficile, il utilisait le mensonge pour s'en tirer.Si vous ne les avez pas encore vus/lus, je vous conseille fortement le livre et le film L'Adversaire, qui raconte l'histoire de Jean-Claude Romand !
Ouais en gros il est rentré dans un cercle vicieux Mais quand même, c'est con d'avoir commencé à mentir alors qu'il aurait pu repasser tout simplement son examen
+ L'adversaire est commandé
Données du topic
- Auteur
- ModerationLicra
- Date de création
- 30 décembre 2017 à 21:31:29
- Nb. messages archivés
- 605
- Nb. messages JVC
- 602