[RISITAS] Un Nouvel An Foireux
Ma toute première fic, j'espère que vous l'apprécierez. Je tiens à préciser que je me suis largement inspiré de faits réels mais que pas tout n'est exact. C'était il y a 4ans, vous vous doutez bien que je ne me souviens pas de tout parfaitement, en particulier les dialogues. Mais l'idée est là.
Je m'appel Shlo Domie, à l'époque j'avais 18ans.
J'étais un yes life. Les potes, les soirées, le sport, la popularité, les filles. Tout était parfait, une jeunesse sans problème.
J'étais monté à mon chalet où je donnais des cours de ski à des enfants la journée pour me faire un peu de pognon parce qu'en tant qu'étudiant, j'étais fauché
Nous sommes le 30 décembre.
Chapitre 1: L'Invitation
J'avais déjà quelque potes dans la station puisque je venais assez souvent. J'y peux rien, même si je suis un citadin j'ai toujours adoré la montagne et le ski.
Avec les autres moniteurs de mon âge, on s'organisait des repas ensemble pendant les pauses de midi. Chacun ramenait qqch et on cuisinait ensemble dans la petite maisonnette de l'école de ski. On avait beaucoup sympathisé et on rigolait bien.
Il se trouvait que j'avais des potes en commun avec Maxime, l'un des moniteurs avec qui je m'entendais le mieux et mon partenaire de connerie. Ce dernier me dit:
"Eh Shlo! A ce qu'il parait Marine fait une grosse soirée chez elle pour nouvel an. Il y aura des potes à nous, ça te tente?"
Marine était une fille qu'on m'avait présenté une année auparavant. Une 6/10 un peu chubby avec des seins à vous décrocher la mâchoire. Tout le monde voulait se la taper car c'était la soeur d'une star de la région. Alors forcément ça faisait une grosse référence dans le CV sexuel et ça augmentait considérablement la street scred.
"Super! Par contre on bosse le 1er hein, faudra assumer!"
"Ouais t'inquiète, on est pas à notre premier coup d'essai de toute façon!"
En vrai j'étais pas plus tenté que ça. Je ne connaissais pas Marine super bien et elle ne m'attirait pas spécialement. Quant à la street scred, j'étais pas du genre vantard. Mais ça restait une bonne occasion de me mettre la tête à l'envers avec mes potes, notre activité préférée dans cette station familiale.
"Et les gars, je pourrais venir avec une copine? On connait pas grand monde ici et on veut pas passer nouvel an toutes seules."
C'était Vanessa, une fille qui donnait des cours avec nous. On venait de la rencontrer et avec elle et un autre type, on était les 4 plus jeunes moniteurs. Vanessa me plaisait déjà beaucoup plus. C'était pas une 8/10 mais l'allure générale était plus que décente. J'ai jamais eu la prétention de me taper des mannequins de toute manière.
Je sentais bien le regard de Maxime sur moi. J'imaginais déjà son sourire niais. D'après lui, je plaisais à Vanessa. J'ai tout de suite vu venir le truc: il voulait m'arranger le coup. Pour une raison obscure, il était beaucoup plus motivé que moi à ce qu'il se passe qqch.
On termina le repas dans la bonne humeur habituelle et on retourna travailler. Je gérais un groupe de 12 enfants avec Maxime. La patience était mise à rude épreuve mais je bossais avec qqn que j'aimais beaucoup et j'étais sur les pistes toutes la journée. Bref, le boulot de rêve.
De temps en temps on croisait le groupe de Vanessa et de Cyril, le 4ème jeune de notre petit groupe. A chaque fois c'était pareil: le petit jeu de regard avec Vanessa, les mains qui trainent par-ci par-la pour créer un contact physique. Au début je pensais que Maxime se trompait sur elle, mais à force je me suis mis à douter.
La journée se termina rapidement et chacun rentra chez soi, fatigué par cette journée.
La sweet bientôt mes kheys!
Le 21 décembre 2017 à 21:04:31 Fake-Tinder a écrit :
Pas mal
Merci quai!
Chapitre 2: La Mise En Garde
A peine rentré dans mon chalet que je m'étale dans le canapé, crevé. Mes parents n'étaient pas là et j'étais complètement seul, la belle vie.
Je regarde un peu la télé, me douche et commence à me préparer à manger quand mon pote Tom m'appel.
"Ouais salut Shlo! Tu fais quoi ce soir?"
"Rien de prévu. Tu veux passer?"
"Nan t'inquiète. On mangera ensemble."
Je raccroche et commence à faire à manger pour ce prolo. Tom était un pote d'enfance avec qui j'avais fait du ski de compet. Ses parents étant à deux doigts de divorcer, il essayait de les éviter le plus possible.
10min plus tard il débarque avec son habituel pack de bières et sa bouteille de vodka.
"Ah je t'ai pas dit? On mange et après on rejoint les autres, on va se poser vers la patinoire!"
J'étais fatigué mais bon, j'allais jamais refusé une bonne beuverie. Surtout pas avec ces malades mentaux. Une fois ils avaient réussis à voler une motoneige avant de la planter dans un sapin et casser le bras de l'un d'eux.
Typiquement le genre de connerie que j'aimais faire avec 10 grammes dans le sang.
Une fois nos pâtes eco+ terminées, on se dirige vers la patinoire en ouvrant nos bières.
Sur le chemin Tom me dit très sérieusement:
"Tant qu'on est les deux, faut que je te dise.."
"J'crois que t'as un ticket avec Marine. Elle m'a demandé toute la journée si tu venais pour nouvel an."
"Sérieux? Mais on se connait à peine.."
"Ouais je sais, mais apparemment tu lui as fait forte impression la dernière fois."
Cette fameuse dernière fois les kheys, j'ai fini tellement torché que je me suis endormi dans une fontaine (vide). Mais si même dans cet état je peux faire bonne impression..
Bref, on continue notre chemin et rejoignons les autres. C'était une soirée classique. Beaucoup d'alcool (j'ai toujours eu plus ou moins une réputation de gros buveurs), un peu trop pour certains, beaucoup de conneries, quelques altercations, du froid et des challenges absurdes finissant en dossiers.
La soirée continue et on marche dans la station jusqu'à certains repèrent un groupe de femelles dans un bars. Les mâles en chaleurs se ruent dessus et le reste du groupe suit.
Je rentre dans le bar et regarde où mes potes se dirigent. Il y a un groupe d'une dizaine de filles assisses autour d'une table et au milieu: Marine.
Chapitre 3: Les Ennuis Commencent
"Hey Shlo! Ca fait longtemps!"
"Salut Marine! Ouais ça doit faire 6 mois."
"Comment tu vas? Attend je te fais une place, viens t'asseoir."
Je m'assied à coté d'elle sur le canapé et on se met à discuter jusqu'à ce qu'elle pose sa main sur ma cuisse. Je me suis dit que je me souvenais pas qu'elle était si tactile, mais qu'importe.
Ah ce moment là j'aperçois Kevin, un petit bourge arrogant que j'ai jamais pu encadrer. Vu le regard qu'il me lance, j'ai clairement compris que j'étais en train de marcher sur un territoire qu'il voulait conquérir.
J'avais vraiment aucune ambition avec Marine en plus, je prenais les choses comme elle venait. Je réfléchissais pas trop et laissais faire. A force que la conversation avec Marine continue, je remarque que son regard est de plus en plus insistant.
Au bout d'un moment, il commence carrément à me couper la parole pour détourner l'intention de Marine sur lui. Mais à force de ne pas y arriver, tout le monde sent qu'il s'énerve et devient de plus en plus agressif. Sauf que Marine en a complètement rien à foutre et continue à lui mettre des vents sorti tout droit des enfers.
Ca devenait ridicule au point qu'il a même pas remarqué que tout le monde le regardait bizarrement.
Finalement, un pote propose de sortir fumer. Avec l'alcool, la chaleur du bar devenait de plus en plus insupportable alors je les suis dehors, au grand soulagement de Kevin le cuck.
Marine part aux toilettes et Kevin s'approche de moi une fois dehors.
"Joue pas au con. J'vois très bien ce que tu fais avec Marine."
"Mais de quoi tu parles? J'fais rien mec."
"Calme-toi, c'est pas ta meuf que je sache?"
Je sentais qu'il montait dans les tours, mais il se faisait une embrouille tout seul. Je sais reconnaitre mes torts si on m'accuse de qqch que j'ai fait, mais me faire chier pour qqch que j'ai pas fait c'est vraiment le pire.
Juste pour ça j'avais envie de lui faire chier. Si j'avais pas de mauvaise intentions à son égard au début, cette fois c'était le cas.
"Ah bon? On va lui demander alors?"
Je savais qu'elle en avait rien à foutre de lui. L'alcool me rends vite chaud pour rien. Il m'avait saoulé, je voulais l'humilier. Marine sort et viens vers nous.
"Apparemment faut que j'arrête de te parler, y a ton copain qui fait une crise de jalousie."
"Quoi? Mais de qui tu parles?"
"Quoi? Mais c'est pas mon copain! C'est lui qui arrête pas de me coller!"
(en me retournant vers lui) "Tiens donc."
Pile à ce moment Tom vient pour calmer le jeu: "Bon on bouge? Y en a qui bosse demain!"
Tout le monde se dit au revoir et le groupe se sépare, chacun rentre chez lui.
On rentre chez moi avec Tom, bras dessus bras dessous en ouvrant notre dernière bière, et on débrief de la soirée en deux chansons payardes.
"Putain il voulait quoi l'autre?"
"J'sais pas, il a pété un plomb."
"J'espère qu'il foutra pas la merde demain."
La soirée s'achève. On rentre. Tom s'écroule dans le canapé et je vais me coucher. Demain le réveil sonne tôt.
Données du topic
- Auteur
- Schlodomie
- Date de création
- 21 décembre 2017 à 21:04:15
- Nb. messages archivés
- 466
- Nb. messages JVC
- 466