Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Le 28 novembre 2017 à 01:49:55 Specucrashreal a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:48:28 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:47:43 Specucrashreal a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:45:07 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:42:56 Specucrashreal a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:41:29 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:36:30 Specucrashreal a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:34:23 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:32:46 Specucrashreal a écrit :
Putain amibeau t'es vraiment l'exemple typique du commercial con comme ses pieds qui raconte de la merde basée sur du vide et des pseudos principes de "winner"

Je me lave les dents en même temps, j'écris à une main c'est chaud

je suis pas commercial tocard
sois pas frustré comme ça.
bises

Non mais mec relis tout tes posts sur ce topic, y'a un certain fond de vérité ok, mais tu le dis d'une manière tellement condescendante et paternaliste que ça me donne envie de vomir...

c'est fait exprès,
ça énerve les faibles

Tu troll là rassures moi? (On est sur le 18 25 on peut jamais être sûr à 100%)

je TE troll oui

Btw physiquement tu te noterais combien sur 10?

11

Okay laisse tomber bonne soirée aux kheys sur le topic !

Franchement j'en sais rien bro... Vraiment...
pourquoi cette question d'ailleurs?

Je viens de me taper les 30 pages du topic. Et je constate que très peu de gens sont réellement épanouis dans leur profession et ne cherchent pas une alternative intéressante tel que l'auto entreprenariat ou travailler à l'étranger. :ok:

La société cherche à nous enliser dans un modèle dépassé => Diplôme obtenu => Boulot intéressant en entreprise ou Intérim. Je vois ma famille m'inciter à faire de l'intérim ou un petit boulot d'esclave comme un français lambda pour commencer mais je n'ose pas leur dire que ce n'est pas une voie qui m'intéresse. et que j'ai pour projet de monter un business en ligne afin d'acquérir mon indépendance financière. Je n'ai pas la garantie que ça marche mais je veux tenter le pari malgré mon gros manque de connaissances dans ce domaine (heureusement les formations en ligne sont là pour ça).

A part ça je fais le même constat que beaucoup d'autres. Nos diplômes ne servent à rien et les entrepreneurs/recruteurs prennent vraiment les chercheurs d'emplois pour des cons. On ne laisse aucune chance aux jeunes diplomés et on leur reproche en interne d'être incapables et incompétents. Je vois aussi dans les messages une forme de résignation quand à l'expérience demandée. beaucoup en rigolent mais sincèrement je trouve ça consternant et agaçant En même temps comment veux-tu sans formation ? PRENEZ DES RISQUES MERDE ET RECRUTEZ.

Le 28 novembre 2017 à 01:51:59 Newera6 a écrit :
Je viens de me taper les 30 pages du topic. Et je constate que très peu de gens sont réellement épanouis dans leur profession et ne cherchent pas une alternative intéressante tel que l'auto entreprenariat ou travailler à l'étranger. La société cherche à nous enliser dans un modèle dépassé => Diplôme obtenu => Boulot intéressant en entreprise ou Intérim. Je vois ma famille m'inciter à faire de l'intérim ou un petit boulot d'esclave comme un français lambda pour commencer mais je n'ose pas leur dire que ce n'est pas une voie qui m'intéresse. et que j'ai pour projet de monter un business en ligne afin d'acquérir mon indépendance financière. Je n'ai pas la garantie que ça marche mais je veux tenter le pari malgré mon gros manque de connaissances dans ce domaine (heureusement les formations en ligne sont là pour ça).

Force à toi.

Le 28 novembre 2017 à 01:51:59 Newera6 a écrit :
Je viens de me taper les 30 pages du topic. Et je constate que très peu de gens sont réellement épanouis dans leur profession et ne cherchent pas une alternative intéressante tel que l'auto entreprenariat ou travailler à l'étranger. La société cherche à nous enliser dans un modèle dépassé => Diplôme obtenu => Boulot intéressant en entreprise ou Intérim. Je vois ma famille m'inciter à faire de l'intérim ou un petit boulot d'esclave comme un français lambda pour commencer mais je n'ose pas leur dire que ce n'est pas une voie qui m'intéresse. et que j'ai pour projet de monter un business en ligne afin d'acquérir mon indépendance financière. Je n'ai pas la garantie que ça marche mais je veux tenter le pari malgré mon gros manque de connaissances dans ce domaine (heureusement les formations en ligne sont là pour ça).

Moi et mon frère on est un peu dans le même délire, je suppose qu'entendre nos parents se plaindre du boulot tous les soirs depuis qu'on est petit a aidé :hap:

Ca fait un peu moins d'un an que lui est au chomage et moi j'ai arrêté les études, mon frère a déjà plus ou moins une sorte d'indépendance financière, moi ça fait que 3 mois et je vais lancer mon propre truc demain, en croisant les doigts pour que ça marche. Malheureusement à côté faut que je me bouge le cul pour me faire recruter quelque part en interim ou pour un CDD assez court car j'ai pour projet d'aller en Australie en mars :hap:

Bon courage à toi

Le 28 novembre 2017 à 01:57:07 Prenomonerp a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 01:51:59 Newera6 a écrit :
Je viens de me taper les 30 pages du topic. Et je constate que très peu de gens sont réellement épanouis dans leur profession et ne cherchent pas une alternative intéressante tel que l'auto entreprenariat ou travailler à l'étranger. La société cherche à nous enliser dans un modèle dépassé => Diplôme obtenu => Boulot intéressant en entreprise ou Intérim. Je vois ma famille m'inciter à faire de l'intérim ou un petit boulot d'esclave comme un français lambda pour commencer mais je n'ose pas leur dire que ce n'est pas une voie qui m'intéresse. et que j'ai pour projet de monter un business en ligne afin d'acquérir mon indépendance financière. Je n'ai pas la garantie que ça marche mais je veux tenter le pari malgré mon gros manque de connaissances dans ce domaine (heureusement les formations en ligne sont là pour ça).

Moi et mon frère on est un peu dans le même délire, je suppose qu'entendre nos parents se plaindre du boulot tous les soirs depuis qu'on est petit a aidé :hap:

Ca fait un peu moins d'un an que lui est au chomage et moi j'ai arrêté les études, mon frère a déjà plus ou moins une sorte d'indépendance financière, moi ça fait que 3 mois et je vais lancer mon propre truc demain, en croisant les doigts pour que ça marche. Malheureusement à côté faut que je me bouge le cul pour me faire recruter quelque part en interim ou pour un CDD assez court car j'ai pour projet d'aller en Australie en mars :hap:

Bon courage à toi

Ouais moi aussi j'aimerais trouver un travail à l'étranger en parallèle du développement de mon business en ligne comme ça une fois revenu en France, je n'aurais pas à en chier à faire de l'intérim ou enchainer des CDD ou je ne m'épanouirais pas
Bon courage aussi :)

S'il y a bien un métier DETESTABLE et INUTILE c'est celui de RH.

Je n'ai jamais été refoulé sur un poste par un RH donc ce n'est pas de la rage. Je bosse dans un milieu assez élitiste où même pour des stages on te fait passer 3 entretiens avec études de cas etc... Bref, à chaque fois celui qui a le dernier mot sur ton intégration ou non, c'est l'opérationnel. Le RH réalise le premier entretien mais son avis n'est jamais décisif ! Surtout, lorsque l'on pose des questions techniques sur le poste, ces derniers sont souvent incapables d'y répondre.

Les RH donneurs de leçon sont vraiment des plaies, ils n'ont jamais vraiment travaillé. Après que le boss me refoule par manque de technique / exp, je peux l'entrendre, mais pas le RH. Je sais même pas quelle formation il faut faire pour ce métier tellement c'est bullshit.

Il faut arrêter de choisir des formations qui orientent vers des métiers tertiaires à la con.
Choisissez une voie un minimum technique et vous n'aurez pas besoin de raconter n'importe quoi pour vous faire embaucher [[sticker:p/1jnf]]

Apres faut savoir ce qu'ont veut !

Le type la qui dort,ne cherche rien,ne fait ha geu gneu gneu rsa moi pas vouloir travailler faut pas qu'il s'etonne.La deja si tu es debout et te le sort bien comme il faut ,tu fais deja un pas. Et tfacon en france hormis medecine chirurgien ,les
etudes lol.

Bref je ne regrette absolument pas conducteur routier,certe c'est po as un master ou qud sais je mais;.....metier hyper plaisant,du boulot et possibilite de partir ailleurs.Ca commenc a etre pas mal,surtout vu les temps qui court ,ou c'est de plus en plus dur en France.

Le 27 novembre 2017 à 20:05:55 Malvator a écrit :
Je sors d'un dut dev web et j ai toujours rien trouvé, ya une tonnes d offres mais 2 ans d expérience demandé s a chaque fois

go alternance

Allez hop hop hop on se rend sur Pôle Emploi et on cherche du taf les kheys.

Le 27 novembre 2017 à 20:37:08 Pascommo2 a écrit :
5 ans d'expérience sur une technologie qui en a 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

[[sticker:p/1lmb]]
Fallait faire vos études en apprentissage les teubés, au lieu de cracher votre haine sur les filières pro

Le 27 novembre 2017 à 20:04:37 -Fake-BTS- a écrit :
Bordel mais comment un recruteur peut etre serieux en postant des annonces de timbrées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

postant, timbrées. quel jeu de mots !!! bientot le one man show ???

Le 28 novembre 2017 à 00:55:38 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:49:09 antimoderation a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:45:40 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:39:04 antimoderation a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:33:11 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:27:03 antimoderation a écrit :
Amibeau tu casses les couilles avec ton ton pédant . Tu veux pas recevoir de leçon commence par te l'appliquer. C'est qui les patrons que tu côtoies sans rire ? Regarde un peu tape sur google "bac +5 chômage". Tu as que ça. Comme l'a dit un VDD au canada c'est totalement différent, on te pose pas des questions de merde en entretien ou on t'impose pas 50 ans d'exp avant d'avoir commencé. On est plein à te le dire et tu t'entête. Déjà ta lettre de motiv de 4pages tu as eu un coup de chance incroyable, même pas je lis un mec qui me dit en 4 pages "pourquoi je suis le plus génial" poubelle direct (bossant en rh).

Tu piges pas qu'il y a un vrai problème. Tu te lis un peu sur ce que tu demandes ? Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life et surtout pas se demander qu'il vient de faire 400 km, doit se nourrir,payer son loyer et chercher un taff. Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort. Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté. Tu me dégoûtes, 26 ans et le système t'a avalé pour en faire un parfait arrogant et hypocrite. Commence par te regarder dans une glace, des jeunes motivés il y en a plein. On leur laisse même pas une chance.

"Même les meilleurs recruteurs peuvent se tromper, si le mec en face te balance du pipeau et après reste une brêle > tu es mort."
Ca arrive. Disons que les bons recruteurs se trompent moins souvent que les mauvais. Mais le risque zéro n'existe pas. Enfin je suis pas vraiment "recruteur" au sens propre du terme. Le recrutement, je l'ai appris par moi même, sur le tard.

"Pour ça faut s'intéresser à ce qu'il aime à côté."
C'est exactement le discours que je tiens depuis 10 pages. La PERSONNALITE.
Mais apparement ici, on a que des mecs qui pensent que les diplômes font tout, c'est faux.

"des jeunes motivés il y en a plein"
C'est totalement vrai.
Des jeunes branleurs et qui veulent en faire le moins possible, il y en a aussi plein. Et d'expérience, ils sont majoritaires.

"Le mec doit être hyper confiant, avoir la gniac, être happy life"
Ouais, c'est le minimum. Un entrepreneur ne fait pas dans le social. L'économie ça avance vite, pas de temps à perdre avec des pleureuses.

des pleureuses ? Mais fait preuve d'empathie et j'en ferai autant à ton égard ! La vie c'est pas d'écraser les autres, sinon quelle ambiance tu mets dans ta boîte sans rire ? Oui il y a des branleurs et alors ils viendront même pas en entretien ces mecs. J'ai fait 800 km en bagnole pour même pas avoir une réponse de oui ou non, et tu crois qu'en plus je dois être content ? Chercher un taff c'est usant, tu as la pression sociale et financière horrible, plus tu te demandes pourquoi avoir fait des études aussi longue (et dans ce que tu aimes + un minimum pro pour ma part). Donc stop et stop. Quasi aucun employeur ne regarde tes passions à côté. Si tu parles de façon trop intelligente on te next. Si t'a pas le sourire colgate c'est pas bon, tu comprends on fait pas dans le social. Et pourtant si je sens que le mec veut être un mec bien, merde accorde lui sa chance plutôt que de prendre le type qui est exubérant et qui est souvent un con derrière. Perso j'ai pas confiance quand un candidat m'en fous plein la vue. Faut croire ça marche encore.

Ce pays part en ruine car il délaisse sa jeunesse, la pire erreur à faire de loin. Il n'y a plus de boulot intéressant hormis piston. Je te souhaite de pas connaître la galère des entretient à des 100 de km des nuits à l'hôtel low cost, des entretiens toujours morne et expédié par des amateurs, de la fatigue de chercher et d'expliquer 100 fois la même chose. Et pourtant j'ai vu dans les autres candidats cette détresse, de se demander mais que fais-je ici, alors que mes parents étaient propriétaires à mon âge. Tu es un sale égoïste, je travaillerais jamais chez toi sans déconner.

Tant mieux, je n'ai pas pour habitude d'embaucher des pleurnichards qui ont tout le poids du monde sur leur dos. T'as baissé les bras mon pote.

Et ? J'ai surtout compris ce qui n'allait pas. T'embauche pas des pleurnichards peut-être mais le jour où toi tu auras des problèmes tu t'en souviendra. il y a avait cette citation : ces dirigeants qui oublient le temps où ils pleuraient pour qu'on leur change leurs couches, s'ils se souvenaient, ils auraient plus d'humanité

Tu sais ce qu'on dit, dit moi avec qui tu traînes je te dirai qui tu es. Tu doit prendre que des gens bien sur eux, bien formaté pensant comme toi sans même que tu t'en rendes compte. Tu demandes de l'originalité et de l'autre tu veux un clone comme tous les autres, comme l'a dit un VDD tu te contredis sans arrêt. Tu crois que réussir c'est annihiler mais quand ta boîte aura des problèmes, vient pas pleurer que tes salariés se tirent chez le concurrent pour des tickets restau en plus. C'est les gens comme toi aussi, qui par leur ambition avaient du potentiel, mais bouffer par leur égo en deviennent condescendant.

Tu rêves mon pote.
Mais vas-y, monte ta boite, et fais du social, je t'en prie.
N'hésite pas à m'appeler lors de ton dépôt de bilan, quand tu aura pris un tocard qui t'aura foutu au prud'hommes car tu voulais "être sympa", je viendrais avec le champagne fêter ça.
Bisounours.
Tu votes Melenchon non?

j'ai jamais dis faire du social, mais recruter autrement. J'y compte bien la monter dans quelques années, je me suis renseigné pour ça. En tout cas j'ai le respect de répondre au mec pourquoi je le prends pas et ce qu'il aurait pu améliorer, et je prends rarement le plus beau parleur, car je privilégie la personnalité et l'intelligence plutôt que l'éloquence falsifiée, comme beaucoup savent faire. Aller je note même pas l'amalgame comme quoi être humain = extrême gauche. Si tu savais ... :)

Le 28 novembre 2017 à 01:02:02 [S]hihop a écrit :
Au début moi aussi j'étais contre Amibeau, mais faut avouer que vous avez vraiment pas le level les kheys desolé pour vous et gloire à Amibeau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

il t'en reste un peu monsieur 2k net en début de carrière, el famoso

Quand je vois parfois des offres pour être vendeurs à la con en magasin --> 5 ans d'xp + Bac +2/+3

Ce délire

Je me suis une fois inscris sur un site d'offres d'emploi... et une mini-fenêtre s'ouvre pendant la consultation : Me proposant de souscrire à un abonnement pour être prioritaire sur les postulations...

Je me suis désinscris direct!

En dehors de tout ce que vous avez dit, il y a un critère que je ne retrouve pas ici et je voudrais en parler.

Parfois vous avez tout pour vous et cela ne suffit pas pour la simple et bonne raison que, tout comme la chèvre préfèrerait recruter une chèvre et un phénix un phénix, alors vous comprendrez l'essentiel.

Par exemple si vous avez 26 ans, vous avez plus de chance d'etre retenu si le recruteur a au moins 26 ans.

Autre exemple : si vous etes go muscu, le recruteur a plus de chance de vous choisir si il est go muscu lui aussi.

Y'avait une pub à la tv pour les rasoirs gilette. Il y avait plein de candidats pour un poste et sur les murs de la salle etaient accrochés le portait du recruteur. Tous les candidats se ressemblaient. Mais l'un des candidats, remarquant que le recruteur était chauve, s'est precipité aux toilettes pour ce raser les cheveux. Et le recruteur l'a remarqué et certainement recruté.

Tout ça pour dire qu'en dehors du barratin habituel que vous sortez tous pour faire l'intellectuel, pour l'un le systeme est mal foutu et pour l'autre il faut etre bénévole dans une association de belotte, ce qui compte c'est votre taux de ressemblance avec le recruteur. Le recruteur se crois pragmatique mais en réalité il subit son Destin sans s'en rendre compte.

Je n'ai aucune de vos qualités mais au moins je sais ça.

Si aucun feedback sous 5 minutes je delete.

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 92