Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Perso, j'ai fait que de l'intérim et CDD pendant 6 ans. Puis lors d'une de mes missions intérim, j'ai été recruté en CDI.

Certes, j'ai fait des missions de merde aussi mais au final, si tu assures , cela permet de montrer sur ton CV qu'on peut te former et que le résultat est satisfaisant.

Je ne cherchais même plus de boulot, je laisse les agences intérim me contacter via le site Regionjob.com

Pas la peine de perdre son temps sur les offres en CDI, elles sont quasiment toutes à côté de la plaque.

Vous parlez tous d'intérim mais vous vivez à proximité de grandes villes j'imagine ou a moins de 70km d'une grande ville. Moi comment je je fais en vivant en pleine campagne ? Les 2 plus grosses villes sont a 50/60km de chez moi et font à peine 40 000 habitants. Comme je sais que je suis en pleine campagne, je m'inscris pas en intérim car je me doute qu'il y aura aucune mission pour moi a moins de faire plus d'une centaine de kilomètres.

Et puis quand je consulte les sites internets des boites d'intérim locales, je constate que des offres d'intérim demandant de l'expérience et aucune petite mission comme vous faites. Y a des offres cachées ou quoi pour que vous puissiez trouver des missions aussi facilement ?

Le 28 novembre 2017 à 13:32:23 Newera6 a écrit :
Vous parlez tous d'intérim mais vous vivez à proximité de grandes villes j'imagine ou a moins de 70km d'une grande ville. Moi comment je je fais en vivant en pleine campagne ? Les 2 plus grosses villes sont a 50/60km de chez moi et font à peine 40 000 habitants. Comme je sais que je suis en pleine campagne, je m'inscris pas en intérim car je me doute qu'il y aura aucune mission pour moi a moins de faire plus d'une centaine de kilomètres.

Et puis quand je consulte les sites internets des boites d'intérim locales, je constate que des offres d'intérim demandant de l'expérience et aucune petite mission comme vous faites. Y a des offres cachées ou quoi pour que vous puissiez trouver des missions aussi facilement ?

Tu n'as pas d'amis/famille qui vit dans une grande ville et qui pourrait t'héberger?
Parce que vivre dans un endroit isolé n'aide pas, intérim ou pas.

Le 28 novembre 2017 à 13:38:04 Thebourrin67 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 13:32:23 Newera6 a écrit :
Vous parlez tous d'intérim mais vous vivez à proximité de grandes villes j'imagine ou a moins de 70km d'une grande ville. Moi comment je je fais en vivant en pleine campagne ? Les 2 plus grosses villes sont a 50/60km de chez moi et font à peine 40 000 habitants. Comme je sais que je suis en pleine campagne, je m'inscris pas en intérim car je me doute qu'il y aura aucune mission pour moi a moins de faire plus d'une centaine de kilomètres.

Et puis quand je consulte les sites internets des boites d'intérim locales, je constate que des offres d'intérim demandant de l'expérience et aucune petite mission comme vous faites. Y a des offres cachées ou quoi pour que vous puissiez trouver des missions aussi facilement ?

Tu n'as pas d'amis/famille qui vit dans une grande ville et qui pourrait t'héberger?
Parce que vivre dans un endroit isolé n'aide pas, intérim ou pas.

J'ai de la famille à Paris mais bon faire de l'intérim à Paris merci mais non. J'ai pas envie d'aller si loin juste pour de l'intérim. N'importe ou mais pas paris. Pour être isolé je suis carrément isolé heureusement qu'Internet existe. Si je trouve pas de boulot d'ici à Fin Décembre, je partirais à Londres travailler 1 an car je sais là bas que c'est beaucoup plus facile de trouver du boulot je le sais d'expérience pour y être déjà allé

Le 28 novembre 2017 à 13:02:45 SosauV2 a écrit :
Combien de fois sur Pôle Emploi j'ai vu des offres pour un automaticien début mais avec 5 ans d'expérience putain, la semaine dernière j'ai été à un entretien à l'autre bout de la France et une fois que j'arrive le mec me fait je peut vous prendre mais dès que vous faites face à un problème que vous n'arrivez pas à résoudre je vous vire.

MAIS PUTAIN JE SUIS DÉBUTANT

ils comprennent quedal .. on paye mal on forme pas, et on te fous une pression monstre .. faut arrêter bac +5 ou quoi il faut le temps de former et de s'habituer au poste. Même un cadre il lui faut un an en moyenne avant d'être rentable. Ils veulent tu sortes de la FAC pour tout savoir faire, même des trucs comme businnes object super lourd. La dernière génération à tout appris sur le tas, tu pouvais évoluer .. et maintenant ? LA MORT ! bac +5 veut pas dire génie, faut juste être un putain d'autodidacte à côté.

Le 28 novembre 2017 à 09:35:39 AmajryModo a écrit :
L'autre qui remet en cause le code du travail ayaaaa

Et les entreprises qui refusent d'embaucher, on peut en parler ou c'est juste tabou dans la start-up nation ?

Le code du travail est un vrai frein à l'embauche, c'est une réalité.
Mais il faut être entrepreneur pour s'en rendre compte.

Le 28 novembre 2017 à 11:10:51 KheyDuBusiness a écrit :
c'est utile d'envoyer un lettre de motivation ou ils regardent que le CV?

La lettre de motivation est 100 fois plus importante que le CV.

Le 28 novembre 2017 à 11:31:06 Thebourrin67 a écrit :
J'avais arrêté depuis longtemps les lettres de motivations. Le CV et l'entretien et rien d'autre. L'absence de ce document ne m'a pas empêché de faire beaucoup d'intérim, CDD avant de choper au final mon CDI.

De toute façon si votre lettre de motivation ressemble au modèle standard, elle ne sera même pas lu pas le recruteur qui passe son temps à lire tout le temps la même chose.

Et demander pourquoi on a postulé chez eux.... A votre avis? On cherche du boulot, point!

Et aucun employeur ne veut "quelqu'un qui cherche du boulot".
Ils ne font pas dans le mécénat, ni dans le social.
Ils cherchent un mec que LEUR BOITE intéresse pour qu'il s'y investisse.
La réponse "bah je cherche du boulot" dans d'autres termes ça veut dire : "peu importe, du moment que je gagne de l'argent" = je m'investirai au minimum sauf primes sur objectifs.

J'ai travailler en usine et limite c'est un exploit de être pris [[sticker:p/1lmb]] des gens voulais un cdi pour faire le robot j'était pas bien dans ce job heuresment que je suis au chômage sinon je serai complétement dépressif.

J'ai carrément abandonner la recherche d'emplois, rien que de m'imaginer bosser je me sens mal [[sticker:p/1lmb]]

J'ai connu aussi les entretiens les faux espoirs bref je me prend plus la tête [[sticker:p/1kki]]

Le 28 novembre 2017 à 20:32:08 blooddrunkk a écrit :
J'ai travailler en usine et limite c'est un exploit de être pris [[sticker:p/1lmb]] des gens voulais un cdi pour faire le robot j'était pas bien dans ce job heuresment que je suis au chômage sinon je serai complétement dépressif.

J'ai carrément abandonner la recherche d'emplois, rien que de m'imaginer bosser je me sens mal [[sticker:p/1lmb]]

J'ai connu aussi les entretiens les faux espoirs bref je me prend plus la tête [[sticker:p/1kki]]

Grave, pourquoi te prendre la tête quand y'a des gens qui payent pour ta gueule.
C'est pas l'amour propre qui doit te faire friser les cheveux toi.

Le 28 novembre 2017 à 13:26:29 Recruteur1825 a écrit :
Je suis celui qui rédige les annonces :)

Il est enfin là [[sticker:p/1lmh]]
T'as baisé ta collègue ?

C'est abusé les compétences demandées sur la majorité des offres d'emploi, pour toucher le SMIC

De plus, les entretiens bateaux avec les questions sans originalité : 3 qualités / défauts

Le 28 novembre 2017 à 20:59:34 THR14 a écrit :
C'est abusé les compétences demandées sur la majorité des offres d'emploi, pour toucher le SMIC

De plus, les entretiens bateaux avec les questions sans originalité : 3 qualités / défauts

Si la question n'a pas d'originalité, apporte de l'originalité à ta réponse.
Evite la qualité + défaut du "perfectionniste" entendue 50 fois / jour

Le topic n'est pas mort en une journée :ouch:

Rebonsoir à ceux qui étaient là hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Le 28 novembre 2017 à 21:18:39 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 20:59:34 THR14 a écrit :
C'est abusé les compétences demandées sur la majorité des offres d'emploi, pour toucher le SMIC

De plus, les entretiens bateaux avec les questions sans originalité : 3 qualités / défauts

Si la question n'a pas d'originalité, apporte de l'originalité à ta réponse.
Evite la qualité + défaut du "perfectionniste" entendue 50 fois / jour

Tu répondrais quoi toi à cette question bullshit ?

Est-ce que la réponse a de l'importance ? est-ce que c'est la capacité d'adaptation/improvisation qu'ils évaluent ? est-ce qu'ils s'en foutent complètement de la réponse et veulent juste te déstabiliser ( tout en repérant ceux qui sont pas originaux du tout avec des réponses clichés ) ?

Si il y a bien une question à laquelle je n'ai jamais su répondre c'est bien celles de ce genre ( une fois on m'a demandé qu'elle animal je serais si j'en étais un :pf: )

aller on feed le sujet et on se fou sur la gueule [[sticker:p/1ljj]]

Perso ce niveau d'offres d'emplois m'a déjà dégouté du monde du travail alors que je rentre à peine dans le monde du travail. Je me sens mal rien qu'à l'idée de me dire que je perdrai mon temps pour un employeur qui ne me respectera pas ou peu. malheureusement cette société nous oblige à suivre une voie.

Vivement que mes propres business me permettent de vivre de manière indépendante

Le 28 novembre 2017 à 23:09:32 Kensmarth01 a écrit :
Le topic n'est pas mort en une journée :ouch:

Rebonsoir à ceux qui étaient là hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Re mec

Le 28 novembre 2017 à 23:31:58 Newera6 a écrit :
Perso ce niveau d'offres d'emplois m'a déjà dégouté du monde du travail alors que je rentre à peine dans le monde du travail. Je me sens mal rien qu'à l'idée de me dire que je perdrai mon temps pour un employeur qui ne me respectera pas ou peu. malheureusement cette société nous oblige à suivre une voie.

Vivement que mes propres business me permettent de vivre de manière indépendante

"je perdrai mon temps pour un employeur qui ne me respectera pas ou peu"

arrête de généraliser, c'est stupide. A vous entendre on dirait que n'importe quel employeur est un tortionnaire.

Le 28 novembre 2017 à 23:12:36 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 21:18:39 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 20:59:34 THR14 a écrit :
C'est abusé les compétences demandées sur la majorité des offres d'emploi, pour toucher le SMIC

De plus, les entretiens bateaux avec les questions sans originalité : 3 qualités / défauts

Si la question n'a pas d'originalité, apporte de l'originalité à ta réponse.
Evite la qualité + défaut du "perfectionniste" entendue 50 fois / jour

Tu répondrais quoi toi à cette question bullshit ?

Est-ce que la réponse a de l'importance ? est-ce que c'est la capacité d'adaptation/improvisation qu'ils évaluent ? est-ce qu'ils s'en foutent complètement de la réponse et veulent juste te déstabiliser ( tout en repérant ceux qui sont pas originaux du tout avec des réponses clichés ) ?

Si il y a bien une question à laquelle je n'ai jamais su répondre c'est bien celles de ce genre ( une fois on m'a demandé qu'elle animal je serais si j'en étais un :pf: )

J'imagine que oui, je n'ai jamais eu à répondre à ça, ni à la poser.
Mais s'il y a un but à la question, j'imagine que c'est d'évaluer l'originalité de la réponse à défaut d'obtenir quelque chose de sincère.

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 115