Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT
Les fameux patrons du CAC40 du forum sur ce topic qui justifient le délire des RH de nos jours.
En vrai c'est Jean-Eudes en école de commerce qui n'a jamais connu le monde du travail et qui se prépare psychologiquement à son avenir et essaye de se convaincre que de supporter humiliation et esclavage est un choix de vie respectable.
Le 28 novembre 2017 à 23:46:42 SupportAkabur a écrit :
Les fameux patrons du CAC40 du forum sur ce topic qui justifient le délire des RH de nos jours.En vrai c'est Jean-Eudes en école de commerce qui n'a jamais connu le monde du travail et qui se prépare psychologiquement à son avenir et essaye de se convaincre que de supporter humiliation et esclavage est un choix de vie respectable.
Ou pas.
Mais si ça peut te rassurer mr le révolutionnaire en culotte-courte qui n'a probablement jamais travaillé de sa vie
Le 28 novembre 2017 à 23:51:24 Amibeau a écrit :
Les fameux patrons du CAC40 du forum sur ce topic qui justifient le délire des RH de nos jours.En vrai c'est Jean-Eudes en école de commerce qui n'a jamais connu le monde du travail et qui se prépare psychologiquement à son avenir et essaye de se convaincre que de supporter humiliation et esclavage est un choix de vie respectable.
Ou pas.
Mais si ça peut te rassurer mr le révolutionnaire en culotte-courte qui n'a probablement jamais travaillé de sa vie
Ta réaction semble démontrer que j'ai vu juste. Tu n'aurais pas pris la peine de répondre si tu ne t'étais pas senti visé, et certainement pas sur ce ton si tu ne t'étais pas senti agressé.
Salut 13 ans d'expérience
Hôtesse d'accueil Auchan
SMIC horaire
Pas de prime ni 13eme mois
Merci
Le 28 novembre 2017 à 23:52:47 SupportAkabur a écrit :
Le 28 novembre 2017 à 23:51:24 Amibeau a écrit :
Ou pas.
Mais si ça peut te rassurer mr le révolutionnaire en culotte-courte qui n'a probablement jamais travaillé de sa vieTa réaction semble démontrer que j'ai vu juste. Tu n'aurais pas pris la peine de répondre si tu ne t'étais pas senti visé, et certainement pas sur ce ton si tu ne t'étais pas senti agressé.
t'as fait des études de psycho non? ça fait flipper de voir quelqu'un me passer aux rayons-x via un forum, t'as un talent de fou !
Je suis d'accord avec amibeaux à 100%
Et pourtant moi je suis un gars hyper mal partie de par mes choix que la plus part des gars de ce topic
J'ai loupé 2x mon bac L
Je ne voulais pas bosser, je rêvais d'être un Jean-RSA
J'ai bossé 5 semaines en usine ou j'ai été catastrophique
Puis je suis parti en Allemagne via service civique vu que c'était la merde pour moi ( pas de bac, aucune motivation, aucun projet )
Puis à mon retour d'Allemagne, J'ai inversé la tendance, j'avais faim.
J'ai passé mon bac en candidat libre et je l'ai eu
Dans la foulé, J'ai postulé dans une grosse boite locale en tant qu'interim et je m'y suis imposé
Ils ont proposé le CDI, J'ai dit "Non"
Aujourd'hui J'ai un grand projet de vie et une soif de réussir et de montrer ce que J'ai dans le froc aux employeurs.
Alors, pour ma part, je suis étudiant en design graphique. Notre prof de design a commencé à parler de notre futur CV puisqu'on devra chercher un stage pour mai. Il travaille aussi de son côté, il n'est pas seulement prof, il reçoit donc des CV régulièrement. Il nous a clairement expliqué que les CV trop simple sous Word, il ne les regarde même pas, et même de mon œil d'étudiant, je repère facilement les templates... Il nous a clairement dit qu'il fallait vraiment apporter notre personnalité dans le cv puisque il en reçoit énormément et il va pas tous les analyser un par un. Il nous a montré certains CV intéressants, quelques uns se démarquent par la mise en page, quelque chose de décentré avec beaucoup de blanc ça attire l'œil par exemple, au contraire un CV très riche attirera forcément l'attention. Certains jouent aussi sur le papier utilisé (et oui, il existe d'autres papier que celui de l'imprimante), d'autres se démarquent par le format (et oui, le a4, tout le monde connaît)
Mais il faut pas oublier que le CV peut être le dernier élément à être vu. Oui, le mail doit aussi être fait de tel sorte qu'on puisse vous remarquer, par exemple, en objet vous pouvez mettre "Excellent futur [votre métier] dans votre boîte", au moins pour sortir de l'ordinaire "candidature pour poste..." l'employeur va même pas ouvrir le mail. Ensuite, directement dans le mail, faire dans l'originalité, vous avez accès à quelques polices et graisses en envoyant votre mail, utilisez les. Restez quand même lisible, mais faire en sorte que l'œil puisse se promener sur votre mail, il faut pas que le recruteur subisse...
Bref, si vous, vous ne vous démarquez pas, d'autres le feront et auront un entretien. Arrêtez de vous plaindre et remettez vous en question "qu'est-ce que les autres font que je ne fais pas ?" "est-ce que tout est agréable à regarder Et à lire ?" des questions simple, mais si, vous même, avez l'impression de subir votre candidature, c'est que vous n'y êtes pas...
Le 29 novembre 2017 à 11:12:43 Vieux_Lama a écrit :
Alors, pour ma part, je suis étudiant en design graphique. Notre prof de design a commencé à parler de notre futur CV puisqu'on devra chercher un stage pour mai. Il travaille aussi de son côté, il n'est pas seulement prof, il reçoit donc des CV régulièrement. Il nous a clairement expliqué que les CV trop simple sous Word, il ne les regarde même pas, et même de mon œil d'étudiant, je repère facilement les templates... Il nous a clairement dit qu'il fallait vraiment apporter notre personnalité dans le cv puisque il en reçoit énormément et il va pas tous les analyser un par un. Il nous a montré certains CV intéressants, quelques uns se démarquent par la mise en page, quelque chose de décentré avec beaucoup de blanc ça attire l'œil par exemple, au contraire un CV très riche attirera forcément l'attention. Certains jouent aussi sur le papier utilisé (et oui, il existe d'autres papier que celui de l'imprimante), d'autres se démarquent par le format (et oui, le a4, tout le monde connaît)Mais il faut pas oublier que le CV peut être le dernier élément à être vu. Oui, le mail doit aussi être fait de tel sorte qu'on puisse vous remarquer, par exemple, en objet vous pouvez mettre "Excellent futur [votre métier] dans votre boîte", au moins pour sortir de l'ordinaire "candidature pour poste..." l'employeur va même pas ouvrir le mail. Ensuite, directement dans le mail, faire dans l'originalité, vous avez accès à quelques polices et graisses en envoyant votre mail, utilisez les. Restez quand même lisible, mais faire en sorte que l'œil puisse se promener sur votre mail, il faut pas que le recruteur subisse...
Bref, si vous, vous ne vous démarquez pas, d'autres le feront et auront un entretien. Arrêtez de vous plaindre et remettez vous en question "qu'est-ce que les autres font que je ne fais pas ?" "est-ce que tout est agréable à regarder Et à lire ?" des questions simple, mais si, vous même, avez l'impression de subir votre candidature, c'est que vous n'y êtes pas...
Je me suis arrêté au "L'employeur va même pas ouvrir le mail". Ecoute originalité de la candidature ou pas, c'est un gros manque de respect pour le candidat qui s'est fait chier à écrire et une lettre et qui a de l'intérêt pour l'entreprise de l'employeur. La moindre des choses, c'est de répondre au candidat, même par la négative si c'est mérité, mais au moins donner une réponse, parce que le nombre d'employeurs/recruteurs qui ne daignent même pas te répondre alors que tu t'es bien embêté à écrire une lettre et un mail d'accompagnement bien propre, c'est juste hallucinant. ça témoigne d'un réel manque de civisme et de respect vis à vis du candidat
Et me dis pas
Le 29 novembre 2017 à 15:31:33 Newera6 a écrit :
Le 29 novembre 2017 à 11:12:43 Vieux_Lama a écrit :
Alors, pour ma part, je suis étudiant en design graphique. Notre prof de design a commencé à parler de notre futur CV puisqu'on devra chercher un stage pour mai. Il travaille aussi de son côté, il n'est pas seulement prof, il reçoit donc des CV régulièrement. Il nous a clairement expliqué que les CV trop simple sous Word, il ne les regarde même pas, et même de mon œil d'étudiant, je repère facilement les templates... Il nous a clairement dit qu'il fallait vraiment apporter notre personnalité dans le cv puisque il en reçoit énormément et il va pas tous les analyser un par un. Il nous a montré certains CV intéressants, quelques uns se démarquent par la mise en page, quelque chose de décentré avec beaucoup de blanc ça attire l'œil par exemple, au contraire un CV très riche attirera forcément l'attention. Certains jouent aussi sur le papier utilisé (et oui, il existe d'autres papier que celui de l'imprimante), d'autres se démarquent par le format (et oui, le a4, tout le monde connaît)Mais il faut pas oublier que le CV peut être le dernier élément à être vu. Oui, le mail doit aussi être fait de tel sorte qu'on puisse vous remarquer, par exemple, en objet vous pouvez mettre "Excellent futur [votre métier] dans votre boîte", au moins pour sortir de l'ordinaire "candidature pour poste..." l'employeur va même pas ouvrir le mail. Ensuite, directement dans le mail, faire dans l'originalité, vous avez accès à quelques polices et graisses en envoyant votre mail, utilisez les. Restez quand même lisible, mais faire en sorte que l'œil puisse se promener sur votre mail, il faut pas que le recruteur subisse...
Je me suis arrêté au "L'employeur va même pas ouvrir le mail". Ecoute originalité de la candidature ou pas, c'est un gros manque de respect pour le candidat qui s'est fait chier à écrire et une lettre et qui a de l'intérêt pour l'entreprise de l'employeur. La moindre des choses, c'est de répondre au candidat, même par la négative si c'est mérité, mais au moins donner une réponse, parce que le nombre d'employeurs/recruteurs qui ne daignent même pas te répondre alors que tu t'es bien embêté à écrire une lettre et un mail d'accompagnement bien propre, c'est juste hallucinant. ça témoigne d'un réel manque de civisme et de respect vis à vis du candidat
Et me dis pas
C'est une boite privée, pas un psychologue. Le temps c'est de l'argent.
Putain mais encore en 2021 on peut entendre cette logomachie ça m'écœure sérieux. C'est finit ces conneries faut se réveiller les ploucs, les trente glorieuses c'est terminé personne n'en a rien à foutre de votre berline à crédit de mes couilles. Vous même vous la détestez. Comme votre vie pourrie dans votre maison qui transpire la chiasse d'argent carapaté par votre sous-race de conformistes de merde. Vous vous détestez.
Tout le monde le sais que courir après un objectif c'est peine perdue. Le succès n'existe pas, les rêves ne sont la que pour relayer le suivant jusqu'à ce que mort s'en suive dans l’indifférence générale. J'hallucine en écrivant cette phrase mais visiblement c'est pas encore intégré dans la tête de certains, c'est abusé.
J'en ai marre de vivre entouré de marionnettes faut se réveiller les PNJ parce que là on s’abrutit exponentiellement. C'est encore pire que ce que je croyais. RIP.
La compétition jusqu'à l'absurde. Du coup les entreprises sont obligés de prendre des gens de plus en plus brillants, donc qui ont de l'expérience de plus en plus grande, et ce au détriment des gens normaux
Et tu veux qu'on fasse quoi khey ? Qu'on se mette à faire de l'athlétisme, de la pêche à la ligne, du catch en même temps pour que ton recruteur nous regarde ? Qu'on prenne du papyrus pour l'originalité ? Qu'on grave sur la pierre notre CV parce "t'es grave attractif" ? Il faut pas déconner
Données du topic
- Auteur
- -Fake-BTS-
- Date de création
- 27 novembre 2017 à 20:04:37
- Nb. messages archivés
- 718
- Nb. messages JVC
- 716