Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT
J'ai aussi un beau site CV qui comporte une petite phrase introductive qui, sans le vouloir, correspondait au profil chercher par l'entreprise
Je précise aussi que j'avais fait une lettre de motivation alors que ce n'était pas obligatoire, une belle lettre sans faute bien formulée, qui cible le profile demandé.
J'ai aussi un beau site CV qui comporte une petite phrase introductive qui, sans le vouloir, correspondait au profil chercher par l'entreprise
Ila cherchent un esclave qui vas travailler pour rien
Le pire est qu'ils vont trouver
J'avais arrêté depuis longtemps les lettres de motivations. Le CV et l'entretien et rien d'autre. L'absence de ce document ne m'a pas empêché de faire beaucoup d'intérim, CDD avant de choper au final mon CDI.
De toute façon si votre lettre de motivation ressemble au modèle standard, elle ne sera même pas lu pas le recruteur qui passe son temps à lire tout le temps la même chose.
Et demander pourquoi on a postulé chez eux.... A votre avis? On cherche du boulot, point!
Le 28 novembre 2017 à 10:38:58 Thebourrin67 a écrit :
Le 28 novembre 2017 à 10:29:10 Plymouth-Fury58 a écrit :
Je suis auto-entrepreneur mais je suis toujours inscrit à Pôle emploi pour éventuellement recevoir des offres de CDD, CDI.
L'autre jour, Pôle Emploi m'envoie une offre qui me correspond, je réponds, j'ai un entretien avec le directeur du truc, tout se passe bien mais il me prévient que c'est pas lui qui a le dernier mot. Un peu après, la personne au dessus du chef m'appelle pour un entretien téléphonique, je me suis fait limite engueuler car "mon profil ne correspond pas du tout", que les études que j'ai faite ne sont pas les bonnes et que j'ai "aucune expérience". Ben c'est écrit sur mon CV tout ça, à la limite engueule le chef qui a fait passer ma candidature au niveau supérieur mais pas moi.
Ce pays qui te défonce si t'as pas 50ans d'expérience partout à 25 pigesJ'espère que tu l'as envoyé chier. Ça me rappelle la fois où on m'a convoqué pour un entretien d'embauche sur Paris (je me suis tapé 200km en train, remboursé quand même ^^). Tout ça pour au final me dire que je n'ai pas assez d'expérience...
Ma colère à peine contenue, je leur ai demandé l'intérêt de me faire venir alors qu'ils auraient pu me poser cette question au téléphone. Qu'ils me faisaient perdre mon temps. Sans attendre de réponse, j'ai pris mes affaires calmement et je suis reparti.
ça montre clairement dans quel nevrose ils sont, ces gens sont des malades mentaux, il se sont fait tellement bouffer par le système qu'ils font n'importe quoi
Ce que j'ai constaté dans mon domaine (informatique), c'est qu'il ne faut pas prendre au serieux l'xp demandée
T'as pas d'experiences ? Postule à toutes les offres 1-2 ans demandés
T'as 2 ans d'experiences ? Postule aux offres 5 ans demandés etc
Beaucoup de bluff dans ce monde la, les rh voient presque ca comme un jeu
Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants
Depuis quand juge-t-on l'efficience d'un document à son épaisseur ? L'annuaire est trop épais aussi ?
De plus s'il s'épaissit c'est grâce aux libéraux qui font rentrer des tas de dérogations dedans
Putain je suis pas seul ça fait plaisir
2 ans d'armée, inscrit au chomage depuis 3 mois j'ai du postuler à 150 offres, j'ai eu un entretien "On a préféré prendre celui qui avait de l'expérience"
Je sais tout faire du moment qu'on me forme et PERSONNE ne laisse une chance, alors je viens de postuler dans un contrat de professionnalisation
Le 28 novembre 2017 à 11:47:08 12PseudosBANNIS a écrit :
Putain je suis pas seul ça fait plaisir2 ans d'armée, inscrit au chomage depuis 3 mois j'ai du postuler à 150 offres, j'ai eu un entretien "On a préféré prendre celui qui avait de l'expérience"
Je sais tout faire du moment qu'on me forme et PERSONNE ne laisse une chance, alors je viens de postuler dans un contrat de professionnalisation
Voila, c'est ça, personne ne veut se faire chier à former putain.
Surtout pour des contrats courts, "le gars est là six mois on va pas prendre du temps pour le former alors qu'il va partir! Demande 5ans d'exp mini dans l'offre comme ça on sera tranquille, il est opérationnel direct et c'est bon quoi!"
Le 28 novembre 2017 à 11:37:45 PlatonLowCost a écrit :
Ce que j'ai constaté dans mon domaine (informatique), c'est qu'il ne faut pas prendre au serieux l'xp demandéeT'as pas d'experiences ? Postule à toutes les offres 1-2 ans demandés
T'as 2 ans d'experiences ? Postule aux offres 5 ans demandés etc
Beaucoup de bluff dans ce monde la, les rh voient presque ca comme un jeu
Je suis d'accord, après l'informatique est un domaine ou il y a beaucoup de postes et peu de candidats. Vous avez l'embarras du choix. Mon frère qui sort d'un école d'info (pas bien classée) trouve du boulot en 2 semaines à un salaire très élevé...
Moi je galère à trouver un job alors que je sors d'un école de commerce top 10 et les seuls jobs que les cabinets me proposent sont des postes d’assistants rémunérés 28k... pour un bac+5
Le 28 novembre 2017 à 11:55:18 Ungolliant a écrit :
Putain je suis pas seul ça fait plaisir2 ans d'armée, inscrit au chomage depuis 3 mois j'ai du postuler à 150 offres, j'ai eu un entretien "On a préféré prendre celui qui avait de l'expérience"
Je sais tout faire du moment qu'on me forme et PERSONNE ne laisse une chance, alors je viens de postuler dans un contrat de professionnalisationVoila, c'est ça, personne ne veut se faire chier à former putain.
Surtout pour des contrats courts, "le gars est là six mois on va pas prendre du temps pour le former alors qu'il va partir! Demande 5ans d'exp mini dans l'offre comme ça on sera tranquille, il est opérationnel direct et c'est bon quoi!"
C'est ça, en plus la conseillère m'a dit "c'est bon vous sortez de l'armée les employeurs aiment bien ça ça va être facile de trouver un métier lambda on va dire
mes couilles y'a rien du tout et maintenant la conseillère veut absolument que je trouve un stage d'une ou deux semaines dans ce que je cherche pour mettre une ligne de plus sur mon cv, je vais pas travailler gratuit pour une semaine d'expérience sérieusement quoi, je lui ai clairement dit que c'était mort, j'ai un appart une vie posée je vais pas aller travailler gratos
Le pire c'est qu'ils me foutent dans les mêmes réunions de merde que les jeunes qui sortent d'école j'ai l'impression d'être retourné 3 ans en arrière
Je sais tout faire du moment qu'on me forme et PERSONNE ne laisse une chance, alors je viens de postuler dans un contrat de professionnalisationVoila, c'est ça, personne ne veut se faire chier à former putain.
J'avais aussi travaillé une boite qui embauchait, formait ses salariés mais le chef de service passait son temps à harceler les nouveaux arrivants, du coup ils se cassaient tous.
Le 28 novembre 2017 à 12:00:48 12PseudosBANNIS a écrit :
C'est ça, en plus la conseillère m'a dit "c'est bon vous sortez de l'armée les employeurs aiment bien ça ça va être facile de trouver un métier lambda on va dire
mes couilles y'a rien du tout et maintenant la conseillère veut absolument que je trouve un stage d'une ou deux semaines dans ce que je cherche pour mettre une ligne de plus sur mon cv, je vais pas travailler gratuit pour une semaine d'expérience sérieusement quoi, je lui ai clairement dit que c'était mort, j'ai un appart une vie posée je vais pas aller travailler gratosLe pire c'est qu'ils me foutent dans les mêmes réunions de merde que les jeunes qui sortent d'école j'ai l'impression d'être retourné 3 ans en arrière
Si t'as fait l'armée, ça te tente pas la gendarmerie? tu serais bien non?
2 ans d'exp exigé pour faire de la vielle hotline informatique niveau bac.
Vu que je suis en deche j'ai postuler avec mon bac +3 en dev informatique, je recois un joli "Bonjour merci de l'interet que vous nous portez, mais votre profil correspond pas"
Après t'as pôle emploi qui font une tête choqué quand je viens pointer avec un bac +3 en mode "mais pourquoi vous trouvez pas de travail ? Votre profil est bon "
J'ai tenter l'armée en Belgique.
J'ai du faire 2 fois 80KM avec full correspondance train et bus.
Là première fois j'ai réussi tout les tests, la 2 eme fois c'est l'entretiens je me fais recaler car "je ne rencontre pas assez de gens" en gros pour un manque de sociabilité.
Ils auraient pu me faire passer l'entretien avant les tests... mais ça me coûte 25 euros au total le déplacement.
Le 28 novembre 2017 à 12:05:35 AbouDraby a écrit :
2 ans d'exp exigé pour faire de la vielle hotline informatique niveau bac.Vu que je suis en deche j'ai postuler avec mon bac +3 en dev informatique, je recois un joli "Bonjour merci de l'interet que vous nous portez, mais votre profil correspond pas"
Après t'as pôle emploi qui font une tête choqué quand je viens pointer avec un bac +3 en mode "mais pourquoi vous trouvez pas de travail ? Votre profil est bon "
Tu es dans quelle ville khey ? Je connais plein de boites dans le Nord qui recrute des dév Bac + 3. MP si tu es intéressé
Le 28 novembre 2017 à 10:38:58 Thebourrin67 a écrit :
Le 28 novembre 2017 à 10:29:10 Plymouth-Fury58 a écrit :
Je suis auto-entrepreneur mais je suis toujours inscrit à Pôle emploi pour éventuellement recevoir des offres de CDD, CDI.
L'autre jour, Pôle Emploi m'envoie une offre qui me correspond, je réponds, j'ai un entretien avec le directeur du truc, tout se passe bien mais il me prévient que c'est pas lui qui a le dernier mot. Un peu après, la personne au dessus du chef m'appelle pour un entretien téléphonique, je me suis fait limite engueuler car "mon profil ne correspond pas du tout", que les études que j'ai faite ne sont pas les bonnes et que j'ai "aucune expérience". Ben c'est écrit sur mon CV tout ça, à la limite engueule le chef qui a fait passer ma candidature au niveau supérieur mais pas moi.
Ce pays qui te défonce si t'as pas 50ans d'expérience partout à 25 pigesJ'espère que tu l'as envoyé chier. Ça me rappelle la fois où on m'a convoqué pour un entretien d'embauche sur Paris (je me suis tapé 200km en train, remboursé quand même ^^). Tout ça pour au final me dire que je n'ai pas assez d'expérience...
Ma colère à peine contenue, je leur ai demandé l'intérêt de me faire venir alors qu'ils auraient pu me poser cette question au téléphone. Qu'ils me faisaient perdre mon temps. Sans attendre de réponse, j'ai pris mes affaires calmement et je suis reparti.
tu as bien fait.
Données du topic
- Auteur
- -Fake-BTS-
- Date de création
- 27 novembre 2017 à 20:04:37
- Nb. messages archivés
- 718
- Nb. messages JVC
- 716