[Officiel] Issé, Royaume de Isse.
Mon bon Roy, j'ai composé un Risitain en l'honneur de feu votre père
Le soleil était haut, et le Roy magnifique
Étincelait encor’ de milles feux ardents
Lorsque vinrent du nord ces barbares prolifiques
Que l’on nomme vikings, venus du froid mordant.
« Quatre mille ou la mort ! » réclamaient les marauds.
Et l'on croisa le fer, tandis que s'èlevait
Un habile intriguant acclamé en héros,
Napolissou le Gueux, le Vil, l'Infâme, le Laid.
Louissou le Quatorze repoussa les norrois.
Vaincus et en déroute, ces terribles guerriers,
Sauvages sans pareils, refusèrent l'effroi,
Et firent du Rebelle un tout nouvel allié.
Sir Pijacque et La Chanque, forts de cette nouvelle,
Prévinrent le doux Roy, et l'on pria la tomme
Tandis que Lesquenoy armait la citadelle
Et préparait la guerre dans un capharnaüm.
La bataille du Castel fit trembler le Royaume.
Les impériaux-normands, au nombre l'avantage,
Furent pourfendus par nos braves gentilhommes
Et le Roy, sacrifié, fit un dernier voyage.
Ô toi le Bagne d'Ôr, Ô toi le Grand Risite,
Il y a tant d'acquis ; prends soin de notre Roy,
Louissou le Très Grand, tandis qu'il te visite,
Et que s'èlève ici le Roy Célestinois !
Hai ! Hai !
Sans gausser
Je m'adonne à la lutte mixte depuis désormais 6 belles années, de la savate en rectiligne depuis plus d'une décennie :
Je le puis céans.
A cela s'ajoute une accointance pour l'art et l'entretien de la fibre musculaire, et ce depuis au moins un lustre.
1 toise et demi pour 95 livres dis-je !
Je disposois d'une rapidité à gogo, ainsi qu'une réactivité habilement similaire à la première.
Je n'aurais qu'à lanterner jusqu'à ce que le singulier primate m'accagne, je l'éviterois en prenant bon soin d'asséner quelques gourmes sur son minois fort simiesque. Je ne capricierais point, et à la moindre tribulation, ç'en estoit terminé de la bête. Il existeras à mon grand désarroi, quelques jeunes lurons sortant de l'oeuf pour supputer que mon entreprise se goberge d'échec. Prenez bon savoir, que tout demeure réalisable, condition toute béjaune le vouloît les amis, or donc, de 2) ce n'estoit pas avec le concours de votre bien piteuse enveloppe forlignée que vous iriez accomplir quelques exploits qu'ils fussent.
Quelconque gentilhomme correctement éduqué à la chose martiale n'en ferait qu'une momerie de triompher d'un primate géant, armé d'un frêle estoc. Avec une main leste, il n'en est rien de plus aheutant : loin s'en faut, seule une habileté technique saura marquer la différence !
Il est l'heure de festoyer messieurs, veuillez passer à table. Votre tranchoir contiendra un excellentissime plat étranger que l'on nomme paèle, dont j'ai ramené la recette lors de mon retour des Amériques, lors d'une escale dans les terres de Chipionin.
Les entrailles de la table royale sont prêtes, écuyer de bouche on enlève
Je me présente, Roy Malalfa, Roi du lointain royaume de Dissurdyss.
J'ai ouïe dire que vostre royaume gerroyait contre des traitres et des envahisseurs.
Je me suis enquis de venir, chevauchant mon fidèle destrier à travers moult dangers, accompagné de quelques braves
La situation a-t-elle évolué depuis que mon messager m'a rapporté son récit ?
Isse a vous mes chers comparses
Le dauphin est actuellement entre de s'esgourdir la cervelle pour ses partiels de droit, en attendant nous laissâmes la Cour vaquer à ses occupations, veuillez attendre une nuité avant le retour du Roy Celestinois I er .
Mais rien ne vous empêche, de fasre vivre la communauté de Issé, d'établir de belles alliances et de déclarer des guerres
Il suffit simplement de tout notifier dans un quelconque registre et d'en faire part au dauphin
Le 17 novembre 2017 à 12:53:15 Elprogresso a écrit :
Isse a vous mes chers comparsesLe dauphin est actuellement entre de s'esgourdir la cervelle pour ses partiels de droit, en attendant nous laissâmes la Cour vaquer à ses occupations, veuillez attendre une nuité avant le retour du Roy Celestinois I er .
Mais rien ne vous empêche, de fasre vivre la communauté de Issé, d'établir de belles alliances et de déclarer des guerres
Il suffit simplement de tout notifier dans un quelconque registre et d'en faire part au dauphin
En parlant de guerre mon cher
Il se trouve que mon royaume subit une guerre interne opposant mes braves à ces infâmes coquebert que sont les desurdyss
Les affreux sont nettement plus nombreux que mes braves, accepteriez-vous de nous prester main-forte pour éradiquer ces résistants
Données du topic
- Auteur
- Elprogresso
- Date de création
- 16 novembre 2017 à 19:08:24
- Nb. messages archivés
- 2231
- Nb. messages JVC
- 2229