Topic de Ballon_Flottant :

Je suis REDACTEUR chez DISNEY

Supprimé

Le 25 juin 2018 à 18:24:17 Goldman-Sachs a écrit :
Bah gg mon khey mais ouais, t'es diplômé de quoi par exemple ? :hap:

Euh, d'une L1 de droit :hap:

Je rentre en L2 en septembre là

Ah ok t'étais à la pige avant de gravir les échelons ?

Le 25 juin 2018 à 18:27:03 Goldman-Sachs a écrit :
Ah ok t'étais à la pige avant de gravir les échelons ?

Pire que ça, j'ai commencé en stage non rémunéré !

Ouais je viens de lire que t'es encore pigiste, mais bon c'est le métier qui veut ça :hap:

T'ambitionnes de continuer à monter ou à faire un truc en rapport avec tes études ensuite ? :(

Après s'il n'y a pas trop de passerelles avec Disney même et le gros de leur activité ça doit pas être simple :(

Le 25 juin 2018 à 18:29:52 Goldman-Sachs a écrit :
Ouais je viens de lire que t'es encore pigiste, mais bon c'est le métier qui veut ça :hap:

On l'est tous, y a rien au dessus de pigiste à part rédacteur en chef :hap:

T'ambitionnes de continuer à monter ou à faire un truc en rapport avec tes études ensuite ? :(

Je sais pas trop, le quai d'Orsay me tente bien :(

Je contines mes études et je verrais bien. Là je kiffe ce que je fais mais si je dois arrêter ça sera sans regrets : j'aurai bien profité !

Après s'il n'y a pas trop de passerelles avec Disney même et le gros de leur activité ça doit pas être simple :(

Mon but n'est pas de monter chez Disney mais dans le journalisme en général. Si je continue dans cette voie, je ne bosserai pas toute ma vie à Disney ça c'est sûr !

Je vais devoir faire un dossier Fortnite pour le prochain numéro ... Youpi ... :hap:

Il me semble préférable de travailler dans une chancellerie que dans une salle de rédaction vu l'état actuel du journalisme m'enfin, dans tout les cas bravo khey :ok:

Le 25 juin 2018 à 18:37:11 Ballon_Flottant a écrit :
Je vais devoir faire un dossier Fortnite pour le prochain numéro ... Youpi ... :hap:

:rire: hop hop hop les mioches ne vont pas s'abonner pour rien :ok:

Ouais mais tu trempes pas dans le milieu du cinéma, donc à part faire des articles crotteux pour caresser Disney et ses navets dans le sens du poil tu fais QUOI concretement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Le 25 juin 2018 à 18:37:45 Goldman-Sachs a écrit :
Il me semble préférable de travailler dans une chancellerie que dans une salle de rédaction vu l'état actuel du journalisme m'enfin, dans tout les cas bravo khey :ok:

C'est pour ça que pour l'instant je mène mes études avec le plus grand des sérieux.

Si j'arrive à trouver une faille et un truc bien placé dans le journalisme je foncerai.

Sinon, je go cat.A Orsay/Ena :oui:

Le 25 juin 2018 à 18:37:11 Ballon_Flottant a écrit :
Je vais devoir faire un dossier Fortnite pour le prochain numéro ... Youpi ... :hap:

:rire: hop hop hop les mioches ne vont pas s'abonner pour rien :ok:

C'est tellement ça, on le place sur toutes les couv' depuis 2 mois :rire:

Le 25 juin 2018 à 18:38:55 babaquartz a écrit :
Ouais mais tu trempes pas dans le milieu du cinéma, donc à part faire des articles crotteux pour caresser Disney et ses navets dans le sens du poil tu fais QUOI concretement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

On est totalement indépendant : quand j'estime qu'un jeu ou un film Disney ne mérite pas notre attention, je le zappe.

On a (quasiment :hap:) aucune pression de la maison-mère

Sinon je test des jeux, je pars en reportages dans le domaine des tech, je fais des reviews de films, d'albums etc.

Tu vas parler du dernier clip de PNL ? :content:
:rire:

Le 25 juin 2018 à 18:42:57 Goldman-Sachs a écrit :
Tu vas parler du dernier clip de PNL ? :content:
:rire:

Non, c'est pas trop notre public :hap:

D'ailleurs, on s'est déjà fait démonté par le directeur de Disney France pour avoir parlé de Rap :rire:

On a du attendre qu'il parte de son poste pour en reparler :hap:

fdp dans mes jdm maintenant ça devient fréquent de me taper des contenus recyclés des jdm d'il y a un an

fais stopper ce massacre

Le 25 juin 2018 à 18:47:18 OSD11 a écrit :
fdp dans mes jdm maintenant ça devient fréquent de me taper des contenus recyclés des jdm d'il y a un an

fais stopper ce massacre

Je bosse pas trop dans le JDM en ce moment mais c'est pas la joie niveau ambiance dans leur équipe de rédaction : ça ne m'étonne pas que leur contenu en pâtisse ...

Les kheys sont partout :sournois:

Le 25 juin 2018 à 18:53:13 Veritass a écrit :
Les kheys sont partout :sournois:

On va envahir le monde :cool:

Mes respects l'OP, c'est top intéressant comme métier.

Ca te demande quelle culture en particulier ? Quelles sont tes sources d'inspi écrites ?

Le 25 juin 2018 à 18:41:22 Ballon_Flottant a écrit :

Le 25 juin 2018 à 18:38:55 babaquartz a écrit :
Ouais mais tu trempes pas dans le milieu du cinéma, donc à part faire des articles crotteux pour caresser Disney et ses navets dans le sens du poil tu fais QUOI concretement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

On est totalement indépendant : quand j'estime qu'un jeu ou un film Disney ne mérite pas notre attention, je le zappe.

On a (quasiment :hap:) aucune pression de la maison-mère

Sinon je test des jeux, je pars en reportages dans le domaine des tech, je fais des reviews de films, d'albums etc.

Cool, je pensais que tu faisais que de la propagande Disney.

Vous allez parler de Kingdom Hearts 3 par exemple ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Le 25 juin 2018 à 19:00:12 PvPlayer a écrit :
Mes respects l'OP, c'est top intéressant comme métier.

Ca te demande quelle culture en particulier ?

Une culture Disney forcément, mais aussi de l'actualité multimédia en général.

C'est un peu comme si tu combinais JVC/Allo-ciné/LesNumériques mais pour les enfants : faut être polyvalent et s'intéresser à plein de choses !

Quelles sont tes sources d'inspi écrites ?

Mon rédac'chef : 30 ans dans le métier, il sait exactement comment bien tourner ses phrases, rendre son style accessible aux enfants sans pour autant ennuyer les lecteurs les plus âgés !

Le 25 juin 2018 à 19:01:00 babaquartz a écrit :

Le 25 juin 2018 à 18:41:22 Ballon_Flottant a écrit :

Le 25 juin 2018 à 18:38:55 babaquartz a écrit :
Ouais mais tu trempes pas dans le milieu du cinéma, donc à part faire des articles crotteux pour caresser Disney et ses navets dans le sens du poil tu fais QUOI concretement ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

On est totalement indépendant : quand j'estime qu'un jeu ou un film Disney ne mérite pas notre attention, je le zappe.

On a (quasiment :hap:) aucune pression de la maison-mère

Sinon je test des jeux, je pars en reportages dans le domaine des tech, je fais des reviews de films, d'albums etc.

Cool, je pensais que tu faisais que de la propagande Disney.

Absolument pas !

Vous allez parler de Kingdom Hearts 3 par exemple ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Yep, on a fait un petit encart pour KH3 et sa présentation à l'E3 : je lui ferai sûrement un petit dossier dans un prochaine numéro !

Données du topic

Auteur
Ballon_Flottant
Date de création
5 octobre 2017 à 18:24:20
Date de suppression
3 juillet 2023 à 10:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 244