Je suis REDACTEUR chez DISNEY
SuppriméLe 18 octobre 2017 à 17:49:49 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:43:42 Logicorama a écrit :
C'est toi qui décide quelles BD sortir dans un magazine ?J'ai quelques suggestions
Non dsl, c'est le rédac-chef !
Et du coup tu peux suggérer deux trois trucs au redac chef ?
Le 18 octobre 2017 à 17:48:43 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:40:12 Logicorama a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:36:03 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:33:45 Logicorama a écrit :
Quand est ce que vous allez sortir les dessin animés cultes en DVD ?Genre Tous en boîte, la cour de récré, American dragon, Kim Possible, Super Baloo, Pepper Ann etc
Avec tous les épisodes ?
Ça passe pas à la télé, on fait comment si vous ne sortez pas les vidéos ?
Tu peux en toucher deux mots à ceux qui s'en occupent stp ?
Tous les dessins-animés que tu me cites ont déjà leurs dvd il me semble
Sinon c'est pas du tout de notre ressort de pouvoir faire quelque chose pour ça, on est le pôle édition et on a aucune influence sur les autres pôles que sont l'animation ou les parcs, dsl
Non pas du tout
La série Tous en Boîte était ma série préférée
Y'a le DVD Mickey et le club des méchants qui est un épisode spécial de Tous en boîte d'une heure mais sinon y'a pas les 50 épisodes en DVD
Tout ce que j'ai ce sont mes souvenirs d'il y a 15 ans quand je regardait sur toon Disney / Disney cinemagic
Je fais comment maintenant ?
Alors apparement (d'après la correctrice donc ça vaut ce que ça vaut), en France on a quasiment acheté aucun droits de diffusion à part quelques épisodes car on pensait que ça n'intéresserait pas chez nous.
Par contre, aux USA tu peux tout retrouver sous le nom de "House of Mouses" (mais c'est full VO du coup) et là t'auras tous les DVD ( http://www.ioffer.com/i/house-of-mouse-complete-series-on-dvd-cartoon-558953606 par exemple)
Et en parlant de ça, c'est qui les fdp qui ont décidé de remplacer Disney Cinemagic par Disney cinéma ?
J'en sais rien dsl
Ah, je savais pas que vous deviez acheter des droits de diffusion
Si je fais une pétition pour les DVD ils accepterons tu penses ?
Le 18 octobre 2017 à 17:59:49 Logicorama a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:49:49 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:43:42 Logicorama a écrit :
C'est toi qui décide quelles BD sortir dans un magazine ?J'ai quelques suggestions
Non dsl, c'est le rédac-chef !
Et du coup tu peux suggérer deux trois trucs au redac chef ?
Dit toujours mais on fait souvent nos planning sur 1 an donc bon, mais je peux essayer on sait jamais
Le 18 octobre 2017 à 17:48:43 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:40:12 Logicorama a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:36:03 Ballon_Flottant a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 17:33:45 Logicorama a écrit :
Quand est ce que vous allez sortir les dessin animés cultes en DVD ?Genre Tous en boîte, la cour de récré, American dragon, Kim Possible, Super Baloo, Pepper Ann etc
Avec tous les épisodes ?
Ça passe pas à la télé, on fait comment si vous ne sortez pas les vidéos ?
Tu peux en toucher deux mots à ceux qui s'en occupent stp ?
Tous les dessins-animés que tu me cites ont déjà leurs dvd il me semble
Sinon c'est pas du tout de notre ressort de pouvoir faire quelque chose pour ça, on est le pôle édition et on a aucune influence sur les autres pôles que sont l'animation ou les parcs, dsl
Non pas du tout
La série Tous en Boîte était ma série préférée
Y'a le DVD Mickey et le club des méchants qui est un épisode spécial de Tous en boîte d'une heure mais sinon y'a pas les 50 épisodes en DVD
Tout ce que j'ai ce sont mes souvenirs d'il y a 15 ans quand je regardait sur toon Disney / Disney cinemagic
Je fais comment maintenant ?
Alors apparement (d'après la correctrice donc ça vaut ce que ça vaut), en France on a quasiment acheté aucun droits de diffusion à part quelques épisodes car on pensait que ça n'intéresserait pas chez nous.
Par contre, aux USA tu peux tout retrouver sous le nom de "House of Mouses" (mais c'est full VO du coup) et là t'auras tous les DVD ( http://www.ioffer.com/i/house-of-mouse-complete-series-on-dvd-cartoon-558953606 par exemple)
Et en parlant de ça, c'est qui les fdp qui ont décidé de remplacer Disney Cinemagic par Disney cinéma ?
J'en sais rien dsl
Ah, je savais pas que vous deviez acheter des droits de diffusion
Si je fais une pétition pour les DVD ils accepterons tu penses ?
Honnêtement : ils s'en taperont des pétitions
Bon bah tant pis pour Tous en Boîte, je vais trouver un moyen de les DL illégalement
Y'a pleins de séries qui ont grave du succès en Italie
Y'a une série avec Mickey en détective qui a duré plusieurs tomes et c'était assez sombre et intelligent
Et justement ça a été annulé par Disney parce qu'ils le trouvaient pas assez fun, ça collait pas à Mickey
Mais c'est considéré comme un chef d'oeuvre par les fans d'Italie
Le titre c'est Mickey Mouse Mystery Magazine
Le 18 octobre 2017 à 18:09:13 Logicorama a écrit :
Bon bah tant pis pour Tous en Boîte, je vais trouver un moyen de les DL illégalementY'a pleins de séries qui ont grave du succès en Italie
Y'a une série avec Mickey en détective qui a duré plusieurs tomes et c'était assez sombre et intelligent
Et justement ça a été annulé par Disney parce qu'ils le trouvaient pas assez fun, ça collait pas à Mickey
Mais c'est considéré comme un chef d'oeuvre par les fans d'Italie
Le titre c'est Mickey Mouse Mystery Magazine
Si tu savais le nombre de truc géniaux qui n'ont malheureusement jamais quitté les USA/Italie ...
Le 18 octobre 2017 à 18:53:53 WaluigiThinking a écrit :
Un avis sur ce risitas Mickey ? https://m.youtube.com/watch?v=9GtroFtBegU
Euh ... Je ... Oui
Le 07 décembre 2017 à 21:44:12 Ballon_Flottant a écrit :
Hop hop hop on va acheter le 203 qui vient de sortir
alors finalement tu as fait une dédi?
Le 13 décembre 2017 à 16:07:10 Zbraaa2 a écrit :
Le 07 décembre 2017 à 21:44:12 Ballon_Flottant a écrit :
Hop hop hop on va acheter le 203 qui vient de sortiralors finalement tu as fait une dédi?
J'ai placé Cuphead mais mon "Pas de chance" est pas passé à la relecture
Le 13 décembre 2017 à 16:07:56 Haddock22feed a écrit :
Pourquoi JDM et SPG c'est devenu de la merde marketing ?
On a pas trop le choix, c'est la commission paritaire qui nous y oblige ...
Le 05 octobre 2017 à 18:46:31 Ballon_Flottant a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 18:45:05 Pissoufeu a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 18:41:29 Ballon_Flottant a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 18:40:39 Pissoufeu a écrit :
c'est toi qui fait les dialogues des aventures de picsou dans SPG ? parce que c'est bien de la merde alors CHAPEAUNon je ne suis pas dessinateur ni scénariste, j'écris tout ce qui entoure les BD (tests, jeux, films, musique ...)
c'est toi qui écrivait le Couac ?
Nope
ou bien tu fais les jeux des SPG genre les tests pour savoir si on est plus picsou que donald dans l'âme ?
Entre autre oui !
Le couac cette merveille
Même en relisant aujourd'hui, je rigole encore, dommage qu'ils aient arrêté
Je cherche depuis longtemps une version adulte/mature et assez sombre des aventures de Donald, j’étais tombé dessus il y a très longtemps, à mon avis c’est pas un produit officiel Disney
Tu saurai pas quel nom ça porte à tout hasard?
En tous cas t’as tellement de chance, j’adore les Super Picsou Géant, surtout ceux avec les histoires de Carl Barks et Don Rosa
Le 28 mai 2018 à 11:02:50 Lemmissou a écrit :
T'es payé combien ?
On est payé à ce qu'on produit, donc au mot
Ca varie beaucoup, mais c'est souvent entre 700 et 1200€ par magazine, en sachant qu'on peut en faire plusieurs par mois ...
Le 28 mai 2018 à 11:07:34 KC6 a écrit :
Purée je pensais que les bandes dessinées étaient faites par des auteurs ricains et juste traduites en français
C'est plus ou moins le cas, mais elles peuvent aussi provenir de dessinateurs italiens, allemands etc.
Le 28 mai 2018 à 11:08:15 streeger a écrit :
Le premier contact avec la boite s'est fait comment ?
Au culot en demandant un stage d'observation !
Le 28 mai 2018 à 11:14:16 balanophage a écrit :
Je cherche depuis longtemps une version adulte/mature et assez sombre des aventures de Donald, j’étais tombé dessus il y a très longtemps, à mon avis c’est pas un produit officiel DisneyTu saurai pas quel nom ça porte à tout hasard?
J'ai rien qui me viens en tête mais je vais me renseigner
En tous cas t’as tellement de chance, j’adore les Super Picsou Géant, surtout ceux avec les histoires de Carl Barks et Don Rosa
J'essayerai de vous prendre en photo le bureau du rédac' chef : tous les murs sont recouverts de SPG
Le 28 mai 2018 à 11:14:16 balanophage a écrit :
Je cherche depuis longtemps une version adulte/mature et assez sombre des aventures de Donald, j’étais tombé dessus il y a très longtemps, à mon avis c’est pas un produit officiel DisneyTu saurai pas quel nom ça porte à tout hasard?
Powerduck ? Il y a 2 versions : celles des années 90 et celle des années 2000, qui sont passés dans les SPG de cette période-là
Putain khey, tu vends du rêve
Comment t'as fait pour être embauché ? Quelles diplômes as-tu ?
Données du topic
- Auteur
- Ballon_Flottant
- Date de création
- 5 octobre 2017 à 18:24:20
- Date de suppression
- 3 juillet 2023 à 10:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC