Topic de Ballon_Flottant :

Je suis REDACTEUR chez DISNEY

Supprimé

Le 06 janvier 2019 à 22:55:35 Situpsy a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:50:25 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:48:03 Hapouch2 a écrit :
Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ? :noel:

Oui, Don Rosa est un gros con.

C'était gratuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un type avec un talent colossal, le successeur de Carl Barks, et vous l'avez laissé filer après l'avoir bien exploité, bien joué.

Je ne dis pas que Disney a fait les choses bien, je dis juste qu'il a vraiment pas été agréable avec des gens comme nous qui vivons la même galère et qui n'y sont pour rien :(

Toujours vivant le topic , ma fille est toujours dedans tu continues a faire la même rubrique ? J'ai un sourire a chaque fois que je lui achète un super Picsou sachant qu'un khey du forum écrit dedans :(

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

Le 06 janvier 2019 à 22:57:03 dirkgently a écrit :
Toujours vivant le topic , ma fille est toujours dedans tu continues a faire la même rubrique ? J'ai un sourire a chaque fois que je lui achète un super Picsou sachant qu'un khey du forum écrit dedans :(

Toujours ! Je fais tout ce qui est extérieur aux BD.

J'espère qu'elle apprécie :hap:

Fais une dedi au fofo dans un des textes
T’es à assas? :hap: + pourquoi faire du droit maintenant du coup ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Le 06 janvier 2019 à 22:56:44 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:35 Situpsy a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:50:25 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:48:03 Hapouch2 a écrit :
Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ? :noel:

Oui, Don Rosa est un gros con.

C'était gratuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un type avec un talent colossal, le successeur de Carl Barks, et vous l'avez laissé filer après l'avoir bien exploité, bien joué.

Je ne dis pas que Disney a fait les choses bien, je dis juste qu'il a vraiment pas été agréable avec des gens comme nous qui vivons la même galère et qui n'y sont pour rien :(

Y a t-il un avenir pour vos éditions en gardant un système de merde qui a fait fuir des gens talentueux comme Don Rosa ? Ou êtes-vous condamnés à faire de la réédition ou à inclure des trucs de qualité plus que passable ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 06 janvier 2019 à 22:58:48 zarkk a écrit :
T’es à assas? :hap; + pourquoi faire du droit maintenant ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Je dis rien, "grande fac parisienne" ça réduit déjà le choix entre deux :hap:

Et je fais du droit pour .... euh .... excellente question :noel:

Le 06 janvier 2019 à 22:57:06 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

Non pas ça, je crois que ça s'appelait Power-Duck, il allait dans l'espace et tout

J'aimerais bien essayer de dessiner une aventure de Picsou, si je l'envoie à la redaction il y a une chance d'être publié comme ça juste pour quelques planches ou bien ça passe forcément par des contrats très stricts avec un nombre de planche/graphisme/scénario obligatoires ?
Essaye de faire un mot croisé avec ISSOU qui apparait dans le tableau

Ok. Je viens de retrouver le message sur Don Rosa
https://www.jeuxvideo.com/ballon_flottant/forums/message/887945999 (D'ailleurs, ils sont payés combien les dessinateurs disney s'ils sont au même tarif ?

Et hors dessinateur pour Disney, t'as rencontré d'autres dessinateurs pour les JDM ou les Picsou Magazine comme Gille Corre, Pica, Godi et Zidrou, Olivier Dutto, Christophe Cazenove ?

Le 06 janvier 2019 à 22:58:54 Situpsy a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:56:44 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:35 Situpsy a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:50:25 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:48:03 Hapouch2 a écrit :
Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ? :noel:

Oui, Don Rosa est un gros con.

C'était gratuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un type avec un talent colossal, le successeur de Carl Barks, et vous l'avez laissé filer après l'avoir bien exploité, bien joué.

Je ne dis pas que Disney a fait les choses bien, je dis juste qu'il a vraiment pas été agréable avec des gens comme nous qui vivons la même galère et qui n'y sont pour rien :(

Y a t-il un avenir pour vos éditions en gardant un système de merde qui a fait fuir des gens talentueux comme Don Rosa ? Ou êtes-vous condamnés à faire de la réédition ou à inclure des trucs de qualité plus que passable ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Malheureusement, la situation est assez tendue en ce moment. On suit les ordres de la maison mère, il y a certaines choses sur lesquels on a très peu de marche de manoeuvre voir pas du tout. On fait de notre mieux pour arranger ça en travaillant sur ce qui est extérieur à la BD (nouvelle formule, reportages, dossier etc.)

Le 06 janvier 2019 à 23:00:08 Denmarked2 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:57:06 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

Non pas ça, je crois que ça s'appelait Power-Duck, il allait dans l'espace et tout

Ah oui, c'est l'autre version "super héros" de Donald effectivement :oui:

Le 06 janvier 2019 à 22:59:12 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:58:48 zarkk a écrit :
T’es à assas? :hap; + pourquoi faire du droit maintenant ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Je dis rien, "grande fac parisienne" ça réduit déjà le choix entre deux :hap:

Et je fais du droit pour .... euh .... excellente question :noel:

J’ai ma réponse in fine :hap:

Pourquoi tu as suis pas essayé les beaux arts ou qqchose de plus littéraire, artistique ? :noel: ça te plaît pas dans le fond ? Tu préfères être avocat, greffier, juge ?

Le 06 janvier 2019 à 23:00:15 ServalChan a écrit :
J'aimerais bien essayer de dessiner une aventure de Picsou, si je l'envoie à la redaction il y a une chance d'être publié comme ça juste pour quelques planches ou bien ça passe forcément par des contrats très stricts avec un nombre de planche/graphisme/scénario obligatoires ?

Tout se passe via des contrats, au mieux on pourra mettre un de tes dessins dans la rubrique "Courrier des lecteurs" :hap:

Fun fact : C'est le rédacteur chef en personne qui répond à vos lettres/mail/courrier des lecteurs, il lit vraiment tout et fait attention à écrire une vraie réponse à chacun :oui:

Le 06 janvier 2019 à 23:00:21 Hapouch2 a écrit :
Ok. Je viens de retrouver le message sur Don Rosa
https://www.jeuxvideo.com/ballon_flottant/forums/message/887945999 (D'ailleurs, ils sont payés combien les dessinateurs disney s'ils sont au même tarif ?

Et hors dessinateur pour Disney, t'as rencontré d'autres dessinateurs pour les JDM ou les Picsou Magazine comme Gille Corre, Pica, Godi et Zidrou, Olivier Dutto, Christophe Cazenove ?

Merci khey + excellant l’anecdote

Pistonne moi pour un job d'été khey

Le 06 janvier 2019 à 23:01:32 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:00:08 Denmarked2 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:57:06 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

Non pas ça, je crois que ça s'appelait Power-Duck, il allait dans l'espace et tout

Ah oui, c'est l'autre version "super héros" de Donald effectivement :oui:

Mais du coup ça existe encore ? :hap:

Le 06 janvier 2019 à 23:01:51 zarkk a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:59:12 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:58:48 zarkk a écrit :
T’es à assas? :hap; + pourquoi faire du droit maintenant ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Je dis rien, "grande fac parisienne" ça réduit déjà le choix entre deux :hap:

Et je fais du droit pour .... euh .... excellente question :noel:

J’ai ma réponse in fine :hap:

Pourquoi tu as suis pas essayé les beaux arts ou qqchose de plus littéraire, artistique ? :noel: ça te plaît pas dans le fond ? Tu préfères être avocat, greffier, juge ?

Les beaux arts ? Mon talent artistique est mort dès la maternelle : je suis capable de rater un bonhomme bâton :rire:

Je fais surtout des études pour la "sécurité" et pour pouvoir avoir de quoi rebondir si ça se passais mal. Je ne veux absolument pas faire un métier du droit, au pire ça sera dans les RI

Données du topic

Auteur
Ballon_Flottant
Date de création
5 octobre 2017 à 18:24:20
Date de suppression
3 juillet 2023 à 10:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 174