Topic de Ballon_Flottant :

Je suis REDACTEUR chez DISNEY

Supprimé
Oui, c'est qui le nouveau rédacteur en chef ?

Le 14 juin 2021 Ă  18:11:06 :
Oui, c'est qui le nouveau rédacteur en chef ?

Un obscur inconnu nommé Jean-Baptiste Roux

Le 14 juin 2021 Ă  18:10:16 :

Le 13 juin 2021 Ă  23:29:44 :

Le 13 juin 2021 Ă  21:46:45 :
Salut Ballon.
Je voulais te demander quelle était ton opinion sur le Prof Pierrey, le rédacteur en chef le plus emblématique de Picsou Magazine ?

Un amour. C’est lui qui m’a pris sous son aile et qui m’a tout appris.

J’étais très triste d’apprendre son départ, l’ambiance à la rédaction a radicalement changé depuis que le nouveau rédac’chef est arrivé ...

Le nouveau rédacteur en chef est moins sympa ?

C'est juste que Pascal Ă©tait un vrai journaliste avec Picsou dans le sang, c'Ă©tait toute sa vie.

Le nouveau rédacteur en chef est un produit d'une école de commerce, donc ce n'est pas du tout la même ambiance. Il est très cool et très sympa avec moi, mais on ressent beaucoup moins la "passion ardente" que dégageait Pascal.

Donc c toi la releve, qui va pervertir les futur generation d enfant avec des dessin animee progressiste, ne ressens tu pas aucune honte a travailler pour eux, une entreprise satanique

Le 16 juin 2021 Ă  01:39:39 :
Donc c toi la releve, qui va pervertir les futur generation d enfant avec des dessin animee progressiste, ne ressens tu pas aucune honte a travailler pour eux, une entreprise satanique

Je n'ai aucun rapport avec les dessins animés, je suis dans la branche journalistique.

Picsou Magazine, une entreprise satanique ? :hap:
Comment travailler pour vous en tant que rédacteur ?

Le nouveau rédac' chef me paraît de plutot bien connaitre son sujet de que j'ai pu en voir à travers ses interviews données au fanzine Picsou Soir ou bien encore sur Europe 1 (ou RTL je ne sais plus :hap:)
De plus, il me semble qu'il était déjà impliqué sur l'écriture d'un ouvrage concernant Picsou paru aux éditions Hachettes Heroes, donc il ne sort pas de nulle part concernant les canards :oui:

Par contre, concernant ses choix rédactionnels, je ne sais jamais quoi en penser. Les choix concernant les BD's publiés dans Picsou Mag' change sans cesses. Je veux dire, les derniers numéros chapeautés par Pierrey étaient hyper carrés avec un système de chapitrage permettant une certaine variété ainsi qu'une grande stabilité...
Mais depuis que le nouveau rédac' chef est arrivé on accumule les surprises, bonnes ou mauvaises mais au moins elle a le mérite de nous faire découvrir des choses d'autant plus qu'il y beaucoup d'inédits :noel:

Les nombreux HS ne doivent pas aider niveau stabilité non plus :hap:

Données du topic

Auteur
Ballon_Flottant
Date de création
5 octobre 2017 Ă  18:24:20
Date de suppression
3 juillet 2023 Ă  10:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 536