Je suis REDACTEUR chez DISNEY
SuppriméLe 06 janvier 2019 à 22:46:01 Borntochill a écrit :
Quel est ton parcours professionnel (études & cie) ?
Bac S -> Actuellement étudiant en Droit dans une grande fac parisienne.
Le 06 janvier 2019 à 22:47:08 MbappeLottin a écrit :
Bordel vers mon rêve l'op. Désolé si la question à déjà été posée précédemment, mais t'as fais comment pour obtenir ce poste ?
J'aimerais trop bosser chez Disney.
Avant de faire du droit je faisais d'autres études. J'ai tout lâché et je me suis retrouvé 6 mois à glander en attendant de commencer le droit. J'ai cherché un stage intéressante partout dans Paris pour m'occuper un peu : Disney m'ont ouvert leur porte avec 2 semaines d'observation qui se sont transformés en 3 semaines de stage puis 1 mois payé puis une collaboration à long terme !
Vous avez spécialement de bons arrivages d'histoires en ce moment
Parce que je peste souvent contre les histoires redits ( vu que j'ai plus ou moins tout lu de ce qui a été publié en France ) mais ces derniers mois il n'y en quasiment plus
Le 06 janvier 2019 à 22:47:12 -ASORNOD- a écrit :
2 ans... C'est malheureux, on va pas pouvoir discuter des choses intéressantes ( choix d'histoires, disparition du Couac , ou les différentes courtes périodes de Mickey Parade avant MPG, y'a eu des problème d'édition aussi ( entre autres des épisodes de Dimension M mis dans le mauvais ordre vers les MPG 280 )
C'est toujours autant le bordel je te rassure, en interne c'est catastrophique niveau organisation
C'est possible que tu fasses passer des messages quand aux séries a faire revenir et celles a faire disparaitre ?
Yep, ça peut se faire
Le 06 janvier 2019 à 22:48:03 Hapouch2 a écrit :
Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ?
Oui, Don Rosa est un gros con.
Le 06 janvier 2019 à 22:48:26 _-Personne_ a écrit :
ah t'es pigiste quoi ? mais t'es en cdi ?
J'étais pigiste à la création du topic oui, je suis maintenant vice-rédacteur en chef.
Le 06 janvier 2019 à 22:50:48 Ballon_Flottant a écrit :
ah t'es pigiste quoi ? mais t'es en cdi ?J'étais pigiste à la création du topic oui, je suis maintenant vice-rédacteur en chef.
ok vu les salaires dans ce milieu et les avantages pro tu dois te mettre (très) bien gg khey
Le 06 janvier 2019 à 22:50:25 Ballon_Flottant a écrit :
Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ?Oui, Don Rosa est un gros con.
Réellement ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Il me semble qu'il était venu début Décembre en France. C'est à cette occasion-là que tu l'as rencontré ?
Le 06 janvier 2019 à 22:50:07 -ASORNOD- a écrit :
Vous avez spécialement de bons arrivages d'histoires en ce momentParce que je peste souvent contre les histoires redits ( vu que j'ai plus ou moins tout lu de ce qui a été publié en France ) mais ces derniers mois il n'y en quasiment plus
Pourtant on se fait harceler quasi-quotidiennement pour republier d'anciennes histoires C'est pour ça qu'on a lancé une série de réédition en format collection avec la jeunesse de Picsou, Fantomiald etc.
Mais oui on a toujours de l'inédit ! Y a pas longtemps on a publié une version inédite de l'adaptation de Corto Maltese version Mickey : elle était top !
Le 06 janvier 2019 à 22:52:15 _-Personne_ a écrit :
Le 06 janvier 2019 à 22:50:48 Ballon_Flottant a écrit :
ah t'es pigiste quoi ? mais t'es en cdi ?J'étais pigiste à la création du topic oui, je suis maintenant vice-rédacteur en chef.
ok vu les salaires dans ce milieu et les avantages pro tu dois te mettre (très) bien gg khey
Ca va, je suis pas trop à plaindre pour un mec qui est encore étudiant à côté
Mais faut pas croire, on est "pas bien" payé par rapport au reste de la boite et du monde l'édition.
Le 06 janvier 2019 à 22:52:21 Hapouch2 a écrit :
Réellement ? Tu peux m'en dire un peu plus ?
Il me semble qu'il était venu début Décembre en France. C'est à cette occasion-là que tu l'as rencontré ?
J'ai tout raconté 2/3 fois sur le topic, je te laisse rechercher
Le 06 janvier 2019 à 22:52:54 splitter_boo a écrit :
t'es en cdi 35h en parallèle de tes études?
Si seulement j'étais aux 35h
Un type avec un talent colossal, le successeur de Carl Barks, et vous l'avez laissé filer après l'avoir bien exploité, bien joué.
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG
J'adorais quand j'étais en primaire
Le 06 janvier 2019 à 22:54:24 Renyr a écrit :
Est-Ce que tu peux faire un crossover Risitas-Donald ?
Données du topic
- Auteur
- Ballon_Flottant
- Date de création
- 5 octobre 2017 à 18:24:20
- Date de suppression
- 3 juillet 2023 à 10:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC