Topic de Ballon_Flottant :

Je suis REDACTEUR chez DISNEY

Supprimé

Le 06 janvier 2019 à 22:46:01 Borntochill a écrit :
Quel est ton parcours professionnel (études & cie) ?

Bac S -> Actuellement étudiant en Droit dans une grande fac parisienne.

Tu as déjà rencontré des dessinateurs de BD ? :noel:
ah t'es pigiste quoi ? mais t'es en cdi ?

Le 06 janvier 2019 à 22:47:08 MbappeLottin a écrit :
Bordel vers mon rêve l'op. Désolé si la question à déjà été posée précédemment, mais t'as fais comment pour obtenir ce poste ?
J'aimerais trop bosser chez Disney.

Avant de faire du droit je faisais d'autres études. J'ai tout lâché et je me suis retrouvé 6 mois à glander en attendant de commencer le droit. J'ai cherché un stage intéressante partout dans Paris pour m'occuper un peu : Disney m'ont ouvert leur porte avec 2 semaines d'observation qui se sont transformés en 3 semaines de stage puis 1 mois payé puis une collaboration à long terme !

Vous avez spécialement de bons arrivages d'histoires en ce moment :question:

Parce que je peste souvent contre les histoires redits ( vu que j'ai plus ou moins tout lu de ce qui a été publié en France ) mais ces derniers mois il n'y en quasiment plus :bravo:

Le 06 janvier 2019 à 22:47:12 -ASORNOD- a écrit :
2 ans... C'est malheureux, on va pas pouvoir discuter des choses intéressantes ( choix d'histoires, disparition du Couac :snif:, ou les différentes courtes périodes de Mickey Parade avant MPG, y'a eu des problème d'édition aussi ( entre autres des épisodes de Dimension M mis dans le mauvais ordre vers les MPG 280 :rire: )

C'est toujours autant le bordel je te rassure, en interne c'est catastrophique niveau organisation :rire:

C'est possible que tu fasses passer des messages quand aux séries a faire revenir et celles a faire disparaitre :noel: ?

Yep, ça peut se faire :noel:

Le 06 janvier 2019 à 22:48:03 Hapouch2 a écrit :

Oui, Don Rosa est un gros con.

Le 06 janvier 2019 à 22:48:26 _-Personne_ a écrit :

J'étais pigiste à la création du topic oui, je suis maintenant vice-rédacteur en chef.

Le 06 janvier 2019 à 22:50:48 Ballon_Flottant a écrit :

J'étais pigiste à la création du topic oui, je suis maintenant vice-rédacteur en chef.

ok :oui: vu les salaires dans ce milieu et les avantages pro tu dois te mettre (très) bien :noel: gg khey

Le 06 janvier 2019 à 22:50:25 Ballon_Flottant a écrit :

Réellement ? Tu peux m'en dire un peu plus ? :ouch:

Il me semble qu'il était venu début Décembre en France. C'est à cette occasion-là que tu l'as rencontré ?

Le 06 janvier 2019 à 22:50:07 -ASORNOD- a écrit :
Vous avez spécialement de bons arrivages d'histoires en ce moment :question:

Parce que je peste souvent contre les histoires redits ( vu que j'ai plus ou moins tout lu de ce qui a été publié en France ) mais ces derniers mois il n'y en quasiment plus :bravo:

Pourtant on se fait harceler quasi-quotidiennement pour republier d'anciennes histoires :hap: C'est pour ça qu'on a lancé une série de réédition en format collection avec la jeunesse de Picsou, Fantomiald etc.

Mais oui on a toujours de l'inédit ! Y a pas longtemps on a publié une version inédite de l'adaptation de Corto Maltese version Mickey : elle était top !

t'es en cdi 35h en parallèle de tes études? :ouch:

Le 06 janvier 2019 à 22:52:15 _-Personne_ a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:50:48 Ballon_Flottant a écrit :

ok :oui: vu les salaires dans ce milieu et les avantages pro tu dois te mettre (très) bien :noel: gg khey

Ca va, je suis pas trop à plaindre pour un mec qui est encore étudiant à côté :hap:

Mais faut pas croire, on est "pas bien" payé par rapport au reste de la boite et du monde l'édition.

Le 06 janvier 2019 à 22:52:21 Hapouch2 a écrit :

Réellement ? Tu peux m'en dire un peu plus ? :ouch:

Il me semble qu'il était venu début Décembre en France. C'est à cette occasion-là que tu l'as rencontré ?

J'ai tout raconté 2/3 fois sur le topic, je te laisse rechercher :hap:

Le 06 janvier 2019 à 22:52:54 splitter_boo a écrit :
t'es en cdi 35h en parallèle de tes études? :ouch:

Si seulement j'étais aux 35h :-(

Est-Ce que tu peux faire un crossover Risitas-Donald ?

C'était gratuit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Un type avec un talent colossal, le successeur de Carl Barks, et vous l'avez laissé filer après l'avoir bien exploité, bien joué.

Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Le 06 janvier 2019 à 22:54:24 Renyr a écrit :

Avec Gontran Bonheur remplacé par Larry ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482931391-fifi-en-sueur-2-3.png

Le 06 janvier 2019 à 22:54:24 Renyr a écrit :

:bave:

Données du topic

Auteur
Ballon_Flottant
Date de création
5 octobre 2017 à 18:24:20
Date de suppression
3 juillet 2023 à 10:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
768