Topic de Ballon_Flottant :

Je suis REDACTEUR chez DISNEY

Supprimé
Merci d'avoir bercé ma jeunesse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/7/1546771405-hap.png
Ce rêve de gosse t'as fait comment/qu'elles études pour en arriver là ?Ton métier te plaît?Combien par mois pour le salaire et par semaine le nombre d'heure?

Le 06 janvier 2019 à 23:00:21 Hapouch2 a écrit :
Ok. Je viens de retrouver le message sur Don Rosa
https://www.jeuxvideo.com/ballon_flottant/forums/message/887945999 (D'ailleurs, ils sont payés combien les dessinateurs disney s'ils sont au même tarif ?

Et hors dessinateur pour Disney, t'as rencontré d'autres dessinateurs pour les JDM ou les Picsou Magazine comme Gille Corre, Pica, Godi et Zidrou, Olivier Dutto, Christophe Cazenove ?

Sa frustration est tout à fait compréhensible, quand quelqu'un fait énormément de profit sur ton dos sans que tu puisse en profiter ou en tirer la moindre reconnaissance, il y a de quoi se plaindre.

Ça me fait penser à ce qui s'est passé avec Atari à l'époque avec sa 2600, la situation est très similaire.

Le 06 janvier 2019 à 23:04:05 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:01:51 zarkk a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:59:12 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:58:48 zarkk a écrit :
T’es à assas? :hap; + pourquoi faire du droit maintenant ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Je dis rien, "grande fac parisienne" ça réduit déjà le choix entre deux :hap:

Et je fais du droit pour .... euh .... excellente question :noel:

J’ai ma réponse in fine :hap:

Pourquoi tu as suis pas essayé les beaux arts ou qqchose de plus littéraire, artistique ? :noel: ça te plaît pas dans le fond ? Tu préfères être avocat, greffier, juge ?

Les beaux arts ? Mon talent artistique est mort dès la maternelle : je suis capable de rater un bonhomme bâton :rire:

Je fais surtout des études pour la "sécurité" et pour pouvoir avoir de quoi rebondir si ça se passais mal. Je ne veux absolument pas faire un métier du droit, au pire ça sera dans les RI

Je vois :oui: merci pour les réponses ! (Btw je suis en droit aussi)

Bon courage pour la suite dude ! :noel:

Le 06 janvier 2019 à 23:03:42 Denmarked2 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:01:32 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:00:08 Denmarked2 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:57:06 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

Non pas ça, je crois que ça s'appelait Power-Duck, il allait dans l'espace et tout

Ah oui, c'est l'autre version "super héros" de Donald effectivement :oui:

Mais du coup ça existe encore ? :hap:

Il n'y a plus de nouveaux épisodes depuis quelques années déjà ....

Le 06 janvier 2019 à 23:04:36 Manjoume a écrit :
Ce rêve de gosse t'as fait comment/qu'elles études pour en arriver là ?

Je suis en Droit, je suis rentré par un stage.

Ton métier te plaît?

Bcp !

Combien par mois pour le salaire et par semaine le nombre d'heure?

On compte pas nos heures, environ 1000€ par numéro (j'en fais entre 1 et 3 par mois) + 2K par reportage + 200€ chaque jour que je prend la place du rédac chef.

Le 06 janvier 2019 à 23:02:45 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:00:15 ServalChan a écrit :
J'aimerais bien essayer de dessiner une aventure de Picsou, si je l'envoie à la redaction il y a une chance d'être publié comme ça juste pour quelques planches ou bien ça passe forcément par des contrats très stricts avec un nombre de planche/graphisme/scénario obligatoires ?

Tout se passe via des contrats, au mieux on pourra mettre un de tes dessins dans la rubrique "Courrier des lecteurs" :hap:

Fun fact : C'est le rédacteur chef en personne qui répond à vos lettres/mail/courrier des lecteurs, il lit vraiment tout et fait attention à écrire une vraie réponse à chacun :oui:

Donc il faut que j'envoie mes planches à qui ?
En fait ce que sais pas, c'est si c'est la rédaction de chaque magazine qui decide quels auteurs elle publie et qui traite avec eux, ou bien si c'est Disney qui leur dit : "voila notre catalogue d'histoires, publiez celles que vous voulez la-dedans" ?

:hap: L'auteur. Ma question :d)

Le 06 janvier 2019 à 23:00:21 Hapouch2 a écrit :
Ok. Je viens de retrouver le message sur Don Rosa
https://www.jeuxvideo.com/ballon_flottant/forums/message/887945999 (D'ailleurs, ils sont payés combien les dessinateurs disney s'ils sont au même tarif ?

Et hors dessinateur pour Disney, t'as rencontré d'autres dessinateurs pour les JDM ou les Picsou Magazine comme Gille Corre, Pica, Godi et Zidrou, Olivier Dutto, Christophe Cazenove ?

Comme avantages en bossant chez DISNEY t'as que des mag gratuits ? :(

Le 06 janvier 2019 à 23:06:01 CaporalCuck a écrit :
Du Star Wars en vue ? :hap:

J'en bouffe depuis 1 an du Star Wars, pourquoi on a racheté cette licence à la con ? :-((

Le 06 janvier 2019 à 23:08:20 ServalChan a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:02:45 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:00:15 ServalChan a écrit :
J'aimerais bien essayer de dessiner une aventure de Picsou, si je l'envoie à la redaction il y a une chance d'être publié comme ça juste pour quelques planches ou bien ça passe forcément par des contrats très stricts avec un nombre de planche/graphisme/scénario obligatoires ?

Tout se passe via des contrats, au mieux on pourra mettre un de tes dessins dans la rubrique "Courrier des lecteurs" :hap:

Fun fact : C'est le rédacteur chef en personne qui répond à vos lettres/mail/courrier des lecteurs, il lit vraiment tout et fait attention à écrire une vraie réponse à chacun :oui:

Donc il faut que j'envoie mes planches à qui ?
En fait ce que sais pas, c'est si c'est la rédaction de chaque magazine qui decide quels auteurs elle publie et qui traite avec eux, ou bien si c'est Disney qui leur dit : "voila notre catalogue d'histoires, publiez celles que vous voulez la-dedans" ?

C'est la solution 2, on pioche dans le grand catalogue officiel Disney !

Le 06 janvier 2019 à 23:08:31 romepilote3 a écrit :
Comme avantages en bossant chez DISNEY t'as que des mag gratuits ? :(

Tous les mags Disney + Lagardère (Paris Match etc.)

Le 06 janvier 2019 à 23:10:09 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:08:31 romepilote3 a écrit :
Comme avantages en bossant chez DISNEY t'as que des mag gratuits ? :(

Tous les mags Disney + Lagardère (Paris Match etc.)

C'est pas ouf quand même :(

Go devenir pdg de disney france

Le 06 janvier 2019 à 23:08:29 Hapouch2 a écrit :
:hap: L'auteur. Ma question :d)

Le 06 janvier 2019 à 23:00:21 Hapouch2 a écrit :
Ok. Je viens de retrouver le message sur Don Rosa
https://www.jeuxvideo.com/ballon_flottant/forums/message/887945999 (D'ailleurs, ils sont payés combien les dessinateurs disney s'ils sont au même tarif ?

Et hors dessinateur pour Disney, t'as rencontré d'autres dessinateurs pour les JDM ou les Picsou Magazine comme Gille Corre, Pica, Godi et Zidrou, Olivier Dutto, Christophe Cazenove ?

Nope, les seules célébrités que j'ai rencontré c'est des trucs pour jeunes du style Black M, Soprano, Oxmo, Big Flo&Oli, Luc Besson etc.

Le 06 janvier 2019 à 23:10:45 romepilote3 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:10:09 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:08:31 romepilote3 a écrit :
Comme avantages en bossant chez DISNEY t'as que des mag gratuits ? :(

Tous les mags Disney + Lagardère (Paris Match etc.)

C'est pas ouf quand même :(

Go devenir pdg de disney france

C'est sur la liste khoya tkt :cool:

Le 06 janvier 2019 à 22:57:06 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:55:39 Denmarked2 a écrit :
Ça existe encore Donald en mode super-héro dans SPG :question:

J'adorais quand j'étais en primaire :bave:

Fantomiald que ça s'appelle et oui, on on les a tous ressorti dans une édition spéciale :hap:

D'ailleurs un grand merci a vous pour cette réédition ! Avoir pu lire les premières BD de Fantomiald est un véritable reve de gosse, tu te rends pas compte :noel:

Le 06 janvier 2019 à 23:04:05 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:01:51 zarkk a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:59:12 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:58:48 zarkk a écrit :
T’es à assas? :hap; + pourquoi faire du droit maintenant ? Et tu es en quelle année ? :noel:

Je dis rien, "grande fac parisienne" ça réduit déjà le choix entre deux :hap:

Et je fais du droit pour .... euh .... excellente question :noel:

J’ai ma réponse in fine :hap:

Pourquoi tu as suis pas essayé les beaux arts ou qqchose de plus littéraire, artistique ? :noel: ça te plaît pas dans le fond ? Tu préfères être avocat, greffier, juge ?

Les beaux arts ? Mon talent artistique est mort dès la maternelle : je suis capable de rater un bonhomme bâton :rire:

Je fais surtout des études pour la "sécurité" et pour pouvoir avoir de quoi rebondir si ça se passais mal. Je ne veux absolument pas faire un métier du droit, au pire ça sera dans les RI

Et moi tu peux pas m'aider ? Solidarité entre khey, mec y'a vraiment moyen en plus !

Je vais commencer à demarcher cette année, si tu fakes pas, moi non plus :

http://www.inkblood.net/

J'ai mon univers et bien plus, jeune auteur-illustrateur ! Vas y pistonne un khey :noel: !

Et faut avoir quoi comme bac/filière minimum(à part le droit) pour faire ce genre de boulot?

Merci pour tes réponses l'op ça donne envie de travailler dans le même domaine. :bave:

D'ailleurs, vous vous servez de la plateforme Inducks pour classer les BD ? :noel:
https://inducks.org/index.php

Données du topic

Auteur
Ballon_Flottant
Date de création
5 octobre 2017 à 18:24:20
Date de suppression
3 juillet 2023 à 10:29:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
768
Nb. messages JVC
768
En ligne sur JvArchive 175