[RISITAS] Ma déchéance : Célestin au pays des yes-life
Chapitre 23 ♦ Au lycée ♦ "C'est gluant et ça sent bizarre"
Dernier jour du BAC, les maths. L’épreuve la plus redoutée. Non pas que je sois mauvais, mais les limites, les dérivées, la géométrie dans l’espace, ça m’avais moyen réussi. C’est l’épreuve qui m’a demandé le plus de travail. À la fin de l’année le prof m’avait même mis en garde en me disant que mon niveau pourrait me porter préjudice en prépa, et dans une moindre mesure pour le BAC lui-même.
Il était visionnaire, j’ai eu 17 à l'épreuve de maths.
Ainsi se termine le BAC.
Cette fameuse épreuve vu comme le « Césame » quand on entre au lycée, puis pendant trois ans les profs te rabâchent que « écoutez, car ça peut tomber au BAC ! »
En seconde on entend « attention l’année prochaine c’est le BAC français, donc écoutez, ça pourra servir » ou alors « c’est déjà tombé au BAC ce sujet, donc vous voyez même ce qu’on fait en seconde ça compte », et quand ils sont à cours d’argument : « y a pas que le BAC dans la vie hein, ça ça peut vous servir pour votre culture générale ! »
En 1ère on te bassine avec le fameux BAC de français, les TPE ( ), et bien sûr les menaces habituelles mais pour le vrai BAC cette fois : « attention, l’année prochaine, c’est le VRAI BAC, donc écoutez ! » ou encore « Si ça ne vous intéresse pas, tant pis pour vous ! Moi, mon BAC, je l’ai ! ». Combien de fois j’ai entendu cette phrase…
Ca me fait un peu bizarre de quitter mon lycée, ce haut lieu du savoir, où les jeunes esprits que nous étions ont vécu trois ans, en pleine mutation intellectuelle pour nous préparer à rentrer dans le monde des adultes. >>> >>>
J’ai vécu une mutation physique aussi. Au sortir du collège, je me rappelle très bien de ma taille : 1,55m. J’avais 14 ans.
Au lycée j’ai grandis d’un coup. Mes bras se sont allongés, puis mes jambes, bref toutes les parties de mon corps ont poussées.
D’ailleurs puisque on est sur le sujet, je vais vous faire part d’un petit souvenir, qui me rappelle ma jeunesse lointaine et innocente, et je vous jure que c’est certifié 100% nofake. Le paragraphe suivant n’a pas d’intérêt crucial pour la suite de l’histoire, juste ça m’amuse d’en parler.
Je disais donc qu’au lycée, je me rends compte que mon corps change.
Les muscles qui commencent à apparaître, les premiers poils au menton, arrivés assez tardivement chez moi d’ailleurs.
On veut faire comme papa, on prend un rasoir et on se coupe. Quel khey ne l’a jamais fait franchement ?
Bref un matin comme un autre je me réveille tranquille. Je sens que je suis tout mouillé à l’entrejambe. J’ai quand même pas pissé au lit ?
Je touche, c’est gluant et ça sent bizarre. Je trouve ça dégeulasse.
Je ne sais pas ce que c'est mais je veux pas que ma mère voit ça, j’enlève mon pyjama en vitesse, et je fous tout à la machine.
Ma mère qui me voit : «-ah tu fais toi-même tes lessives maintenant ? »
«-euh… n-non…non…j’ai renversé du lait sur mon short en prenant mon petit déj’…».
Ma mère me lance un regard genre « » . Je préfère ne pas savoir ce qu’elle imagine.
Voilà comment j’ai découvert, à 18 ans, les pollutions nocturnes.
J’ai bien conscience aujourd’hui que j’étais très en retard sur mon âge. Mais croyez le ou non, à cette époque je n’en avais pas du tout conscience, quand Steven me racontait ses branlettes je trouvais ça répugnant, quand à faire l’amour, je me disais qu’il faudrait déjà que je trouve une femme que j’aime.
Quand on grandit dans un milieu où le sexe est le tabou ultime, et qu’en plus on a 2 ou 3 ans de retard niveau maturité, croyez moi on est très vite à côté de la plaque.
Heureusement, il y a quand même un domaine, mais c’est bien le seul, où je me débrouille pas trop mal, c'est les résultats scolaires. Et ce n’est pas ce matin-là, où je m’apprête à aller voir les résultats du BAC, qui me fera dire le contraire.
J'obtiens le précieux et très utile diplôme ( ) avec la Mention Bien ; 15,6/20 exactement. Ma mère qui est venu m'accompagner me dit "Félicitations mon chéri". Elle se sent obligée de m'embrasser devant tout le monde. Merci maman fallait pas.
C'est quand même ouf que tu arrives a garder autant de souvenirs de cette période alors que c'est des souvenir d'entre 6 ans et demi et 9 ans.
Moi j'en garde des souvenirs bcp plus vague.
Le 20 octobre 2017 à 01:23:34 R1b a écrit :
C'est quand même ouf que tu arrives a garder autant de souvenirs de cette période alors que c'est des souvenir d'entre 6 ans et demi et 9 ans.Moi j'en garde des souvenirs bcp plus vague.
Y a certaines choses qui m'ont beaucoup marquées, parfois j'aurais même préféré les oubliées. Après tout ce qui est dates et dialogues, j'ai reconstitué. Bien sûr je me souviens pas de chaque mots, mais j'essaye de rendre compte le mieux possible de la manière dont ça s'est passé.
Et surtout je raconte seulement ce dont je me souviens bien, c'est pour ça que je suis allé beaucoup plus vite sur le seconde et la première, et que j'ai donné plus de détails sur la terminale.
Le 20 octobre 2017 à 01:33:04 Miwka a écrit :
Le 20 octobre 2017 à 01:23:34 R1b a écrit :
C'est quand même ouf que tu arrives a garder autant de souvenirs de cette période alors que c'est des souvenir d'entre 6 ans et demi et 9 ans.Moi j'en garde des souvenirs bcp plus vague.
Y a certaines choses qui m'ont beaucoup marquées, parfois j'aurais même préféré les oubliées. Après tout ce qui est dates et dialogues, j'ai reconstitué. Bien sûr je me souviens pas de chaque mots, mais j'essaye de rendre compte le mieux possible de la manière dont ça s'est passé.
Et surtout je raconte seulement ce dont je me souviens bien, c'est pour ça que je suis allé beaucoup plus vite sur le seconde et la première, et que j'ai donné plus de détails sur la terminale.
En tous cas bon risitas, j'aurais été a ta place dans la même classe j'aurais surement finit avec Steven et JA.
Mais ils se foutaient pas de votre gueule les autres de la classe ? Je me souviens ma première seconde je traînais avec une sorte de pseudo gothik man (de caractère je vois de grosses similitudes avec Steven) et on était un peu la risé de la classe enfin surtout lui.
Tu sais c'était le genre d'amitié par défaut car sinon t'as personne où l'autre cherche à te dénigrer pour se sentir moins merdeux.
Je me souviens il avait invité deux meufs chez lui une fois, l'aprem se passe ( en vrai je pourrais en faire un risitas de cette aprem chelou mais la flemme), elles repartent chez elles, moi je reste chez "mon pote" et là 30min plus tard t'as une des meufs qui rappelle mon pote et qui dit "putain il était bg ton pote (moi ), t'as pas son numéro ?" Et là ce fdp lui dit" attend nan je dois faire un truc je te rappelle" alors qu'il n'avait rien à faire, il a cru que j'avais pas entendu ni compris sa petite combine à ce chien. Bon après faut le comprendre, la fille en question il était un peu dessus mais bon balek je voulais baiser moi !
Donc je lui dis " eh oh vas-y tu fais quoi ?"
-" j'ai un truc à faire t'as pas entendu alors il faut que tu partes" ( évidemment 5 minutes plus tôt j'étais le bienvenu pour rester au moins jusqu'au dîner)
-" ouais mais au sujet de la...."
-"Pas l'temps allez va t'en je t'en parle demain"
-" euh...ok.. pas la peine de me parler comme ça wesh !" et je me casse, je sens qu'il a du allez chialer dans sa chambre.
Le lendemain il m'a pourtant assuré que la meuf n'avait jamais tenu de tels propos à mon égard au tel ce fdp... merci de me niquer un plan.
Pour la petite histoire c'est quand même moi qui lui ai fait connaitre la meuf qui était sur moi, c'est elle qui m'avait ajouté sur msn en cherchant dans les contacts d'une de ses potes, elle cherchait des gars plus vieux sauf que lui a été plus entreprenant pour l'inviter chez lui. Donc nan je ne lui ai pas piqué un de ses plans.
Le 20 octobre 2017 à 07:29:31 boite-au-lettre a écrit :
suite depuis la Nouvelle Zélande passe à la prépa Célestin ça m'interesse je suis aussi en "école de co" BBS tu connais
Je savais pas qu'on me suivait d'aussi loin
Merci khey ça fait plaisir
T'es en école de commerce post bac ou post prepa ? BBS je connais mais c'est pas en NZ
Tu compte terminer ton risitas quand?
Le 20 octobre 2017 à 12:00:38 Reinton a écrit :
Sweet Khey
Tu compte terminer ton risitas quand?
La fin est proche
Chapitre 24 ♦ Au lycée ♦ "Tu sais, faudrait peut-être qu’on parle un peu tout les deux, à ton âge on commence à changer, à s’intéresser à des choses nouvelles"
Mes parents ont toujours été fiers de moi. Tant que tu rapportes des bonnes notes, tout va bien. Le reste, ils s’en foutent.
Je peux bien l’avouer ici, ça m’a manqué. Mais bien sûr à l’époque ça m’aurait fait chier que mes parents se mêlent de ma vie.
Si ma mère m’avait dit « tiens tu n’invites jamais personne à la maison, comment ça se fait ? » ou pire encore « Tu as une petite amie ^^ ? » (oui, ma mère dirait bien « petite amie » ) ; je pense que je l’aurais envoyé chier comme pas possible. Mais aujourd'hui je me rend compte qu'il aurait peut être mieux valu que mes parents me cassent les couilles, et découvrent que j'étais mal, peut être qu'ils auraient pu faire quelquechose.
Si mes parents s’étaient mêlés de ma vie, il se serait passé ça :
« -Tu devrais inviter des copains, ou sortir pour t’aérer un peu plutôt que de toujours rester sur le PC…
-Bah ils habitent pas ici, c’est difficile pour se voir en dehors du lycée…
-Pas de problèmes, je peux faire les trajets si tu veux ^^
-ah euh… mais attend je crois que j’ai un truc à faire là…
-et sinon cette fille à qui je t’ai vu parler l’autre jour à la sortie du lycée, Boudinblanc c’est ça ^^ ? Tu t’endends bien avec elle ?
-nan mais c’est pas tes histoires, franchement tu me saoules ça te regarde pas.
Mon père j’aurais aimé qu’il me parle, genre de cette manière :
« -Tu sais, faudrait peut-être qu’on parle un peu tout les deux, à ton âge on commence à changer, à s’intéresser à des choses nouvelles…
-ah bon, genre quoi ?
-ben les filles par exemple. Si tu rencontres une fille, fait bien attention à te protéger, toujours prendre tes précautions, et surtout toujours les respecter, être doux, gentil… C’est ça le plus important.
-non mais papa je me suis même pas branler une seule fois de ma vie.
-à ton âge ? Je te déshérite.
À la place d’un peu d’attention de la part de mes parents, j’ai eu droit à ça :
« -Et les notes ça suit ?
-euh oui…J’ai eu 18 en éco ce matin…
-parfait, continues comme ça !
-
Mon père, une fois par semaine environ, ouvrait énergiquement la porte de ma chambre, sans frapper ni rien, la daron quoi :
« -Ca va Célestin ?
-euh…
-Au lycée tout va bien ?
-je…
-c’est bien.
Et il partait en claquant la porte, en me laissant avec mes mots en travers de la bouche. J’avais l’impression qu’il me demandait si ça allait juste pour accomplir son « devoir » de père, genre tu fais la corvée de « vérifier » que ton fils va bien, et t’as bonne conscience, tu peux passer une semaine tranquille.
Certains diront que j’ai déjà bien de la chance d’avoir mes parents, qui s’occupent de moi, m’encouragent dans les études, etc. Et que je réagis comme un enfant gâté. C’est peut être vrai, mais ça n’empêche que j’ai toujours manqué d’une relation plus intime et personnelle avec mes parents, la relation seulement « fonctionnelle » (on te donne à manger, on te paye tout, on est des bons parents » ) m’a vraiment paru insuffisante.
Aujourd’hui, je suis loin de tout ça, mais je pense que ce manque a grandement participé à mon non-développement, et est en partie responsable du gros manque de confiance en moi que j’ai toujours actuellement.
L’après-midi des résultats du BAC, Steven nous propose à moi, JA et les 3 grâces de la nature, Laidron , Macabée et Boudinblanc , d’aller boire un verre au bar pour fêter ça.
Vu comme je m’étais mis minable la dernière fois (rappelez-vous, j’avais fini bourré et j’ai déglingué trois bonnasses dans les chiottes ), je préfère refuser accepter de renouveler l’expérience.
Ma mère me dit qu’elle viendra me rechercher après, et que je fasse attention à ne pas trop boire d’alcool.
Mon Dieu si elle savait.
Données du topic
- Auteur
- Miwka
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 19:23:46
- Nb. messages archivés
- 742
- Nb. messages JVC
- 728