Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 28 juin 2023 à 15:03:53 :

Le 28 juin 2023 à 14:55:37 :
Je ne comprends pas le débat merdique avec le fameux KI qui est pas à fond lorsqu'un personnage revient à la vie, quelqu'un peut m'expliquer ?

Non un personnage revient à la vie il a tout son KI normalement.

Ceci dit l'argument du Genkidama et Gohan, genre Gohan donne son énergie et Goku dit que ce n'est pas assez alors que Vegeta a dit qu'il fallait donner presque toute son énergie.

Moi le contre argument que je vois c'est le fait que Gohan, Goten et Trunks ne sont pas transformé, donc ils sont en forme normale et vont donc donner presque toute leur énergie de leur forme "normale" donc là il ne s'agît pas de Gohan dans sa forme ultimate (qui est une transformation au passage)

Les pro Kid Buu vous me donnez quoi comme contre argument par rapport à ça ?

Je l'ai expliqué 10 messages plus haut

Envoie le lien du message

Et ils ne redémarrent pas de zéro car ils transmettent leur Énergie Vitale contrairement à Vegeta qui a tout consommé.

Ils étaient dans un état bien pire que celui de végéta puisque leur corps a été explosé en poussière. Leur qui était donc bien à zéro, bien plus bas que végéta. :ok:

Mais la case n'est pas focalisée sur leurs cheveux, mais sur les bras qui se lèvent putain

Elle est focalisé sur les bras qui se lèvent pour donner leur énergie ET sur les cheveux qui indiquent l’état dans lequel ils donnent leur Ki, c’est-à-dire non transformés.

Traduction de l’image : ils donnent de l’énergie sans être transformés. Ce sont les seules informations que nous pouvons tirer de cette image.

On est dans le même camp mais je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments.

Le 28 juin 2023 à 17:44:16 :

Mais la case n'est pas focalisée sur leurs cheveux, mais sur les bras qui se lèvent putain

Elle est focalisé sur les bras qui se lèvent pour donner leur énergie ET sur les cheveux qui indiquent l’état dans lequel ils donnent leur Ki, c’est-à-dire non transformés.

Traduction de l’image : ils donnent de l’énergie sans être transformés. Ce sont les seules informations que nous pouvons tirer de cette image.

Absolument, c'est assez limpide, ceci dit comment tu fais pour savoir si Gohan est transformé ou pas sachant que sa transformation "mystic gohan" ressemble à sa forme normale ?

Mais vous comprenez le concept de l'endurance ou je dois ressortir la définition du dico ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png

Le 28 juin 2023 à 19:50:13 :

Le 28 juin 2023 à 17:44:16 :

Absolument, c'est assez limpide, ceci dit comment tu fais pour savoir si Gohan est transformé ou pas sachant que sa transformation "mystic gohan" ressemble à sa forme normale ?

On ne peut pas. Et je pense que Toriyama y a pensé aussi et que c’est pour cette raison qu’il met en avant Goten et Trunks pour bien nous montrer qu’ils ne sont pas à fond lorsqu’ils donnent leur Ki. Et le chapitre d’après, l’auteur nous indique clairement par la bouche de Goku que les ressuscités n’ont pas encore regagné tout leur Ki.

Ah d'accord, je regarderai ça directement dans le manga

Sinon j'ai une autre question pour ceux qui disent que Gohan > Goku

On sait que Goku a peur de Super Buu, alors que Gohan explose celui ci donc on peut en conclure que Gohan > Goku

Mais pourtant pendant le combat Goku Kid Buu, Vegeta dit que Goku est le numéro 1, du coup qu'il est plus fort que Gohan

Comment vous réfutez cet argument ?

Le 28 juin 2023 à 20:40:28 :
Mais pourtant pendant le combat Goku Kid Buu, Vegeta dit que Goku est le numéro 1, du coup qu'il est plus fort que Gohan

Je suis à peu près sûr que Vegeta évoque la place de numéro 1 entre lui et Goku. En gros, je pense que c’est interprétable.
Surtout qu’au moment où il dit cela, Gohan est mort, il n’y a plus que Vegeta et Goku.

Dans tous les cas, on peut le comprendre de différentes façons sans être sûr que l’une prévaut plus que l’autre.

1) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des guerriers entre eux deux car il ne reste plus qu’eux deux.

2) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des guerriers en prenant en compte Gohan, Goten et Trunks.

3) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant dans leur rivalité (Vegeta assume enfin d’être le numéro deux dans leur rivalité).

4) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des saiyajins sans prendre en compte les métis.

5) Vegeta nous dit que Goku est le numéro 1 dans l’état d’esprit des combattants.

De mémoire, il me semble qu’au tout début de l’anime DBS, Vegeta nous fait un petit monologue dans lequel il explique qu’il ne veut pas rester le numéro 2 vis à vis de Goku alors que techniquement, avant l’arrivée de Beerus, 6 mois après la bataille contre Majin Buu, Gohan est au minimum le numéro 2 en terme de puissance brute. Donc je pense que Vegeta évoque sa rivalité avec Goku et son classement dans celle-ci.

Tout cela pour dire que cette phrase de Vegeta est au moins interprétable.

Le 28 juin 2023 à 21:24:11 :

Je suis à peu près sûr que Vegeta évoque la place de numéro 1 entre lui et Goku. En gros, je pense que c’est interprétable.
Surtout qu’au moment où il dit cela, Gohan est mort, il n’y a plus que Vegeta et Goku.

Dans tous les cas, on peut le comprendre de différentes façons sans être sûr que l’une prévaut plus que l’autre.

1) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des guerriers entre eux deux car il ne reste plus qu’eux deux.

2) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des guerriers en prenant en compte Gohan, Goten et Trunks.

3) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant dans leur rivalité (Vegeta assume enfin d’être le numéro deux dans leur rivalité).

4) Vegeta nous dit que Goku est le plus puissant des saiyajins sans prendre en compte les métis.

5) Vegeta nous dit que Goku est le numéro 1 dans l’état d’esprit des combattants.

De mémoire, il me semble qu’au tout début de l’anime DBS, Vegeta nous fait un petit monologue dans lequel il explique qu’il ne veut pas rester le numéro 2 vis à vis de Goku alors que techniquement, avant l’arrivée de Beerus, 6 mois après la bataille contre Majin Buu, Gohan est au minimum le numéro 2 en terme de puissance brute. Donc je pense que Vegeta évoque sa rivalité avec Goku et son classement dans celle-ci.

Tout cela pour dire que cette phrase de Vegeta est au moins interprétable.

Je ne pense pas que la phrase soit interprétable, lorsqu'il dit que c'est le numéro 1 alors c'est le numéro 1 mais je vois ça comme une incohérence, comme si l'auteur avait oublié ou ne pensait tout simplement pas à Gohan à ce moment de l'histoire

Si Vegeta se considère numéro 2, c’est que c’est déjà interprétable.
Mais bon, je vais pas batailler sur ce point.
Pour moi, il y a pas mal d’éléments qui tendent vers Gohan >> Goku SSJ3, mais je n’en ferais pas une maladie si finalement Gohan < Goku SSJ3.
On ne serait pas sur une incohérence aussi grossière qu’un Kid Buu > Buuhan. :ok:

Le 28 juin 2023 à 22:20:59 :
Si Vegeta se considère numéro 2, c’est que c’est déjà interprétable.
Mais bon, je vais pas batailler sur ce point.
Pour moi, il y a pas mal d’éléments qui tendent vers Gohan >> Goku SSJ3, mais je n’en ferais pas une maladie si finalement Gohan < Goku SSJ3.
On ne serait pas sur une incohérence aussi grossière qu’un Kid Buu > Buuhan. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688010552-2023-06-29-054857.png :ok:

Ah d'accord, je regarderai ça directement dans le manga

Sinon j'ai une autre question pour ceux qui disent que Gohan > Goku

On sait que Goku a peur de Super Buu, alors que Gohan explose celui ci donc on peut en conclure que Gohan > Goku

Quand Vegeta dit ça, il le dit pour Goku face a Kid Buu,

"VAS-Y KAKAROTTO" (encouragement et confiance)
"C'EST TOI LE NUMERO 1" (traduction, c'est toi qui vas l'emporter)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688011050-2023-06-29-055651.png

Et il diras ceci juste avant: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688011101-2023-06-29-055816.png

"Je ne fais absolument pas le poids face a Buu, tu es le SEUL a pouvoir lui TENIR TETE" (traduction, tu es le seul a peu pres equivalent a son niveau)

La bizarrement les pro-Kid sont moins du coté de Vegeta tout a coup :rire:

Pareil ici: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688011050-2023-06-29-055709.png

Vegeta pense Goku capable de désintégrer Kid Buu, en jugeant la puissance du SSJ3, sauf qu'il pense que Goku en est capable directement, donc finalement la puissance du SSJ3 n'est pas le problème, il est tout a fait capable de vaincre Buu, mais voila Goku gère mal son SSJ3.

Si on prends la case dans son contexte, Vegeta pense que Goku > Kid Buu, il n'est pas question des "une minute" ici, preuve, Vegeta est surpris: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688011050-2023-06-29-055717.png

On peut imaginer qu'un Goku SSJ3 sans problème de surconsommation, pourrait vaincre Kid Buu, Vegeta le pense, Goku le pense egalement (il connais la puissance necessaire pour le desintegrer, il le dit lui même a plusieurs reprise, quand il charge son KI pendant la minute justement "AH C'EST PAS ENCORE ASSEZ POUR ATOMISER BUU"

et il le rediras aussi pendant le Genkidama: AH C'EST PAS SUFFISANT POUR VAINCRE BUU"

Donc c'est assez evident, ils savent qu'elle quantité d'energie il faut pour detruire Kid Buu :ok:
____
+ Buuhan et Goku SSJ3 ça joue pas dans la même courre, Goku se ferais One Shot.

Et enfin j'ai un argument déja posté auparavant:

On est d'accord que si Goku SSJ3 = Gotenks SSJ3

Alors leurs SSJ1 sont aussi equivalent, sauf qu'on sait tres bien que le SSJ1 de Gotenks est beaucoup, beaucoup plus fort, et se place au dessus de Gros Buu et donc au dessus de Goku SSJ2 ou Majin Vegeta :ok:

Donc Gotenks SSJ3 est forcement au dessus de Goku SSJ3, alors Gohan Ultime j'en parle même pas :rire:

Reflechie a ça aussi :ok:

ça fonctionne aussi pour la base forme, on est d'accord que Gotenks base >>> Goku base?

Donc Gotenks SSJ1 >>> Goku SSJ1

et Gotenks SSJ3 >>> Goku SSJ3

c'est tout :ok:

Effectivement, il y a beaucoup d’éléments qui vont dans ce sens.
Et Toriyama l’a redit l’année dernière en 2022 : « Gohan est en fait plus fort que n’importe qui. »

Le Dai Kaioshin avait dit que Gohan deviendrait le plus puissant de l’univers dans le manga.
Et si, en plus, Toriyama lui-même le dit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/4/1688045602-cce945a3-6346-4e2d-829b-d0893627c075.jpeg

Il n’y a plus aucun doute à avoir :ok:

Le « Dai Kaioshin » ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
11220
Nb. messages JVC
11103
En ligne sur JvArchive 134