Je suis Franc-Maçon, luciférien & solipsiste
Le 05 décembre 2017 à 06:16:33 DEVIN666 a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 06:03:54 patafouin a écrit :
DEVIN666 tu as d'autres reportages ? celui sur la religion est fouJe n'ai pas de reportages en mémoire là comme ça, mais tu peux chercher "astro-théologie" ou "astro-theology" sur Google et tu vas t'enfoncer dans le terrier du lapin blanc et prendre la pillule rouge.
Un dernier truc que je voulais encore vous montrer, que vous ne trouverez pas sur Wikipédia, ni dans aucun livre d'histoire de l'art. On a ce tableau très connu de De Vinci, le dernier repas du Christ :
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A8ne
Les 12 disciples sont simplement les 12 signes du zodiaque. Par exemple, à la gauche du Christ, on dirait une femme, c'est parce que c'est le signe de la Vierge, à la droite du Christ, la Balance, qui met ses bras en balance, derrière lui le Scorpion qui pointe son doigt comme un dard, ou le 3ème signe, le Gémeaux (qui montre ses deux mains jumelles, on associe au Gémeaux les deux mains en astrologie). Les disciples sont groupés en 4 groupes : les 4 saisons.
c'est expliqué dans tes vidéos (disciples = signes du zodiaque)
par contre pour l'Islam j'aimerais bien une vidéo de ce style aussi si ça existe ? je demande puisque à mon avis c'est pas du tout le même raisonnement...quoi que tu me diras y'a pas mal d'astrologie aussi en islam avec la lune
Le 05 décembre 2017 à 06:20:02 Kooperzz a écrit :
DEVIN666 tu as d'autres reportages ? celui sur la religion est fouJe n'ai pas de reportages en mémoire là comme ça, mais tu peux chercher "astro-théologie" ou "astro-theology" sur Google et tu vas t'enfoncer dans le terrier du lapin blanc et prendre la pillule rouge.
Un dernier truc que je voulais encore vous montrer, que vous ne trouverez pas sur Wikipédia, ni dans aucun livre d'histoire de l'art. On a ce tableau très connu de De Vinci, le dernier repas du Christ :
Les 12 disciples sont simplement les 12 signes du zodiaque. Par exemple, à la gauche du Christ, on dirait une femme, c'est parce que c'est le signe de la Vierge, à la droite du Christ, la Balance, qui met ses bras en balance, derrière lui le Scorpion qui pointe son doigt comme un dard, ou le 3ème signe, le Gémeaux (qui montre ses deux mains jumelles, on associe au Gémeaux les deux mains en astrologie). Les disciples sont groupés en 4 groupes : les 4 saisons.
par contre pour l'Islam j'aimerais bien une vidéo de ce style aussi si ça existe ? je demande puisque à mon avis c'est pas du tout le même raisonnement...quoi que tu me diras y'a pas mal d'astrologie aussi en islam avec la lune
L'Islam a aussi beaucoup d'astrologie. Leur symbole est un croissante de Lune et une étoile (Vénus). Dans la ville de La Mecque, on trouve le fameux cube noir de Saturne :
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."
De tout temps, les hommes ont essayé de reproduire sur Terre le monde parfait du ciel, qui lui est parfait, cyclique, rond : c'est le monde du divin.
Le 05 décembre 2017 à 06:27:37 DEVIN666 a écrit :
L'Islam a aussi beaucoup d'astrologie. Leur symbole est un croissante de Lune et une étoile (Vénus). Dans la ville de La Mecque, on trouve le fameux cube noir de Saturne :
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."
De tout temps, les hommes ont essayé de reproduire sur Terre le monde parfait du ciel, qui lui est parfait, cyclique, rond : c'est le monde du divin.
putain du coup c'est quoi la solution ? agnostique est le seul truc censé ?
Le 05 décembre 2017 à 06:31:54 Govegan---- a écrit :
Il a pas beaucoup de français de souche parmis vous hein...
c'est quoi le rapport
Le 05 décembre 2017 à 06:34:16 Kooperzz a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 06:31:54 Govegan---- a écrit :
Il a pas beaucoup de français de souche parmis vous hein...c'est quoi le rapport
Bah ça explique beaucoup de chose en fait...
Le 05 décembre 2017 à 06:30:37 Kooperzz a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 06:27:37 DEVIN666 a écrit :
putain du coup c'est quoi la solution ? agnostique est le seul truc censé ?
C'est une bonne question, honnêtement, je n'ai pas la réponse. Ce qui est sûr, c'est que tant l'Islam que le Christianisme sont complètement dévoyés de nos jours. Les religieux modernes prennent les textes au premier degré, comme si c'était factuel ou historique , alors que ce sont des textes symboliques, alégoriques, qui parlent de l'homme et de sa place sur Terre et dans le cosmos.
Le 05 décembre 2017 à 05:14:38 Lucibel a écrit :
Eyes Wide Shut est une allégorie mais ça ressemble.Non je ne suis pas "clairvoyant".
Enfin, Rihanna communique comme elle peut et Jay-Z le fait aussi.
Encore une fois, ça se retrouve chez SoundGarden (Black Hole Sun), chez Katy Perry, chez Eminem, plein d'artistes mais ce sont des groupes particuliers, aux Etats-Unis c'est différent d'ici.
Promis, c'est la derniere fois que je t'interroge dessus mais je ne peux m'empecher de constater que tu te contredis.
Sur un autre topic tu affirmes qu'Umbrella est une incantation, je te cite : "(Umbrella c'est carrément une invocation)" et sur celui-la, tu me dis : "Rihanna a expliqué qu'elle regrettait de s'être mise dans ce milieu, d'où Umbrella".
Il faut savoir, c'est une invocation ou un morceau de repentance "anti maconnique" ?
Je ne cherche pas la petite bete mais a comprendre et peut-etre que je t'ai juste mal compris.
Apres, j'aimerais aborder et developper la notion de bien et de mal que tu dis ne pas comprendre mais ca sera pour plus tard, je suis en train de developper ma propre reflexion la dessus.
Le 05 décembre 2017 à 08:37:41 slip666 a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 05:14:38 Lucibel a écrit :
Eyes Wide Shut est une allégorie mais ça ressemble.Non je ne suis pas "clairvoyant".
Enfin, Rihanna communique comme elle peut et Jay-Z le fait aussi.
Encore une fois, ça se retrouve chez SoundGarden (Black Hole Sun), chez Katy Perry, chez Eminem, plein d'artistes mais ce sont des groupes particuliers, aux Etats-Unis c'est différent d'ici.
Promis, c'est la derniere fois que je t'interroge dessus mais je ne peux m'empecher de constater que tu te contredis.
Sur un autre topic tu affirmes qu'Umbrella est une incantation, je te cite : "(Umbrella c'est carrément une invocation)" et sur celui-la, tu me dis : "Rihanna a expliqué qu'elle regrettait de s'être mise dans ce milieu, d'où Umbrella".
Il faut savoir, c'est une invocation ou un morceau de repentance "anti maconnique" ?
Je ne cherche pas la petite bete mais a comprendre et peut-etre que je t'ai juste mal compris.
Apres, j'aimerais aborder et developper la notion de bien et de mal que tu dis ne pas comprendre mais ca sera pour plus tard, je suis en train de developper ma propre reflexion la dessus.
En effet, ça ressemble à une contradiction mais je m'explique : Rihanna fait ses incantations, mais elle montre des signes de défiance envers ce qui lui a, selon elle, permis de réussir. On dirait quelque chose du genre "bon je suis obligé mais j'aime pas". Je ne sais plus dans quel texte elle en parle mais elle a cette dichotomie. Eminem fait ça aussi...
Le 05 décembre 2017 à 06:52:15 whitewolf13 a écrit :
Est-ce que les compagnons du devoir ont un lien avec les franc maçons ?
Les compagnons du devoir sont plutôt des maçons opératifs, on qualifie la franc-maçonnerie de "spéculative". Les compagnons sont plus proches de ce qu'étaient les tisserandes par exemple, et si un compagnon du devoir passe par ici, peut-il confirmer qu'ils n'ont pas une grande considération envers nous ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_C%C3%A8ne_(L%C3%A9onard_de_Vinci)
Les 12 disciples sont simplement les 12 signes du zodiaque dans leur ordre naturel. Par exemple, à la gauche du Christ, on dirait une femme, c'est parce que c'est le signe de la Vierge, à la droite du Christ, la Balance, qui met ses bras en balance, derrière lui le Scorpion qui pointe son doigt comme un dard, ou le 3ème signe, le Gémeaux (qui montre ses deux mains jumelles, on associe au Gémeaux les deux mains en astrologie). Les disciples sont groupés en 4 groupes : les 4 saisons.
Absolument. D'ailleurs en loge nous avons les signes du zodiaque à l'Orient.
Le 10 septembre 2017 à 14:25:42 Lucibel a écrit :
Ouais j'ai toutes les tares.Des questions ?
Salut Lucibel,
merci pour ta franchise, c'est cool d'avoir un peu de franc parler avec un franc maçon.
Du coup, j'ai des tonnes de questions...
Pour commencer, sur ta notion du bien et du mal, et sur ce que tu as fait et/ou vu en Italie, j'imagine quand même que quand on te blesse ou pire, tu ressens "phyisiquement" le mal. Tu te rends donc bien compte que quand toi tu portes un coup, tu fais sciemment du mal, que ça ne te touche pas moralement est une chose, mais tu as bien conscience que ce que tu fais.
Tu éprouves un plaisir particulier ou c'est une nécessité rituelle ?
Le 05 décembre 2017 à 06:01:04 Alchimia a écrit :
Tu explique que les symboles présent dans les clip musicaux on pour but d'intensifier un rite,
alors je te pose la question "quel rite ?" et "dans quel but ?" même si tu ne répondra pas précisément de par ton dévouement envers ta loge.
Certains symbole présent peut avoir des impact sur la personne les visionnant ? (je pense clairement que oui)
Impact qui peut être négatif sur la personne ?
Le 06 décembre 2017 à 07:32:21 Alchimia a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 06:01:04 Alchimia a écrit :
Tu explique que les symboles présent dans les clip musicaux on pour but d'intensifier un rite,
alors je te pose la question "quel rite ?" et "dans quel but ?" même si tu ne répondra pas précisément de par ton dévouement envers ta loge.
Certains symbole présent peut avoir des impact sur la personne les visionnant ? (je pense clairement que oui)
Impact qui peut être négatif sur la personne ?
Alors ça dépend du rite, il en existe un certain nombre. Les plus connus sont les Rite Ecossais et Emulation. Oui bien sûr que ça a un impact, mais ce sont surtout les phrases. Le but d'une chanson, c'est qu'elle soit chantée justement. C'est comme ça qu'on amplifie une incantation, en la faisant chanter et diffuser le plus possible. Après l'impact est plus global que pour une personne, mais il me semble avoir remarqué que ça produisait des effets même lorsqu'on ne les comprend pas, un peu comme la loi d'attraction (à laquelle je ne souscris néanmoins pas à cause du problème du choix dont je parlais avant).
Le 05 décembre 2017 à 14:24:16 TalibKweli82 a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 14:25:42 Lucibel a écrit :
Ouais j'ai toutes les tares.Des questions ?
Salut Lucibel,
merci pour ta franchise, c'est cool d'avoir un peu de franc parler avec un franc maçon.
Du coup, j'ai des tonnes de questions...
Pour commencer, sur ta notion du bien et du mal, et sur ce que tu as fait et/ou vu en Italie, j'imagine quand même que quand on te blesse ou pire, tu ressens "phyisiquement" le mal. Tu te rends donc bien compte que quand toi tu portes un coup, tu fais sciemment du mal, que ça ne te touche pas moralement est une chose, mais tu as bien conscience que ce que tu fais.
Tu éprouves un plaisir particulier ou c'est une nécessité rituelle ?
Non je ressens une douleur, mais elle n'est pas "mal" ou "bien", elle existe en tant que tel. C'est l'interprétation du cerveau qui la rend désagréable ou agréable, mais ça ne veut pas dire que c'est quelque chose de "bien" ou de "mal" d'un point de vue ne serait-ce que philosophique...
Le 05 décembre 2017 à 06:12:24 Kooperzz a écrit :
ah et bien sûr le culte du soleil toussa n'est pas applicable à l'islam
Tiens j'ai un frangin hier qui me parlait justement du culte du soleil il a été en loge là-bas pendant des années et c'est dommage j'ai oublié le nom...
L'auteur j'ai lu tes reponses jusqu'à la page 10 et en fait au vu de tes réponses sur le destin, le bien et le mal etc tu réponds exactement comme mon pote communiste (nihiliste accessoirement). En fait ce que tu raconte c'est du communisme mais avec des bails de symbolisme et une approche plus metaphysiqie
A moins que c'est la franc maçonnerie qui a donné naissance au communisme
En tout cas je comprends mieux pourquoi on dit que les fm sont de gauche.
T'en pense quoi de ce que je te dis, (flemme d'ordonner mes pensées )?
Et ca existe des loges compatible avec le christianisme car en soit le principe des francs macons c'est ultra cool, j'aimerai bien échanger des connaissances avec d'autres et je suis très ouvert (ca peut être cool professionnellement aussi lel) mais je veux pas non plus entendre des trucs sur lesquels je suis 100 % pas d'accord. C'est lesquelles et elles sont où (on sait jamais )
Ah oui et du point de vue économique quelle est ta doctrine et celle des fm dans sa globalité ?
Données du topic
- Auteur
- Lucibel
- Date de création
- 10 septembre 2017 à 14:25:42
- Nb. messages archivés
- 2180
- Nb. messages JVC
- 2168