Topic de Lucibel :

Je suis Franc-Maçon, luciférien & solipsiste

Et aussi tu dis que tu peux pas rentrer dans une église... mais pourquoi ? Tu ne peux pas "faire abstraction" de tes convictions pour simplement apprécier l'architecture et visiter comme n'importe quel badaud ? :hap:
T'as peur d'entrer en combustion spontanée, adorateur de lucifer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493774647-1479176457-pretrerisitas.png

mais l op, si tu ne fais pas et ne cautionne pas des mal grave (car du mal ordinaire moderne, genre certaines discriminations contre un ou des innocents qui ont eut un vécu désespérant, ça a notre époque au moins 99% des gens le font) contre un ou des innocents (des gens qui ne font de mal a personne et profondément bienveillant), vu que tu assumes que le bien n est pas ton truc, luciférien ou pas tu restes quand même largement plus proche du bien que les religieux modernes (ou les athées qui se la jouent moral et gens bien) qui se la jouent du coté du bien et qui vomissent le bien et l amour quand ça les arrange... les pires corrompus et les pires ordures qui soit ceux la, a faire croire que la haine, l injustice, l orgueil et le mal c est bien ou normal... les gens un minimum intègre et humain le savent bien...

si c est le cas, je te respecte beaucoup plus que bien des religieux modernes (monothéistes, bouddhiste, etc)... no généralité hein, la minorité de religieux qui sont potables et qui assument qu ils ne sont pas du tout des élus ou des gens bien/spirituel/sentimentaux/bienveillants/sensibles/etc, je les respecte. et les rares religieux sensibles au bien sont des frères et des sœurs, quel que soit leur religion, leur race ou leur milieux...

J'ai une question sérieuse au sujet des obédiences sociétales du style G.O.
En quoi perpétuent-elles encore un ordre traditionnel ? Quelle différence avec un think thank progressiste, au point où elles en sont ?
Ça sort en public pour donner des consignes de votes, pour participer à des débats mondains... Quid de la fameuse différenciation profane/sacré que la maçonnerie spéculative est censée promettre à l'initié ?
Par ailleurs, ce qui me frappe dans ces obédiences, c'est qu'elles véhiculent les idées les plus éculées de la modernité dégénérée ; franchement si c'est pour être un relais de la doxa médiatique et protester contre la montée du FN, ou défendre une métaphysique existentialiste, ils peuvent s'arrêter, BFM s'en charge déjà très bien.

Ça se targue de travailler à contempler l’Éternel, mais c'est obnubilé par les considérations mondaines les plus contingentes qui soit.

Je trouve la démarche d'initiation maçonnique intéressante, d'un point de vue relativement profane, mais si c'est ça la tradition initiatique majoritaire en Occident, je préfère franchement rester méditer en anachorète sur le Veda et l'Avesta.

Le 08 janvier 2018 à 19:21:36 -manit007- a écrit :
l’œuf, le serpent, les eaux primordiales (+ d'autres, libre à toi d'en rajouter)

Tu peux composer un tableau avec ce genre de symboles assez répandus et anciens, pour dépeindre certains des principes que tu nous explique ? D'ailleurs ce sont des symboles repris par la FM ? Si ça se trouve ça n'a rien à voir, et même c'est "combattu" :hap:

Salut je viens faire un tour sur le topic. Ouais nous avons d'ailleurs de grands tableaux avec ces symboles, et notamment des oiseaux.

Le 08 janvier 2018 à 19:31:46 Ronflexions a écrit :
Message particulier,mais est-il vrai que les rites maçonnique sont sataniste et que la pédophilie est-elle presente au sein de la franc-maçonnerie?

Quel est l'objectif premier de la FM?
Êtes-vous en lien avec d'autres organisation du même type ?
Pratiqué vous de la magie ?

D'un point de vue officiel, il s'agit d'une quête personnelle pour te définir, soumettre ton ego et te révéler en tant que "Dieu" personnel pour schématiser. On dirait plutôt, ordinairement, "devenir quelqu'un de bien" en maîtrisant ton "égoïsme" (même si ce sont des notions différentes). L'objectif est personnel, en se plaçant au milieu d'autres qui auraient le même objectif, ces personnes s'entraidant.

Bien sûr il y a des liens avec d'autres organisations.

Enfin, la maçonnerie n'est pas une forme de magie au sens traditionnel du terme. La magie, qui se pratique encore aujourd'hui, est une discipline à part entière. Ceci dit, les objectifs se ressemblent.

Le 13 janvier 2018 à 01:29:07 Anachoretement a écrit :
J'ai une question sérieuse au sujet des obédiences sociétales du style G.O.
En quoi perpétuent-elles encore un ordre traditionnel ? Quelle différence avec un think thank progressiste, au point où elles en sont ?
Ça sort en public pour donner des consignes de votes, pour participer à des débats mondains... Quid de la fameuse différenciation profane/sacré que la maçonnerie spéculative est censée promettre à l'initié ?
Par ailleurs, ce qui me frappe dans ces obédiences, c'est qu'elles véhiculent les idées les plus éculées de la modernité dégénérée ; franchement si c'est pour être un relais de la doxa médiatique et protester contre la montée du FN, ou défendre une métaphysique existentialiste, ils peuvent s'arrêter, BFM s'en charge déjà très bien.

Ça se targue de travailler à contempler l’Éternel, mais c'est obnubilé par les considérations mondaines les plus contingentes qui soit.

Je trouve la démarche d'initiation maçonnique intéressante, d'un point de vue relativement profane, mais si c'est ça la tradition initiatique majoritaire en Occident, je préfère franchement rester méditer en anachorète sur le Veda et l'Avesta.

Il faut nuancer l'apparence sociétale de la maçonnerie et ce qu'elle pratique. On peut dire que des obédiences comme le Grand-Orient "débordent" sur la sphère publique parce qu'elle est suffisamment puissante pour le faire. D'autres ne le font pas. La plupart des personnes qui en font partie n'ont à voir ni de près ni de loin avec la dimension politique pratiquée par leurs dirigeants. C'est plutôt en pratiquant la politique, par exemple professionnelle, que tu vas retrouver des Frères qui oeuvre dans un courant de pensée que tu partages déjà. A la fin, cela donne des "fraternelles", qui sont des regroupements de frangins par métiers (comme pour les députés par exemple).

Pour répondre à la dernière partie, il faut faire attention à ne pas voir la maçonnerie comme une chose totalement homogène. Et par ailleurs, en termes de contingence ou de doxa, cela est une opinion qu'en termes de métaphysique sérieuse on ne peut même pas considérer comme postulat.

Le 10 janvier 2018 à 18:40:33 HTagMuse a écrit :
Salut l'Op ! qu'est ce que tu penses de la phrase "le destin à été écrit pour être changé" :question:

Je pense que c'est une provocation. Si on disait "le destin a été dit pour être changé", ce serait différent. Mais ici, ça revient à dire "il s'est passé quelque chose pour qu'on revienne dans le temps et le modifier". C'est inepte en soi, mais c'est une jolie phrase.

Le 11 janvier 2018 à 21:50:49 vincentfreeman3 a écrit :
mais l op, si tu ne fais pas et ne cautionne pas des mal grave (car du mal ordinaire moderne, genre certaines discriminations contre un ou des innocents qui ont eut un vécu désespérant, ça a notre époque au moins 99% des gens le font) contre un ou des innocents (des gens qui ne font de mal a personne et profondément bienveillant), vu que tu assumes que le bien n est pas ton truc, luciférien ou pas tu restes quand même largement plus proche du bien que les religieux modernes (ou les athées qui se la jouent moral et gens bien) qui se la jouent du coté du bien et qui vomissent le bien et l amour quand ça les arrange... les pires corrompus et les pires ordures qui soit ceux la, a faire croire que la haine, l injustice, l orgueil et le mal c est bien ou normal... les gens un minimum intègre et humain le savent bien...

si c est le cas, je te respecte beaucoup plus que bien des religieux modernes (monothéistes, bouddhiste, etc)... no généralité hein, la minorité de religieux qui sont potables et qui assument qu ils ne sont pas du tout des élus ou des gens bien/spirituel/sentimentaux/bienveillants/sensibles/etc, je les respecte. et les rares religieux sensibles au bien sont des frères et des sœurs, quel que soit leur religion, leur race ou leur milieux...

Pour finir, en me plaçant de ton point de vue, je suis plutôt d'accord, mais tu me parles quand même de notions de bien et de mal qui me sont complètement étrangères. Ce qui ne m'empêche en effet pas d'aider une personne à traverser, je ne sais pas, je ne contrôle ni maîtrise ni n'ai d'avis sur aucune situation que ce soit. Je regarde le film.

Le 20 janvier 2018 à 20:35:41 Lucibel a écrit :

Le 11 janvier 2018 à 21:50:49 vincentfreeman3 a écrit :

Pour finir, en me plaçant de ton point de vue, je suis plutôt d'accord, mais tu me parles quand même de notions de bien et de mal qui me sont complètement étrangères. Ce qui ne m'empêche en effet pas d'aider une personne à traverser, je ne sais pas, je ne contrôle ni maîtrise ni n'ai d'avis sur aucune situation que ce soit. Je regarde le film.

c est une façon de voir les choses. je ne suis pas trop d accord avec cette approche de la vie, mais ça reste beaucoup plus respectable que ceux qui parlent de bien tout en rejettant/chiant sur le bien quand ça les arrange...

ça reste beaucoup plus respectable que ceux qui parlent de bien tout en rejettant/chiant sur le bien quand ça les arrange...

ou ceux qui n en parlent pas mais qui se la jouent gens bien tout en reniant/vomissant le bien quand ça les arrange...

Lucibel tu avais raison pour le bitcoin...
Bon j'ai pas tout lu du coup je vais essayer de relancer avec une question intéressante. Tu es luciférien donc ton propre dieu dans ta réalité propre mais du coup est-ce que c'est une manière pour toi de rechercher l'Eveil ?

Le 06 février 2018 à 00:38:27 propranol0l a écrit :

Et c'était quoi cette fameuse théorie sur le bitcoin

Le 11 février 2018 à 23:55:25 firealchemisT a écrit :

Et c'était quoi cette fameuse théorie sur le bitcoin

Ben j'avais expliqué en octobre dernier ce qui allait se produire avec les cryptos, puis en mars. Et pour l'instant, cela se passe comme prévu. Il s'agit simplement de vendre et racheter en baleine pour crusher bientôt, et que par ailleurs la règlementation va la confiner à la portion congrue.

J'ai laissé un message sur un autre sujet (Johnny Hallyday franc maçonnerie)

Mon poste:

«La franc maçonnerie (américano-israélienne) est la plus puissante au monde. 😈

Johnny aujourd'hui: le sujet principal, c'est Les droits de succession.

(L'Europe a été dépossédé de son or.
Si on fait faillite: avec la dette qu'on a, on ne peut pas créer une nouvelle monnaie de confiance, basé sur l'or...
Des lois peuvent passer sans contestation, vaccins...)

Il faut que je regarde:
Lois anticonstitutionnelles / inconstitutionnelles

Ils ont changé toutes les règles de la loi, depuis l'Europe.
Les Franc-maçons à la manoeuvre?»

Le 10 décembre 2017 à 03:34:30 Goldman-Sachs a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 03:31:40 AzIok a écrit :
Après avoir attein le stade de l'illumination en vous êtes relier à la matière et vous pouvez même la contrôler et la modifier. C'est le principe de création divine

Jesus n'a til pas dit

Psaume 82:6 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

T'as pas peur Azlok d'emprunter des chemins qui ne sont pas réservés aux Hommes avant la Parousie ?

J'ai déjà emprunter des grand chemin aujourd'hui je suis la cible.

La majorité sont portugais non ?

Ah d'ailleurs tu vois il s'approche des 12 000 comme prévu, si ça se trouve je vais taper au jour près...

Salut Lucibel :noel:

Tu en reviens souvent à l’ego / l'Ego. Pourrais tu nous en parler davantage ? Je pense que je ne suis pas le seul à me demander de quoi il s'agit, du moins à travers toi et ce que tu nous racontes. Si tu pouvais expliciter ce point, merci. :hap:

Données du topic

Auteur
Lucibel
Date de création
10 septembre 2017 à 14:25:42
Nb. messages archivés
2180
Nb. messages JVC
2168
En ligne sur JvArchive 228