[RISITAS - NOVEL] Ma réincarnation en mort-vivant
Une telle chose est possible ? Ma classe actuelle est "zombi", est-ce que ça veut dire que je vais pouvoir redevenir humain ?
oui/non
OUI !
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et une énorme arborescence apparait. Tout en bas se trouve une représentation d'un zombi en surbrillance. Ma classe actuelle. Adieu zombi, je ne te regretterais pas
Les ramifications mènent à énormément de choix, seul le premier étage de l'arbre des évolutions est disponible, mais la plupart des classes sont grisées. Seules trois images sont en couleur et peuvent être sélectionnées. Voyons ça de plus près.
Soldat zombi
Attribut principal : force
Attribut secondaire : endurance
Prérequis : utiliser une arme pour gagner un combat
Contrairement aux zombis normaux, le soldat sait manier des armes, et s'équipe souvent d'une armure. Il s'agit généralement d'anciens militaires dont les compétences ont survécu lors de leur réanimation. Contrairement aux zombis classiques, ils représentent une menace, même seuls.
Je savais que c'était trop beau... il semblerait que je soi condamné à rester un mort-vivant.
Enfin... je ne devrais pas trop me plaindre, c'est tout de même une bonne nouvelle. En plus, il y a tellement de possibilités et d'évolutions qui me sont cachées qu'il me reste toujours de l'espoir pour l'avenir.
Parmi les classes grisées de ce premier pallié, je crois reconnaitre la forme d'une goule. Je me demande quel est le prérequis pour ça. Manger un cadavre ? De toute manière, même si ça a l'air fort, c'est plutôt une classe pénalisante, elle me pousserait surement à attaquer les êtres vivants...
Voyons voir les deux autres choix dont je dispose.
Sicaire zombi
Attribut principal : agilité
Attribut secondaire : intelligence
Prérequis : porter un coup fatal à l'aide d'une attaque sournoise
Même parmi les morts-vivants de bas rangs se trouvent des créatures terrifiantes. Manipulés par magie pour pouvoir développer une conscience et s'adapter aux contraintes de leurs missions, les sicaires zombis sont des assassins tenaces, qui traquent leurs cibles inlassablement.
Âme en peine
Attribut principal : intelligence
Attribut secondaire : endurance
Prérequis : nourrir de profonds regrets pour sa vie passée
Hantant les scènes de crime et les lieux de suicide, les âmes en peine sont le témoignage des regrets du passé. Gare à ceux qui s'en approchent, car ces fantômes se repaissent de la vitalité des mortels, espérant ainsi obtenir une nouvelle chance de revivre.
Que devrais-je choisir ? Quel est le mieux pour moi ?
J'aimerais bien changer mon état de zombi, mais honnêtement, devenir une sorte de fantôme ne m'enchante pas trop. Je ne sais même pas si je pourrais interagir normalement avec l'environnement.
Il me reste le soldat et le sicaire. Le combat frontal, ou la lâcheté. Qu'est-ce qui me définit le mieux ?
[Vous avez sélectionné la classe de sicaire zombi. Mise à jour de la fiche de personnage]
Une lueur se met à irradier de mon corps, et j'entends une succession de tintements alors que ma fiche se met à jour. Lorsque ça se calme, j'ai l'impression d'avoir changé... ne suis-je pas légèrement plus petit ? C'est le moment de vérifier mes nouvelles stats.
Nom : aucun
Classe : sicaire zombi
Niveau : 5
Force : 12
Agilité : 15
Endurance : 10
Intelligence : 10
Points non dépensés : 5
Compétences : insensible à la douleur - immunisé aux maladies - immunisé aux poisons - esprit réincarné - pas de l'ombre
Capacités : coup en traitre - camouflage
Titres : déchet
Mon intelligence a perdu la couleur bleue des stats bonus et est revenue normale. En vérifiant les stats de ma nouvelle classe, je découvre que son agilité de base est de 12, je n'ai donc pas perdu les points investis.
Je me mets à sauter partout et à courir dans tous les sens. Je suis devenu un vrai ninja !
En plus j'ai obtenu 5 points au lieu d'un seul. Si j'investis tout dans l'agilité, je deviendrais surement surhumain.
Voyons maintenant ma nouvelle compétence.
Pas de l'ombre
Utilisant des techniques d'infiltration pour coordonner ses mouvements, le personnage peut se mouvoir sans un bruit. Ne fonctionne pas en cas de course.
Déplacement silencieux activé passivement.
Se désactive lorsque le personnage se met à courir.
Je n'en attendais pas moins d'un assassin ! Cette compétence est géniale.
Reste cette nouvelle partie : les capacités. J'ai l'impression d'ouvrir mes cadeaux de noêl.
Coup en traitre
Coût : 10 points de mana
En cas d'attaque sournoise, les dégâts sont doublés.
Je me disais aussi qu'il manquait d'attaques spéciales dans ce jeu. Avant j'étais désespérément bloqué à 0 de mana. Probablement, car mon intelligence était trop basse. Voyons ça maintenant.
Points de vie : 34/34 - Points de mana : 20/20
Ma vie n'a monté que de 2 points ? Est-ce parce que j'ai une classe de planqué ? Même un pauvre zombi de base gagne 4 points par niveau...
Je suis content d'avoir enfin des activables. De bons skills sont la base d'un bon perso.
Cammouflage
Cout : 15 points de mana
Une fois activé, le personnage se fond dans le décor et augmente son score de discrétion de 40%. Attaquer ou utiliser une autre caractéristique annule l'effet, qui dure 1 minute pour chaque niveau du joueur.
Encore quelque chose de bien utile. Je ne pourrais l'utiliser qu'une fois par contre vu mon niveau de mana. J'ai envie de l'activer juste pour tester, mais je ne sais pas si mon mana remontera tout seul... ma vie ne se régénère pas, elle... on n’est pas dans une partie en mode facile.
Allons voir maintenant du côté des compétences secondaires. Si mon évolution m'a accordé 5 points pour les stats alors...
Oui !
Points non dépensés : 50
Petite coquille :
Cammouflage
Cout : 15 points de mana
Une fois activé, le personnage se fond dans le décor et augmente son score de discrétion de 40%. Attaquer ou utiliser une autre capacité annule l'effet, qui dure 1 minute pour chaque niveau du joueur.
Le 03 septembre 2017 à 13:32:19 Dixcom a écrit :
SWEET et elle m'ont plus courtes tes suites
Ouai, je voulais pas balancer trop d'info d'un coup. Entre le changement de classe, les stats puis ensuite la répartition des points et le loot, ça allait pas trop dans un seul pavé.
Mais j'attend la suite moi
Données du topic
- Auteur
- SapinFretillant
- Date de création
- 2 septembre 2017 à 01:08:28
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